comment porter une jupe quand on a du ventre

S’habiller en jupe quand on a du ventre | Conseils et Astuces

18 comments

Ménopause, stress, troubles de l’alimentation ou encore grossesse, au fil des années, notre corps change et avec lui, une zone en particulier : notre ventre. Oui ce cher petit bidou qui nous en fait voir des vertes et des pas mûres. Souvent synonyme de complexes pour la plupart d’entre nous, notre adorable ventre rebondi nous met sérieusement des bâtons dans les roues lorsque le moment est venu de se vêtir. Mais ici, je vais vous faire oublier ce complexe, grâce à la jupe, car contrairement aux idées reçues, s’habiller en jupe quand on a du ventre est très flatteur pour la silhouette, à condition de choisir le bon modèle et de bien l’associer. Vous avez encore des doutes ? Voici le mode d’emploi pour porter une jupe quand on a du ventre avec de nombreux conseils et des idées de tenues qui vont vous réconcilier avec vos jupettes adorées.

Comment choisir et porter une jupe quand on a du ventre ?

Choisir la bonne jupe est primordial pour créer des tenues qui vous mettent en valeur même si vous avez du ventre. Votre ventre n’est pas un obstacle à votre mise en valeur. Il suffit de choisir les bonnes coupes de vêtements pour dissimuler votre ventre sans vous cacher vous. Vous verrez que si procédez ainsi franchement votre ventre ne sera verra plus ou quasiment plus sous vos vêtements. Vous serez superbe croyez-moi ! Vos jambes peuvent également être un véritable atout pour porter la jupe, à condition qu’elles ne vous complexent pas, elles aussi. Parce que, si l’idée de vous mettre jambes nues vous angoisse, vous serez mal à l’aise, donc mal dans vos vêtements et ce n’est pas le but. Si c’est votre cas, gardez vos jupes plus courtes pour l’hiver que vous porterez avec un collant opaque ou légèrement transparent de couleur noire.

À lire aussi : Comment Connaître sa Morphologie ?

La jupe plissée

Cela peut vous paraître étonnant, mais une jupe plissée, aérienne et bien coupée est idéale quand on a du ventre et des formes en général. En effet, choisie dans une matière fluide, associée avec le bon haut et les bonnes chaussures, elle apportera de la légèreté à votre silhouette. Selon vos goûts et votre taille, vous pouvez choisir un modèle long ou plus court.
Comment porter la jupe plissée quand on est ronde ? On reste dans la fluidité avec un petit pull fin ou un top vaporeux.

La jupe fluide longue / midi

Tout comme la jupe plissée, la jupe fluide est une alliée de taille pour une silhouette avec un ventre rebondi. Pourquoi ? Parce qu’elle est fluide et donc, ne marque pas toutes les petites imperfections de notre ventre. Elle a aussi l’avantage d’être très facile à porter grâce à sa longueur, car pour celles qui en plus de leur bidou n’aiment pas leurs jambes, la jupe longue résout tous les problèmes. De plus, c’est une pièce intemporelle et très stylée qui sied parfaitement à toutes les morphologies. Si vous êtes petite, privilégiez un modèle qui découvre vos chevilles et peu volumineux.
Comment porter la jupe fluide quand on a du ventre ? Unie pour un look soft ou avec des imprimés pour un look plus original et elle se complète parfaitement bien avec un haut basique (exemple : t-shirt blanc, chemise blanche, pull). Pour casser son côté fleurs des champs, vous pouvez même choisir un t-shirt à message qui donnera une touche rock à votre style.

La jupe trapèze

Un peu plus originale que sa proche cousine (la jupe droite), la jupe trapèze avec sa coupe évasée dissimule les ventres ronds. Elle est particulièrement idéale si vous avez une morphologie en A. Elle va dissimuler votre ventre tout en soulignant subtilement vos hanches sans les marquer.
Comment porter la jupe trapèze quand on a de l’estomac ? En version longue ou courte, avec des chaussures à talons (pas trop hauts) pour élancer votre silhouette. Puis vous pouvez compléter votre look avec par exemple un simple t-shirt (de belle qualité) ou une jolie blouse / chemise.

La jupe portefeuille

Classique et élégante à la fois, la jupe portefeuille est remarquable pour camoufler les petites rondeurs grâce à sa ceinture qui se noue au niveau de l’estomac. Midi, mini ou maxi, elle se décline dans de nombreuses longueurs et de nombreux coloris pour notre plus grand bonheur, d’autant plus qu’elle affine la silhouette !
Comment porter la jupe portefeuille quand on est pulpeuse avec du ventre ? C’est une pièce qui s’adapte aisément au reste de votre garde-robe. Si vous jetez votre dévolu sur une jupe unie, une simple chemise blanche fera son petit effet pour un style chic et casual à la fois. Vous préférez la version imprimée ? Misez sur un haut sans chichis pour conserver toute son élégance.

À lire aussi : Quelle Jupe pour Quelle Morphologie ?

Comment cacher son ventre quand on porte une jupe ?

Il existe plein de petites astuces pour dissimuler votre joli ventre rond et affiner votre silhouette par la même occasion. Ce sont de petits détails, mais ils jouent un rôle très important pour mettre en valeur vos formes.

Les voici :

  • Peu importe la matière de votre jupe, il faut qu’elle ne soit pas trop serrée pour que le ventre ne soit pas accentué ;
  • Nouez votre chemise ou votre t-shirt sur votre jupe, le nœud va tomber sur votre ventre et le dissimuler tout en subtilité ;
  • Portez des talons, ceux-ci élancent naturellement votre silhouette et aplatissent votre petit ventre par la même occasion (ça peut-être des talons compensés pour plus de confort) ;
  • Évitez les tissus satinés car ils ont tendance à accentuer le ventre ;
  • Jouer sur des tenues monochromes, soit avec la même couleur en haut et en bas, soit en camaïeu avec des teintes très proches, cela allonge et affine la silhouette ;
  • Enfilez une veste que vous garderez ouverte, elle crée deux lignes verticales le long du corps qui élancent et accentuent l’effet ventre plat.
  • Les encolures dégagées qui découvrent le buste ont un effet allégeant sur la silhouette et ça donne l’illusion d’un ventre moins « présent ».

Sur le même sujet : Comment s’Habiller Quand on a du Ventre ? 11 astuces géniales !

Comment s’habiller en jupe et camoufler son ventre ?

Quel haut avec une jupe ? Comment porter la jupe quand on est ronde ? Vous vous posez certainement encore de nombreuses questions et c’est bien normal. Pour celles qui ont banni la jupe de leur dressing ou qui sont en manque d’inspirations pour la porter, voici des idées de tenues supplémentaire en jupe simples et confortables à porter au quotidien.

Tenue femme en jupe quand on a du ventre avec une chemise

Look 1 : chemise blanche nouée avec une jupe fluide

Chemise blanche nouée sur une jupe portefeuille imprimée et petites baskets aux pieds. Une silhouette fraîche, idéale pour les journées ensoleillées. L’astuce du petit nœud au bas de la chemise est aussi super pour dissimuler encore un peu plus le bidou 😉 @maddygutierrez

Look 2 : chemise bleu ciel avec une jupe fluide

Une allure un peu plus printanière qui se compose d’une jupe plissée très fluide jaune avec une chemise bleue à manches courte pour casser le romantisme de la jupe @mademoisellemodeuse

Tenue en jupe quand on a du ventre avec une une blouse

La jupe crayon n’est pas forcément la jupe idéale quand on a du ventre, mais portée de cette façon, le ventre est complètement dissimulé et le look est canon !

Look 1 : jupe crayon avec une blouse

Ici la jupe crayon est portée avec une blouse blanche légèrement ceinturée sous la poitrine. Cette tenue est parfaite pour dissimuler votre ventre. Vous pouvez aussi reproduire cette allure sur d’autres coupes de jupe.

Look 2 : jupe courte fluide avec une blouse

Ici, on retrouve, une blouse fluide colorée avec une jupe légèrement évasée à petites fleurs. Une combinaison de vêtements aériens qui épouse les formes de manière très harmonieuse @mademoisellemodeuse

Tenue femme en jupe quand on a du ventre avec un t-shirt

Look 1 : jupe fluide évasée avec un t-shirt col rond dégagé

Une silhouette plus estivale qui se compose d’un simple top blanc fluide, une jupe trapèze à rayures et une veste en jeans. Des pièces simples et intemporelles qui se marient à merveille avec le reste de votre penderie.

Look 2 : jupe droite fluide avec un t-shirt col V

Une jolie jupe fluide droite longueur midi avec un imprimé animal et un t-shirt fluide col V vert-gris

Tenue en jupe quand on a du ventre avec un pull simple ou un cardigan

Look 1 : cardigan noir avec une jupe longue

Un cardigan noir tout simple porté à l’intérieur d’une jupe fluide jaune fleurie taille haute coupe droite longue.

Look 2 : pull col V sur une jupe plissée

On a ici un très jolie look dans un beau camaieu de bleu avec un pull porté par-dessus une jupe plissée mi-longue.

Avec ces nombreux conseils, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas porter de jupes et mettre en valeur vos jolies formes. Parce que la mode, le style et les vêtements féminins ne sont pas uniquement réservés aux femmes filiformes au ventre plat, vous aussi, vous pouvez être radieuse en jupe. J’espère vous en avoir convaincu ! Vos complexes morphologiques vous mènent la vie dure ? Vous n’arrivez plus à vous habiller ? Conseillère en image, je vous accompagne pour retrouver confiance en vous à travers une garde-robe idéale (inscriptions possibles que quelques fois dans l’année, mais n’hésitez pas à rejoindre la liste d’attente). 

Après avoir lu cet article, allez-vous oser la jupe ? Dites-le-moi en commentaire, je suis curieuse de lire vos réponses.

Je vous embrasse,

comment porter une jupe quand on a du ventre
  • Save

Vous aimerez également

18 comments

Pharah 18 juin 2022 - 13:54

Merci Amanda!

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:24

Avec plaisir Pharah

Reply
Patricia 18 juin 2022 - 08:50

Merci de tous vos conseils
J’ai vieilli et avec ma nouvelle morphologie j’ai un peu de mal à m’apprecier vos conseils me réconcilient avec moi même

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:23

Bonjour Patricia,

Ça me fait énormément plaisir ❤️

À bientôt,

Reply
Chemin 18 juin 2022 - 07:46

Merci Amanda. Merci de ne pas faire comme si les bidous n’existaient pas.

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:23

avec plaisir, c’est normal ❤️

Reply
Armelle QUEGUINER PIRIOU 17 juin 2022 - 19:48

Merci, merci, et encore merci Amanda. J’ai abandonné la jupe depuis longtemps. Et j’ai adoré cet article. Je ne me sens pas « exclue » des modèles présentés. Top la tenu en camaïeu de bleu, avec la jupe plissée . Cet article me rebooste un maximum

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:21

Bonjour Armelle,

C’est super, ça me fait vraiment plaisir

À bientôt,

Reply
Christine Poinçot 17 juin 2022 - 19:02

Article très inspirant. Merci Amanda

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:21

Génial, merci Christine

Reply
Annick Dohet 17 juin 2022 - 15:42

Merci beaucoup Amanda pour toutes ces bonnes idées ! Toujours très professionnels, tes conseils sont très précieux, merci beaucoup et à bientôt j’espère.
Annick

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:20

Bonjour Annick,

Merci beaucoup, je suis ravie que l’article t’ait plu

À bientôt,

Amanda

Reply
michelle bagur goossens 17 juin 2022 - 14:30

Bonjour Amanda, encore un article intéressant et inspirant. Comment ne pas se trouver belles avec de tels mots ? merci infiniment

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:19

Bonjour Michelle,

Oh merci beaucoup, c’est adorable ❤️

Reply
Baba 17 juin 2022 - 12:59

Super article qui donne envie de se mettre en jupe.

Merci beaucoup Amanda !

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:19

Génial, j’en suis ravie

Reply
Hanta 17 juin 2022 - 11:55

Merci Amanda,

Ca inspire beaucoup!

Reply
Amanda 20 juin 2022 - 16:18

Super merci pour ton message

Reply

Leave a Comment

19 Shares
Copy link