connaitre sa morphologie, comment connaitre sa morphologie, quelle est morphologie, comment s'habiller selon sa morphologie, comment s'habiller morphologie femme, morphologie femme, morphologies femmes, 6 morphologies femme, forme corps femme, silhouette corps femme, déterminer morphologie femme, comment déterminer morphologie femme,

Votre morphologie femme

80 comments

Pour bien s’habiller, il faut connaitre sa morphologie. C’est une étape primordiale qui vous permettra de connaitre toutes les formes de vêtements qui vous vont le mieux. Pour vous aider à déterminer votre morphologie, je vous détaille ici les differents types de morphologies.

Morphologie femme : qu’est-ce que c’est ?

La morphologie d’une femme, c’est tout simplement l’aspect visuel de la structure externe de son corps, donc de la forme de son corps. Alors quoi de mieux pour décrire une forme qu’une forme ?

Prenons l’exemple de la morphologie en A, la lettre « A » à la forme d’une pyramide ou d’un triangle, c’est pourquoi elle est aussi appelée morphologie triangle ou pyramide. Chaque lettre à une forme, tout comme chaque corps à une forme. Déterminer la silhouette d’une femme par une lettre est tout simplement une question de bons sens.

Quel rapport avec la mode me direz vous ?

En mode, ce qui est recherché, c’est l’équilibre, l’équilibre des formes, des matières et des couleurs. Ce que l’on recherche donc nous aussi en portant nos vêtements, c’est ce même équilibre combiné à l’équilibre de notre silhouette. Connaitre votre morphologie va donc vous permettre d’arriver à ce fameux équilibre qui mettra l’ensemble de votre silhouette en valeur.

Pourquoi ne pas connaitre sa morphologie est une erreur ?

Quand on ne connaît pas sa morphologie, on commet des erreurs, on s’habille uniquement en fonction de ses envies. On fait des achats coup de coeur que l’on regrette parfois tout de suite après. On accumule des tonnes de vêtements qui ne nous vont pas très bien. On se lasse vite de ce que l’on possède, bref on jette l’argent par les fenêtres et on gaspille les ressources de notre belle planète.


Trouver votre morphologie est l’étape à laquelle vous ne pourrez pas vous soustraire si vous voulez avoir du style et consommer de façon responsable. Vous ne vous tromperez plus jamais sur les formes de vêtements qui vous valorisent ou non. Vous ferez enfin les bons choix en magasin et vous diminuerez ainsi naturellement votre consommation de vêtements. Vous achèterez moins, mais vous aurez quand même plus de choses à vous mettre qu’avant, incroyable non ? 🙂

Silhouette femme: quelle est la plus jolie ?

Tout le monde parle de morphologies, mais j’ai l’impression qu’au fond peu de personnes savent vraiment de quoi elles parlent. Je lis parfois des choses délirantes au sujet des différentes morphologies. On dit par exemple souvent que les femmes qui ont des rondeurs sont nécessairement O. On dit aussi des choses comme la « morphologie en V est une morphologie masculine » ou que la « morphologie en X est la plus sexy » ! C’est n’importe quoi ! Chaque type de morphologie à ses atouts et c’est ridicule de dire que certaines silhouettes sont moins belles ou moins féminines que d’autres. 

Comment les femmes perçoivent leur morphologie ?

C’est bien connu, l’herbe est souvent plus verte ailleurs. C’est donc vrai que les femmes sont souvent peu satisfaites de leur corps. Mais ça, je vous assure que c’est le cas peu importe la morphologie. Même quand il s’agit d’une morpho X souvent définie comme la plus jolie par beaucoup de conseillères en image.

Pour ma part, j’ai déjà analyser plus d’1 millier de morphologies différentes (en réel et sur photos) et je peux vous garantir que toutes les morphos peuvent être canons !

Quelle est la morphologie des mannequins « standards » ?

Petite question : savez-vous quelle est la morphologie des mannequins généralement ?

Réponse : la morphologie en H !

Morphologie Femme Gisele Bundchen Mannequin
  • Save
Célèbre Top Model Gisele Bundchen à la morphologie H

La plupart des gens pensent que c’est la morphologie en X, mais ce n’est pas ça. C’est la morphologie en H fine et longue. C’est cette morphologie qui est vraiment la plus facile à habiller. Et comme les mannequins sont malheureusement considérés comme des « cintres », elles doivent avoir une silhouette la plus simple à habiller qu’il soit.

Mais ça c’est pour les mannequins dits « standards ».

Quelle est la morphologie des mannequins grande taille ?

Pour les mannequins grandes taille, la morphologie la plus représentée c’est plutôt la morphologie en X pulpeuse à très pulpeuse (aussi appelée morphologie en 8). 

C’est la fameuse morphologie à la Ashley Graham qui fiche des complexes à toutes les femmes rondes ou fines d’ailleurs ! Sa morphologie est hyper rare. Elle a une poitrine généreuse, une taille super marquée, des hanches arrondies et les épaules dans le même alignement que ses hanches ! C’est vraiment une silhouette de femme assez irréelle. C’est pourquoi la plupart des femmes ont tant de mal à s’identifier à elle.

Morphologie Femme Ashley Graham
  • Save
Célèbre Top Model Ashley Graham à la morphologie X pulpeuse

Comment connaitre sa morphologie ?

Moi ce que je vous propose, c’est de connaitre votre morphologie et d’apprendre à la maîtriser. Vous êtes unique et vous devez vous focaliser sur vous. N’essayez plus de vous mettre en valeur en fonction des autres.

Concentrez-vous sur votre silhouette, votre corps, votre mode de vie, votre style et l’image que vous voulez renvoyer de vous. C’est comme ça que vous parviendrez enfin à vous mettre en valeur vous…

Différentes morphologies : 6 types ?

Contrairement à ce que j’ai souvent pu entendre, non il n’y a pas 6 ou 7 morphologies. Pour moi, il y a 4 grandes morphologies de base A, H, V et X qui se déclinent chacune en différentes corpulences.

Dans ma classification des morphologies, j’ai identifié 4 corpulences différentes :

  • fine
  • moyenne
  • pulpeuse
  • très pulpeuse

Avant de vous partager le détail de ma classification des morphologies, j’aimerais vous expliquer pourquoi je ne parle pas des morphologies 8, I et O.

Pourquoi je ne parle pas de la morphologie 8 ?

Les caractéristiques générales de la morphologie en X sont les mêmes que la morphologie en 8, alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Une femme X, tout comme une femme 8 est une femme qui a :

  • les épaules et les hanches dans le même alignement
  • les hanches arrondies
  • la taille marquée

Morphologie 8 pour les femmes rondes ?

La morphologie X décrites dans les classifications « standards » décrit une femme qui a une silhouette fine. Tandis que la morphologie en 8 décrit la silhouette d’une femme pulpeuse avec une forte poitrine.

Déjà pourquoi une femme qui a des rondeurs devrait nécessairement avoir une forte poitrine ? On peut très bien avoir des rondeurs et une forme de corps en 8 sans avoir une poitrine généreuse.

Mais bon si on passe ce détail, on constate que la vraie différence entre les morphologies X et 8, c’est la « corpulence »

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et logique ?

Chez moi la morphologie en 8, c’est tout simplement les morphologies en X moyenne, pulpeuse et très pulpeuses.

Pourquoi je ne parle pas de la morphologie I ?

Pour les mêmes raisons qui font que je ne parle pas de la morphologie 8, je ne parle pas de la morphologie I.
La morphologie I est la morphologie H, mais qui décrit une femme toute fine.

Chez moi, c’est donc tout simplement la morphologie en H fine.

Pourquoi la classification standard des morphologies n’évoquent les “corpulences” que pour les morphologies 8, X, H, I et O ?

Pourquoi les morphologies A et V seraient à part ?

Pourquoi il n’y a pas cette notion de “corpulences” pour les morphologies A et V ? Une femme peut être A ou V qu’elle soit ronde ou fine. Alors que pour les autres morphologies ce n’est pas le cas. Il existe des femmes A toutes fines, comme des femmes A très pulpeuses. Tout comme il existe des femmes V toutes fines et des femmes V très pulpeuses…

Pourquoi la morphologie O n’existe pas ?

C’est une éducation française des morphologies féminines avec laquelle je ne suis pas d’accord. L’expérience et mon écoute attentive des femmes me permettent aujourd’hui de vous affirmer qu’il n’existe pas de morphologies en O.

J’explique en détail pourquoi la morphologie en O n’existe pas ici 🙂 Je vous laisse parcourir cet article important pour moi dans lequel je vous partage mon point de vue.

Morphologie femme : quelle est ma classification ?

Place maintenant au détail de ma classification des morphologies, celle qui a donné des résultats fabuleux sur les membres de ma formation et sur les lectrices de mon blog 🙂

Les 4 grandes morphologies de base sont les morphologies A, H, V et X.

connaitre sa morphologie, comment connaitre sa morphologie, quelle est morphologie, comment s'habiller selon sa morphologie, comment s'habiller morphologie femme, morphologie femme, morphologies femmes, 6 morphologies femme, forme corps femme, silhouette corps femme, déterminer morphologie femme, comment déterminer morphologie femme,
  • Save
Ces dessins de morphologies sont sur plusieurs sites à ce jour, mais sachez que je les ai créés 🙂

Morphologie A

Morphologie en A si vous êtes fine ou de corpulence moyenne

Hanches plus larges que les épaules
Hanches arrondies
Taille plus étroite que les hanches
Silhouette fine à moyenne

Morphologie en A si vous êtes pulpeuse à très pulpeuse

Hanches plus larges que les épaules
Hanches arrondies
Epaules arrondies
Taille plus étroite que les hanches
Ventre rebondie
Silhouette pulpeuse à très pulpeuse (ou silhouette ronde à très ronde)

Morphologie H

Morphologie en H si vous êtes fine ou de corpulence moyenne

Epaules, taille et hanches dans le même alignement
La taille n’est pas marquée mais elle est fine ou plutôt fine
Silhouette fine à moyenne

Morphologie en H si vous êtes pulpeuse à très pulpeuse (ronde)

Epaules, taille et hanches dans le même alignement
Taille pas ou très peu marquée
Ventre rebondie
Silhouette pulpeuse à très pulpeuse (ou silhouette ronde à très ronde)

Morphologie V

Morphologie en V si êtes mince ou de corpulence moyenne

Epaules plus larges que les hanches
Hanches étroites
Silhouette fine à moyenne

Morphologie en V si vous êtes pulpeuse à très pulpeuse (ronde)

Epaules plus larges que les hanches
Hanches assez étroites
Ventre rebondie
Silhouette pulpeuse à très pulpeuse (ou silhouette ronde à très ronde)

Morphologie X

Morphologie en X si vous êtes fine ou de corpulence moyenne

Epaules et hanches dans le même alignement
Hanches arrondies ou légèrement arrondies
Taille plutôt marquée à très marquée
Silhouette fine à moyenne

Morphologie en X si vous êtes pulpeuse à très pulpeuse (aussi appelée morphologie 8)

Epaules et hanches dans le même alignement
Taille plutôt marquée à très marquée
Ventre rebondie
Silhouette pulpeuse à très pulpeuse (ou silhouette ronde à très ronde)

Les différentes morphologies en résumé

Morphologie femme : c’est quoi ?

La morpho d’une femme est tout simplement la forme visuelle de son corps.

À quoi ça sert de connaitre sa morphologie ?

Connaitre sa morphologie permet de choisir les vêtements les plus flatteurs pour notre silhouette. Si vous connaissez votre morphologie et les coupes de vêtements qui flattent le plus votre silhouette, vous ne vous tromperez plus jamais en magasin. Vous ne gaspillerez plus votre argent, votre temps et les ressources de la planète.

Comment connaitre sa morphologie ?

Positionnez-vous devant un miroir en sous-vêtements ou dans une tenue très moulante. Observez-vous et analyser objectivement votre forme de corps en tenant compte des caractéristiques des différentes morphos citées dans cet article.

Pourquoi il n’y a pas 6 types de morphos ?

Je vous explique ici pourquoi il n’y a pas 6 ou 7 types de morphologies différentes. Découvrez ma classification des morphologies qui part de 4 grandes morphologies de base déclinées en différentes « corpulences ». J’obtiens ainsi une classifications en 48 morphologies qui représentent de façon simple et logique la diversité de tous les corps.

connaitre sa morphologie, comment connaitre sa morphologie, quelle est morphologie, comment s'habiller selon sa morphologie, comment s'habiller morphologie femme, morphologie femme, morphologies femmes, 6 morphologies femme, forme corps femme, silhouette corps femme, déterminer morphologie femme, comment déterminer morphologie femme,
  • Save
80 comments

Vous aimerez également

80 comments

Red 4 juillet 2020 - 16:20

Bonjour Amanda,
Je n’arrive toujours pas à me situer car bien quil semble qu’à l’origine j’aie ete en V (je prenais une taille de plus en haut et avec des mensurations 36 ou 38 il me fallait souvent du 40 pour pouvoir loger dos et epaules et que les vestes ne soient pas trop courtes avec la taille placee trop haut), j’ai grossi et ne peux absolument plus compter sur des jambes fines ou des hanches etroites, ça me semble epais de partout, seules mes chevilles sont fines ce n’est vraiment pas harmonieux. Il me semble en fait que c’est surtout à hauteur de poitrine et bras que je suis vraiment large, y compris du dos. et j’ai souvent la poitrine comprimee (un 90 b pourtant ce n’est pas excessif). Du coup j’hesite entre O, H et 8, tendant vaguement vers le V…
Epaules 100, poitrine 92 (avant je faisais 88, ça me manque je ne supporte pas d’avoir des seins ça ruine tout le style vestimentaire que j’avais enfin fini par trouver et qui convienne à la fois à mon physique mon caractere et mon budget, un genre garçonne à la charlotte gainsbourg – je ne copiais pas c’est pure coincidence), taille 70, hanches 96 et cuisses à l’avenant (je ne me reconnais pas).
Ce sont vraiment le bras et seins qui me semblent epais et tasser l’ensemble
Quelle pourrait etre ma silhouette et comment l’affiner ?
Merci…

Reply
Emma 17 décembre 2019 - 00:27

T’es sûr ? J’ai cru que je suis un H!

Reply
Amanda 17 décembre 2019 - 16:12

Bonjour Emma,

Il n’y a rien de plus fiable que le visuel. Si pour toi visuellement tes épaules te semblent être dans le même alignement que tes hanches et que tu n’as pas spécialement la taille marquée alors oui tu es H 🙂

Reply
Emma 15 décembre 2019 - 16:12

Bonjour amanda…..je veux savoir a que type de morphologie j’appartiens…..je mesure 1m57 pour 57 kilos
Je fais 91cm tour d’épaules
85cm tour de poitrine
71cm tour de taille
96cm tour de hanches
Merci d’avance pour votre réponse

Reply
Amanda 16 décembre 2019 - 10:05

Bonjour Emma,

D’après tes mensurations tu as une morphologie en V.

Bonne journée 🙂

Reply
Emma 17 décembre 2019 - 00:26

T’es sûr ? J’ai cru que je suis un H!

Reply
Lufy 17 décembre 2019 - 00:35

Salut amanda……j’ai lu ton article mais j’arrive a savoir ma morphologie.je mesure 1m58 pour 58,1 kilos….je fais 74 cm tour de taille, 84 cm tour de poitrine,85 cm tour de l’épaule et 96 cm tour de hanches
Bonne journée

Reply
Amanda 17 décembre 2019 - 16:13

Bonjour Lufy,

D’après tes mensurations, tu sembles avoir une morpho en A.

Bonne journée 😉

Reply
Blanché 3 juillet 2019 - 00:01

Bonjour Amanda, j’ai lu votre article mais je n’arrive pas à savoir ma morphologie.
Je mesure 165cm pour 64 kilos
Je fais 99 cm de tout de poitrine, 83 cm de tour de taille et 97 de tour de hanches et à peu près 98-100 de tours d’épaules
Merci d’avance pour votre réponse

Reply
jennie 23 mai 2019 - 14:17

Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre article.
Je me demande justement a quel type de morphologie j’appartiens.
Mon tour d’épaules de 94.5 cm
mon tour de taille est de 64.5 cm
est mon tour de hanches est de 95 cm
je ne connais pas mon tour de poitrine mais elle est menue je mets du bonnet B.
Si vous pouviez m’aider a y voir plus clair.
Merci beaucoup.

Reply
Amanda 23 mai 2019 - 21:59

Bonjour Jennie,

Vous semblez être X, mais n’hésitez pas à télécharger mon guide gratuit « Soyez Élégante & stylée pour avoir plus d’infos 🙂

A bientôt,

Amanda

Reply
Moo 7 mai 2019 - 14:21

Moi je n’ai pas trouve ma morphologie

Reply
Amanda 16 mai 2019 - 23:37

Bonjour,

Avez-vous lu mon livre offert « Soyez Élégante & Stylée » ou pour aller plus loin mon livre « Comment bien vous habiller » ?
Sinon il y a ma formation vidéo qui sortira ce mois-ci. Elle vous permettra non seulement d’être totalement certaine de votre morpho, mais aussi de savoir parfaitement vous mettre en valeur seule au quotidien. Si vous êtes intéressée et que vous êtes inscrite au blog vous recevrez un mail quand la formation sortira !

A bientôt 🙂

Reply
sandrine 15 février 2019 - 11:29

bonjour, moi je n’ai jamais réussi a connaitre ma morphologie…..

Reply
Amanda 23 février 2019 - 14:11

Bonjour Sandrine,

Dans mon livre « Comment bien vous habiller » j’y délivre un calcul pour permettre aux femmes de connaître leur morphologie.

A bientôt 😉

Reply
Clem 11 février 2019 - 21:34

Bonjour Amanda,
J’ai lu tous les commentaires mais impossible de trouver ma morphologie. Ado ma mère me disait que j’étais un 8. Un test de mensuration standard m a affiché morphologie en H et j’ai toujours été persuadée d’après les descriptions d’être un V .
Bref pourrais tu me dire qu’elle morphologie je suis pour enfin m’habiller plus facilement …
Épaule 103
Taille 83
Hanche 96
Physiquement je fais 1m53 et je suis cambrée. En te remerciant 🙂

Reply
Amanda 23 février 2019 - 14:10

Bonjour Clem,

D’après vos mensurations, vous semblez être effectivement H.

A bientôt 😉

Reply
Gladys 19 décembre 2018 - 09:43

Bonjour,je viens de voir que dites que la morphologie ne change plus après l’adolescence, hors il y a les grossesses qui change l’ossature,j’ai vu mes épaules s’élargir un peu à cause de ma cage toracique ,pour l’évolution de mon ventre que je portait haut,ainsi que mon bassin qui s’est élargit,.j’ai eu 6 enfants ,je suis menue,et maintenant j’ai juste récupérer ma taille qui est 67cm et épaules 90cm et hanche 90cm.et vous me l’avez mentionner je suis X,et avant c’était H.qu’en pensez vous,car ce n’est simple de s’adapter à une autre morphologie.
Bien cordialement

Reply
Amanda 19 décembre 2018 - 14:48

Bonjour Gladys,

Effectivement, j’ai fait une généralité, mais il y a des exceptions, je suis entièrement d’accord avec vous. Effectivement, d’après vos mensurations, vous avez bien une silhouette en X. J’ai eu un peu le même parcours que vous après ma grossesse, ma taille s’est élargie, puis s’est de nouveau affinée avec le temps.

A très bientôt 🙂

Reply
Amandine 19 décembre 2018 - 07:33

Bonjour,
Avec épaules et hanches à 110, taille à 88, il parait que je suis H 🙂
Bien que je ne comprenne pas trop dans quels cas on considère que la taille est marquée ou non…
Je voulais acheter votre livre pour voir les conseils en fonction des sous catégories de H mais je ne le trouve pas ni sur la FNAC ni sur AMAZON.
Pouvez vous me confirmer ma morphologie et surtout me dire où trouver votre bouquin pour approfondir un peu tout ça !!
Merci bonne journée !

Reply
Amanda 19 décembre 2018 - 08:47

Bonjour Amandine,

Mon livre est disponible uniquement sur mon blog, c’est un ebook. Vous le trouverez ici : https://formations.amourmodeetbeaute.com/pdv-ebook-cbvh/
Je vous confirme que d’après vos mensurations vous semblez avoir une silhouette ne H. Une taille marquée, c’est une taille qui est comporte des creux assez de chaque côté de la taille. Si votre taille n’est pas ou très peu marquée, alors vous êtes plutôt H.

A bientôt Amandine 🙂

Ps : si vous avez des questions pendant votre lecture, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Reply
Barioz 18 décembre 2018 - 20:27

Bonjour Amanda,

Pourriez-vous m aider à connaître ma morphologie SVP ?

Tour d épaule : 93
Tour de taille : 68
Tour de hanche : 90

Je mesure 1.66m pour 55 Kg. Je ne trouve pas que j ai la taille marquée.

Je vous remercie d avance pour votre réponse.

Reply
Amanda 19 décembre 2018 - 06:20

Bonjour,

Dans ce cas, vous êtes plutôt H 🙂

A bientôt,

Reply
Lancastre 15 novembre 2018 - 14:08

Toujours pas de réponses

Reply
Tétika 15 novembre 2018 - 13:48

Bonjour,
Je viens de tomber sur cet article car je recherche a savoir quelle est ma morphologie.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait . Je mesure 1m51 pour 45kg et voici mes mensurations
Tour d’Epaule 78
Tour de Poitrine 83
Tour de taille 66
Ceinture 70
Tour de Bassin 90
Tour de Cuisse 48.
Merci…

Reply
Amanda 17 novembre 2018 - 18:36

Bonjour ma belle,

D’après vos mensurations, vous semblez avoir une morphologie en A ! Cela correspondrait bien à votre silhouette ?

A bientôt,

Amanda

Reply
Lancastre 8 novembre 2018 - 11:10

Bonjour,peut on connaître sa morphologie par rapport à ses mensurations svp?je ne sais pas si je suis H ou X. Je fasse 53 kg,165cm,épaules 94cm,taille 69cm hanche 92cm

Reply
Amanda 17 novembre 2018 - 18:09

Bonjour,

Pardonnez-moi pour de délai de réponse, mais j’ai un nombre considérable de mails et de commentaires à traiter et je suis seule à le faire, mille excuses pour ce retard. D’après vos mensurations, vous êtes plutôt X. Vous avez les épaules et les hanches dans le même alignement et une taille plutôt fine que je vous conseille d’accentuer avec des coupes taille hautes, des ceintures ou des coupes cintrées.

A bientôt 🙂

Amanda

Reply
Lancastre 8 novembre 2018 - 10:50

Bonjour,peut on connaître sa morphologie par rapport à ses mensurations svp?

Reply
Christine 31 août 2018 - 00:41

Bonsoir j ai lu votre article et je trouve que vous avez entièrement raison on doit toutes savoir définir notre morphologie afin de pouvoir s accepter soi meme ,
Mais moi je vous ments pas j arrive toujours pas à savoir est la quelle exactement la mienne?!
Tour d epaules 99cm
Tour de poitrine 100
Tour de taille 86
Tour de hanche 104
Je suis perdue
Merci et bonne continuation

Reply
Amanda 10 septembre 2018 - 10:00

Bonjour Christine,

Vous semblez avoir une morphologie en H !

Bonne journée 🙂

Reply
Amandine 23 août 2018 - 09:36

Bonjour Amanda,
Ne sachant toujours pas dans quelle catégorie me positionner, j’aimerai que tu m’aides à savoir ma morphologie.
Je mesure 1m81 pour 84kg , 121 cm de tour d’epaules, 95 cm de tour de poitrine et 106 de tour de hanches.
Merci d’avance. Bonne journée

Reply
Amanda 10 septembre 2018 - 10:07

Bonjour Amandine,

Tu sembles avoir une morphologie en V

Bonne journée également 🙂

Reply
Amandine 8 août 2018 - 16:18

Bonjour,
Je viens de tomber sur cet articlecar je recherche a savoir quelle est ma morphologie pour m’acheter  »LE » bon maillot de bain qui me mettra en valeur pour cet éte. Eh oui je n’ai toujours pas trouvé. Je suis très difficile car je suis très ronde et très complexé par mes formes. J’ai beaucoup trop de tout partout et c’est difficile. Tour epaule: 114cm, tour de taille: 120cm et tour de hanche 132cm. Et je ne sais pas quel forme pourrez m »allait c’est pour ça que je me tourne vers vous aujourd’hui. Merci de votre aide.

Reply
Amanda 5 septembre 2018 - 10:14

Bonjour Amandine,
Ma réponse vous aidera peut-être pour l’été prochain 🙂 Je vous suggère de vous tourner vers un joli maillot de bain une pièce à motifs comme des petits pois par exemple. Souvent on conseille aux femmes pulpeuses d’utiliser des maillots de bain noirs ou de couleurs unie sombre. Mais je trouve pour ma part que les petits motifs sont plus valorisants sur les maillots de bain pour sublimer les silhouettes pulpeuses. Si vous avez de la poitrine, mettez-là en valeur avec un décolleté en coeur par exemple, ça pourrait être très joli (inspirez-vous pourquoi pas des maillots de bain une pièce un peu rétro, ça peut être sympa).

Je vous embrasse !

Reply
Cara 17 juin 2018 - 16:54

Bonjour,
Je viens de découvrir cet article et votre blog en cherchant par hasard sur internet. Il est très bien fait cependant, je n’arrive pas à déterminer ma morphologie: j’hésite entre un V et un X. Mes mensurations: 92- tour d’épaules; 64- tour de taille; 88-89- tour de hanche. Il me semble avoir des épaules très larges, mais une taille trop marquée pour être et légèrement trop de hanches pour être une V. Et je fais globalement la même taille en haut comme en bas. Donc, je ne sais pas quoi penser… Pourriez-vous m’aider, s’il-vous-plaît?

Reply
Amanda 29 juin 2018 - 10:44

Bonjour Cara,

D’après vos mensurations, vous semblez plutôt X en effet 🙂

A bientôt !

Reply
Myriane 26 avril 2018 - 19:39

Bonjour! Je viens de découvrir votre blogue que je découvre avec plaisir!

J’ai toujours eu du mal à comprendre quelle est ma morphologie… comment fait-on pour savoir si notre taille est marquée ou pas?

Mes mesures :

Épaules 94 cm

Poitrine 88 cm à la partie la plus large

Taille 69 cm

Hanches à la partie des fesses le plus rebondie (environ au centre) 94 cm

Sauf qu’à la partie de face la plus large, au bas de mes fesses, j’ai comme les os des fémurs qui ressortent beaucoup et dépassent la largeur de mes hanches… 98 cm (c’est directement sur l’os, même quand j’étais maigre, plus jeune cela ressortait encore plus).

De face, mes épaules semblent légèrement plus larges que le bas des hanches (fémurs qui ressortent).

Mes hanches plus en hauteurs sont plus minces.

En apparence générale, j’ai l’air très mince avec les épaules et les bosses de mes fémurs qui sont alignées. En robe, cela me donne l’air très mince de tout le haut du corps sauf les épaules et d’avoir les hanches larges et basses et les jambes qui paraissent plus courtes.

J’ai quand même des seins et des hanches, mais mince de partout et même si ma taille est plus mince que mes épaules et la partie basse de mes hanches, il n’y a pas de creux marqué de taille, on dirait que c’est tout égal comme un rectangle entre le bas des hanches et les épaules vu de face. J’ai les bras et les jambes très minces, mes cuisses sont plus larges en haut et minces en bas près des genoux, elles ne sont pas tant enrobées, plus en haut, mais elles ont l’air plus larges en haut à cause de leur forme je crois. J’ai les côtes très petites, mais elles ne sembles pas beaucoup plus petites que le haut de mes hanches vu de face par contre. Je porte la même grandeur en haut qu’en bas, XS (au Québec). Je suis assez petite, mince et pas grande. Proportionné pour ma petite grandeur. Je n’ai pas particulièrement de ventre non plus, mais je suis vraiment petite et avec une moindre envie de pipi ou après avoir mangé beaucoup, mon ventre devient très rond et plus larges que mes petites côtes. 😛 Donc, si je suis dans ma semaine, je m’habille pour cacher le petit ventre que cela crée et j’ai besoin de ne pas être serrée dans mes vêtements aussi. Je n’ai pas les fesses larges, petites et rebondies, mais c’est sûr qu’elle ont peut-être l’air plus larges et basses avec certains vêtements.

Je trouve ça compliqué, parfois l’impression d’être un H avec quelques courbes, ou un X pas très marqué, je me suis déjà demandé si au fond j’étais un peu V ou un A, mais je ne pense pas finalement. Je ne sais pas

Désolée pour autant de détails, mais peut-être que cela va m’aider à mieux comprendre ma silhouette.

À 25 ans je passe pour beaucoup plus jeune… c’est sûr que je suis petite avec une petite ossature et un petit visage délicat… je n’ai pas grandit depuis l’âge de 11 ans. J’ai seulement un peu plus de courbes et entre encore dans mes vieux vêtements.

Reply
noé 30 mars 2018 - 15:39

Bonjour,
La morphologie peut elle changer dans le temps, perte ou prise de poids, ou c’est au niveau osseux, du squelette ?

Reply
Amanda 8 avril 2018 - 11:18

Bonjour Noé,

En théorie non, il s’agit vraiment de la forme de l’ossature. Néanmoins, la morphologie n’est pas définitive pendant l’adolescence donc à ce moment-là je dirais qu’elle n’est pas encore définitive.

A bientôt 😉

Reply
Virginie 19 janvier 2018 - 15:47

Bonjour, en lisant tous ces articles je pense avoir une idée de ma morphologie, mais je ne suis pas sure de savoir ce qu’est une taille marquée. Sans parlé de la corpulence. Tout ce que je sais c’est que je loge dans un 36 qui descend à la taille.
A combien de centimètre peut on considérer que la taille est marquée ?
Ma taille fait 71 cm et mon bassin et mes épaules 95 cm, poitrine 90 cm pour un bonnet A.

Reply
Amanda 7 février 2018 - 15:38

Bonjour Virginie,

Si votre taille est un peu ou fortement creusée sur la côté alors votre taille est marquée. Si vous êtes plutôt toute droite, alors vous êtes H.

A bientôt 😉

Reply
J 22 octobre 2017 - 22:54

Bonjour !
J’aimerais savoir quelle est ma morphologie. Voici mes mensurations :

Epaules : 86 cm
Poitrine : 76 cm
Taille : 63 cm
Hanches : 86 cm

Je mesure 1m61 et je suis très cambrée.

Quelle est ma morphologie ? Merci d’avance.

Reply
Amanda 29 octobre 2017 - 17:36

Bonjour,

Vous semblez être X, mais je ne peux pas en être certaine simplement à la vue de vos mensurations.

Bien à vous,

Reply
Arya 16 octobre 2017 - 20:23

Bonjour ! Je suis, moi aussi, perdue avec toutes ces morphologie et j’ai du mal à trouver la mienne. Mes mensuration sont :
98 cm aux épaules
83 cm à la poitrine
70 cm à la taille
91 cm aux hanches
Je serais de quelle morphologie ?

Reply
Florine 15 août 2017 - 23:03

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, une petite mine d’or dont je n’ai pas encore fini de scruter les moindres détails ! J’ai une question basique à laquelle je ne parviens pas à répondre : quelle est ma morphologie ?? Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
cou 35
poitrine 81
bras 22
taille 73
ventre 85
hanche 86
cuisse 49
mollet 28
Merci Beaucoup

Reply
Amanda 16 août 2017 - 12:36

Hello Florine,

Déterminer la morphologie uniquement en regardant les mensurations n’est pas toujours très fiable. C’est pour cela que j’ai mis au point un calcul unique dans mon livre que je ne peux pas divulger et qui prend pas mal de temps à faire. Je reçois chaque jour une dizaine de demandes d’analyses de morphologies et chaque calcul me prendrait au moins 15 minutes, je ne peux pas passer autant de temps chaque jour à le faire, je suis vraiment désolée.

De plus avec les mensurations vous m’avez communiquer, je ne peux rien en déduire. J’ai besoin de votre tour d’épaules, de votre tour de taille et de hanches. Vous ne m’avez pas donné votre tour d’épaules. Faites-moi savoir votre tour d’épaules et je pourrais peut-être vous donner mon avis.

Bises Florine 😉

Reply
Sydonie 5 août 2017 - 14:56

Bonjour Amanda, merci pour ton super article sur les morphologies . Malheureusement je n’arrive toujours pas à trouver la mienne et j’espère que tu pourras m’aider à m’éclairer un peu plus sur le sujet mes mensurations sont :
Épaule :88
Poitrine : 83
Taille : 64
Hanche :83
Je mesure 1,70 m
Merci pour ton aide

Reply
Amanda 15 août 2017 - 20:13

Coucou Sydonie,

Déterminer la morphologie uniquement en regardant les mensurations n’est pas toujours très fiable. C’est pour cela que j’ai mis au point un calcul unique dans mon livre que je ne peux pas divulger et qui prend pas mal de temps à faire. Je reçois chaque jour une dizaine de demandes d’analyses de morphologies et chaque calcul me prendrait au moins 15 minutes, je ne peux pas passer autant de temps chaque jour à le faire, je suis vraiment désolée.

Néanmoins, d’après tes mensurations juste à vue d’oeil, je constate que tu as une taille marquée qu’il faut mettre en valeur et que tu es soit X, soit V.

Voilà ma belle, j’espère t’avoir tout de même aidé !

Je t’embrasse 😉

Reply
Hélène 4 août 2017 - 17:44

Bonjour Amanda, merci pour cet article qui m’éclaire un petit peu! J’ai beau me regarder dans un miroir, je ne vois pas de taille marquée! Je ne sais donc pas si je suis un X un peu raplapla ou un H un peu cabossé sur les côtés ^^
mon tour d’épaules: 92
mon tour de poitrine: 81
mon tour de taille: 76
mon tour de hanches: 97
et je mesure 1,63m!

Grand merci pour ton aide!

Reply
Amanda 15 août 2017 - 20:16

Coucou Hélène,

Déterminer la morphologie uniquement en regardant les mensurations n’est pas toujours très fiable. C’est pour cela que j’ai mis au point un calcul unique dans mon livre que je ne peux pas divulger et qui prend pas mal de temps à faire. Je reçois chaque jour une dizaine de demandes d’analyses de morphologies et chaque calcul me prendrait au moins 15 minutes, je ne peux pas passer autant de temps chaque jour à le faire, je suis vraiment désolée.

Néanmoins, juste en observant tes mensurations, je pense effectivement que tu es H 😉

Je t’embrasse ma belle

Reply
Noémie 7 juillet 2017 - 14:28

Bonjour,
J’ai des difficultés à trouvé ma morphologie. Mes mensurations sont:
Je fais 1m63 pour 54kg
Epaules: 100cm
Taille poitrine: 90cm
Taille: 67cm
Hanches: 94cm
Et de face je n’ai pas la taille marqué peut être parce que je suis cambrée naturellement ? Et j’ai les cuisses assez rondes. Je pencherais plutôt sur une morpho H ou 8, si je vous pouvez m’éclairer ?

Reply
Amanda 27 juillet 2017 - 15:55

Bonjour Noémie, d’après tes mensurations effectivement tu sembles être une X de silhouette moyenne ou pulpeuse.
A bientôt 🙂

Reply
Amélie 1 juin 2017 - 16:32

bonjour un très bon article très utile merci beaucoup je me balade sur ce blog il est top 🙂
mais je n’arrive toujours pas à trouver ma morphologie (l’article date mais je me demande si vous pourriez m’aider à la trouver)
pour 1m62 et 51 kilos je fais 95.5 cm de tour d’épaules, 82 cm de tour de poitrine, 68cm de tour de taille et 92cm de tour de bassin merci d’avance !!

Reply
Amanda 2 juin 2017 - 09:41

Bonjour Aurélie,

D’après tes mensurations tu sembles être une X 🙂

Bonne journée ma belle !

Reply
Virginie 10 mai 2017 - 09:29

Bon jour Amanda ,
Pour commencer , j aime vous lire, vous donner envie d avancer a la fois dans la lecture de votre blog et dans la vie.Super positive attitude, le girl power est en vous!Moi c est Virginie et voilà je ne sais pas si ma morpho est H ou A.Je me suis mesurée epaule 88 taille 84 hanche 92 1m 70 pour 72 kms bien reparti , 90 c et un beau p’tit popotin je suis une Blanche afriquaine .Lorsque je me regarde je vois un H après la troisième grossesse il y a 7 ans j étais en forme de A mais je cours beaucoup donc je me suis transformée! !!j ai vu une photo de vous je pense avoirun peu près le même profil .Merci à vous et je vous souhaite une super journée

Reply
Amanda 10 mai 2017 - 14:37

Bonjour Virginie,

Merci pour vos compliments sur le blog, ça me fait plaisir 🙂
D’après vos mensurations vous semblez être H effectivement !

Bonne journée à vous aussi

Reply
bouchra 20 mars 2017 - 19:58

salut je viens de découvrir votre blog et je le trouve génial
Mais je suis un peu perdu en ce qui concerne ma morphologie.
Je fais 1m66, un tour d’épaules de 89 cm, tour de poitrine de 87 cm, tour de taille de 68 cm et un tour de hanches de 101 cmet je pèse 62kg.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci par avance.

Reply
Amanda 11 avril 2017 - 13:22

Bonjour Bouchra,

D’après vos mensurations, vous semblez avoir une morphologie en A. Néanmoins, si vous souhaitez en être certaine, je vous propose de vérifier votre morphologie à travers le calcul que j’ai mis au point et de découvrir une liste de tous les vêtements qui vous mettent en valeur ou non et plein d’autres conseils en cliquant ici.

Reply
Blandine 1 octobre 2016 - 10:04

Bonjour,

J’ai une nuance apporter oncernant le morphologie en X. Ces femmes ne font pas nécessairement du 34/38 bien au contraire. Le sablier peut être dessiné avec différente proportion et c’est cela qui va ensuite le faire évoluer en V ou en A si les proportion ne sont pas « symetriques » . Je fais 178 cm et je taille 42 et j’ai une morphologie en X et d’autres de mes amies partagent la même morphologie avec des tailles (Hauteur) plus, ou moins grandes et donc un tour de taille parfois au-dela du 42. Comment dire que la nature confine un profile de silhouette a une taille 34-38? Est-ce statistique?

Merci,

Reply
Amanda 3 octobre 2016 - 15:12

Bonjour Blandine,

Je ne suis pas d’accord avec vous… Si vous faites une taille 42, que vous avez les épaules et les hanches dans le même alignement ainsi qu’une taille marquée vous êtes 8 et pas X. Les morphologies servent simplement de point de repère pour pouvoir conseiller les tenues les plus appropriées aux femmes selon leur silhouette. Une femme X selon mon guide relooking et la majorité des conseils de spécialistes morpho est une femme vraiment très fine (filiforme). Ces femmes-là ne sont pas toujours à l’aise avec leu minceur et je suis là pour leur apporter mon aide en leur conseillant des vêtements qui les mettront le mieux possible en valeur. Idem pour les autres morphologies, les infos que je donne sont une aide précieuse pour certaines femmes.

Toutes les morphologies sont belles, j’insiste vraiment là dessus. Connaitre sa morphologie permet simplement de s’habiller en conséquences et de se mettre en valeur comme il faut. Acceptez sa morphologie et ne pas chercher à ressembler à une autre est un grand pas en avant pour beaucoup de femmes et je veux les accompagner dans ce sens.

Libre à vous d’avoir votre propre définition des morphologies et de l’interpréter comme vous le souhaitez.

Bises et bonne journée 😉

Reply
Pris 16 septembre 2016 - 21:31

Bonsoir, je viens de découvrir votre blog, il est génial.
Mais je suis un peu perdu en ce qui concerne ma morphologie.
Je fais 1m63, un tour d’épaules de 99 cm, tour de poitrine de 90 cm, tour de taille de 73 cm et un tour de hanches de 95 cm.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci par avance.

Reply
Amanda 17 septembre 2016 - 17:47

Bonjour Pris !

Merci pour ton commentaire 🙂
D’après tes mensurations, je dirais que tu as une morphologie en 8. N’hésite pas à consulter mon article morphologie en 8 pour découvrir si c’est bien ta morpho http://amourmodeetbeaute.com/morphologie-en-8-comment-shabiller/

Bises ma belle !

Reply
jomanne packa 5 avril 2016 - 20:26

bonjour je m’appelle jomanne je pèse 90kg vous me conseillez quoi mettre pour ma morphologie

Reply
Amanda 8 avril 2016 - 19:28

Bonjour Jomanne,

On ne détermine pas une morphologie uniquement avec le poids, une morphologie est une forme de corps. Si tu ne parviens pas à déterminer ta morphologie, je t’invite à télécharger mon guide gratuit « Soyez Elégante et Sexy » qui te permettra de la définir clairement et facilement. Il y a de nombreuses possibilités, je ne peux pas deviner ta morphologie sans photos, ni indications sur la forme de ton corps.

Bise ma belle

Reply
Cathy 10 mars 2016 - 19:50

Merci pour tes conseils de relouking, je vais te suivre avec de l’attention. Je compren bcp mieux ma morfologie.

A biento

Reply
Amanda 15 mars 2016 - 23:15

Génial Cathy, très heureuse que mes conseils portent leurs fruits du côté de chez toi 😉
A très bientôt ma belle !

Reply
Marielle Jour de Couture 12 février 2016 - 16:30

Merci Amanda!! Tu expliques tout cela de façon si claire. J’ai découvert ton blog (il y a un « tout petit » moment) et j’apprécie tes articles et ta bonne humeur!! Je n’ai pas pu m’empêcher de parler de toi dans mon dernier article… A bientôt! Merci encore, pour tous ces précieux conseils!!

Reply
Amanda 12 février 2016 - 21:27

Mille merci Marielle, je suis hyper touchée, c’est tellement gentil. Mon blog est tout récent et je suis heureuse d’apprendre qu’il dégage exactement ce que je souhaitais, c’est à dire de la bonne humeur et de la clarté ! Je vais tout de suite jeter un œil à ton blog et ton dernier article.
A bientôt
Biiises 🙂

Reply
baudry25 1 février 2016 - 19:47

Coucou
J’ai vérifié et je suis plutôt H
mais je me suis trompée dans les mensurations avant c’est taille 80 donc un sablier pas 8 car je suis pas cambrée
De rien je suis franche
Est ce que tu va parler sur ton blog des femmes printemps , été , automme , hiver ?
c’est pour savoir les couleur qui nous mettent le mieux en valeur d’après notre couleur de cheveux , yeux , peau

Reply
Amanda 1 février 2016 - 19:56

Super que tu ais trouvé ta morpho ! Oui bien-sûr, je ferai des articles sur les couleurs qui mettent en valeur chaque teint et couleur d’yeux. Pour les cheveux, ce que je conseille, c’est de toujours rester proche de sa couleur naturelle. C’est ce qui mettra le plus en valeur le teint d’un visage et qui sera le plus élégant. Personnellement, j’ai des mèches blondes, mais c’est un blond miel discret qui ne plombe pas mon teint et ne vient pas trop contrarier mon brun naturel.
Bises 😉

Reply
baudry25 1 février 2016 - 21:03

Oh ça doit être beau
Ma couleur naturel est blonde comme les blés
Je suis une femme été

Reply
baudry25 31 janvier 2016 - 09:46

Bonjour
J’ai enfin trouvé ton blog
il est clair , super
Tes cheveux sont superbes même si ça doit être beaucoup d’entretien
Pour les morphologie , j’hésite toujours car quand tu dis poitrine généreuse ça veut dire quoi ?
Pour l’instant je fais du E (allaitement )
pour taille 90
Hanches 106
Épaules 106 aussi
mais d’habitude
C
Taille 90
Hanches 102
épaules 104
même pour le moment mes bras et cuisses sont restés les mêmes

Reply
Amanda 31 janvier 2016 - 21:24

Coucou !

Un grand merci à toi pour ton retour positif sur le blog et ton compliments sur mes cheveux, c’est vraiment adorable et ça compte pour moi.
Si je me fie à tes mensurations, que ce soit avant ou après ton allaitement, tu es un 8. Tu as une taille légèrement marquée et les épaules et hanches dans le même alignement.
SI tu veux en être certaine, il te suffit de te mettre en sous-vêtements devant ton miroir et de t’observer un moment. En ce qui concerne la poitrine, ça dépend, moi par exemple je ne fais qu’un 95B, mais je suis quand même un 8.
Si tu as des courbes et une taille marquée, même un peu, tu es un 8. En revanche, si tu es droite, que tout ton corps est dans le même alignement et que tu n’as pas vraiment de hanches alors tu es plutôt H.

J’espère que ces conseils t’aideront à déterminer plus clairement ta morphologie.

Bisous et à bientôt 😉

Reply
Fafa 9 janvier 2016 - 21:03

ma sista is an 8! ma sista is an 8! ma sista is a 8!
Voila elle est contente de le découvrir et jspr va suivre les conseils de ce joli blog pour mieux s’habiller. Merci Amanda

Reply
Amanda 10 janvier 2016 - 23:44

Haha 😉 c’est génial que grâce l’article, elle connaît maintenant sa morphologie, j’en suis ravie.
Bises et à bientôt !!

Reply
Le Simple Point 24 novembre 2015 - 15:32

C’est sur, je suis un 8 ahah ! 🙂

Reply
Amanda 29 novembre 2015 - 16:23

Contente que l’article t’ai permis de déterminer ta morphologie joli 8 😉
Bises

Reply
Sanguida 30 décembre 2019 - 23:15

J’ai une morphologie 8 pulpeuse 🙂

Reply
Amanda 6 janvier 2020 - 12:40

😉

Reply

Leave a Comment

445 Shares
445 Shares
Copy link