comment s'habiller apres 50 ans look femme mode plus de 50 ans (2)

Mode Plus de 50 ans : Looks Printemps / Été

10 comments

50 ans aujourd’hui, c’est le nouveau 30 ans comme on dit ! 🙂 À 50 ans, c’est le début d’une nouvelle étape de vie avec de nouveaux projets, de nouvelles activités et toujours l’envie de bien s’habiller. Mais après 50 ans, l’habillement est souvent synonyme de gros doutes. Après 50 ans, souvent les femmes ont peur de faire trop jeunes ou trop mémés dans leurs tenues du quotidien. Elles ont plus peur des erreurs de style que quand elles étaient plus jeunes. Le problème, c’est qu’à cause de toutes ces craintes, elles se restreignent souvent dans leur habillement et se cantonnent à des looks finalement assez banals. Si vous avez plus de 50 ans et que vous êtes vous aussi en quête de conseils vestimentaires. Je vous propose de découvrir ici 3 tenues plutôt estivales que j’ai sélectionnées pour vous. Des tenues, simples, modernes, élégantes et intemporelles qui vous iront très probablement à merveille.

Après 50 ans on veut être belle ET à l’aise dans nos vêtements

À 20 ans on est très impactée par le regard des autres, pas très sûre de nos choix. On est un peu perdue face à toutes les tendances de mode et on ne se sent pas tout à fait nous-même dans nos vêtements. C’est l’époque où on se cherche encore pas mal niveau style.

Alors que plus on avance dans l’âge, plus on s’assume et plus on a un style affirmé. On n’est beaucoup moins influencée par les autres. On se recentre sur nous et on fait le choix de vêtements dans lesquels on se sent belle, soi-même et à l’aise.

Eh oui, on ne va pas se mentir plus on avance dans l’âge (moi la première :)), et plus on veut être à l’aise dans nos tenues du quotidien.

À 20 ans on est par exemple tout à fait capable de porter des escarpins de 10 cm qui font super mal aux pieds toute la journée juste parce qu’on les trouve jolis.

Alors que plus on avance dans l’âge, plus on recherche des pièces qui soient à la fois jolies ET confortables. Il n’y a pas que l’aspect esthétique d’un vêtement ou d’une paire de chaussures qui compte. On veut vraiment être à la fois mise en valeur et confortable dans nos vêtements. Le confort devient un critère essentiel.

S’habiller à 50 ans : mon passage télé dans Bel & Bien sur France 2

La première tenue que je vous propose est une tenue que j’ai fait porter à Emmanuelle, une modèle de plus de 50 ans que j’ai habillée dans le cadre de l’émission Bel & Bien présentée par Agathe Lecaron et Ali Rebeihi diffusée sur France 2.

Je vous mets ici ma séquence, comme ça, vous pourrez voir ce que donne la tenue portée.

Sache qu’elle est disponible en replay sur France Télévision pour la voir entièrement en cliquant ici (le sujet et les invités étaient super donc ça vaut le coup de la regarder en entier 😉)

Je vais maintenant vous détailler la tenue un peu plus en profondeur que dans la vidéo. Dans l’émission, je n’ai eu que 5 minutes, donc je devais faire court, alors je vais prendre le temps d’aller un peu plus loin ici 😉

Déjà je tiens à dire que bien entendu les basiques que j’ai choisis pour Emmanuelle ne sont pas nécessairement des basiques que toutes les femmes devraient absolument avoir dans leur garde-robe.

Ce sont de beaux intemporels que je trouve personnellement sublimes, mais chaque femme doit faire en fonction de ses propres goûts et de ses propres envies. Donc on n’est pas obligé d’aller toutes vers les mêmes basiques intemporels. Surtout qu’il existe une infinité d’intemporels, donc on a vraiment le choix de sélectionner seulement ceux qui nous plaisent le plus.

Pour voir d’autres looks sublimes pour les femmes de plus de 50 ans, je vous invite à consulter mon article « Quel look adopter pour une femme de 50 ans »

Look chemise en lin femme 50 ans et +

Pour réaliser cette tenue, j’ai opté pour LE basique intemporel de la garde-robe : la chemise blanche. Mais pas n’importe quelle chemise blanche. J’ai opté pour la chemise blanche en lin parce que c’est une matière extrêmement confortable et agréable à porter quand il fait chaud, mais aussi extrêmement élégante.

De plus, là il s’agit d’une chemise en lin dans une texture assez incroyable, le tissage est en relief, ce qui donne un fini assez différent du lin “classique”. Du coup, la chemise ne froisse pas.

Je sais que beaucoup de femmes n’apprécient pas trop le lin parce qu’il se froisse, donc pas de souci de ce côté-là avec ce modèle.

Mais sachez tout de même que le lin même quand il froisse est très joli. C’est justement l’aspect un peu froissé du lin qui lui confère tout son charme, ça donne une allure chic décontractée vraiment sympa.

Ce qui est moins sympa en revanche, c’est le lin chiffonné.

Il y a une différence entre un peu froissé et chiffonné. Donc pour ne pas vous retrouver avec une chemise en lin toute chiffonnée au cours de la journée pour, la solution, c’est d’opter pour un lin de qualité. C’est ça qui fait toute la différence, c’est la qualité. Une belle chemise en lin de qualité, aura un beau froissé, elle sera agréable à porter et vous pourrez la conserver en bon état pendant des années.

Et cerise sur le gâteau : Le lin ne se repasse pas !

Le repassage à sec du lin abîme les fibres. Le lin qui a déjà été repassé est moins esthétique et se froisse de façon beaucoup moins “élégante” qu’un lin “non repassé”.

Mais là encore, c’est une question de qualité du produit. Si votre chemise est de bonne qualité, vous verrez que vous ne ressentirez pas le besoin de la repasser.

Mais si malgré tout, vous ne supportez pas les plis même légers, alors utilisez une pattemouille (un linge humide) et repassez par-dessus. Sinon, il y a aussi la solution d’utiliser un défroisseur vapeur.

Pour finir, si vous n’aimez définitivement pas le lin, vous pouvez tenter le mélange coton-lin. Je vous conseille par exemple la chemise Charlie pour homme que l’on peut retrouver sur le site Sezane (j’en ai plusieurs dans différents coloris et même si je suis une femme, je les trouve super).

Look pantalon large en coton femme 50 ans et +

Le deuxième basique intemporel que j’ai choisi dans ce look, c’est un très joli pantalon en coton biologique dans un tissu souple et une coupe droite large aux jambes.

Pantalon Belle-Ile en coton biologique – Balzac Paris

C’est le genre de pantalon qui va quasiment à toutes les morphologies.

Le seul souci, c’est que si vous êtes petite, le pantalon vous ira long (pas 7/8ème comme dans la vidéo ci-dessus) et un long pantalon large peut rétrécir la silhouette visuellement. Donc n’hésitez pas à faire retoucher la longueur pour que le pantalon laisse vos chevilles apparentes.

Maintenant, niveau corpulence, c’est une coupe de pantalon qui peut très bien vous aller que vous soyez fine, moyenne, pulpeuse ou très pulpeuse.

Le pantalon taille haute après 50 ans quand on a du ventre

Mon conseil maintenant, si vous avez du ventre et que vous n’appréciez pas la coupe taille haute sur ce genre de pantalon parce que vous craignez qu’il marque un peu le bidou.

Déjà, je vous conseillerai de quand même essayer parce que par exemple là il s’agit d’un pantalon pas spécialement moulant à la taille. Il offre une certaine aisance au niveau du ventre qui permet de ne pas faire ressortir toutes les rondeurs du ventre.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de tout simplement porter votre chemise par-dessus votre pantalon. Ça peut être très bien aussi ! L’inconvénient à ça, c’est que ça peut rétrécir la silhouette. Du coup si vous êtes petite, l’idéal serait d’accompagner votre tenue d’une paire de talons. Ça peut être des talons confortables comme des talons compensés par exemple.

Ci-dessous, des exemples de très jolies tenues avec une chemise ou blouse portée par-dessus un pantalon.

Look ceinture léopard femme 50 ans et +

Pour compléter le look, j’ai opté pour une ceinture imprimée léopard que j’adore !

Je trouve qu’elle ajoute vraiment une touche d’originalité et d’excentricité à cette tenue tout en élégance.

La ceinture est vraiment un accessoire avec lequel vous pouvez jouer pour apporter cette petite touche de style supplémentaire à votre tenue sans trop d’efforts.

Look sac cabas femme 50 ans et +

Parlons du sac maintenant ! J’ai choisi un sac de seconde main en cuir marron. Il m’a coûté 2 euros en friperie chez Guerrisol et la qualité est TOP ! Il se marie super bien avec cette tenue estivale (look que vous pouvez revoir au début de cet article).

mode plus 50 ans shabiller femme sac cabas cuir
  • Save
Sac cabas en cuir marron Friperie Guerrisol 2€

Les sacs, on n’a pas besoin d’en avoir 10 milles, comme pour les chaussures et les vêtements d’ailleurs. Le mieux, d’en avoir quelques-uns de bonne qualité printemps / été et automne hiver qu’on a plaisir à porter souvent parce qu’ils vont avec tout et qu’ils sont indémodables.

Look sandales dorées femme 50 ans et +

Pour terminer, on a les sandales. Ici toujours pour le confort, j’ai choisi une paire de sandales plates. La plupart des femmes de plus de 50 ans qui me contactent me disent ne plus trop supporter les talons hauts.

mode plus 50 ans shabiller femme sandales plates jonak 75 euros
  • Save
Sandales dorées Jonak (je ne vous les conseille pas, car la modèle m’a dit que les brides de ces sandales lui ont fait mal aux pieds). Je vous conseille plutôt les chaussures de chez Bobbies pour vous assurer style et confort.

Comme vous avez pu le voir sur Emmanuelle dans la vidéo en début d’article, on peut tout à fait être stylée et élégante même à plat.

J’ai choisi des sandales dorées super mignonnes. Le doré c’est magnifique en été, c’est lumineux et ça se marie avec tout, je trouve ça canon.

Look jupe plissée femme 50 ans et +

Vous êtes nombreuses à m’avoir dit que vous auriez aimé en voir plus dans l’émission. Alors je vous propose ici 2 looks supplémentaires 😉

Je vais commencer par un look dont la pièce principale est une jupe plissée. La jupe plissée, c’est parfait pour le printemps et l’été, c’est fluide, c’est léger et ça se porte aussi bien avec des sandales que des baskets !

On a ici une très jolie jupe à motifs, elle est superbe je trouve en période estivale. Mais si les motifs, ce n’est pas trop votre tasse de thé alors je vous fais deux propositions dans des tons unis avec une jupe plissée rose pâle et une jupe plissée beige.

Dans tous les looks avec une jupe plissée que je vous ai présentés, en haut on a un basique tout simple. Avec la jupe à motifs, on a une chemise blanche et avec les jupes plissées rose et beige on a un t-shirt. Ça fonctionne très bien, c’est intemporel, moderne et élégant, j’aime beaucoup.

Look robe droite longue / midi femme 50 ans et +

Autre look, avec une robe maintenant ! J’ai choisi de vous présenter une sublime robe sur laquelle est imprimé un assemblage de motifs géométriques peints à la main par le Studio de la marque Soeur. On peut même y voir les traces du pinceau se démarquer sur le fond, je trouve ça génial !

La robe possède une ceinture amovible, donc vous pouvez ou non ceinturer la taille. Je trouve que dans les 2 cas, c’est sublime !

Aux pieds, vous pouvez jouer la carte du confort total avec des sandales plates ou optez pour des talons compensés ou des sandales à talons par exemple.

Et si vous n’êtes pas trop branchée motifs, ça peut aussi être une robe beaucoup plus simple comme celle-ci. Elle a une teinte écrue et une coupe droite longue, c’est super chic, j’adore !

Look blazer femme 50 ans et +

Le jean après 50 ans, c’est canon, mais ça peut être hyper désagréable s’il serre trop au niveau du ventre ou des cuisses. Donc moi je vous conseille là encore de privilégier à la fois le style et le confort en optant pour un joli jean ample.

Là encore dans les looks que je vous présente sur le haut, on a un basique très simple, comme la blouse blanche, le t-shirt blanc ou le chemise blanche.

De manière générale, ce qui a un effet rajeunissant après 50 ans, c’est quand on évite les looks « trop compliqués ». Les looks avec trop de couleurs, trop de motifs, trop d’accessoires peuvent facilement avoir un effet vieillissant.

Vous pouvez bien sûr utiliser des couleurs fortes et des motifs, mais comme dans les looks que je vous ai présentés aujourd’hui, utilisez ensuite des pièces plus simples pour compléter votre tenue. C’est ce contraste qui va apporter beaucoup de modernité à votre look.

Ce ne sont que des conseils, c’est vous qui avez le dernier mot sur vos tenues du quotidien 🙂 Le plus important et que vous vous sentiez belle et à l’aise dans vos vêtements et que vous vous sentiez vous-même dans chacune de vos tenues.

Pensez à partager cet article sur les réseaux sociaux pour en faire profiter votre entourage et mettez-moi un commentaire pour me dire comment vous aimez vous habiller au Printemps / Été.

Je vous embrasse !

comment s'habiller apres 50 ans look femme mode plus de 50 ans (2)
  • Save

Vous aimerez également

10 comments

Corinne 16 mai 2022 - 12:00

Bonjour Amanda,

Je suis dans ta formation Creez votre garde robe ideale et je l’adore. Je suis fan de tes conseils et fan de toi.
Bravo et merci pour tout ce que tu apportes aux femmes.

Reply
Amanda 16 mai 2022 - 12:01

Bonjour Corinne,

Un immense merci à toi, je suis très touchée vraiment ❤️

À bientôt,

Amanda

Reply
Lea 16 mai 2022 - 11:58

Waou Génial bravo. C’est toujours un plaisir de lire tes conseils et ton passage télé était juste parfait

Reply
Amanda 16 mai 2022 - 12:01

Oh merci beaucoup Léa, c’est adorable ❤️

Reply
Clo 13 mai 2022 - 20:54

J’ai vraiment adoré ton passage dans l’émission Bel et Bien, mais c’était trop court ! J’aimerais t’y voir plus longtemps et souvent ❤️ Bravo Amanda !

Reply
Amanda 13 mai 2022 - 20:57

Génial merci beaucoup Je suis vraiment ravie que l’émission t’ait plu, merci mille fois pour ton retour, ça me touche beaucoup❤️

Reply
Chantal 13 mai 2022 - 20:52

Tu es magnifique ! La télé, c’est fait pour toi, tu devrais avoir ta propre émission. Merci aussi pour ce bel article, qui complète bien tes conseils dans l’émission.

Reply
Amanda 13 mai 2022 - 20:56

Ob merci beaucoup Chantal, ça me touche beaucoup et je suis ravie que l’article t’ait plus aussi

Reply
Rose 13 mai 2022 - 20:49

Absolument génial Amanda merci !!!

Reply
Amanda 13 mai 2022 - 20:56

Mercii Rose, c’est adorable ❤️

Reply

Leave a Comment

65 Shares
65 Shares
Copy link