comment bien porter le perfecto en cuir noir 30 tenues

30 idées de tenues avec votre perfecto noir pleines de style

2 comments

Quel haut avec un perfecto ? Quel pantalon avec ma veste en cuir ? Ou encore, comment porter un cuir à 50 ans ? Eh oui, malgré qu’il soit un basique de notre garde-robe, parfois, on manque un peu d’inspirations pour dégainer notre blouson favori. Peur de faire trop « gamine », ou de manquer d’élégance, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Et pourtant, bien s’habiller avec ce vêtement emprunté au vestiaire des bikers aguerris est un jeu d’enfant. La preuve dans ce book mode pour tous les âges et morphologies spécialement dédié au blouson motard. Qu’il soit en cuir ou en simili, voici 40 idées de tenues avec votre perfecto noir pleines de style et faciles à reproduire au quotidien. 

Porter un perfecto en cuir sur une robe à petits pois

Glamour et rétro à souhait, le pois est un motif vintage parfait pour contrebalancer l’esprit rock de notre blouson. Pour cause, notre perfecto saura casser ses allures de pin-up qui lui colle à la peau. Côté chaussure, c’est à vous de voir la touche finale que vous souhaitez donner à votre style. Bottines, sandales, escarpins ou bottes seront idéales pour finir votre look.

À lire aussi : Comment porter des bottes hautes ? 5 façons

Adopter le blouson en cuir sur une jupe longue

Pièce forte de la garde-robe féminine, selon sa forme et sa matière, la jupe longue peut tout autant être romantique que chic. Afin de dompter ses airs sages ou distingués, on enfile notre perfecto en cuir. On booste le tout avec une paire de bottines, de bottes ou de baskets pour un look contemporain et stylé. Pour préserver toute l’élégance et la modernité de sa silhouette, la jupe fluide est parfaite.

Combiner sa veste en cuir sur son jean préférée

Le combo-perfecto + jean, c’est LA tenue facile à porter en toute occasion. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, elle peut être très élégante. Il suffit de bien composer son look. Sac à main coquet, chemise blanche ou babies très féminines, ces accessoires sauront aisément transformer votre allure casual en silhouette distinguée. Je vous conseille d’éviter les jeans déchirés aux genoux, les rangers ou toutes autres grosses chaussures motardes, car cela entacherait quelque peu le raffinement de votre tenue. 

À lire aussi : Être féminine en denim | Un dossier 100 % élégance en toute simplicité

Enfiler son blouson motard sur sa combinaison adorée

Combinaison en jean, de soirée ou en maille, peu importe, le perfecto est une valeur sûre pour l’habiller au quotidien. Sa coupe ajustée permettra de garder ses lignes élégantes. Afin de conserver toute la prestance de votre combi adorée, préférez une paire de chaussures avec un talon. 

Dégainer son pardessus rock sur ses vêtements de soirées

Porter son blouson en cuir sur ses looks de soirées, c’est le choix de la facilité et du style. Ses côtés rebelles, un brin désinvoltes, sauront donner du peps à vos tenues les plus guindées. À porter en journée ou pour une occasion, ça, c’est selon votre degré de témérité.

Consommer son habit en cuir sur un sweat à capuche

Le blouson en cuir est également parfait pour arborer le style sport chic sans donner l’image d’une apparence négligée. À dégainer sur un pantalon ou une jupe, il suffit d’ajouter un sweat à capuche dans votre composition stylistique et… Voilà. Une silhouette stylée, confortable et surtout facile à composer.

À lire aussi : Adopter le sweat XXL à 40 ans | Le guide complet

Inviter les allures rebelles de son perfecto sur une robe romantique

Le duo robe longue bohème et perfecto, c’est la combinaison gagnante pour se créer des looks canons à la mi-saison. Qu’elle soit en broderie anglaise, à fleurs ou en tulle, votre perfecto viendra dévergonder ses allures un peu trop raisonnables. 

Revêtir sa pièce de demi-saison sur son pantalon habillé

Sur une tenue de bureau ou sur une silhouette de citadine moderne, le perfecto s’associera sans effort à votre pantalon habillé. Rose, noir, à rayures, à carreaux, droit, slim… Qu’importe le style ou la coupe de votre pantalon, aucun risque que votre look tourne au vinaigre !

User et abuser du layering pour porter son perfecto en hiver

Comment porter son perfecto en hiver ? C’est une question qui revient souvent. Et pour cause, si pour la demi-saison, il est juste parfait, sous 5 degrés ce n’est pas la même histoire. La solution ? Adopter le layering. Aussi connu sous le nom de technique de l’oignon, le système est simple : enfiler plusieurs couches de vêtements pour avoir plus chaud plutôt que de miser sur une seule pièce épaisse. Sous un manteau, une cape ou un gilet en fausse fourrure, en plus d’apporter de la chaleur, le perfecto finira brillamment votre tenue.

On n’hésite pas à faire sortir son col sur son manteau, c’est vraiment joli.

Pour finir… 4 idées de tenues avec votre perfecto noir sans manches

Si le bon vieux perfecto en cuir à manches demeure indémodable, sa version sans manches fait tout de même des émules depuis plusieurs années dans les collections de prêt-à-porter. Il se peut d’ailleurs que vous en possédiez une chez vous. C’est pour cette raison qu’il me tenait à cœur de vous proposer des idées de tenues avec cette déclinaison. Un peu plus rock que son homologue, il se porte pourtant tout aussi facilement. Sur une blouse, un simple t-shirt blanc, un gros pull ou une jolie robe bien coupée… Il est également un compagnon parfait pour habiller toutes vos tenues.

Comment bien choisir son perfecto en cuir ?

Il se peut que votre perfecto soit fatigué ou peut-être que vous possédiez de nombreux blousons hormis la couleur noire. Peu importe, si vous êtes en quête d’une veste motarde chic et intemporelle, voici quelques conseils pour bien la choisir.

Ce que l’on privilégie :

  • Une coupe ajustée ou un peu oversize ;
  • Un modèle avec des boutons-pression sur le col ;
  • Une coupe pas trop courte (pas plus haut qu’au-dessus du bassin) ;
  • Un perfecto avec une ceinture sur le bas (ça ajoute souvent du style au blouson) ;
  • Un cuir d’agneau (plus résistant dans le temps).

Ce que l’on évite :

  • Les franges (sauf si, c’est à fond votre style) ;
  • Les clous (c’est souvent peu élégant et intemporel) ;
  • Le cuir trop brillant et/ou trop fin (ça dénote d’un manque de qualité) ;
  • Une coupe avec des bras trop étroits (manque de confort) ;
  • Un col qui ne se tient pas bien (ça donne un effet cheap) ;
  • Un perfecto trop serrée (vous aurez l’air comprimée dedans et ça cassera votre allure).

Par conviction ou par manque de budget, vous ne souhaitez pas opter pour un modèle en cuir ? Vous pouvez alors vous tourner vers un perfecto en cuir vegan de qualité. Néanmoins, pour ce type de pièce, je trouve vraiment que le cuir véritable est plus adapté. Un blouson en cuir vieillit mieux dans le temps et esthétiquement, c’est très quand même plus joli. Mais, il est vrai que l’achat d’une veste en cuir véritable à un certain budget. Toutefois, rien ne vous empêche de vous tourner vers la seconde main. Vous y trouverez des modèles de marques à prix très accessibles. C’est ce que j’ai personnellement fait ! J’ai acheté, ce sublime perfecto en cuir Maje 2 fois moins cher sur le site de seconde main Videdressing.com.

Alors comment allez-vous porter votre blouson en cuir demain ? Dites-le-moi en commentaire, j’ai hâte de lire vos réponses !

Je vous embrasse.

  • Save

Vous aimerez également

2 comments

Julie 20 décembre 2022 - 14:53

Bonjour Amanda,

Merci pour ce super article et j’adore ton perfecto en cuir il est magnifique. Je vais tout de suite aller voir en seconde main pour essayer de dénicher une pépite comme la tienne

Reply
Amanda 20 décembre 2022 - 14:58

Merci Julie, je suis contente que l’article t’ait plu et bravo pour ton initiative d’aller voir en seconde main pour ton perfecto

À bientôt,

Reply

Leave a Comment