comment bien porter la chemise bleue 1

S’habiller avec une chemise bleu ciel | 10 idées de tenues absolument irrésistibles

2 comments

Si vous connaissez mon amour inconditionnel pour l’incontournable, l’indispensable, l’iconique chemise blanche, aujourd’hui, je vais vous parler de sa version plus colorée. Et plus particulièrement de sa nuance bleutée. Cette pièce empruntée au vestiaire masculin est d’une distinction légendaire pour composer nos silhouettes quotidiennes. Tout aussi neutre que son homologue, elle sait également se montrer audacieuse dans certaines combinaisons stylistiques. Vision inévitable du scout, du gendarme ou encore d’un uniforme universitaire, je sais qu’elle traumatise certaines d’entre vous. Mais alors, comment porter la chemise bleu clair avec style ? Eh oui, la plupart des articles qui traitent de ce sujet sur le web sont principalement à destination des hommes. Ainsi, j’ai décidé de vous proposer un dossier 100 % féminin pour afficher avec élégance la liquette azur dans vos looks. Vous êtes prêtes ? Voici 10 idées de tenues pour s’habiller avec une chemise bleu ciel !

Dégainer sa chemise bleue avec un jean bleu

L’association chemise bleue et jean, c’est le combo qui marche à tous les coups. Mi-habillé, mi-décontracté, on aime son style casual chic qui se porte en toute circonstance. Pour une tenue à l’allure cool, on mise sur une toile claire, pour plus de distinction, on sort son plus beau denim brut afin de rehausser la jolie nuance bleu ciel de sa chemise.

À lire aussi : Être féminine en denim | Un dossier 100 % élégance en toute simplicité

Porter une chemise bleu clair avec un pantalon noir

Le duo liquette bleue et pantalon noir est également une valeur sûre ! Pour arborer un look de working girl 2.0, vous pouvez associer votre chemise à un pantalon de costume et cassez avec une paire de baskets. Pour une allure plus simple, misez sur l’intemporel jean noir et stylisez le tout avec des bijoux. Basket, bottine, escarpin… Ici, faites comme bon vous semble, tout est permis.

Oser la liquette ciel en surchemise

Débardeur, t-shirt, jean, pantalon habillé, robe, jupe, etc. Pour une silhouette décomplexée, faussement négligée, on enfile son linge boutonné en surchemise. Cette association contrebalance avec son petit côté conventionnel et lui insuffle une démarche un brin rebelle. Pour porter de manière optimale la chemise bleue en surchemise, privilégiez une coupe oversize.

Enfiler son vêtement bleu pâle en coton sous un pull

Qu’il soit avec ou sans manches, revêtir un pull par-dessus son corsage cotonné, c’est une alliance idéale pour la mi-saison ou encore l’hiver. En effet, en plus de réchauffer vos épaules, il ajoute une touche mode incroyablement canon. Un petit côté première de la classe, que l’on contraste avec un denim et une paire de baskets.

Adopter le pull noué sur les épaules par-dessus sa chemise azurée

Avec ses airs BCBG, le pull sur les épaules s’accouple sans fausse note au style de notre chemisette bleutée. Encore une merveilleuse façon de porter sa chemise colorée lorsque les températures se rafraîchissent sans prendre le risque d’attraper un vilain rhume.

Afficher un pull à col roulé sous sa chemise bleu clair

De nouveau une idée de tenue en chemise bleue à destination des frileuses. Pour ne plus avoir froid en chemise, enfilez un sous-pull à col roulé. Ce duo est redoutable pour affronter la baisse des températures avec élégance. Pour ne pas alourdir votre silhouette, misez un sous-pull pas trop épais.

Associer sa chemise bleue avec une jupe

Pour le bureau, la chemise s’impose comme la pièce mode incomparable pour distinguer votre jupe préférée. Courte ou mi-longue, on ajoute une paire d’escarpins pour amplifier son allure et féminiser encore plus ses gambettes. Imprimé pied-de-poule, motif fleuri ou tissu en denim, elle s’associera aisément avec la jupette de votre choix.

Combiner son haut bleu à col avec du cuir

Matière fétiche des fétichistes et des motards, le cuir à une mauvaise image qui lui colle à la peau. Pourtant, les pièces en simili sont incroyables pour amener une note rock à nos tenues. Jupe, pantalon, short… Peu importe le modèle que vous possédez dans le dressing, on l’associe avec notre traditionnelle chemise bleue pour attiser son côté rebelle.

Assembler sa chemise en coton avec un pantalon habillé

Pantalon fluide ou à la coupe bien distinguée, on n’hésite pas à enfiler notre belle liquette azur pour le sublimer. D’ailleurs, on me demande souvent, quelle couleur de pantalon porter avec une chemise bleue ? Et en voici des exemples : blanc, bleu marine, gris marron, kaki ou beige pour les associations neutres, framboise, rouge cerise ou vert émeraude pour les accords plus audacieux ! Mon mélange préféré, c’est le combo bleu ciel et beige/écru, je trouve ça d’une élégance folle !

S’habiller avec une chemise bleue en hiver avec un par-dessus

Si l’été on peut se pavaner en extérieur habillée d’une simple chemise, l’hiver, la tâche s’avère bien plus périlleuse. En revanche, selon les températures, rien ne vous empêche de l’enrichir d’un blazer ou d’un manteau. Ou mieux, de multiplier les couches, un peu comme un oignon. Chemise, gilet et trench, la 3ème photo illustre très bien mes propos. J’aurais même pourquoi pas ajouté un petit pull sur les épaules à cette tenue pour une touche élégante, originale et stylée supplémentaire.

Nous arrivons à la fin de ce gros plan sur la chemise bleue. D’ailleurs, je vous ai exclusivement parlé de sa version coton. Mais que votre haut soit soyeux ou satiné, vous pouvez également reproduire toutes ces inspirations mode. J’espère que ce petit dossier spécial vous a plu et qu’à présent, vous débordez d’idées pour vous habiller avec ce basique du dressing. Alors qu’elle est votre tenue préférée ? Dites-le-moi en commentaire, j’ai hâte de lire vos préférences.

Je vous embrasse.

  • Save

Vous aimerez également

2 comments

Marie 20 décembre 2022 - 15:01

Waou je ne savais pas que la chemise bleue pouvait être aussi stylée. J’aime énormément et ça me donne envie d’essayer. Merci pour tous ces exemples en image, ça me donne plein d’idée, j’apprécie beaucoup.

Reply
Amanda 20 décembre 2022 - 15:03

Bonjour Marie,
J’adore aussi la chemise bleue et je suis ravie que l’article t’ait plu et donner plein d’idées de tenues à réaliser
Je t’embrasse,
Amanda

Reply

Leave a Comment

240 Shares
240 Shares