morphologie O, morpho en o, morphologie en o, les femmes rondes, etre ronde, morphologie ronde, ronde et jolie, comment s'habiller morphologie en o

Morphologie en O ou ronde n’existe pas !

41 comments

La Morphologie en O n’existe PAS ! La morphologie en O aussi appelée morphologie ronde est censée correspondre à la morphologie des femmes rondes. Une femme qui a des rondeurs et qui ne semble pas posséder les caractéristiques des morphologies en A, H, X ou V serait donc automatiquement une femme O. Voilà ce que j’ai appris au cours de ma formation au conseil en image et ce que vous pourrez trouver sur la majorité des sites français qui abordent le thème des « morphologies ». Je me suis moi-même laissée prendre au piège au début de ma carrière, mais cette époque est révolue. L’expérience et l’écoute attentive des femmes m’ont conduit sur cette nouvelle voie : la voie des 4 morphologies féminines qui se déclinent en 48 « sous morphologies ». Eh oui ! Le corps de la femme ne peut pas se résumer en quelques morphologies décrites vaguement. Le corps de la femme mérite bien plus, bien plus de conseils précis et d’attention. La morphologie en O n’existe pas !

Pour retrouver les 48 sous-morphologies, je vous invite à cliquer ici.

Morphologie en O ou ronde n’existe pas !

Pourquoi n’ai-je jamais rencontré de femmes à la morphologie en O ? Tout simplement parce que ça n’existe pas ! Cette morphologie est une pure arnaque, une mascarade ! La morphologie en O est vexante et n’apporte pas grand chose en termes de connaissances vestimentaires à une femme ronde. C’est la morphologie des femmes qui ont des rondeurs et que les “spécialistes mode” ne parviennent pas à classer parmi les autres morphologies. C’est n’importe quoi ! Voilà encore une bonne manière d’exclure les femmes rondes. De plus, la morphologie en O est aussi appelée “morphologie ronde” donc si je comprends bien une femme ronde est forcément O ? Non ! Une femme ronde peut très bien être A, H, X ou V, alors qu’est-ce que cette morphologie en O ? Du vent… Cette morphologie, c’est du vent, elle n’existe pas. C’est une morphologie blessante qui n’a à mon sens pas sa place dans la liste des morphologies féminines.

Apprendre à aimer ses rondeurs

Les femmes rondes ne sont vraiment pas beaucoup mises en avant dans les magazines mode, c’est le moins que l’on puisse dire. On associe bien trop souvent les femmes rondes aux complexes. Notre société actuelle veut nous conforter dans l’idée qu’être ronde, c’est mal. Si on en croit les médias et les magazines, les rondes sont forcément mal dans leur peau, veulent toutes maigrir et faire une taille mannequin. En réalité, ce sont justement ces propos qui conduisent certaines femmes rondes à ne pas supporter leur image. Elles entendent sans cesse qu’il faut être mince pour être désirable, alors comment ne pas complexer franchement. Assumez-vous les filles, vous êtes belles avec vos rondeurs. Tant que votre poids n’affecte pas votre santé, oubliez les régimes ! Mangez équilibré, ne sautez aucun repas, prenez-soin de vous et surtout et aimez vous.

Pourquoi les rondeurs ou les bourrelets seraient moches ?? Certaines rondeurs sont disgracieuses uniquement avec des vêtements moulants ou quand elles dépassent d’un jean, mais pas quand la femme est nue ! C’est pareil pour une poitrine généreuse. Visualisez-vous l’image d’une femme ayant une poitrine opulente et un soutien-gorge trop petit qui donne l’impression d’une poitrine qui déborde. Ce n’est pas très élégant ni flatteur pour sa silhouette n’est-ce pas ? Mais quand cette même femme est nue, c’est autre chose, aucun vêtement ne déforme sa poitrine et elle devient même un atout important pour sa silhouette. Pour les bourrelets et les autres rondeurs, c’est pareil, c’est féminin et sensuel. Le tout est d’apprendre à choisir les bons vêtements et sous-vêtements pour mettre en valeur vos jolies courbes même habillées.

Si vous souhaitez des conseils pour vous habiller si vous avez du ventre cliquez ici !

morphologie O, morpho en o, morphologie en o, les femmes rondes, etre ronde, morphologie ronde, ronde et jolie, comment s'habiller morphologie en o

 

La morphologie en O est une bêtise !

Pour conclure, la morphologie en O est une bêtise, oubliez la  ! Prenez soin de votre corps et assumez vos rondeurs, vous êtes belle. Et si vous n’appréciez vraiment pas vos rondeurs, ne vous focalisez pas là dessus. Plus vous ferez une fixation dessus plus ça vous rendra malheureuse et plus vous donnerez le pouvoir aux gens de vous juger.

Votre attitude influence énormément le comportement et le regard des gens vis à vis de vous. Si vous montrez à tout le monde par votre gestuelle et votre attitude que vous ne vous aimez pas, comment voulez-vous que attirez des ondes positives autour de vous ?

Marchez la tête haute, soyez fière de qui vous êtes et faites en sorte de toujours valoriser vos atouts.  Apprenez à identifier et à aimer tous les atouts de votre silhouette, car si vous n’apprenez pas à aimer vos atouts, même avec une taille 36 vous ne vous aimerez toujours pas.

Trouvez-vous belle peu importe votre poids et si vous avez envie de mincir, vous verrez que lorsque vous aurez appris à chérir vos atouts, vous perdrez du poids beaucoup plus facilement ou vous n’aurez plus du tout envie de changer !

Si vous pensez que perdre du poids sera la solution à tous vos problèmes de confiance en vous, vous vous trompez. La vraie solution est de prendre conscience de tous vos atouts que ce soit au niveau de votre physique, de votre intellect ou de votre personnalité et de les valoriser !

Faites ressortir toute votre richesse extérieur et intérieur, soyez vous-même et ne cherchez surtout pas à ressembler à tout le monde.

Ayez en tête que la différence fait aussi partie de la beauté de notre monde, que nous sommes toutes différentes et que vos rondeurs font partie de votre beauté.

Comment s’habiller quand on est ronde ?

 

Comme expliqué plus haut, vous appartenez forcément à l’une des 4 morphologies féminines suivantes :

  • La morphologie en A aussi appelée morphologie triangle ou pyramide
  • Morphologie en H aussi appelée morphologie rectangle
  • Morphologie en X aussi appelée morphologie en sablier
  • La morphologie en V aussi appelée morphologie triangle inversé ou pyramide inversée

Pour déterminer votre morphologie, consultez les informations ci-dessous.

Caractéristiques de la morphologie en A pulpeuse/très pulpeuse

Si vous avez des rondeurs et que vous avez :

  • Les hanches plus larges que les épaules
  • Les hanches larges et arrondies
  • Épaules arrondies et étroites par rapport au bas de votre silhouette
  • Une taille plus étroite que les hanches

C’est que vous avez une morphologie en A pulpeuse à très pulpeuse

Votre objectif va donc être d’étoffer un peu votre buste pour donner un impression d’épaules plus large, de ne pas accentuer la forme de vos hanches et de marquer votre taille. Tout ça sans vous camoufler ni vous habiller en noir de la tête aux pieds.

 

Caractéristiques de la morphologie en H pulpeuse/très pulpeuse

Si vous avez des rondeurs et que vous avez :

  • Les épaules, la taille et les hanches dans le même alignement
  • Une taille qui n’est pas marquée
  • Des rondeurs autour du ventre

C’est que vous avez une morphologie en H pulpeuse à très pulpeuse

Votre objectif va donc être d’accentuer le côté assez droit de votre silhouette, tout en créant parfois une illusion de taille marquée.

Caractéristiques de la morphologie en V pulpeuse/très pulpeuse

Si vous avez des rondeurs et que vous avez :

  • Les épaules plus larges que les hanches
  • Les hanches assez étroites

C’est que vous avez une morphologie en V pulpeuse à très pulpeuse

Votre objectif va être de mettre l’accent sur le bas de votre corps et de mettre en valeur vos épaules sans pour autant accentuer leur forme.

Caractéristiques de la morphologie en X très pulpeuse

Si vous avez des rondeurs et que vous avez :

  • Les épaules et les hanches dans le même alignement
  • Une taille marquée avec quelques rondeurs autour du ventre

C’est que vous avez une morphologie en X pulpeuse à très pulpeuse

Votre objectif va donc être de mettre en valeur vos courbes sans pour autant accentuer la forme de vos hanches et de mettre l’accent sur votre taille marquée.

La vidéo « Comment s’habiller quand on est ronde »

 Où vous habiller si vous avez des rondeurs

Il suffit d’un peu de patience et de recherches pour dénicher les vêtements qui vous mettront merveilleusement bien en valeur. Choisissez toujours des vêtements à votre taille. Le trop large aura tendance à augmenter votre silhouette et le trop moulant aussi. Avec des vêtements adaptés à votre morphologie, je peux vous garantir que vos courbes seront sublimées et que vous serez irrésistibles.

Je vous conseille fortement pour ça de vous tourner vers des marques spécialisées vêtements grandes tailles. Les vêtements distribués par ces marques épouseront parfaitement vos courbes généreuses (décolletés adaptés à votre poitrine, coupes adaptées à vos formes).

De plus en plus de marques dans l’air du temps proposent des fringues grandes tailles tendances et élégantes. Pour vous aider, voici un liste de boutiques spécialisées vêtements grandes tailles modernes :

Pour aller plus loin, je vous laisse découvrir mon livre « Comment bien vous habiller » en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Vous y trouverez entre autres un calcul mathématique pour déterminer votre morphologie et une liste complète de vêtements qui vous mettent en valeur.

Coverture_CBVH-2

N’hésitez pas à partager l’article à l’aide des boutons de partage en haut pour diffuser le message au plus grand nombre.

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

morphologie O, morpho en o, morphologie en o, les femmes rondes, etre ronde, morphologie ronde, ronde et jolie, comment s'habiller morphologie en o

Vous aimerez également

41 comments

Rita 7 septembre 2016 - 12:02

Il y a moins d’une semaine, j’étais convaincue qu’une silhouette en O se doit de privilégier les matières fluides. Cependant, entre temps j’ai découvert une nuisette grande taille qui a remis en cause cette théorie. A moins que je me fasse une fausse idée de ce qu’une silhouette en O, j’aimerais savoir si cette nuisette peut rehausser la morphologie évoquée dans l’article :
http://lingeriedexception.fr/lingerie-fine/162471-nuisette-grande-taille-coquette-amazing-noir.html

Reply
Amanda 10 septembre 2016 - 16:26

Bonjour Rita, le mannequin sur la photo est 8 avec des rondeurs. Ce genre de nuisette moulante va très bien à une silhouette 8, mais n’est pas l’idéal quand on a pas la taille marquée.
Beaucoup de femmes pensent que parce qu’elle ont des rondeurs, elles sont O, mais ce n’est pas vrai. On peut avoir des rondeurs même très importantes et être X,A,H, V.
Je t’embrasse

Reply
Karine 16 décembre 2016 - 17:45

Merci pour cet article qui me remonte le moral. J’ai toujours su que malgré mes rondeurs je n’étais pas O, mais les autres sites semblaient dire le contraire. Je suis grande, ronde X et je saurai maintenant mieux mettre en valeur ma silhouette avec des vêtements adaptés. Je n’ai pas la morphologie en O, j’en suis maintenant sûre. Merci à toi

Reply
Amanda 18 décembre 2016 - 23:01

Bonjour Karine,

Je suis vraiment heureuse de lire ça !!! J’espère que les conseils que tu trouveras sur le site t’aideront à enfin composer des tenues adaptées à ta morpho et à ta personnalité 😉 <3

Reply
Jacqueline Mallet 20 décembre 2016 - 23:22

J’aime beaucoup votre article! Bravo Amanda pour nous aider à s’apprécier. Bises

Reply
Amour Mode & Beauté 21 décembre 2016 - 13:29

Encore merci Jacqueline 🙂

Reply
Jacqueline Mallet 20 décembre 2016 - 23:31

Salut Amanda

Merci beaucoup pour cet article. Je suis très d’accord avec toi pour ce qui est de cette morphologie en O qui ne devrait pas exister. Dans mes cours au collège, on nous a enseigné cette morphologie mais je n’étais pas d’accord.

Selon moi, je suis d’accord avec vous. Il existe les silhouettes en A, X, H et V. Je crois aussi qu’il existe celle en I. Cette dernière silhouette est pour les minces et les mannequins. Qu’en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire

Jacqueline

Reply
Amour Mode & Beauté 21 décembre 2016 - 13:28

Bonjour Jacqueline,

Merci pour ton commentaire 🙂
En cours on apprend parfois n’importe quoi et pour ma part je ne suis pas d’accord avec cette classification.
Pourquoi ajouter une morphologie en I ? Une femme qui est très fine, qui à la taille marquée, les hanches et les épaules dans le même alignement est X très mince/mince et pas I.
Pour une femme très fine, qui cette fois a les épaules, les hanches et la taille dans le même alignement, elle n’est pas I non plus, mais H très mince/mince.

Voilà ma belle pour moi il n’y a que 4 morphologies de base A,H,V et X qui se délinent en 48 sous morphologies !

A bientôt <3

Reply
Caroline 20 décembre 2016 - 23:50

Bonjour Amanda,

Quel article intéressant !!! Merci, merci et encore merci ! Ton blog est une bouffée d’oxygène, ça fait un bien fou. J’ai vraiment hâte de découvrir tes fiches ! Je ne connais toujours pas clairement ma morphologie et je me demande vraiment quelle est ta solution miracle 🙂 J’ai prévu de trier et refaire ma garde-robe. Quand est-ce que tes fiches seront disponibles ? 😉

Encore merci pour tes articles et ta bonne humeur

Reply
Amour Mode & Beauté 21 décembre 2016 - 13:17

Bonjour Caroline,

Merci à toi pour ce gentil commentaire 🙂
Mes fiches seront en vente sur mon site à partir de Février 2017 ! Des fiches ultra complètes qui permettront à absolument toutes les femmes de déterminer leur morphologie de façon sûre et certaine. Ces fiches comprendront également des listes de vêtements bien fournies pour que chaque femme puisse s’habiller au mieux selon sa vraie morpho !

À bientôt 😉

Reply
sana 26 janvier 2017 - 20:02

Bonsoir j arrive toujours pas à définir ma morphologie
voici mes mensuration voulez vous m aider svp
Tour d epaule 100
tour de poitrine 100
tour de taille 85
tour de hanches 104
Merci et bonne continuation vous faites un très beau travail bravo

Reply
Amanda 27 janvier 2017 - 12:36

Bonjour Sana, à la vue seule de tes mensurations tu sembles X, mais si tu veux être certaine de ta morphologie avec un calcul et avoir une liste complète de vêtements adaptés à ta morpho, tout sera dans mon livre.
Très bonne journée à toi et merci pour ton gentil commentaire 🙂

Reply
Pika 14 mars 2017 - 20:12

Bonsoir,
Je n’ai jamais su quelle était ma morphologie. Je pense que je « suis » un H pulpeux mais afin d’être sûre je détaille mes mensurations :
-tour d’épaules : 111cm
-tour de taille: 95cm
-tour de poitrine: 110cm
-tour de hanches : 114cm
Qu’en pensez-vous?
Merci

P.S: Cela dit en passant j’ai lu votre e-book et je tiens à vous féliciter pour la précision des propos et la découverte des marques peu connues

Reply
Amanda 15 mars 2017 - 20:37

Bonsoir Pika,

Merci à toi, cela me fait très plaisir que tu aies apprécié l’ebook offert.

Concernant ta morphologie, oui effectivement quand je regarde tes mensurations, j’ai l’impression que tu es H. Néanmoins si tu souhaites en être certaine, j’ai mis au point un calcul dans ma méthode complète ainsi qu’une liste de tous les vêtements qui mettent en valeur chaque morphologies.

Reply
Sandrine 18 juin 2017 - 22:20

Bonjour Amanda,
Je viens de découvrir votre site et j’aime beaucoup votre explication sur le fait que la morphologie en O n’existe pas. Etant moi même ronde, j’ai toujours pensé que j’étais un O étant donné que tous les sites que j’ai pu fréquenter me classait directement en morphologie O.
Par contre, pouvez vous m’aider à trouver ma morphologie ? Voici mes mesures :
– tour d’épaule : 109cm
– tour de taille : 89cm
– tour de hanches : 113cm
Merci pour tout ce travail !
Sandrine

Reply
Amanda 20 juin 2017 - 12:55

Bonjour Sandrine,
Je ne fais plus de détermination de morphologies comme cela, car cela me demande de passer par un calcul précis qui me prend beaucoup de temps et je que je propose maintenant dans mon livre « Comment bien vous habiller ». Néanmoins, juste en regardant vos mensurations comme ça, je dirais que vous êtes soit H soit X, mais cela reste à confirmer.
Merci pour votre sympathique retour et à bientôt 😉

Reply
MAEVA BLIE 28 septembre 2017 - 15:48

bonjour Amanda
J’aimerais un conseil pour une robe de mariée
je suis morpho h avec des rondeurs un peu partout
bras, poitrine , ventre….. bien pulpeuse la miss !!
je mesure 1,60 pour 76kg
dans quel style de robe dois je m’orienter? ( je n’aime pas le court)
merci de tous coeur
Maeva.

Reply
Amanda 1 octobre 2017 - 14:53

Coucou ma belle,

As-tu consulter mon article sur les robes de mariées ? Si ce n’est pas le cas, je t’invite à le faire, ça t’aideras et sinon reviens vers moi 🙂 https://amourmodeetbeaute.com/comment-choisir-sa-robe-de-mariee-morphologie/

Je t’embrasse <3

Reply
Cynthia 26 janvier 2018 - 12:02

La silhouette en O est en vérité le H avec des rondeurs! La même différence qu’il existe en le X et le 8! L’une est mince l’autre pulpeuse!

Reply
Amanda 7 février 2018 - 15:39

Exactement Cynthia ! 🙂

A bientôt

Reply
Brutesse 30 janvier 2018 - 18:08

Un super article, parce qu’il ne faut pas mettre les gens dans les cases vis à vis de leur poids !!
Et je pense (en réponse à Jacqueline), que la morpho « I » répond exactement au même principe que pour la morpho en « O » : elle a été inventée pour faire complexer les femmes qui sont très fines (même naturellement) et qui n’ont pas ou peu de formes (et vas y pour accepter d’etre une nana quand t’as ni seins, ni hanches, ni fesses, juste des épaules et des règles ^^) !
C’est d’ailleurs pour ça que j’adore la « nomenclature morphologique Amandienne », tellement moins stigmatisante que ce qu’on peut lire/entendre partout !!

Reply
Amanda 7 février 2018 - 16:00

Hello !

Merci pour ce commentaire adorable ! Tu es très mince et magnifique ! Tu as de petites fesses et de petits seins, mais finalement tout est parfaitement bien proportionné, c’est une chance ! Il y a des femmes rondes qui ont les fesses plates et pas de seins et je t’assure que ces femmes vivent également très mal les choses, car elles ont tendances à penser que quand on est ronde on a forcément les fesses rebondies et les seins volumineux.

Pour les femmes très minces, c’est carrément rarissime que les fesses et les seins soient très développés !!! C’est seulement le cas pour quelques tops modèles ou stars (qui ont souvent la poitrine refaite d’ailleurs) !! Donc finalement, tu as une silhouette très bien équilibrée et facile à mettre en valeur avec des tenues adaptées à ta jolie morpho ! Et si vraiment ça te pourrit trop la vie de ne pas avoir de seins, tu peux envisager la chirurgie. J’ai une amie qui l’a fait et j’ai vu combien cela a changé sa vie, donc bon pourquoi pas après tout ! Mais cela doit vraiment venir de toi et être un désir profond.

Je t’embrasse ! 😉

Reply
Brutesse 12 février 2018 - 17:10

XD en fait ce qui me prend le plus le chou c’est que tout le monde passe son temps à dire que tous les vêtements sont faits pour moi alors qu’il n’existe ni pantalon qui couvre mes chevilles, ni soutien gorge que je remplis, ni t shirt qui me couvre le ventre etc.
Et quand pour la vingtième fois de la journée jai ce dialogue exact :
« Mais c’est à la mode les pantalons courts sur le chevilles
– oui, mais on est en hiver en Alsace ma dame »
C’est d’un frustrant !!!

Reply
Amanda 18 février 2018 - 15:55

Bonjour ma belle,

Pour ma part j’adore les pantalons 7/8ème et je les porte même en hiver. Les pantalons 7/8ème se portent très facilement avec une paire de collants dessous ou même avec une paire de chaussettes un peu montantes, donc niveau froid ça va.

Voici quelques exemples, mais évidemment je peux comprendre que cela ne soit pas au goût de tous :

http://bit.ly/2ExVyFM
http://bit.ly/2EQSLXy
http://bit.ly/2oieUng
http://bit.ly/2Ctc7gt
http://bit.ly/2FcmwA0
http://bit.ly/2CtcHuF

Je t’embrasse 🙂

Reply
Brutesse 19 février 2018 - 08:09

Moi en soi j’ai rien contre les pantalons 7/8emes, mais comme j’ai été moquée dès mon premier jour de maternelle jusqu’à ce que ça soit à la mode, la longueur « pêche aux moules » relève du choc post traumatique chez moi ^^
Et en plus, les chevilles découvertes + articulations de mamie + hiver du grand est, c’est la galère !!

Reply
Abcde 5 mars 2018 - 22:44

« Certaines rondeurs sont disgracieuses uniquement avec des vêtements moulants ou quand elles dépassent d’un jean, mais pas quand la femme est nue ! » ok (à supposer que je soie d’accord) mais elle ne va pas sortir dans cette tenue ! quoiqu’il en soit je suis d’accord le O c’est n’importe quoi. Sinon et ça depend beaucoup de son âge, sur une jeune ça va car on est ferme, si on a la chance d’avoir les traits fins et l’ossature menue ok aussi, il y a des courbes pleins et des déliés mais avec de gros os des mains et doigts carrés ou des traits sans finesse ou hommasses pas évident ou est épaisse de partout :/ moi par exemple sans jamais avoir été en « surpoids » que je prenne 2 ou kg et j’ai l’air épaisse, à cause de ma morphologie grossiere, il faudrait trouver des conseils pour les gens comme moi car il n’en existe aucun.

Reply
marie paule vial 14 mai 2018 - 14:15

bonjour,
Moi, j’ai un gros problème pour déterminer ma morphologie, d’après les mesures je suis un A très pulpeux, taille moyenne, je fais plus de 74 Kg et rien ne correspond à moi. J’ai également une poitrine généreuse, faut-il tenir compte du volume de celle-ci pour déterminer sa morphologie ? Je suis un peu perdue

Reply
sarah70 3 juin 2018 - 11:05

mais bien sur que si qu’elle existe la morphologie en O c quand ta la taille légerement plus large que les hanches avec cette morphologie tu prend principalement du poids au niveau du ventre et du buste par rapport à la morphologie en h ou tu prend du poids de manière uniforme et ps: j’ai déjà des filles pulpeuse en O et ma pote est mince mais également en O parce qu’on voit une démarquation au niveau de la taille et du buste, j’espère que tu verra ce commentaire, bonne soirée à toi 😉

Reply
Amanda 3 juin 2018 - 11:59

Bonjour Sarah,

La morphologie de ton amie n’a rien à voir avec la morphologie en O dont les conseillères en image parlent. Une femme mince ne peut pas être O d’après les caractéristiques de la vraie morphologie en O. Une femme O est automatiquement décrite comme ronde donc ton amie n’est pas O. Ton amie a simplement une ceinture abdominale développée et dans ce cas ce qui je lui conseille c’est de porter des tops fluides, c’est tout. Ce n’est parcequ’elle a des rondeurs autour du ventre qu’elle doit être mise dans la catégorie O qui est une morphologie fourre-tout à mon sens.

De plus si une femme est ronde et qu’elle a une le buste plus important que le bas de sa silhouette avec une ceinture abdominale développée, c’est ce que j’appelle la morphologie en V pulpeuse dans ma classification des morphologies. Une femme V pulpeuse a les épaules et tout le buste de manière générale plus important que le bas de sa silhouette.

J’ai développé 48 sous-morphologies et la morphologie en O n’en fera jamais partie. La morphologie en O n’aide pas les femmes à se mettre en valeur, elle ne prend pas en compte les spécificités de chaque silhouettes rondes. Pour ma part, j’applique les conseils que je donne sur mon blog dans la vraie vie, auprès de femmes qui ont ces silhouettes et cela fonctionne à merveille donc je ne suis pas prête de changer de discours 😉

En tout cas, merci pour ton commentaire, car il y a sûrement beaucoup de personnes qui pensent comme toi et je le comprends.

Je t’embrasse

Reply
sarah70 3 juin 2018 - 11:08

déjà vu*

Reply
sarah70 3 juin 2018 - 15:47

Re bonjour, je viens de lire votre réponse et je la trouve super intéressante ! Concernant mon amie je ne pense pas qu’elle t en V parce qu’elle a les épaules et les hanches étroites mais unr taille plus volumineuse je pense que l’appellation ovale correspond largement mieux que « O » ps: j’ai découvert ta chaîne il y’a pas très longtemps je suis encore en 3ème et je commence à m’intéresser au conseille en image comme vous mercii pour tout et bonne journée 😀

Reply
Amanda 4 juin 2018 - 18:04

Coucou princesse,

Tu vois tu viens toi aussi te créer une morphologie selon ton feeling et ce que tu as vraiment pu observer par toi-même concernant la silhouette de ton amie.
Ce que je reproche à la morphologie en O c’est son manque de precision. Dès qu’une femme est ronde hop elle est O, c’est n’importe quoi.
Effectivement il y a des femmes qui ont une ceinture abdominale plus développée que d’autres, c’est le cas par exemple de beaucoup de femmes V ou H pulpeuses à très pulpeuses selon ma propre classification et description des morphologies. Et dans ce cas il n’y a tout de même aucun intérêt à mettre ces femmes dans une catégorie O ! Quand une femme a des rondeurs autour du ventre et qu’elle est H ou V les conseils sont les memes peu importe l’importance des rondeurs. Il faut de la fluidité ! Un joli chemisier fluide oui une jolie blouse fluide avec un décolleté V par exemple pour mettre l’attention sur le décolleté et camoufler le bidou grâce à la fluidité top. Donc encore une fois je ne vois strictement aucun intérêt à la morphologie en O, elle est inutile ! Les 48 48 sous-morphologies que j’ai développé (que tu peux retrouver dans mon livre « Comment une vous habiller) me suffisent amplement pour aider les femmes à se mettre réellement en valeur

Je t´invite à poursuivre tes observations personnelles et à pourquoi pas créer un jour toi aussi tes propres morphos pourquoi pas !

Je t’embrasse ma belle ❤️

Reply
Mariah Crl 4 juin 2018 - 16:03

Hey sarah 70 je me suis dîtes la même chose que vous j’ai l’impression qu’elle n’accepte pas la vérité elle ne vous a même pas répondu

Reply
Amanda 4 juin 2018 - 17:45

Bonjour Mariah,
J’ai répondu à Sarah qui a d’ailleurs très bien compris ma réponse.
Je vous invite à la lire attentivement.
Bonne journée

Reply
Abc 7 juin 2018 - 13:20

ça me rend malade de lire les comm de Brutesse, comme si c’était plus facile d’accepter d’etre une nana quand en plus des épaules on a des hanches, des traits grossiers, des nibards qu’on n’a jamais demandé, des hanches et des cuisses genre vas y pour pondre des gosses ou etre sexy mais c’est cent fois pire ! On peut toit porter sans etre jamais vulgaire ou boudinée avec une taille mannequin et elle ne se fera jamais traiter de « petite dame » quand elle sera vieille mais non elle n’est pas contente.
Sinon je suis d’accord avec Amanda, l’embonpoint vient sur une charpente et ça determine beaucoup plus la forme du corps que la corpulence.
Par contre j’ai une question : comment cacher un début de ventre sans mettre la poitrine en valeur ? car ce n’est pas du tout l’effet que je recherche au contraire je déteste avoir de la poitrine et je voudrais la cacher aussi, ça ne va pas avec mon visage et en plus mon cou est affreux et c’est compliqué de cacher son cou avec un décolleté :p Comment cacher tout le devant en fait ? Je voulais aussi aplatir le fessier mais depuis que je fais du sport j’ai minci donc ça passe, c’est juste que je suis vraiment trop épaisse du haut mais plutot de profil, j’ai des épaules mais j’en suis super fière, ce sont plutot mes bras que me genent. Pour résumer trop de bras (malgré le sport) trop de seins et le ventre pas plat, à cause de mon gabarit, comment faire notamment en été ? (les couleurs claires vont faire ressortir le haut, non?) Merci beaucoup 🙂
Brutesse je crois comprendre que tu es grande en plus (veinarde, pourquoi ne peut on pas échanger je te refile mon 38 /40 avec popotin rebondi et nibards 90B quand tu veux mais ça vient avec des os moyens gros :p), il y a des lignes Tall chez Asos et Topshop et peut etre que tu trouveras quelque chose qui te plait chez Longtallsally. pour les dessous tu as Ysé Lingerie.

Reply
Brutesse 9 juin 2018 - 11:09

ABC, je ne comptais pas mettre une échelle entre les complexes des gens !!!
Je comprends et je sais que peu importe comment on est foutues, on passe notre temps à se faire traiter de pute par une voiture sur deux mais qu’on est pas « une vraie fille » parce qu’on rentre pas dans les cases !!! Je pense que ce que les maigres subissent vis à vis d’une chose (exemple : « j’me taperais bien ton ptit cul » au lieu de « bonjour » quand t’arrives au travail, suivi de « oh mais t’es trop maigre t’es pas baisable ») les grosses en subissent d’autres (exemple : « putain tes nibards mais faudrait que tu perdes 20 kg pour que tu sois regardable ») c’est tout aussi vexant!! Et merci pour les conseils mais j’ai déjà testé toutes ces marques, et c’est fait pour liliputiennes par rapport à mes proportions xD
Ce que j’aimerais que le monde de la mode comprenne, c’est que tout le monde a besoin de s’habiller, et pas seulement la nana qui mesure entre 1m60 et 1m75 et qui fait entre un 38 et un 44 (parce que en dessous et au dessus de ces limites, personne ne trouve rien!!!)
Et c’est la mêmepour la lingerie, si tu fais un bonnet B, C voire D tu trouves, en dessous et au dessus c’est la lingerie minnie ou la lingerie mamie !!
Et ABC, pour te répondre, je prends 10 kg à quiconque me libère de 10 cm ^^

Reply
Nathalie 27 août 2018 - 12:00

Atelier312!

Reply
Marie 5 septembre 2018 - 16:31

S’habiller en fonction de sa morphologie… bravo !!! merci

Reply
agate 8 septembre 2018 - 09:04

Coucou, super tes articles mais vraiment trop rare. Je voulais renouveler mes chemisiers pour le travail, mais j’ai du mal à choisir mes basics, j’ai l’impression que les chemisiers sont de plus en plus long et je me demande si c’est ok pour toutes les morphos? Pareil pour les lignes (c’est ce que je pensais prendre) mais est ce que dans n’importe quel sens c’est bon? Je partais pour acheter au moins 6 pièces au lieu de ça j’ai juste acheté un chemisier noir fluide, entre les carreaux, les motifs, la longueur des chemises ou je me demande, sous les fesses, mi-fesses, plus haut?? chez rien pris. Tu peux s’il te plait donner quelques conseils sur les chemisiers??? D’avance merci.

Reply
Van der Linde 4 juillet 2020 - 19:56

Excellent article et très intéressant, d’habitude je commente pas les articles mais là c’est le seul en français qui défend cet illogisme de morpho’.
Je suis pas concernée personnellement par le sujet, mais ça m’a tout de même paru fourre-tout comme morphologie et c’est cool d’aller de l’avant quitte à remettre en question quelque chose qui semblait faire l’unanimité. Le « corps en 8 » est juste la version plus pulpeuse du X, alors pourquoi le A ou le V par exemple n’auraient pas aussi leur version pulpeuse ? La question a enfin ses réponses, et même si j’y connais rien à comment les gens enrobés gèrent leur manière de se fringuer je doute pas qu’ils doivent faire face à des difficultés mais c’est pas une fatalité et si ça peut rassurer, j’ai déjà vu des filles très enrobées être super bien habillées genre canon et/ou classe en fonction de la personne.

Reply
Amanda 6 juillet 2020 - 10:43

Bonjour,
Merci beaucoup, je suis ravie que mon article ait du sens pour vous aussi 😉
Bien à vous,

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link