comment shabiller enceinte look grossesse

Comment s’habiller quand on est enceinte à chaque trimestre ?

0 comment

Comment s’habiller quand on est enceinte ? Port obligatoire de bas de contention, petit bourrelet des 3 mois ou ventre surdimensionné proche du terme… L’arrivée d’un bébé est un pur bonheur, mais rester stylée tout au long de sa grossesse peut s’avérer être un véritable défi et j’en parle en toute connaissance de cause ! C’est pourquoi, j’ai envie de vous partager mon expérience stylistique et mes conseils afin que, vous aussi, vous vous sentiez à l’aise et mise en valeur dans vos looks de femme enceinte, et ce, à chaque trimestre.

S’habiller en début de grossesse : au premier trimestre confort et discrétion sont souvent de mise…

Les trois premiers mois de grossesse sont une période assez particulière. C’est vrai, généralement, on n’a pas encore assez de ventre pour que notre grossesse se voie. Puis, que ce soit au travail ou en famille, on n’a pas toujours envie d’exposer notre maternité avant que la première échographie soit OK. 

Ou comment cacher son ventre en début de grossesse

Petit bidou discret ou bidon déjà bien apparent, on a chacune une morphologie qui nous est propre et pour certaines, le ventre peut s’arrondir tardivement. Durant tout le premier trimestre, un bourrelet s’était formé autour de mon ventre, mais cela ne faisait pas du tout femme enceinte. Donc plutôt que de mettre en avant ce bourrelet dans des tenues moulantes, j’ai cherché à le camoufler. À cette période, j’ai d’ailleurs fait une vidéo sur le sujet avec 5 tenues hyper valorisantes et confortables à porter quand on a du ventre, enceinte ou non.

Dans cette vidéo, vous pourrez voir que pour porter mes jeans habituels de façon plus confortable, j’ai utilisé la fameuse technique de l’élastique pour agrandir la ceinture. En revanche, si votre ventre s’est déjà bien arrondi au premier trimestre, n’hésitez pas à opter dès maintenant pour des jeans de grossesse, ce sera bien plus confortable que la technique de l’élastique.

À lire aussi : COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE ? 11 ASTUCES GÉNIALES !

S’habiller au deuxième trimestre de grossesse : mettez en valeur votre baby bump !

Au deuxième trimestre, le ventre commence à bien s’arrondir, alors il est temps de le montrer fièrement ! En ce qui me concerne, mon ventre s’est doucement dessiné vers le 5e mois. Et pour être honnête, j’ai trouvé cela très frustrant. Autant au premier trimestre, je m’en fichais, car j’étais heureuse de vivre ce moment rien qu’à moi, mais au second trimestre, j’avais envie que cela se voie ! Alors dès que mon ventre à doucement commencé à s’arrondir, j’ai opté pour des tenues près du corps mais fluides afin de le mettre en avant le plus possible tout en me sentant confortable.

Et voici ci-dessous quelques idées de looks à adopter pendant le 2ème trimestre de grossesse (et même après) pour se sentir à la fois stylée et à l’aise !

Avec une robe en maille

Moulante ou ample, la robe en maille est une valeur sûre chic, confortable et élégante pendant la grossesse.

Avec une robe fluide ceinturée

La robe fluide, c’est la pièce phare à porter en toute saison pendant la grossesse. Optez pour une ceinture qui va mettre en valeur votre joli ventre rond !

Avec une robe fluide cintrée sous la poitrine

Comme la robe fluide ceinturée, la fait que la robe soit resserée sous la poitrine va joliment marquer votre ventre de grossesse.

Avec un pantalon ou jean de grossesse

La pantalon et le jeans peuvent être de bonnes options pendant la grossesse, à condition qu’il soient très confortables. Pour vos pantalons, misez plutôt sur une coupe ample fluide si possible avec une taille élastique ou comme pour votre jean misez sur un modèle spécialement conçu pour la grossesse (avec un bandeau qui recouvre le ventre).

Avec un haut ceinturé

Vous pouvez tout à fait porter vos hauts sans ceinture, mais je trouve que la ceinture apporte une touche de style et d’originalité à une tenue de grossesse tout en mettant en valeur le ventre. Donc n’hésitez pas à essayer pendant votre grossesse 😉

Avec une jupe midi

La jupe midi fluide pas trop ample est aussi idéale pour mettre en valeur le bidou de grossesse tout en douceur.

Avec un legging !

Franchement, pendant la grossesse, je vous recommande complètement le legging de maternité aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur parce que c’est terriblement confortable !

À lire aussi : S’HABILLER EN JUPE QUAND ON A DU VENTRE | CONSEILS ET ASTUCES

S’habiller en fin de grossesse : au troisième trimestre, priorisez les looks les plus confortables

On passe maintenant au 3ème trimestre de grossesse ! Quand on entre dans le troisième trimestre de grossesse, le confort devient encore plus la clé. Optez plutôt pour des tissus doux et extensibles ou pour des tissus fluides amples. Ça peut par exemple être une chemise ample portée sur un jean, une robe fluide près du corps, mais pas serrée, une robe ample qui laisse apparaître le ventre ou un pull ou cardigan ample avec un bas ample également. Faites comme vous le sentez, mais veillez à vous sentir vraiment le mieux possible dans vos vêtements durant ce trimestre qui est souvent le plus difficile.

Misez sur des looks amples agréables

S’habiller chez soi pendant la grossesse

Le troisième trimestre est aussi le trimestre où vous allez probablement passer le plus de temps chez vous. Alors pensez également à des tenues agréables et confortables pour l’intérieur.

Une lingerie adaptée à votre nouvelle silhouette…

Soutiens-gorge et culottes confortables et à votre taille

Se sentir à l’aise dans ses vêtements, ça passe aussi par lingerie ! Privilégiez le confort avec des soutiens-gorge sans armatures et à votre taille. Côté culottes, choisissez des modèles souples et doux au contact de la peau. N’hésitez pas à faire le point sur vos sous-vêtements dès le premier trimestre.

Les bas de contention

Grossesse rime souvent avec bas de contention ! Alors si en automne hiver, on peut aisément les camoufler, au printemps/été, c’est bien plus compliqué. La couleur chair ne fonctionne pas pour des bas de contention. Les bas même les plus fins, restent trop épais pour que le rendu soit élégant et discret en couleur chair. Pour ma part, je me suis donc rabattue sur des collants noirs, car même si ce n’était pas très joli dans mes tenues d’été, ça n’avait pas l’effet « mémé » du collant chair épais de contention. Il m’arrivait de les porter sous une robe avec des baskets. Bien sûr, ce n’était clairement pas ce qu’il y avait de plus raffiné, mais le plus important, c’était de préserver ma santé !

… Et des chaussures tout confort

Le choix des chaussures est également très important tout au long de la grossesse et particulièrement au dernier trimestre. En effet, c’est la période où la prise de poids est la plus conséquente, et avec cette dernière couplée à la rétention d’eau, on peut facilement prendre une pointure ! Vous l’aurez compris, on n’hésite pas à s’offrir une paire de baskets ou tout autre chaussure confortable bien à notre taille.

S’habiller enceinte sans vêtements de maternité, est-ce possible ?

Quelques basiques de maternité et c’est tout !

Hormis certaines pièces spécifiques, telles que les pantalons et les débardeurs, je trouve qu’acheter des vêtements de maternité est inutile. C’est cher et la coupe de ces vêtements n’a rien d’incroyable pour la grossesse comparativement aux vêtements standards. Donc pour vos achats de vêtements autres que des pantalons, je vous conseille fortement de vous tourner vers des boutiques “standards”. Ces vêtements seront beaucoup moins chers et très certainement plus flatteurs sur vous que si vous les aviez achetés dans une boutique spécialisée “vêtements de grossesse”. Pour ma part, je n’ai acheté que deux bas de grossesse. Le premier : un pantalon fluide noir en matière souple, un peu comme un legging commandé sur le site Envie de Fraise. La qualité n’était franchement pas top, mais il a tout de même fait l’affaire pour ces quelques mois de grossesse. Le second : un jean bootcut de la marque La Redoute Collections. Il était confortable mais là aussi d’assez piètre qualité.

Quelques marques de maternité pour s’habiller quand on est enceinte

Pendant ma grossesse, j’ai écumé tous les sites de maternité que j’ai pu trouver pour faire des comparaisons et décrypter les matières, les coupes, et l’utilité du produit. J’ai même commandé quelques pièces juste pour les tester en réel et malheureusement, je peux vous dire que la plupart des vêtements de grossesse ne valent pas le coup. Néanmoins, je vous mets ci-dessous les marques de maternité que j’ai recensées, car vous pourriez tout de même y dénicher quelques pièces utiles.

Vous voilà arrivée à la fin de cet article, j’espère que mes conseils vous ont été utiles et qu’ils vous ont donné plein d’idées pour vous habiller tout au long de votre grossesse. C’est une expérience magnifique, un peu hors du temps que vous êtes en train de vivre… Et vous sentir à l’aise et mise en valeur dans vos vêtements va grandement contribuer à votre épanouissement durant cette période magique.

Je vous embrasse et je vous souhaite une belle grossesse et un bel accouchement ❤️

  • Save

Vous aimerez également

Leave a Comment

482 Shares
482 Shares