quelle robe pour quelle morphologie, quelle robe pour ma morphologie, quelle robe pour quelle morpho, quelle forme de robe pour moi, quel robe pour ma morphologie, quelle robe pour ma morphologie en h, quelle robe pour ma morphologie en 8, quelle robe pour morphologie, quel type de robe pour ma morphologie, quel robe pour quel morphologie

Quelle robe pour quelle morphologie ? 3 erreurs !

40 comments

Quelle robe pour quelle morphologie ? A l’occasion des fêtes, j’ai décidé de vous aider à choisir une robe de soirée qui pourrait vous mettre en valeur au mieux selon votre morphologie. S’il y a bien un moment où une femme à envie de briller un peu, c’est à l’occasion d’une fête. 

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Une tenue pour une occasion spéciale se prépare à l’avance, pas de place pour l’improvisation le jour j. Si vous préparez votre tenue à l’avance, normalement tout devrait bien se passer au moment de vous habiller le soir avant la soirée.

Oui, oui en théorie oui… Mais dans les faits il peut toujours y avoir des loupés. Tenez moi par exemple au Noël dernier, figurez-vous que rien ne s’est passé comme prévu. J’avais pourtant bien calculé mon coup pour une fois je vous assure. Ma tenue était prête deux mois à l’avance, c’est pas mal quand même ! Je me sentais détendue, rassurée, no stress quoi tout roulait et j’attendais avec impatience de pouvoir enfiler cette jolie robe que j’avais mis tant de temps à choisir. Pas moins de 2 heures sur les boutiques en ligne pour trouver LA robe parfaite. Une robe mi-longue cintrée et près du corps, toute simple, mais efficace.

Je ne dépense plus mon argent inutilement et je vous conseille d’en faire de même. Vous pouvez croire comme ça que 2 heures, c’est long pour choisir une robe, mais non pas vraiment en fait. Je prends en compte ma morphologie, ma taille, mon âge, ma corpulence et ma personnalité dans chacun de mes achats. Comme ça, fini les déceptions une fois à la maison ou une fois la commande reçue. Je sais que la pièce achetée m’ira et que je l’aimerai toujours autant pendant de nombreuses années ou toute ma vie.

Tous les conseils que je vous délivre sur ce blog sont destinés à ce que vous procédiez vous aussi comme ça lors de vos achats. Combien de fois vous est-il arrivé d’acheter des pièces sur un coup de tête et de le regretter presque aussitôt ? Vous savez ces achats coups de coeur qui font déborder vos armoires et que vous ne portez jamais ! N’ayez pas peur de prendre du temps à choisir un vêtement si celui-ci remplit tous les critères que j’ai cité plus haut (morphologie, taille, corpulence, âge, personnalité). Ce n’est que comme ça que votre garde-robe vous apportera entière satisfaction.

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Mais si j’ai aussi bien choisi ma robe, qu’a t-il bien pu m’arriver le soir de Noël avec cette fameuse robe ? Et bien, malgré toutes mes précautions, j’ai quand même commis une erreur : celle de ne jamais avoir essayé ma robe avant la soirée. Eh oui tellement persuadée que c’était la robe parfaite, j’ai zappé cette étape. Le soir de Noël, j’ai donc enfilé ma robe pour la première fois et misère, elle m’étouffait au niveau de la taille. Mais bon, quand je change mes plans à la dernière minute en général, c’est la cata, alors j’ai décidé de la porter quand même. Après tout ce n’était pas si grave, elle me serrait un peu, mais ça allait. Je me suis donc rendue à cette soirée habillée comme ça en faisant comme si de rien était. 

Après le repas, en bonne mangeuse que je suis, mon estomac avait doublé de volume, je ne pouvais plus ni respirer ni m’asseoir, c’était l’horreur, mais je gardais la fasse. Les gens continuaient à me faire des compliments sur ma robe et moi à faire comme si tout allait pour le mieux. Je n’avais pas le choix, je n’avais pas de tenue de rechange. Arrff et puis zut alors, plus les minutes passaient et plus je perdais mon sourire, je n’en pouvais plus. Mon conjoint a pris les choses en mains à ce moment-là et est allé demandé à notre hôte si elle pouvait me prêter une tenue. Je me sentais tellement à l’étroit dans ma robe que quand l’hôte m’a demandé de choisir des vêtements dans son dressing, je me suis dirigée vers ce qui me semblait le plus confortable en mettant complètement de côté l’esthétique.

Au moment d’aider à débarrasser la table avec ma nouvelle robe, je me sentais un peu comme ça !

Quelle robe pour ma morphologie ?

Comment choisir sa robe ?

Misez toujours sur la simplicité et l’élégance. Les règles EMS vous vous souvenez ?

  • Elégance
  • Modernité
  • Simplicité

Attention, je ne dis pas là qu’il ne faille composer une tenue soporifique ! Les fêtes sont les moments ou jamais pour sortir un peu de votre zone de confort vestimentaire. Il ne faut pas confondre simplicité avec banalité ou ringardise, la simplicité est souvent gage d’élégance et de raffinement. Honnêtement vous avez envie d’être cette personne de qui certains se moquent gentiment à cause d’une tenue has heen ou violente pour les yeux ? Vous savez cette personne qui pense être sur son 31 et casser la baraque alors que c’est tout l’inverse ! 

Les robes qu’il ne faut pas choisir :

1- Vouloir être trop sexy et franchir la barre du vulgaire

L’idée de départ est bonne avec cette robe, les sequins, c’est top pour les fêtes, mais beaucoup de choses ne vont pas :

  • La qualité de la robe est mauvaise, on le voit tout de suite, ça fait cheap.
  • Le décolleté est beaucoup trop profond pour une poitrine généreuse
  • La robe est trop courte, car moulante et décolletée à la fois. Une robe courte, moulante et décolletée à la fois fait carrément vulgaire.  
  • Les bijoux sont trop raccord avec la tenue et ne correspondent pas à la morphologie de la personne (bijoux trop imposants).

2- Vouloir être trop simple et franchir la barre de la banalité ou du trop formel


Cette robe noire est superbe, mais si vous voulez la porter à Noel, il va falloir faire des petits efforts pour ne pas avoir un look de bureau. Comment ? En accessoirisant un max votre tenue. La robe est une bonne base, mais quand elle est aussi simple il faut l’égayer avec des accessoires qui en jette. Complétez par exemple cette tenue avec un joli bracelet, des escarpins vernis ou à paillettes et une pochette de soirée.

Rappel : évitez d’assortir vos chaussures à votre sac, c’est vieillot !

3- Vouloir être trop excentrique et franchir la barre “sapin de Noel”

La tenue est trop excentrique et manque de finesse :

  • Les sequins pourquoi pas, mais avec les froufrous ça fait trop.
  • La coupe de la robe ne va pas. Avec une matière originale,  on mise sur une coupe simple.
  • La couleur de la robe ne va pas non plus, ce vert n’est pas très élégant. Le vert est ma couleur préférée, mais là ça ne va pas, ça manque d’élégance, c’est trop criard.

Quelle robe pour quelle morpho ?

Pour Noel, généralement la soirée se passe en famille alors je vous conseille d’éviter les tenues trop sexy si vous ne voulez pas choquer papi.  En revanche pour les autres fêtes, n’hésitez pas à dévoiler un peu plus votre corps, mais tout en subtilité évidemment 😉

Vous pouvez par exemple oser :

  • Une couleur forte et sensuelle comme le rouge
  • Une matière originale comme les sequins ou les paillettes
  • Une coupe de robe sexy (robe fendue, robe qui dévoile les épaules, robe ajourée, etc)
  • Un décolleté plongeant dans le dos
  • Des escarpins (ou sandales) dorés ou argentés. On évite bien-sûr le total look paillettes, avec paillettes sur la tenue et aux pieds en même temps !
  • Une pochette un peu hors du commun si votre tenue est assez sobre
  • Porter une parure en diamant ou en faux diamant. Les fêtes sont très appropriées aux bijoux scintillants et les parures en diamant sont les seuls parures qui ne font pas ringard.

Dans cet article, j’ai choisi de vous orienter dans le choix d’une jolie robe pour une soirée ou les fêtes. Si vous ne savez pas comment vous habiller pour une soirée, la robe est une valeur sûre qui bien choisie, met en valeur toutes les silhouettes.

Quelle robe choisir selon votre morphologie ?

Si vous avez une morphologie en X, votre objectif est de mettre en valeur votre taille marquée avec une robe cintrées ou ceinturées.

Exemples :

  • La forme cache-coeur de la robe et la ceinture autour de la taille est idéale pour mettre en valeur les silhouettes en X.
  • C’est sensuel et élégant en même temps, parfait pour une soirée.

Robe éthique de la marque « The Reformation »

  • La robe présente un décolleté qui met en valeur vos épaules et qui vous donne un côté sexy chic.
  • Votre taille est mise en valeur par le côté ceinturé ou cintré de la robe.

 

Si vous avez une morphologie en H, votre objectif est de mettre l’accent sur vos épaules et sur vos hanches pour donner l’impression d’une taille plus étroite sans la serrer.

Exemples :

  • Le décolleté de la robe est idéal pour mettre l’accent sur le haut de votre silhouette
  • La coupe droite de la robe dissimule votre taille sans la mouler.
  • Votre silhouette est parfaitement mise en valeur dans cette petite robe !

  • Cette sublime robe quadrillée met en valeur vos épaules et l’ensemble de votre silhouette.
  • Votre taille n’est pas moulée et la coupe légèrement évasée de la robe convient très bien pour votre morphologie.

Si vous avez une morphologie en V, votre objectif est d’étoffer vos hanches pour et de ne pas augmenter votre carrure.

Exemples :

  • Les emmanchures américaines donne une impression d’épaules moins larges tout en les mettant en valeur (car c’est un atout ne l’oubliez pas).
  • La forme de la robe trapèze est idéale pour les silhouettes en V, car permet de donner un peu de volume à aux hanches.
    quelle robe pour quelle morphologie, quelle robe pour ma morphologie, quelle robe pour quelle morpho, quelle forme de robe pour moi, quel robe pour ma morphologie, quelle robe pour ma morphologie en h, quelle robe pour ma morphologie en 8, quelle robe pour morphologie, quel type de robe pour ma morphologie, quel robe pour quel morphologie
    • Save
  • La forme asymétrique de la manche est idéale pour mettre en valeur les épaules larges sans les accentuer.
  • La forme évasée de la robe et les volants sont un bon moyen d’étoffer un peu les hanches.

Si vous avez une morphologie en A, votre objectif est d’étoffer votre buste (la largeur de vos épaules) et de ne pas augmenter la largeur de vos hanches.

Exemples :

  • Le volant sur le haut de la robe étoffe votre buste, ce qui est bien pour créer un équilibre avec le bas de votre silhouette.
  • Les fines bretelles sont idéales pour ne pas donner une impression d’épaules plus étroites.
  • Le bas de la robe vaporeux dissimule subtilement vos hanches et votre taille est mise en valeur par la coupe de la robe.

  • Le haut de la robe en dentelle va étoffer votre buste et donner une impression d’épaules plus larges.
  • Le bas de la robe fluide et évasé affine les hanches et met en valeur votre silhouette.

Quelle robe choisir selon sa taille (hauteur) ?

Si vous êtes petite, optez pour une robe courte, longueur au dessus des genoux ou pile au niveau des genoux pour allonger votre silhouette.

Si vous êtes grande, optez pour une robe courte ou longue selon l’apparence de vos jambes.

Si vous avez les jambes plutôt fines, vous avez le choix, les robes courtes mettront en valeur vos longues jambes et les robes longues également.
Si vous avez les jambes rondes, optez plutôt pour des robes longues plus flatteuses pour vous.

Quelle robe choisir selon sa corpulence ?

Si vous êtes très fine, préférez :

  • Les robes qui vont étoffer votre silhouette, comme les robes à gros motifs ou imprimés, à sequins, à paillettes, à froufrous, à plumes, à volants, etc…
  • Les robes colorées

Si vous êtes plutôt fine ou de corpulence moyenne, vous avez le choix, vous pouvez opter :

  • Pour des robes, à gros ou petits motifs ou imprimés, à sequins, à paillettes, à froufrous, à plumes, à volants, etc
  • Pour des robes colorées
  • Pour des robes sombres

Si vous êtes pulpeuse ou très pulpeuse, optez pour :

  • Les robes sans détails qui augmentent le volume de la silhouette comme les gros motifs, les sequins, les volants, les gros imprimés, etc
  • Les robes fluides qui suivent vos courbes sans les mouler
  • Les robes moulantes si vous êtes légèrement pulpeuse et que vous portez une gaine pour camoufler votre petit bidou.
  • Les robes de couleurs sombres et unies pour affiner et allonger la silhouette (mais vous pouvez aussi bien-sûr porter de la couleur :))

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes !! Dites-moi en commentaires ce que vous avez prévu de porter pour les fêtes et pensez à partager l’article à l’aide des boutons de partage en haut.

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

quelle robe pour quelle morphologie, quelle robe pour ma morphologie, quelle robe pour quelle morpho, quelle forme de robe pour moi, quel robe pour ma morphologie, quelle robe pour ma morphologie en h, quelle robe pour ma morphologie en 8, quelle robe pour morphologie, quel type de robe pour ma morphologie, quel robe pour quel morphologie
  • Save
40 comments

Vous aimerez également

40 comments

Kat 22 décembre 2018 - 19:21

Bonoir , pour moi ce sera une robe couleur vert sapin avec collant soit noir ou chair chaussures couleur camel et en gilet ou veste jsai pas trop si long ou court ?? Bon réveillon à vous

Reply
Amanda 23 décembre 2018 - 14:24

Bonjour Kat,

Je dirais un gilet long si vous êtes plutôt grande ou moyenne, mais que vous portez des talons ou court si vous êtes petite 🙂

Bon réveillon également !

Reply
Corinne 17 janvier 2017 - 12:09

Coucou Amanda!
Ravie d ‘attérir sur ton blog que j’ai découvert via Youtube il me semble. Dommage que je viens de lire cet article que maintenant. Pour les fêtes j’ai opté pour une jupe taille haute cintrée arrivant jusqu’au bas du genou et comportant une légère fente et une fermeture dorée couleur or sur le côté. (Ps: la jupe est d’un jaune fluo assez soft). Pour le haut, j’ai mis un body noir avec des manches longues transparentes et un V transparent (assez discret quand même) au niveau du buste dévoilant un peu les seins (j’ai un 90B). Côté bijou j »ai mis un collier avec de petites perles noires et des petites franges, des boucles d’oreilles vis. Une petite pochette enveloppe noire avec un détail doré et des sandales (talons de 8 à 10 cm) à petites franges noires et à détail doré sur le côté (attache des chaussures).
J’ai déjà recensé pas mal de conseils via tes articles notamment surles morphologies mais tout autre conseil sera le bienvenu.
PS: je suis grande (1m82) et fine, morphologie en X.

Ouh là, je viens de pondre un roman! Bonne et heureuse à toi, bises!

Reply
Amanda 19 janvier 2017 - 12:03

Bonjour Corinne,
La tenue que tu portais pour les fêtes semble super jolie ! Tu as une sublime silhouette et honnêtement il n’est pas bien compliqué de la mettre en valeur. Tu dois dans l’idéal porter des tenues qui marquent ta taille. Les formes taille haute te vont à merveille et tu peux soit opter pour des tenues qui marquent ta taille puis qui partent en évasé, soit carrément moulantes. Tout dépend ensuite de tes goûts, de ton mode de vie et de ta personnalité. A toi de voir ce qui te convient le mieux au quotidien. Je prépare en ce moment un livre complet qui comprends une liste complète de vêtements qui vont précisément à tous les types de morpho, corpulences et tailles (hauteurs). Tu trouveras ainsi une liste de vêtements adaptée à ta silhouette X, fine et grande 🙂

Bises ma belle et à bientôt !

Reply
Lydia 25 décembre 2016 - 11:13

Coucou!
Pour ma part, petite robe noire accessoirisée avec un beau collier et maquillage de fête! Par contre je pense mettre des bas noirs, je suis un peu frileuse!
Merci pour tes chouettes conseils et bravo pour ton travail!
Joyeux Noël, biz

Reply
Amour, Mode & Beauté 25 décembre 2016 - 23:44

Hello Lydia !
Les collants noirs c’est parfait sous un robe de soirée si on ne veut pas avoir les jambes nues tu as raison.
Je te souhaite de merveilleuses fêtes et je t’embrasse 😉

Reply
Amanda 23 décembre 2016 - 16:56

Trouvé 🙂 !

https://www.asos.com/fr/femme/

C’est l’autre modèle très similaire qui est épuisé

<3

Reply
Sandrine 23 décembre 2016 - 17:34

Ohhh mais merci ma douce <3

Reply
Amanda 23 décembre 2016 - 23:12

😉

Reply
Sandrine 25 décembre 2016 - 22:03

Commande effectuée mais sur l’ancien modèle qui était de nouveau disponible. Un cadeau de Noël de dernière minute

Reply
Amour, Mode & Beauté 25 décembre 2016 - 23:51

haha top !!! Envoie-moi une photo de toi avec quand tu l’auras reçu <3

Sandrine 26 décembre 2016 - 13:32

oui, oui, c’est prévu 🙂

Des bisous ma belle

Sandrine 23 décembre 2016 - 14:28

Coucou, je te souhaite de joyeuses,douces et chaleureuses fêtes de fin d’année, et encore merci pour tes conseils (je cherche toujours désespérément la robe ASOS noire quadrillée ! sniff…)
Je t’embrasse

Reply
Amanda 23 décembre 2016 - 14:38

Coucou Sandrine !

Merciiiii je te souhaite aussi de très très belles fêtes de fin d’année remplies de bonheur et d’amour 🙂 <3

Comment ça tu cherches encore la robe ma belle ? Je t'avais envoyé le lien non ? Sinon renvoie moi la photo et je te la trouve !

Reply
Sandrine 23 décembre 2016 - 16:50

Elle n’est plus en vente, je n’arrive pas à la retrouver 🙁 j’aimerai tant que tu la trouves pour moi <3
C'est cella que tu as mise plus haut, la noire quadrillée qui met en avant les épaules !

Gros bisous

Reply
Marine 23 décembre 2016 - 12:30

Merci Amanda 🙂 Pour moi ce sera tout simple et confort : chemisier et jupe trapèze courte noirs, bottes marrons et collier ras de cou, ongles, bouche rouges. Plein de bisous ma belle, passe de bonnes fêtes <3

Reply
Amanda 23 décembre 2016 - 13:37

Coucou Marine !

Ta tenue est peut-être simple, mais elle me semble vraiment mignonne ! Les ongles rouges et la bouche rouge avec une tenue noire, c’est suuuuper glamour j’adore !

Plein plein de bisous à toi aussi princesse et bonnes fêtes <3

Reply
jeannine 23 décembre 2016 - 09:11

Coucou,
Je porte mon choix : la robe pour les « H » lors d’un prochain achat !
actuellement j’ai une robe housse noire avec des sequins dorée sur les épaules avec les bras légèrement dénudés.
J’ai comme bijou un bracelet à mi hauteur du bras(dorée)-des boucles d’oreilles pendentifs dorée.
Des bas noir et des escarpins mordorés.
Merci de prendre soins de nous .Bon Noêl et Bonne Année 2017 avec pleins de petits Bonheurs…
janou

Reply
Amour Mode & Beauté 23 décembre 2016 - 10:50

Coucou Jeannine,

Je suis ravie que l’article t’ait plus 🙂 La robe que tu me décris me semble être un super choix, j’aime beaucoup avec le côté ajouré au niveau des bras, ça peut être très sympa. Pour le bracelet, si c’est un bracelet assez large du type manchette , il faut le porter proche du poignet. Beaucoup de femmes portent ce genre de bracelet trop haut sur le bras.
Voici un modèle de manchette bien portée :
https://www.pinterest.fr/pin/376613587573353928/

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année ma belle 🙂 <3

Reply
Christella97 23 décembre 2016 - 03:38

Bonsoir Amanda,
Je te remercie pour les articles que tu offres. C’est vraiment bien de pouvoir se référer aux conseils d’une passionnée et professionnelle de la mode.
Suite à ton nouvel article sur les morphologies existantes, je suis donc X pulpeuse (anciennement 8 selon ton article) et donc, pour Noël je porte une robe cintrée à la taille et évasée vers le bas avec une longueur au dessus des genoux et qui redescent derrière jusqu’aux chevilles. (Cette coupe doit avoir un nom…mais bon je sais pas hihi…)
Joyeux Noël et bonne fin d’année.

Reply
Amour Mode & Beauté 23 décembre 2016 - 10:37

Coucou ma belle,

Merci à toi pour ce retour qui me fait hyper plaisir 🙂 La robe que tu as choisis semble très bien convenir à ta morphologie et j’adore ce genre de modèles de robes appelés « robes asymétriques », mais on précise comme tu l’as fait qu’il s’agit d’une robe courte devant et longue derrière haha 😉

Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi Christella <3

Reply
Ndeye Maguette 23 décembre 2016 - 00:19

J’adore cet article ma chérie vraiment , cela me sera vraiment trés utile pour les fêtes . Mercii pour le bon travail que tu fais .

Reply
Amour Mode & Beauté 23 décembre 2016 - 10:31

Hello Ndeye !

Merci à toi pour ton commentaire 😉

Je te souhaite de merveilleuses fêtes ma belle <3

Reply
Jacqueline Mallet 22 décembre 2016 - 23:42

Coucou!
J’aime beaucoup cet article. Merci de nous simplifier notre vie en ce temps des fêtes 🙂
Je me vois porter la robe de velours noir. Elle est tendance avec une touche speciale. J’y ajouterais des escarpins métallique pour une touche scintillante. Qu’en pensez-vous?

Reply
Amour Mode & Beauté 23 décembre 2016 - 10:29

Coucou Jacqueline !

Oh oui la robe noire est superbe et avec des escarpins métallique, c’est parfait pour les fêtes ! 😉

Je t’embrasse et je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année <3

Reply
Jacqueline Mallet 24 décembre 2016 - 03:26

De très belles fêtes et un excellent réveillon Amanda! Bisous <3

Reply
claire 22 décembre 2016 - 22:27

Merci pour cet superbe article plein de bons conseils !

Ici Noël se fera en famille et tout petit comité . Coté tenue ce sera très simple mais en parfaite adéquation avec tes conseils : du simple, confortable et élégant. Jolie manucure, du vernis rouge vif, et des bijoux très fins mais qui brillent ! 😉

Reply
Amour Mode & Beauté 23 décembre 2016 - 10:23

Bonjour Claire,

Une manucure rouge, c’est très élégant et les bijoux fins brillants, c’est super raffiné. Ton look m’a l’air idéal pour les fêtes 🙂

Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Reply
leila 25 décembre 2016 - 22:21

hello ah oui c’est clair!!! mais bon c’est tellement sexy que je ne résiste pas 🙂
bonnes fêtes de fin d’année !!

Reply
Amour, Mode & Beauté 25 décembre 2016 - 23:46

Bonnes fêtes à toi aussi !!! 😉

Reply
Leila 22 décembre 2016 - 22:09

Coucou Amanda et les filles! j’opte pour une robe près du corps style bandage et voilà.
Bonnes fêtes de fin d’année:)

Reply
Amour Mode & Beauté 23 décembre 2016 - 10:26

Hello ma belle !

Sexy la robe bandage, j’en ai une aussi, mais impossible pour les fêtes, après le repas mon ventre va tripler de volume et avec une robe moulante ça ne pardonne pas haha 😉

Je t’embrasse et te souhaite de très belles fêtes <3

Reply
Isabelle 22 décembre 2016 - 19:06

Salut Amanda
Je me vois dans la seule robe colorée que j’ai. Elle est à dominante vert et bleu. Ma garde-robe de tous les jours ne se compose que de jeans et des t-shirts. Je travaille de chez moi et sur des chantiers. Je profite de ces fêtes pour revoir ma palette de maquillage avec un pro. Ne manque qeu les chaussures mais comme ej serais dan la famille, je pense passer la soirée pieds nus mais avec un ou deux bijoux de pied. Il n’y a pas d’hiver sur mon île.
Isabelle

Reply
Amanda 22 décembre 2016 - 21:42

Si ta garde-robe te ressemble et correspond à ta morphologie alors tu peux très bien avoir beaucoup de t-shirt et de jeans si c’est que tu aimes. Ton armoire doit aussi refléter ta personnalité et ton mode de vie, il ne faut pas l’oublier. Un t-shirt et un jean , c’est une très bonne base pour composer un look waou ! Il suffit par exemple d’ajouter un joli blazer ou une belle veste en jean ou un joli perfecto par dessus ton t-shirt et de porter une paire de chaussures stylée dans laquelle tu es à l’aise. Ca peut être des petites baskets blanches, des chaussures plates ou des talons, c’est comme tu le sens pourvu que tes chaussures soient modernes et en cohérence avec ta tenue.
Lors de ton repas en famille si tu as envie d’être pieds nus, fais-le aussi, en plus tu habites au soleil alors tu ne risques pas d’avoir froid profites en 🙂
Je t’embrasse et te souhaite de belles fêtes ma belle <3

Reply
Isabelle 23 décembre 2016 - 23:04

Merci, Amanda pour tes conseils. Je me suis lâchée; j’ai acheté ma première paire de salomé, héhé ! J’ai été dans un salon MAC, j’en suis ressortie ruinée mais heureuse. La maquilleuse a été super ! Y’a moyen de t’envoyer une photo ou deux ?
Big bises et bon réveillon à toi

Reply
Amour, Mode & Beauté 25 décembre 2016 - 23:50

haha génial ça fait tellement de bien de prendre du temps pour soi et de se faire plaisir 🙂 Les boutiques Mac sont supers j’adore aussi !
Bien-sûr envoie moi tes photos avec grand plaisir 🙂
Bonnes fêtes ma belle

Reply
Marielle 22 décembre 2016 - 18:02

Tes articles sont toujours parfaits! Je ne me lasse pas d’y revenir régulièrement. Les derniers (la robe noire, les exemples de chaussures) sont très détaillés. Tu as visé et atteint une perfection dans tes articles ..je suis époustouflée!!! Je te remercie sincèrement pour ton excellent travail (tes conseils, tes photos, tes encouragements…). Je travaille sur plusieurs projets en Couture, et tes conseils seront bien utilisés. Je me permettrai de te demander ton avis et tes suggestions. Tu as également fait un excellent « nouveau » travail sur les morphologies (la morphologie en O n’existe pas!) et j’ai hâte de découvrir ton livre. Merci, merci!! Je t’envoie mille bisous.Marielle

Reply
Amanda 22 décembre 2016 - 21:32

Ohhhh Marielle, quel bonheur de te revoir sur mon blog. Tu es un amour et ton message me fait extrêmement plaisir !
Je te remercie du fond du coeur et évidemment n’hésite pas à me contacter si besoin. Je suis ravie de savoir que tu as de beaux projets en cours et j’ai hâte de découvrir ça sur ton blog ! Tu es une artiste et je suis très fière de savoir que mes conseils te sont utiles dans ton métier.

Je te souhaite de très belles fêtes et je te dis à bientôt 🙂

Reply
adeline 22 décembre 2016 - 11:26

Coucou,
J’espère que tu vas bien ? Je te souhaite de passez de très bonne fêtes de fin d’année.
Alors, pour les fêtes portant un corset orthopédique, je vais opter pour un pull vert pailleté (mais pour mon teint je ne suis pas sûr qu’il me mette en valeur, mdr, vu que ce n’est pas une couleur chaude), et je vais porter un pantalon jegging droit noir avec des derby noir avec des jeux de transparences et motifs poids. Pour les boucles d’oreilles des toutes petites créoles en or, et bracelet très fin en or. Pour ce qui est de la mise en beauté, je pense que je vais peut-être pas me maquiller car ma peau ne supporte rien depuis que j’ai remis du make up (irritations). du coup comment être belle sans maquillage en toutes circonstances hihi ? Est-ce négligé et pas féminin de ne pas porter de maquillage, ni de vernis ? Ce sont les questions que je me pose, quel est ton avis personnel ?
Aussi, est-il possible que tu me donnes des pistes pour acheter mes futurs vêtements, chaussures, car avant j’achetais chez Jennyfer et compagnies.

Merci pour tout. Tu es top!
bisous.
Adeline.

Reply
Amanda 22 décembre 2016 - 21:16

Coucou Adeline,
Pour ce qui est de la couleur de ton pull, il est vrai que le vert peut-être un peu agressif sur une peau claire, mais tout dépend du vert et puis si c’est un joli pull ne te prive pas ! Le maquillage n’est vraiment pas une obligation dans la vie de tous les jours, on peut très bien être belle sans maquillage en apportant les soins naturels nécessaires à sa peau. Pour les fêtes évidemment, c’est la période de l’année ou c’est sympa de se maquiller un peu, mais si ta peau ne supporte pas le makeup n’en porte surtout pas. Concocte toi des petites recettes bio pour avoir un teint éclatant et hydrate toi bien la peau pour qu’elle paraisse bien nourrie. Tu as essayé le maquillage bio ? Le crayon marron pour les yeux de la marque LAVERA est top. Tu pourrais juste tenter un petit trait d’eyeliner avec ce crayon et ajouter un coup de mascara bio de la marque AVRIL qui est super aussi. Ces deux produits sont très peu chers, mais très qualitatifs.
Si tu ne te maquille pas, mais que tu t’occupe bien te tes cheveux et de ta tenue, tu ne paraîtras pas négligée ne t’en fais pas 😉
Pour le vernis, personnellement je trouve que des ongles naturels peuvent être magnifiques avec un bel entretien. N’hésite pas à aller te faire faire une jolie manucure dans un salon d’esthétique , même sans pose de vernis à ongles.
En qui concerne les vêtements, je t’ai déjà pas mal conseillé par messages ma belle, je ne peux maintenant que te renvoyer vers mes articles. J’évoque le thème des chaussures dans mon article « chaussures avec robe noire », tu devrais y trouver quelques infos sympas pour toi.
Lien de l’article : http://amourmodeetbeaute.com/chaussures-avec-robe-noire/

Je te souhaite de très belles fêtes et je t’embrasse <3

Reply

Leave a Comment

33 Shares
33 Shares
Copy link