look pour femme de 50 ans, look tendance femme 50 ans, tenue sport chic femme 50 ans, tenue moderne femme 50 ans, mode vestimentaire femme 50 ans, look a 50 ans, femme 50 ans mode, look 50 ans, look moderne femme 50 ans, comment s habiller a 50 ans femme, tendance mode pour femme 50 ans, mode chic femme 50 ans, vetement pour femme 50 ans, idees look femme 50 ans, look femme de 50 ans, mode femme plus de 50 ans, style vestimentaire femme 50 ans, tenue pour femme de 50 ans, robe 50 ans et plus, look femme 55 ans, mode à 50 ans, vetement femme 50 ans, jupe femme 50 ans, vetement chic femme 50 ans, tendance mode femme 50 ans, vetement moderne pour femme de 50 ans, tenue chic femme 50 ans, jean femme 50 ans, robe femme 55 ans, quel look adopter a 50 ans

Quel Look pour une Femme de 50 ans et plus ?

39 comments

Une femme de 50 ans et plus devrait adopter un look dynamique et élégant qui met en valeur sa morphologie. La femme de 50 ans d’aujourd’hui, ce n’est plus la femme de 50 ans de l’époque de nos grands-parents. Comme on dit aux USA « Fifty is the new Forty » (50 ans est le nouveau 40 ans). Et même « Fifty is the new Thirty » (50 ans est le nouveau 30 ans) ! De nos jours, une femme de 50 ans ou plus fait beaucoup plus jeune que son âge et inspire une certaine assurance qui lui donne un charme fou ! Si vous avez plus de 50 ans, sachez que pour être bien habillée au quotidien, cela n’a rien de bien compliqué. C’est même assez facile ! Il suffit d’opter pour des coupes simples et élégantes et de veiller à ne pas tomber dans des looks trop excentriques ou trop stricts, souvent vieillissants. Si vous arrivez à trouver le bon équilibre dans vos looks du quotidien, vous serez vraiment radieuse !

10 conseils pour bien vous habiller après 50 ans

Si vous êtes une femme de plus de 50 ans, je vous invite vraiment à ne pas lâcher l’affaire quant à votre allure. Sachez que vous êtes un modèle pour les plus jeunes femmes. Personnellement, quand je vois dans la rue une femme de plus de 50 ans bien habillée qui soigne son apparence, cela me fait vraiment plaisir.

Après 50 ans, je vous conseille d’adopter un look simple, dynamique et élégant ! Selon moi, le style vestimentaire le plus sympa pour une femme de plus de 50 ans, est le style chic-décontracté. Le style classique peut être bien également. Mais les looks très classiques stricts ne sont pas toujours les plus flatteurs pour une femme de plus de 50 ans. Le très classique pourrait vous vieillir, même si c’est élégant.

Les lectrices de cet article apprécient également lire « Comment se maquiller après 50 ans« 

1. Portez souvent des jeans après 50 ans

Je trouve personnellement que le jean est un indispensable de la garde-robe d’une quinquagénaire (ou plus ) ! C’est une pièce qui a le pouvoir de facilement dynamiser un look avec élégance si elle est bien choisie.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, le jean va magnifiquement bien à chacune de ces femmes qui ont toutes plus de 50 ans ! Elles ont opté pour des jeans élégants, sans gros trous, dans des coloris peu délavés.

Elles portent pour la plupart des talons hauts. Néanmoins, sachez que leurs looks auraient été tout aussi sympas avec des chaussures plates. Comme des bottines plates, des baskets élégantes ou des mocassins par exemple. Vous n’êtes pas obligée d’être perchée sur des hauts talons pour être élégante et stylée rassurez-vous.

J’adore vraiment chacun de ces looks chic-décontractés, cela leur va à merveille. Elles semblent toutes bien dans leur peau et à l’aise dans leurs vêtements, elles sont vraiment très belles.

2. Ayez un trench-coat dans votre armoire

Le trench-coat est une pièce que je trouve vraiment flatteuse à tout âge. À plus de 50 ans, c’est une pièce qui donnera à vos tenues un grand coup de fraîcheur et d’élégance. Le trench se porte avec tout et peut être flatteur pour toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Je vous conseille vraiment d’opter pour une couleur claire et lumineuse comme sur ces photos. L’ écru ou beige sable pour un trench est à mon sens la teinte la plus flatteuse.

3. Ne vous interdisez pas la jupe ou robe courte

À plus de 50 ans, ne vous interdisez surtout pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu’il faut éviter en revanche, c’est d’opter pour de l’ultra court, pour du court moulant ou pour du court associé à des pièces un peu sexy comme des cuissardes par exemple.

2 looks sur une femme de plus de 50 ans à éviter. Ci-dessous, comme vous pouvez le voir, on a deux looks qui ne sont pas du tout flatteurs. Je pense que la femme sur la photo a voulu se rajeunir. Elle a opté pour des vêtements qui font je pense selon elle « jeune et tendance », mais cela ne fonctionne pas. Ces looks ne sont pas du tout rajeunissant, bien au contraire. La longueur des jupes n’est pas un problème, mais les pièces choisies pour compléter les looks (cuissardes, veste sans manches en fourrure, chemise militaire, lunettes aviateur, etc) ne vont pas. Ces deux looks ne sont malheureusement ni élégants, ni stylés.

2 looks sur une femme de plus de 50 ans à copier. Là, il s’agit de la même femme qu’au-dessus. Je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi, mais je la trouve 100 fois plus stylée et élégante ici. Elle est vraiment sublime ! Les tenues qu’elles portent sont beaucoup plus simples. On a des pièces qui ont une coupe épurée, de belles couleurs, des chaussures et un sac raffinés. Cela change tout !

Ci-dessous également, comme vous pouvez le voir, la longueur de la jupe ne pose aucun problème. Le look est très élégant et stylé ! La jupe lui va divinement bien ! La tenue est bien équilibrée, c’est très élégant, j’aime beaucoup. On a un imprimé vichy intemporel sur la jupe et un pull fin col bateau intemporel.

Aux pieds, elle a choisi des sandales blanches très mignonnes qui se marient bien aux reste de sa tenue. Mais cela aurait aussi fonctionné avec des sandales à talons, des escarpins ou des ballerines par exemple.

look pour femme de 50 ans, look tendance femme 50 ans, tenue sport chic femme 50 ans, tenue moderne femme 50 ans, mode vestimentaire femme 50 ans, look a 50 ans, femme 50 ans mode, look 50 ans, look moderne femme 50 ans, comment s habiller a 50 ans femme, tendance mode pour femme 50 ans, mode chic femme 50 ans, vetement pour femme 50 ans, idees look femme 50 ans, look femme de 50 ans, mode femme plus de 50 ans, style vestimentaire femme 50 ans, tenue pour femme de 50 ans, robe 50 ans et plus, look femme 55 ans, mode à 50 ans, vetement femme 50 ans, jupe femme 50 ans, vetement chic femme 50 ans, tendance mode femme 50 ans, vetement moderne pour femme de 50 ans, tenue chic femme 50 ans, jean femme 50 ans, robe femme 55 ans, quel look adopter a 50 ans
  • Save

4. Adoptez un look pas trop classique en pantalon classique

Si vous voulez opter pour un pantalon, faites attention à ne pas vous vieillir. Optez pour un pantalon classique élégant, mais sachez l’associer à d’autres pièces un peu moins classiques.

Le point commun entre tous ces looks, est qu’ils sont composés de pièces intemporelles et élégantes qui semblent de bonne qualité associées de façon simple. On a le plus souvent, un chemisier ou une blouse porté avec un pantalon droit ou fluide et un manteau tout simple (comme un manteau droit en laine, un cardigan ou un trench par exemple).

Puis le petit plus qui ajoute encore plus de style à ces tenues, ce sont les chaussures, les sacs et les accessoires. Les chaussures, les accessoires et le sac sont vraiment les deux éléments qui rehaussent complètement des tenues assez simples. Cela fait toute la différence. On passe de jolies tenues élégantes à de très jolies tenues élégantes et stylées !

5. Évitez les vêtements vieillissants

Certains vêtements sont vraiment vieillissants. Comme vous pouvez le voir ici, ces looks ne sont pas très rafraîchissants. Tout est trop large et les coupes asymétriques sur le bas comme cela ne sont pas très actuelles. Pour finir, j’adore les perles, mais dans ces looks, cela ne fonctionne pas bien, ça renforce l’allure vieillotte de la tenue.

6. Osez la couleur mais avec parcimonie

Osez la couleur pour donner du peps à vos tenues. Mais je vous conseille d’éviter les tenues composées de trop de couleurs complètement différentes. Veillez à conserver une belle harmonie de couleurs au sein de vos tenues. Utilisez par exemple une couleur forte associée à une couleur neutre comme du blanc/beige/gris/noir ou réalisez par exemple de jolis camaïeux de couleurs (une même couleur dans différentes nuances).

7. Méfiez-vous du noir après 50 ans

Même si le noir vous allait bien au teint plus jeune, faites attention avec l’âge. Le noir a tendance à durcir les traits du visage et c’est peu flatteur à plus de 50 ans.

Je trouve par exemple ici que la personne en photo a bien meilleure mine à droite. Son teint est plus lumineux, elle semble moins fatiguée qu’à gauche et la couleur de ses yeux ressort beaucoup. À gauche, elle est jolie, mais semble moins rayonnante qu’à droite.

Faites donc attention avec le noir, car il pourrait être peu flatteur pour votre teint. Si vous voyez que le noir porté près de votre visage durcit vos traits ou vous donne mauvaise mine, évitez. Ou complétez votre look avec des touches de couleurs près de votre visage.

Optez par exemple pour un un rouge à lèvres coloré pour valoriser un peu plus votre teint. Mais la couleur peut aussi être sur des accessoires colorés comme des boucles d’oreilles, une écharpe, des lunettes de vue, un collier, un foulard, un manteau ou une veste. Il vous suffit seulement d’apporter un peu de couleur près de votre visage pour limiter ou annuler les effets négatifs du noir sur votre teint.

Pensez également au bleu marine pour remplacer le noir. Le bleu marine est plus doux pour le teint que le noir.

8. Remplacez le noir par du bleu marine

Pensez au bleu marine pour remplacer le noir. Le bleu marine est plus doux pour le teint que le noir.

look pour femme de 50 ans, look tendance femme 50 ans, tenue sport chic femme 50 ans, tenue moderne femme 50 ans, mode vestimentaire femme 50 ans, look a 50 ans, femme 50 ans mode, look 50 ans, look moderne femme 50 ans, comment s habiller a 50 ans femme, tendance mode pour femme 50 ans, mode chic femme 50 ans, vetement pour femme 50 ans, idees look femme 50 ans, look femme de 50 ans, mode femme plus de 50 ans, style vestimentaire femme 50 ans, tenue pour femme de 50 ans, robe 50 ans et plus, look femme 55 ans, mode à 50 ans, vetement femme 50 ans, jupe femme 50 ans, vetement chic femme 50 ans, tendance mode femme 50 ans, vetement moderne pour femme de 50 ans, tenue chic femme 50 ans, jean femme 50 ans, robe femme 55 ans, quel look adopter a 50 ans
  • Save

9. Évitez le look trop strict car il vieillit

Je vous conseille d’éviter les tenues vraiment très classiques strictes, car elles sont vieillissantes.

Pour le premier look. J’aurais par exemple simplement remplacé la jupe droite par un pantalon chino beige ou un jean bleu foncé, noir ou écru.

Pour le deuxième look. J’aurais remplacé la robe noire par un top en coton blanc à manches longues tout simple et en bas j’aurai opté pour pour un jean bleu foncé. J’aurais conserver le collier de perles, car avec une telle tenue cela n’aurait pas été vieillissant. Le collier aurait au contraire donner une touche d’élégance et de style supplémentaire à la tenue !

Pour le troisième look. J’aurais remplacé la veste noire par une veste un peu plus stylée comme un beau blazer cintré en laine par exemple. J’aurais retiré le collier et j’aurais opté en bas pour un pantalon droit à carreaux accompagné d’une paire de mocassins marron.

Toutes les tenues ci-dessus ne sont pas mauvaises. Vous pourriez par exemple tout à fait les porter au bureau si le dress code y est strict. Mais je trouve que pour le quotidien, il vaut mieux toujours apporter une touche de décontraction à vos tenues pour vous ne pas vous vieillir.

10. Adoptez une coupe de cheveux et une coiffure rajeunissantes

Évitez les coupes de cheveux trop travaillées et le coiffures trop sophistiquées au quotidien, car c’est vieillissant. Je vous conseille d’adopter une coupe de cheveux simple et moderne et de ne pas trop travailler votre coiffure. Privilégiez un effet naturel, c’est ce qu’il y a de plus rafraichissant.

Vous en savez maintenant je pense beaucoup sur les différents looks que vous pourriez adopter si vous êtes une femme de plus de 50 ans. Comme vous avez pu le voir, vous pouvez en réalité tout à fait porter la même chose que quand vous aviez 30 ans. Veillez seulement a opter pour des looks bien coupés, de bonne qualité, élégants et flatteurs pour votre silhouette.

J’espère que cet article vous a plu ! Si c’est le cas, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux et de me laisser un commentaire 🙂

Dites-moi en commentaire, si vos looks de tous les jours se rapprochent de ce que vous avez découvert ici ou si vous avez un tout autre style !

look pour femme de 50 ans, look tendance femme 50 ans, tenue sport chic femme 50 ans, tenue moderne femme 50 ans, mode vestimentaire femme 50 ans, look a 50 ans, femme 50 ans mode, look 50 ans, look moderne femme 50 ans, comment s habiller a 50 ans femme, tendance mode pour femme 50 ans, mode chic femme 50 ans, vetement pour femme 50 ans, idees look femme 50 ans, look femme de 50 ans, mode femme plus de 50 ans, style vestimentaire femme 50 ans, tenue pour femme de 50 ans, robe 50 ans et plus, look femme 55 ans, mode à 50 ans, vetement femme 50 ans, jupe femme 50 ans, vetement chic femme 50 ans, tendance mode femme 50 ans, vetement moderne pour femme de 50 ans, tenue chic femme 50 ans, jean femme 50 ans, robe femme 55 ans, quel look adopter a 50 ans
  • Save
39 comments

Vous aimerez également

39 comments

Chantal 4 octobre 2020 - 19:02

merci pour tous ces conseils….j’ai eu 70 ans cette année et je m’efforce de ne pas me vieiilir…..j’ai perdu cette années mes 8 kilos en trop….je ne correspond toujours pas aux silhouettes hyper minces à la mode mais ça va….j’ai consulté un chirurgien esthétique car je voulais faire retirer le bourrelet de peau qui apparait en bas du ventre, du fait des nombreux kilos perdus/repris….il a refusé de m’operer du fait des risques liés à mon âge…..et m’a dit de ne plus perdre de poids sinon ma peau encore belle va devenue toute flasque et moche……je vais devoir être raisonnable …..en plus, on me donne moins que mon âge réel et c’est dû aussi au style personnel que j’ai adopté (un mélange de ce que vous conseillez, d’ailleurs)
je suis très sensible à votre point de vue sur le fléau de la mode pour la planète…et j’achète moins et mieux, notamment des vêtements intemporels dans des couleurs plutôt neutres avec un peu de rouge et de jaune…..merci encore pour cette lecture de révision des bonnes pratiques…..Chantal

Reply
Isabella 13 mai 2020 - 18:26

C’est un article très intéressant. Je n’ai pas 50 ans mais ça me fait très peur. Même si effectivement le choix des tenues a un effet, je trouve qu exceptée la belle femme au cheveux châtains en jean d’homme et chemise blanche et la jolie blonde en pantalon blanc marinière et escarpins rouges, on voit bien qu’elles sont passées de l’autre côté et ne paraissent même plus 40 qui est vraiment un âge mur très classe. Quelque part quitte à devoir faire son deuil de la sorte autant laisser courir en évitant le sexy car ça servirait à quoi maintenant ? Pour le noir c’est sans doute vrai (étrangement je trouve la dame plus jolie et jeune en pull noir qu’en chemise bleue ça lui donne un teint plus pale et moins jaune) mais je ne pourrai sans doute pas suivre le conseil plus loin qu en touche de couleur refaire une garde robe coûte très cher surtout avec les possibilités d’assortiment des couleurs. D’ailleurs y a til quelques pistes dans le cas où on n’a pas d’argent mais qu’on ne veut pas trop le montrer ?
Pour le trench je suis un peu perplexe car les trench beige ou sable ne me vont vraiment pas on dirait l’inspecteur gadget je doute que ça s’arrange « apres »… je porte bien le style années 70 pour les trench ça m’angoisse d’y renoncer. Pour la jupe courte j’ai un doute avec le look vichy elle n a pas de belles jambes et en tongues a son age ce nest pas tres ragoutant… La plupart des looks féminins surtout « pour dame », dynamiques ou pas ne m iraient pas je pense m’orienter vers le style masculin de la femme en jean que je trouve super, elle sort du lot et c’est compatible avec ma problématique de type physique, ou des 3/4 avec bottes et petite cape ou caban. Je trouve que la cape planque très bien la zone à problèmes bras poitrine et rééquilibre la silhouette. Pour les robes ce sera plus compliqué sur moi je ne trouve pas de boots sympa dans mes prix ça n’ira probablement pas en s’arrangeant. Mais j’ai lu ces suggestions avec grand plaisir ! Merci beaucoup ! La plupart des femmes porteront très bien ces suggestions 🙂
Mais il n’empêche que sauf exception cette période m’apparaît bien déprimante j’ai du mal à imaginer qu’on puisse s’habiller avec plaisir quand on ne le fait plus pour séduire même sans que ça aille plus loin que le plaisir de se sentir jolie ou être sa propre oeuvre d’art. Ça me manquera toujours. Surtout la liberté esthétique d’ailleurs. Il y a déjà 2 ans que j’ai renoncé aux bijoux par exemple (les seuls « permis » sont beaucoup trop chers) ça me manque physiquement. Alors tant qu’à passer au delà de 50 je crois que ça ne me gênera pas d’en paraître 70 je ne me sens pas le courage de changer de goûts et de garde robe faire tant d’effort dépenser des fortunes pour gagner 5 ans tout au plus puisque ma jeunesse sera définitivement terminée, avoir laissé tomber il y a quelques années les tenues trop jeunes pour moi est bien suffisant. Mais j insiste, l’article est tout à fait intéressant et les exemples c’est parfait ! Il est toujours valable de s’instruire 🙂

Reply
Amanda 14 mai 2020 - 10:17

Bonjour Isabella,

Mille mercis pour ce beau message rédigé à coeur ouvert, j’en ai eu les larmes aux yeux. Je vous comprends complètement, même si je n’ai pas encore dépassé les 50 ans, je vous comprends, j’imagine totalement ce que vous pouvez ressentir. La vie passe à une vitesse folle… Mais je pense sincèrement que la séduction prend différentes formes à travers les années. Passé un certain âge, une femme va peut-être être moins séduisante physiquement, mais elle pourra séduire autrement, notamment de part son charme, son charisme, son éloquence et surtout son élégance. L’autre fois j’étais dans la rue et une femme d’au moins 85 ans est passée à côté de moi avec une canne et j’ai été époustouflée par elle. Elle était parfaitement bien habillée, coiffée, maquillée (très légèrement), elle portait même une paire de lunettes de soleil hyper élégante, bref elle dégageait un truc incroyable qui m’a fait m’arrêter sur elle et me dire que c’est comme ça que je voudrais être au même âge. Je pense sincèrement qu’on peut rester séduisante tout au long de sa vie, même si notre façon de séduire et les personnes qu’on séduira seront différentes avec le temps.
Pour finir, sachez aussi que nous n’avons pas tous les mêmes goûts. Par exemple hormis la dame blonde dont vous me parlez je trouve personnellement d’autres femmes sur les photos de cet article aussi séduisantes, voire plus séduisantes que cette personne. J’ai également fait le test avec mon mari et il est du même avis que moi 🙂
Je vous embrasse fort ❤️

Reply
Josie 5 mai 2020 - 07:44

Certes, tous les styles sont permis à tout âge. Mais moi je ne m’habillerai plus maintenant comme à mes vetements, alors ces petits conseils styles ne font pas de mal

Reply
Gaelle Pauwels 26 février 2020 - 10:48

Je plusieurs look #

Reply
Mode et Beauté by Emma 26 juillet 2020 - 09:15

Merci pour cet article intéressant. Ces conseils vont m’éclairer un peu plus chaque jour.
Bonne journée.
Emma

Reply
Marie-Catherine 21 février 2020 - 07:40

Bonjour je ne suis pas d’accord avec vous. Les femmes de 50 ans portent ce qu’elles veulent et ce qu’elles aiment sans s’embarrasser de conseils de pseudo experts! !

Reply
Amanda 25 février 2020 - 10:55

Bonjour Marie-Catherine,
Pas de problèmes 🙂
Bonne journée

Reply
Dominique Lordereau 8 février 2020 - 19:58

Bonjour Amanda,
Merci pour cette vidéo spéciale femme de 50 ans et plus, de bons conseils que je n’hésiterai pas à adopter.
A bientôt
Dominique

Reply
Amanda 25 février 2020 - 10:45

Bonjour Dominique,
Merci à toi 😉
À bientôt,
Amanda

Reply
Ann 7 janvier 2020 - 18:32

Bonjour Amanda,
Je suis une americaine de 67 ans et j’adore le style français, simple et élégant!
Merci pour vos bons conseils,
Ann

Reply
Amanda 8 janvier 2020 - 10:18

Bonjour Ann,

Merci beaucoup, j’en suis ravie 🙂

À bientôt,

Reply
MSIOU 18 novembre 2019 - 10:27

Bonjour, vos articles me plaisent beaucoup, cependant pouvez vous me donner de bonnes adresses pour l’achat de bons vêtements de qualité femme 50 ans.
Merci

Reply
Edith 17 novembre 2019 - 19:35

Bonsoir,
Merci pour ce bel article complet et très enrichissant.
Pour ma part, la cinquantaine étant presque finie, j’essaye d’adopter un style sport chic qui me dynamise et me correspond !
Par contre je ne suis pas du tout pantalons, je ne porte qu’essentiellement des robes, voire des jupes, j’ai 2 pantalons dans ma garde-robe !!!!
Ma question qui a été posée avant est, que faire lorsqu’on a du ventre ?
Je peux me considérée comme étant un bonhomme dessiné par un enfant : une boule avec 4 bâtons pour faire les membres !!!!
J’ai toujours été mince et à la ménopause j’ai pris 20kg dans le ventre. Cela me pèse énormément et c’est mon complexe majeur !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Merci infiniment
Vous pouvez me regarder sur les réseaux sociaux 😉
Edith Cousu Main Saison 2

Reply
Amanda 18 novembre 2019 - 10:04

Bonjour Edith,

Optez pour des pantalons qui couvrent un peu votre ventre donc au moins « taille normale » et portez par-dessus des vêtements fluides ou légèrement amples autour du ventre. Je vous laisse aller visionner ma vidéo sur « Comment camoufler son ventre« , vous y trouverez j’en suis certaine des conseils que vous pourrez appliquer pour vous 🙂

Reply
Sylvie 8 novembre 2019 - 13:37

bonjour Amanda,

j’ai 51 ans et j’ai beaucoup apprécié votre article. J’hésitais à acheter une petite jupe au-dessus des genoux, surtout depuis que mes filles de 20 ans m’ont dit que je n’avais plus l’âge. mais je pense que je ne vais pas les écouter et suivre vos conseils 🙂

j’ai beaucoup aimé également les chaussures / bottines que vous présentiez sur les modèles.

il y a juste une petite chose qui manque je trouve : des adresses de boutique, des marques à nous conseiller. J’aurais par exemple aimé connaitre la marque de tel pantalon ou pull de Claire Chazal ou d’autres femmes modèles….
merci à vous. A bientot Sylvie

Reply
Marie 27 septembre 2019 - 21:58

Bonjour Amanda, je viens de lire votre article concernant les femmes de plus de 50 ans. Je l’ai trouvé très enrichissant, bien écrit. En effet, je viens d’avoir 55 ans et tous ces précieux conseils me seront utiles pour l’avenir. Je parais plus jeune que mon âge mais j’ai compris qu’il est temps que je portes des matières de qualité, adaptées à ma morphologie pour être simple mais élégante et bien dans ma peau. Il me reste beaucoup de travail pour trouver mon style, je reste optimiste. Merci à vous. À bientôt Marie

Reply
Amanda 5 octobre 2019 - 14:46

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre commentaire et je vous invite à suivre ma formation vidéo, car elle répondra à toutes vos questions actuelles.

Bien à vous,

Reply
Joséphine 23 septembre 2019 - 15:12

Merci pour cet article très complet 🙂 Enfin des idées pour alimenter ma garde robe tout en étant en accord avec ce que je suis !! La morphologie est aussi très importante pour trouver la tenue idéale.

Reply
Amanda 5 octobre 2019 - 15:02

Bonjour Joséphine,

Merci pour votre message 🙂

À bientôt,

Reply
Rucklin 9 août 2019 - 22:13

Votre article m’a vraiment intéressée, très complet, de bonnes idées, simples mais il fallait y penser !
J’ai 63 ans et j’hésite souvent afin de trouver le bon équilibre : un chouette look sans tomber dans le vouloir paraître jeune.
Un grand Merci !
Elisabeth

Reply
Lily 5 juin 2019 - 23:17

Un grand merci de penser à nous les femmes de plus de 50 ans. J’ai 73 ans, et j’essaie de garder une allure jeune et dynamique. Oui pour le Jean, le trench..et très étonnée et contente que vous approuviez les collants chairs. J’habite un petit village à la campagne mais tous les jours je change de tenue, porte boucles d’oreilles ou colliers et je suis légèrement maquillée.j’adore votre blog, continuez à nous faire plaisir.

Reply
Amanda 5 juin 2019 - 23:59

Bonjour Lily,

Un grand merci à vous pour ce beau commentaire ! Je suis ravie de savoir que vous êtes une femme de 73 ans bien dans sa peau et qui se met en valeur, je suis certaine que vous êtes ravissante 🙂

Je vous embrasse

Reply
Jocelyne 2 juin 2019 - 11:23

Bonjour Amanda. Je suis entièrement d’accord avec la réponse faite à Isabelle. Je vois souvent des femmes minces mal habillées. Pour moi, la difficulté quand on est ronde, c’est qu’on n’a moins de choix à notre disposition, surtout quand on habite une petite ville de province. Chez moi, j’ai le choix entre Kiabi, MS Mode et Toscane, ce qui fait que la plupart de mes vêtements sont achetés sur internet, mais là c’est plus difficile de juger de la qualité, du rendu etc…. Bon dimanche.

Reply
Amanda 2 juin 2019 - 21:35

Bonjour Jocelyne,

Je suis entièrement d’accord avec vous ! La vraie difficulté pour une femme ronde est de trouver de belles boutiques qui proposent des vêtements bien coupés, stylés et de bonne qualité. Les boutiques grande taille qui valent le coup sont malheureusement rares…

A bientôt

Reply
isa 1 juin 2019 - 09:52

Bonjour
C’est tres joli mais peut etre aurait fallu montrer des exemples avec des femmes de 50 ans qui ressemble à tout le monde ou b beaucoup de monde monde, avec des kilos en trop ou morphologie en h plutot que pin up. Autrement si je ressemblais à claire chazal, je n’aurai pas besoin de conseils.
bonne journée
isabelle

Reply
Amanda 2 juin 2019 - 10:41

Bonjour Isabelle,

Je fais pour le mieux avec les photos qui sont à ma disposition en ligne. Mon travail consiste à vous montrer ce que sont des tenues élégantes et stylées et je recherche donc des photos qui se rapprochent le plus de cela. La silhouette ne change absolument rien. Une femme mince peut rencontrer autant de difficultés à s’habiller qu’une femme pulpeuse. J’ai autant de clientes fines que pulpeuses et les difficultés sont les mêmes sur le fond. Acheter des vêtements et parvenir à composer des tenues stylées et élégantes, cela s’apprend, ce n’est pas évident 🙂

Ici, vous avez pu découvrir des looks qui vous donnent une idée de l’allure d’une femme stylée, élégante et dynamique d’une femme de plus de 50 ans. Il suffit ensuite d’adapter les coupes de vêtements à votre morphologie. Si vous avez téléchargez mon guide offert sur les morphologies, vous devriez normalement déjà avoir une idée des formes de vêtements qui vous valorisent le plus.

A bientôt 😉

Reply
ivone 20 décembre 2019 - 19:32

Bonjour Alexandra.

Cet article est très intéressant. Personnellement, j’ai pris 10 kilos de 45 à 50 ans … sur les photos – que vous pouvez trouver – ce sont des femmes minces, voir très minces. Je ne sais à quelle enseigne me vouer pour trouver de beaux vêtements : soit les tenues sont trop « mémérisantes » soit « trop larges » soit mode et pas chic du tout.
avez-vous des conseils de sites ou d’enseignes … Franchement, c’est dommage de ne pas trouver de photos de femmes tondes à 50 ans (proches de notre réalité). Ce n’est pas un reproche envers vous, mais la mode en général.
Ps: grrr après 50 ans, les kgs sont plus difficiles à éliminer.

Bisous et …belle année 2020 …. stylée

Reply
Amanda 29 décembre 2019 - 16:38

Bonjour Ivone,

Je suis d’accord avec vous et si j’avais trouvé des photos de femmes de 50 ans rondes et bien habillées sur le web, je les aurais mises avec grand plaisir. Mais honnêtement les photos de femmes rondes en mode se font rares et de femmes rondes de 50 ans là c’est encore pire et je le regrette sincèrement.

Comme enseigne je vous conseille Violeta By Mango. Les vêtements sont jolis et à prix abordables. Les tailles vont du 40 au 54. Le S équivaut à un 40/42 et le XXL un 52/54.

À bientôt 😉

Reply
Michele 1 juin 2019 - 09:51

Merci ,j’ai 72 ans et j’essaïe d’appliquer les conseils donnés.Je crois que cela me réussit et je me sens « belle ».Michèle.

Reply
Amanda 2 juin 2019 - 10:24

Bonjour Michèle,

Je suis ravie de lire un tel commentaire 🙂 Je souhaite que toutes les femmes se sentent aussi rayonnantes que vous à votre bel âge ❤️

A bientôt !

Reply
Henriques 31 mai 2019 - 14:53

Chère Amanda
Je te félicite pour ton goût et le bon sens de tes conseils . Tu nous guides dans ce chemin compliqué des couleurs , des formes ,,et des styles .
Continue à regarder les tendances et les femmesbien habillées et rapporte nous ce qui te semble être le mieux pour nous mettre au Top!
À bientôt !
Lorraine

Reply
Amanda 1 juin 2019 - 05:52

Bonjour Lorraine,

Mille mercis pour ce message qui me touche vraiment ! Je suis ravie que mes conseils te sois utiles 🙂

A bientôt

Reply
Jocelyne 31 mai 2019 - 14:39

Merci Amanda, c’est l’article que j’attendais depuis longtemps. Un article très complet comme toujours. Il m’a aussi rassurée car j’ai l’impression de ne pas commettre trop d’erreurs, même s’il y a toujours des points à améliorer. En effet j’ai 68 ans et quelquefois je me pose des questions surtout de savoir si mes vêtements ne font pas trop jeune pour mon age. Le problème, c’est que je suis ronde et donc je dois adapter à ma morphologie car tout ne me va pas.
J’ai adoré le paragraphe sur les collants. Alléluia , je vais pouvoir arrêter de culpabiliser chaque fois que j’envoie une paire de collants chair. J’ai toujours trouvé que c’était élégant et que ca faisait de jolies jambes..
Juste une petite question : à mon âge, peut-on encore se permettre de sortir jambes nues à la mi-saison? Mes jambes sont encore présentables.
Je vous souhaite une bonne journée et encore une fois merci.

Reply
Amanda 1 juin 2019 - 05:50

Bonjour Jocelyne,

Cet article m’a été inspiré par vous 🙂 Je suis donc ravie qu’il vous ait plus ! Et pour répondre à votre question, oui vous pouvez biens-sûr sortir jambes nues si vous le souhaitez quel que soit votre âge !

A bientôt

Reply
Jeanne 31 mai 2019 - 13:34

Bonjour et merci Amanda,
votre article est très riche et fourni…cela offre pas mal de conseils…que proposez vous aux Femmes dont la silhouette est moins favorable(rondeurs et petite) ?

Reply
Amanda 1 juin 2019 - 05:58

Bonjour Jeanne,

J’apporte dans cet article des conseils généraux qui vous donne une idée de looks que vous pourriez adopter à plus de 50 ans pour être une femme élégante et stylée ! En revanche, je n’évoque pas la morphologie ici. Mais il faut bien-sûr adapter les coupes de vêtements selon votre silhouette pour que la mise en valeur soit totale ! Pour aller plus loin, je vous invite à rejoindre ma formation vidéo qui sera disponible dans quelques jours. Vous y découvrirez notamment en images toutes les formes de vêtements qui vont le mieux à votre morphologie 😉
A bientôt,
Amanda

Reply
Valérie 31 mai 2019 - 11:38

Merci pour cet article plein de bienveillance et de bon sens. Je suis entièrement d’accord avec vous. J’aurai bientôt 53 ans et j’essaie de donner une image plus « confiante » (je ne sais pas si je me fais comprendre…). Vos exemples sont explicites.

Reply
Amanda 31 mai 2019 - 12:45

Bonjour Valérie,

Je suis ravie de lire votre message et oui, je comprends absolument ce que vous voulez dire !
J’espère donc que mes conseils vous aideront dans cette voie ❤️

A bientôt,

Reply

Leave a Comment

23.4K Shares
23.4K Shares
Copy link