comment shabiller a la plage looks pour etre elegante bord de mer 3

S’habiller avec style en bord de mer | Le guide pratique

19 comments

L’été, le soleil, la mer, les cocktails en terrasses, le sable chaud… Les vacances approchent à grands pas et on a hâte d’y être ! Mais, avant de profiter de ces délicieux moments entre amis ou en famille, il va falloir préparer sa valise. Oui, cet instant précis que l’on redoute avant chaque départ en vacances. Trop ou pas assez, on s’interroge des heures sur ce que l’on va bien pouvoir emporter avec nous pour rester stylée contre vent et marée. J’ai une bonne nouvelle pour vous, pulpeuse ou menue, s’habiller avec style en bord de mer, c’est très facile et à tout âge quand on emmène les bons basiques intemporels de votre garde-robe. Dans cet article, vous trouverez de nombreuses idées de tenues avec des pièces simples pour être élégante à la plage et vous sentir belle même sous 40 degrés et du sable plein les cheveux 😉

S’habiller avec style en bord de mer avec les basiques du dressing

Vous n’avez pas besoin de vous acheter des vêtements uniquement pour partir en vacances, votre dressing contient déjà de quoi vous créer des styles vraiment canon.

La chemise

Légère, vaporeuse, élégante et indémodable, la chemise fait partie de ces habits caméléons qui s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Vêtue d’une robe, un short, une jupe ou juste votre maillot de bain, votre chemise est votre meilleure amie pour finir vos looks avec allure. Optez pour un modèle en coton, légèrement oversize pour un effet décontracté. Avec un maillot à motifs, misez sur une chemise unie, s’il est plus sobre, vous pouvez porter vos chemises imprimées ou brodées. 

Le short

Qu’il soit en lin ou en jean, on possède toute un short dans notre dressing. C’est d’ailleurs le premier que l’on met dans la valise. Confortable et intemporel, c’est le chouchou de nos journées estivales. Pour cause, il s’associe aisément avec tous types de maillots de bain. Pour le porter avec élégance, combinez-le avec votre plus belle chemise. On privilégie les coupes taille haute ou mi-hautes qui ont l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies.

Le pantalon en lin

Pièce ultra chic de la garde-robe, le pantalon en lin possède de nombreux atouts. En plus d’être agréable à porter, il habillera avec élégance votre maillot de bain. Pour l’apprivoiser sur le sable chaud, évitez les couleurs foncées et emportez avec vous des teintes neutres comme le blanc ou le beige.

À lire aussi : Comment faire sa valise pour partir en vacances ? 

Être élégante à la plage en misant sur la fluidité

Inutile de vous prendre la tête pendant des heures à chercher avec quoi vous allez associer telle ou telle pièce. Certains vêtements d’été se suffisent à eux-mêmes.

La robe blanche

La robe blanche, une pièce bohème et si coquette à la fois. Facile à porter, elle est un véritable atout pour déambuler avec style dans votre station balnéaire adorée. Qu’elle soit courte ou longue, simple ou à broderie, misez sur une matière fluide et légère comme du lin, du coton ou de la viscose qui vous apportera confort et élégance sans effort.

La jupe fluide

Légère et vaporeuse, elle est idéale pour des looks estivaux. En plus de camoufler les rondeurs pour les plus pulpeuses, elle aussi est très simple à enfiler et à associer. Mini, midi ou maxi, on a toujours une petite jupe fluide qui traîne dans le placard. On la mixte avec notre maillot de bain et le tour est joué.

Le kimono

Si vous avez succombé à la mode du kimono très en vogue il y a quelques années, vous pouvez tout à fait le ressortir du tiroir et l’enfiler par-dessus votre maillot. Associé avec un short, il est parfait pour finir votre tenue de sudiste avec une petite touche bohème. C’est également un atout pour toutes celles qui se sentent mal à l’aise en maillot de bain. 

La robe longue

Pièce fétiche de notre dressing, la robe longue est le vêtement qui nous accompagne partout. Confortable et très chic, elle se porte en toute circonstance. Alors, on n’hésite surtout pas à la revêtir pour aller à la plage. 

La combinaison

Élégante, légère et agréable à porter, la combinaison fait partie de ces vêtements qui nous habillent en un clin d’œil. De plus, elle s’enfile en rien de temps et le plus important, elle ne prend pas de place dans la valise. Si vous possédez une combi-pantalon ou sa version short, ne vous posez pas de questions, emmenez-la avec vous, vous serez canon !

À lire aussi : Mode plus de 50 ans : Looks printemps/été

Booster son allure de vacancière avec les bons accessoires

Les accessoires sont primordiaux pour finir vos tenues, il est donc important de ne pas les négliger. Outre vos lunettes de soleil, voici des pièces intemporelles à avoir dans votre valise pour être stylée à la plage.

Le chapeau

Qui dit vacances estivales, dit soleil, donc en plus de la crème solaire, on n’oublie pas de se protéger la tête afin de ne pas ruiner son séjour avec une insolation. Pour s’ombrager avec élégance, on oublie la casquette de son homme et on sort notre plus beau chapeau de paille. C’est l’accessoire indispensable pour vous défendre avec style face aux rayons UV.

Le sac de plage

Cette année, exit le sac cabas de votre supermarché préféré, même si je reconnais qu’il est très pratique, en termes de distinction, on peut vraiment mieux faire. Sac en tissu, ou en paille, il existe une multitude de modèles sur le marché pour finir votre tenue comme elle le mérite. De plus, il vous sera très utile lors de vos prochains voyages au soleil. Pour un sac intemporel que vous pourrez aussi porter en dehors de vos vacances, misez sur un cabas en osier, c’est une valeur sûre qui se mariera aisément avec vos looks estivaux de citadine.

Les nu-pieds

Plus raffinées que nos tongs en plastique ou que les claquettes de piscine, les nus-pieds en cuir ou même en raphia (dans les tons neutres comme le beige ou le marron) ont l’avantage de se combiner harmonieusement à toutes vos tenues, que ce soit à près de l’océan ou en ville. Cela peut vous paraître futile, mais créer un look élégant passe aussi par de petits détails comme celui-ci.

À lire aussi : Les lunettes de soleil : l’atout chic pour finir son look

Styliser son look de sudiste avec le foulard

Très utile pour se protéger le cou lors de la mi-saison, le foulard a également de nombreuses autres utilisations. Voici comment le porter avec style sur le littoral.

Dans les cheveux

Le foulard est un accessoire original et très pratique qui permet d’apporter une touche chic à vos coiffures tout en protégeant vos cheveux. Vous pouvez le porter en bandana ou tout simplement le nouer sur votre chignon ou votre queue de cheval. 

En top

Si votre foulard est assez grand, vous pouvez le nouer autour de votre poitrine, un nouveau haut très estival qui vous habillera avec élégance lors de votre escapade au bord de l’eau.

En ceinture

Le foulard a plus d’une corde à son arc, vous pouvez aisément le mettre en ceinture sur vos shorts. Il apporte de la couleur et habille avec subtilité toutes vos tenues trop classiques.

En accessoire de sac

Votre look manque de pep’s ? Nouez votre foulard sur l’anse de votre sac de plage et vous voilà avec un tout nouveau cabas chic et élégant.

Être chic sur le littoral avec une légère mise en beauté

Si vous voulez vraiment jouer le jeu jusqu’au bout, une fois apprêtée, n’oubliez pas de vous faire une petite mise en beauté très rapide.

Les cheveux

Comme une coupe de cheveux, la coiffure change littéralement notre look et notre allure en général. Un simple chignon haut ou bas, une queue de cheval et pourquoi pas une tresse sont des coiffures très simples à effectuer. Pour les attacher, misez sur un chouchou en satin, celui-ci limite la casse du cheveu et ralentit l’apparition des fourches dues aux frottements.

Le teint

Rougeurs, acné ou teint terne, il y a de nombreuses causes qui font que nous nous sentons mal à l’aise lorsque notre peau est mise à nu. Même si je vous conseille de profiter de vos vacances pour laisser respirer votre épiderme, pour certaines d’entre vous, je sais que ceci est plus facile à dire qu’à faire. Alors, voici quelques astuces pour vous maquiller très simplement et naturellement afin de vous sentir plus confiante :

  • Les BB ou CC crème : légères et couvrantes, elles sont idéales pour camoufler avec subtilité vos imperfections. Le petit plus, elles apportent de l’éclat à votre teint ;
  • L’huile autobronzante : 1 ou 2 gouttes dans votre crème visage, le soir, tous les 2 ou 3 jours. Un teint hâlé sans fond de teint ; 
  • L’highlighter : cette petite poudre pailletée met votre teint en lumière. Elle s’applique sur les pommettes et l’arrête du nez ;
  • Le mascara waterproof : Comme son nom l’indique, ce mascara résiste à l’eau, il est parfait si vous n’arrivez pas à sortir sans vous maquiller les yeux ; 
  • Terminez toujours par une crème solaire indice 50. La crème solaire est le meilleur anti-rides au monde, alors pensez-y toute l’année si possible. Cliquez ici pour voir ma crème solaire visage, elle est géniale et pas trop chère.

Les ongles

Le dernier petit détail que l’on oublie par manque de temps, c’est la manucure et la pédicure. Des ongles soignés sont aussi très importants pour être élégante. Ce n’est pas pour rien que l’on-dit : « être belle jusqu’au bout des ongles » ! 😉 Optez dans l’idéal pour des coloris intemporels et élégant comme le nude ou le rouge et veillez à retirer votre vernis dès les premières écailles.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour être élégante et stylée à la plage cet été. Vous ne savez pas comment choisir votre maillot ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans mon article le maillot de bain éthique idéal pour votre morphologie. Quelle est votre tenue de plage préférée ? Dites-le-moi en commentaire, j’ai hâte de lire vos réponses.

Surtout, n’oubliez votre crème solaire indice 50, bonnes vacances, je vous embrasse.

  • Save

Vous aimerez également

19 comments

Rachelle Toussaint 13 novembre 2022 - 05:22

Salut Amanda!

Un gros merci pour vos conseils❤

Reply
Amanda 15 novembre 2022 - 10:37

Avec plaisir Rachelle ❤️

Reply
Florence 16 juillet 2022 - 08:47

Merci Amanda, j’aime beaucoup vos articles, toujours de bons conseils!

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 15:03

Bonjour Florence,

Merci beaucoup ❤️

Reply
Joëlle 14 juillet 2022 - 08:25

Bonjour Amanda,
Merci pour cet article gorgé de belles idées. Je pars bientôt revoir mon bel océan, vos idees de look me sont très utiles pour faire une belle valise. Merci.
J’ai fait votre formation, et je vous lis et regarde régulièrement. J’apprécie et j’utile très souvent vous conseils pour une élégance chic tout en étant abordable et surtout applicable partout et a tout age.
J’ai envie de de participer sur Facebook, je n’ose pas… maintenant que j’ai bien cheminé et trouvé mon style, je vais reprendre votre formation pendant les vacances (ou en septembre car maintenant j’ai du temps, je suis a la retraite) pour continuer a être moi et peut-etre poster quelques photos.

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 15:03

Bonjour Joelle,

C’est super que vous puissiez reprendre le programme et ce serait encore mieux si vous sautiez le pas en partageant vos looks dans le groupe privé Facebook

À bientôt et je vous souhaite une bel été !

Amanda

Reply
Pascale 13 juillet 2022 - 16:30

Merci Amanda pour cet article encore aussi passionnant .
Même si cet été je ne vais pas à la plage , mais faire des randonnées en montagne , certains conseils me seront aussi utiles .

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 15:01

Je vous en prie Pascale, c’est avec plaisir

Reply
Yasmine 13 juillet 2022 - 15:50

Encore un article riche en conseils, merci Amanda ! J’aime bcp ton kimono sur ta photo d’où vient-il?

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 15:00

Coucou Yasmine !

J’ai acheté mon Kimono dans une petite boutique au Mexique il y a plusieurs années.

Mais tu peux je pense en trouver des similaires dans des boutiques de bord de mer par exemple

Je t’embrasse,

Amanda

Reply
michelle bagur goossens 13 juillet 2022 - 10:20

encore un article intelligent et complet qui nous aide vraiment beaucoup, surtout moi qui habite en station balnéaire toute l’année … je ne me lasse pas de vos conseils, de vos idées, de votre sourire, de votre gentillesse et de votre empathie, c’est si rare de nos temps. Merci Amanda. Je vous souhaite un bel été.

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 14:59

Merci Michelle, je ne me lasse pas non plus de votre gentillesse, vous êtes un coeur !

Je vous embrasse fort et je vous souhaite également un bel été ❤️

Reply
sylvie COUSIN 21 juillet 2022 - 11:13

Merci bcq pour ces conseils.
Bonnes vacances.

Reply
Maguy 13 juillet 2022 - 08:20

Génial
Merci pour toutes ces idées d habillements
Ça nous donne des idées en fonction de notre morphologie pour cet été
Merci Amanda

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 14:58

C’est super alors

Reply
Sikavi 13 juillet 2022 - 04:17

Merci beaucoup, vos conseils sont précieux !

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 14:58

Je vous en prie, c’est avec plaisir ❤️

Reply
Geni 12 juillet 2022 - 22:08

Merci beaucoup Amanda pour ces précieux conseils ❤❤

Reply
Amanda 18 juillet 2022 - 14:58

Avec plaisir Geni ❤️

Reply

Leave a Comment

351 Shares
351 Shares