3 astuces indispensables pour avoir un joli décolleté

8 comments

Votre poitrine, qu’elle soit petite ou généreuse est un fort atout de votre silhouette, alors assurez-vous de la mettre en valeur correctement. Le mauvais soutien-gorge ou le mauvais décolleté peuvent complètement tuer votre silhouette. Votre soutien-gorge et votre décolleté sont deux éléments qui ont un impact direct sur l’aspect visuel de votre silhouette. Un décolleté ou un soutien gorge peu adapté à votre poitrine peut par exemple augmenter visuellement le volume de votre silhouette. On peut aussi avoir l’impression que votre poitrine est tombante ou plus petite qu’elle ne l’est réellement et bien entendu certains décolletés peuvent vous donner une image vulgaire. Afin d’éviter ces éventuels désagréments, je vous invite à consulter les quelques conseils que je vous énonce ci-dessous. Ces conseils devraient vous permettre de ne plus vous tromper dans le choix du décolleté et du soutien-gorge les mieux adaptés à votre poitrine.

Quel décolleté pour une poitrine généreuse

Astuce 1 : le décolleté qui vous va 

Poitrines généreuses : 90 C et +

On évite

  • Les décolletés plongeants, ça fait vulgaire sur les poitrines généreuses et ce n’est pas l’effet recherché. On veut du chic alors l’idéal est de suggérer plutôt que de déballer 😉
  • On proscrit les robes/tops moulants enfermés qui écrasent la poitrine
  • On évite vraiment les bustiers, ce n’est pas joli du tout pour les poitrines généreuses. Visuellement on dirait que ça déborde, même avec un bustier à la bonne taille.

On privilégie

  • Les décolletés carrés et ronds profonds qui dégagent votre poitrine sans aucune vulgarité.
  • Les décolletés V non plongeants (on peut dévoiler la naissance de la poitrine tout en subtilité sans tout exhiber)
  • Les décolletés en cœur
  • Les décolletés dans le dos

Quel décolleté pour une petite/moyenne poitrine

Petites poitrines : 70-85 bonnet A/B
Poitrines moyennes :  85/90 bonnet A/B

On évite

  • Si vous avez une petite poitrine, évitez les bustiers, car ils vont donner l’impression d’une poitrine encore plus petite. Les bustiers mettent plutôt en valeur les poitrines de taille moyenne.

On privilégie

  • Les décolletés V
  • Les décolletés V plongeants
  • Les décolletés ronds
  • Les décolletés enfermés qui vous donnent une allure très élégante
  • Les décolletés dans le dos

Le choix du bon soutien-gorge pour un joli décolleté

Astuce n°2 = des sous-vêtements à votre taille

Les sous-vêtements mesdames, pensez-y ! Il est primordial de choisir des sous-vêtements à votre taille pour votre santé et pour l’harmonie de votre silhouette.

Quelques conseils :

  • Si vous avez une poitrine généreuse, choisissez un soutien-gorge bien enveloppant avec un bon maintien.
  • Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour des soutiens-gorge sans bretelles ou à découpes particulières.  Vous pouvez même oser le « sans » soutien-gorge, à condition de couvrir les tétons.

Pour en savoir plus sur le choix du bon soutien-gorge, je vous invite à cliquer juste ici.

Sous-vêtements et décolletés

Astuce n°3 = des sous-vêtements adaptés à la forme de votre décolleté

Certains type de décolletés comme les décolletés bustiers, dans le dos ou V plongeants par exemple nécessitent des sous-vêtements particuliers adaptés à la forme de ces décolletés. Les bretelles de soutien-gorge apparentes, ce n’est pas très chic, alors dans l’idéal, il faut trouver un moyen pour les cacher. Les problèmes, c’est que bien souvent, les solutions qui existent sont plutôt efficaces pour les petites/moyennes poitrines qui ont besoin de moins de maintien que les poitrines généreuses.

Les caches-téton


Crédit photo Asos

Ce sont des caches-téton adhésifs à coller sur chaque seins. Cette solution est idéale si vous avez une petite/moyenne poitrine et que vous souhaitez porter un décolleté plongeant, un décolleté dans le dos ou avoir les épaules dénudées.

Le soutien-gorge adhésif

Crédit photo Asos

Les soutiens-gorge adhésif existent pour les poitrines généreuses, mais conviennent particulièrement bien au petites/moyennes poitrines. Ce type de soutien-gorge est idéal si vous souhaitez porter un décolleté dans le dos, avoir les épaules dénudées ou porter un décolleté plongeant.

Le soutien-gorge multi position

Crédit photo Wonderbra

Cliquez ici pour voir toutes les positions possibles de ce soutien-gorge

Bonne nouvelle, si vous avez une poitrine généreuse, ce modèle de soutien-gorge possède des bretelles, il devrait donc vous assurer un bon maintien. Les bretelles croisées dans le dos comme présentées sur l’image ci-dessus sont idéales si vous souhaitez porter un top type débardeur sans bretelles de soutien-gorge apparentes.

Le soutien gorge push-up dos nu

Crédit photo Asos

Le soutien-gorge push dos nu tient à l’aide d’adhésifs sur les côtés et est donc idéal si vous avez besoin de peu de maintien.

Le ruban adhésif pour corps et vêtements

Crédit photo Asos

Le ruban adhésif peut être utile pour par exemple faire tenir le décolleté plongeant d’une robe ou d’un top sans prendre le risque que l’on aperçoive votre poitrine.

Le soutien-gorge décolleté plongeant avec adhésifs sur les côtés et sans bretelles

Crédit photo Asos

Ce soutien est idéal si vous souhaitez porter un décolleté plongeant dos nu à la fois et que vous ne souhaitez pas que les bretelles soient apparentes. Ce type de soutien-gorge convient si vous n’avez pas besoin de beaucoup de maintien.

Le soutien-gorge décolleté plongeant avec bretelles

Crédit photo La Redoute

Ce soutien-gorge peut cette fois-ci convenir si vous avez une poitrine généreuse, mais comme vous avez pu le lire plus haut dans l’article, je ne vous conseille pas de porter des décolletés V plongeants si vous avez une forte poitrine.

L’ astuce à bannir

  • Les bretelles de soutien-gorge transparentes… Une invention que je ne comprendrais jamais et qui est encore moins chic que de laisser apparaître les bretelles classique de son soutien-gorge. Les bretelles transparentes se voient énormément et ne sont franchement pas jolies. Si vous n’avez pas d’autres choix que de porter un soutien-gorge avec bretelles lorsque vous portez par exemple un débardeur, optez pour un débardeur à bretelles larges et utilisez un soutien-gorge normal à bretelles normales.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour avoir un joli décolleté qui met en valeur votre silhouette. Dites-moi en commentaires quel genre de décolleté vous privilégiez et si vous trouvez que cela vous va bien ! Pensez également à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons de partage 🙂

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

Vous aimerez également

8 comments

Adeline 25 avril 2017 - 09:07

Bonjour Amanda

Ayant une toute petite poitrine, je ne porte plus de soutien gorge depuis septembre 2016. Quelle libération mdr de plus ma poitrine a remonté toute seule.
Super article ! .
Bises.
Belle journée

Reply
Amanda 25 avril 2017 - 10:52

Coucou Adeline,
J’imagine en effet le soulagement que ça doit être 🙂
Bises ma belle et bonne journée à toi aussi !

Reply
Jennifer 25 avril 2017 - 12:25

Bonjour Amanda,
Merci pour ce super article, on a parfois tendance à oublier que les marques de lingerie, nous offre un nombre incroyable de modèles, coupes et formes adaptables et idéale pour chacune et en chaque occasion. La paie arrive bientôt, grâce à ton article, je vais prendre le temps, de faire des essayages et peut être m’offrir des trucs sympas.
Bonne continuation.

Reply
Amanda 26 avril 2017 - 14:39

Bonjour Jennifer, je suis très heureuse de lire ça et je suis certaine que tu trouveras ton bonheur en prenant le temps d’essayer plusieurs modèles dans différentes boutiques si besoin !
Je t’embrasse

Reply
Leila 25 avril 2017 - 19:17

Super article comme toujours 🙂 Je pense que le soutien gorge est vraiment la base pour mettre sa poitrine en valeur. Il y en a à foison pour toutes les tailles et pour répondre à toutes les attentes!
Bisous à vous toutes

Reply
Amanda 26 avril 2017 - 14:37

Merci Leila, oui je suis tout à fait d’accord avec toi 😉
Bisous

Reply
Zazamada 1 mai 2017 - 02:07

Bonjour Amanda
Ma poitrine généreuse te dit merci Mais là où j’habite un bon soutien-gorge, c’est un vrai budget. Heureusement et hélas, les boutiques ne sont nombreuses. Heureusement car je ne cours pas.; hélas car je fais mes repérages sur Internet mais difficile de les retrouver en rayon.
Pour les vêtements, comme je n’utilise que des T-shirts, les basiques que je trouve sont vraiment basiques. Je me suis toujours demandé pourquoi les vestimentiers (dictionnaire personnel ^^) ne proposaient pas plus de diversité dans les formes de leurs vêtements comme, par exemple, de décliner un basique en plusieurs formes de poitrine.
Merci, Amanda, pour tes articles.

Reply
Amanda 9 mai 2017 - 09:03

Bonjour ma belle,

Je suis absolument d’accord avec toi ! On ne trouve vraiment pas assez de basiques avec différentes formes de décolletés. Ce qui revient le plus sont les décolletés V et ronds, mais par exemple, les décolletés carrées ou en coeur se font rares et sont pourtant vraiment magnifiques sur les poitrines généreuses, c’est fort dommage de ne pas en trouver facilement.

A bientôt 😉

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link