A quoi ressemble un pantalon bootcut femme ? Comment le porter ? A quelle morphologie convient-il ?
Dans ce nouveau numéro du “Vestiaire de la Mode”, je vais vous expliquer simplement et clairement ce qu’est un pantalon bootcut. Puis vous découvrirez à quelle morphologie il convient le mieux et comment le porter.
Comme à chaque fois, cet article est également accompagné d’une vidéo que vous trouverez en bas de page.
Sommaire de l'article
Pantalon bootcut femme : définition
Un pantalon bootcut, est un pantalon ajusté au niveau des hanches, moulants au niveau des cuisses et légèrement évasé à partir du dessous genoux au niveau des mollets ou des chevilles.
Pantalon bootcut femme pour quelle morphologie ?
- Cette coupe est idéale pour mettre en valeur les cuisses rondes et les hanches larges. Elle est près du corps au niveau des cuisses et des fesses puis légèrement évasée sur le bas de la silhouette, ce qui va affiner et allonger vos jambes. Vos cuisses seront bien plus mises en valeur dans ce type de pantalon que dans un slim par exemple.
- Cependant, vous pouvez aussi adopter le pantalon bootcut même si vous n’avez pas les cuisses rondes ou les hanches larges, cela vous donnera un look très féminin super sympa.
- Si vous êtes petite, optez dans l’idéal pour un modèle bootcut taille haute, ça allongera votre silhouette
- Si vous êtes petite et que vous n’avez pas la taille marquée, optez plutôt pour un bootcut taille normale ou taille mi-haute, ça sera plus flatteur pour votre silhouette.
- Et si vous êtes petite, pensez également aux pantalons bootcut qui laissent apparaître les chevilles. Le fait de laisser apparaître vos chevilles va allonger votre silhouette.
Comment porter votre pantalon bootcut ?
- Le pantalon bootcut se porte de préférence taille haute ou taille normale
- Tout comme le pantalon flare, vous pouvez par exemple associer votre pantalon bootcut à un chemisier ou un simple t-shirt pour créer un look moderne et stylé
- Si vous avez un ventre très rebondi, privilégiez les pantalons bootcut taille normale pour être à l’aise et portez vos tops par dessus vos pantalons. Comme ça vous n’allez pas augmenter la forme de votre ventre et vous ne vous sentirez pas comprimer dans votre pantalon, comme cela peut être le cas avec des pantalons taille haute.
- Pour finir, accompagnez de préférence votre pantalon bootcut d’une paire de talons hauts
- Sauf si vous êtes très grande et que vous ne souhaitez pas porter de talons.
- Là aussi comme pour le pantalon flare, vous pouvez associer votre pantalon bootcut à une paire de sandales compensées, de bottines à talons, de sandales à talons ou même d’escarpins.
- Et comme pour le pantalon flare, vous pouvez là aussi jouer la carte du look basket + jean bootcut, mais seulement si vous êtes plutôt grande pour ne pas risquer de tasser votre silhouette.
Voilà, j’espère que ce 3ème numéro du “Vestiaire de la Mode” vous a plu ! Si c’est le cas, pensez à mettre un petit commentaire sous l’article pour me dire si vous avez appris des choses ou si vous aimez portez vous aussi des pantalons bootcut au quotidien.
Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !
13 comments
Une belle découverte ce matin en trouvant votre blog.
Merci beaucoup pour ces précisions sur un basique qui ne l’était pas tant pour moi !
Vos autres articles sont tout aussi intéressants, bien illustrés et agréable à lire.
Encore merci
J’aime beaucoup le bootcut ou flare court qui laisse apparaitre les chevilles et à taille haute, ça tombe bien car je trouve mes jambes un peu courtes (je suis de taille moyenne mais assez carrée du haut donc par effet d’optique ça me tasse), et avec des bootes ça doit etre terrible 😀 ! par contre pour les rondeurs peut etre que ça depend des femmes si on est très féminine avec le visage ovale ça va mais sinon dans l’ensemble je trouve que ça alourdit un peu, le regard ne trouve rien de fin (à moins d’avoir de petits genoux, je trouve qu’un slim rend mieux, en tout cas sur des cuisses galbées ça fait un effet de plein et délié et de jolies courbes, à mon avis si on est carrément ronde c’est pareil tout depend dans quel esprit on le porte du moment que c’est la bonne taille et qu’on n’est pas boudinée, et que c’est bien accessoirisé. Les cuisses ce n’est jamais moche en soi je trouve meme si perso j’aimerais bien etre maigre.
merci en tout cas pour ces articles vraiment détaillés et argumentés ça aide quand on n’y connait pas grand chose et qu’on manque d’objectivité sur ce qui nous va :p
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils , j’ai une question à te demander , quelle est la marque de la veste gris claire que l on voit associée au pantalon blanc ?
Merci par avance
A bientôt
Bonjour Hélène,
Je ne sais pas. La photo était juste pour la pantalon vendu sur le site Zalando.fr. Je suis désolée !
A bientôt 🙂
Bonjour Amanda, Merci pour tous tes conseils et le dynamisme qui transparait à travers ton livre et ton blog. J’ai un peu l’impression de trouver enfin des réponses à mes questions sans pour autant avoir un gourou à suivre 🙂 C’est assez … comment dire… serein pour moi et donc ça colle bien avec ma façon de penser 🙂 Bref, ma question du jour est la suivante : je suis fan des pantalons “à pont”, mais je n’ai jamais osé en essayer… Je suis (selon ta méthode de calcul) une forme V, même si je suis bien pulpeuse et que mon petit ventre se laisse, selon les jours, plus ou moins se voir. Penses-tu que cette forme de pantalon m’irait ? Sans pour autant avoir des “pattes d’eph” trop prononcées ?
Merci encore et plein de bonheurs quotidiens et en tout genre à toi et à toutes tes lectrices pour cette nouvelle année 🙂
Bonjour Claire,
Merci pour ton commentaire adorable 🙂 Oui évidemment tu peux porter des pantalons à pont ! Cela t’irait super bien avec une jolie paire de talons hauts par exemple.
A bientôt
Merci Amanda pour ces petits conseils très utiles pour une ronde et petite comme moi. Bisous et bonne journée
Jocelyne
Bonjour Amanda
La “ronde” que je suis te remercie encore pour ce billet ! J’en apprends toujours palus avec toi.
@+
Zazamada
J’en suis ravie ma belle <3
Je t'embrasse !
Merci beaucoup une fois de plus pour cet article très intéressant ^_^ !!! Comme j’avais dis dans un autre article, je porte des bootcut depuis pas mal de temps, mais ces informations me donnent un sacré coup de puce 😉 !
Au plaisir de te lire ^_^ !
Génial ma belle, j’en suis ravie <3 😉
Superbe travail ! Comme d’habitude …
Je pense être une V cependant j’ai la taille très marquée et je suis assez menue 36 haut et bas 1m63. Puis je appliquer à la fois les conseils donnés aux X (vu ma taille marquée ) et ceux donnés au V bien que la différence épaule hanche chez moi ne soit pas très flagrante?
J’ai également le buste assez court par rapport à mes jambes et j’hésite toujours lorsque je mets des pantalons taille haute et le haut à l’intérieur car je trouve que ca accentue mon petit buste . Désolée car ma question n’est pas en totale symbiose avec l’article
Merci beaucoup ma belle !
Si l’écart entre tes épaules et tes hanches n’est pas flagrant, je te suggère plutôt suivre les conseils que je donne pour les femmes X minces. Concernant les pantalons taille haute, effectivement si tu as un buste court, l’effet taille haute va encore plus accentuer cela. Je te conseille donc d’opter pour des pantalons taille normale ou taille mi-haute.
A bientôt Flora 😉