comment-bien-s-habiller

Comment bien s’habiller ?

43 comments

C’est un article un peu particulier que je vous propose ce jour afin que vous en sachiez un peu plus sur moi, mais aussi et surtout que vous trouviez enfin les réponses à vos problématiques vestimentaires les plus récurrentes.
Comment bien s’habiller est une question que vous vous posez très certainement vous aussi comme bon nombre de femmes. Avec la multiplication croissante des sites de mode, il est vrai que vous pouvez aujourd’hui trouver une quantité incroyable d’infos mode vestimentaire sur le web en quelques clics, mais pour quels résultats ?
Des résultats inexistants ou tellement éphémères et c’est bien normal ! Eh oui, la grande majorité des sites de mode ne s’intéresse pas réellement à vous. Ce sont généralement des jeunes femmes qui vous proposent de découvrir en images leurs nombreuses tenues souvent hors de prix et qui correspondent à leurs silhouettes et à leurs personnalités. Comment voulez-vous vous sentir concernée par cela ? Est-ce  que vous trouver que l’on se soucie réellement de vous de cette façon ? Est-ce que ces tenues que vous découvrez en images correspondent à votre morphologie ou encore à votre personnalité ?  Pas toujours,  j’en suis certaine. Alors à part créer en vous de la frustration et du découragement, je ne vois pas bien ce que cela peut vous apporter de réellement utile. Comme vous le savez, mon blog est différent, la mise en valeur de la femme est le sujet central de chacun de mes articles et tous mes conseils visent à ce que vous vous sentiez plus belle et plus séduisante au quotidien. Vous êtes mon inspiration et mon blog est un lieu de lecture qui contribue je l’espère à l’épanouissement de chaque femme qui consulte mes articles quel que soit son âge, son style ou sa morphologie ! Je prends chacun de vos problèmes de style en considération et je fais de mon mieux pour y répondre le plus souvent possible et le plus justement possible.

Comment bien s’habiller ?

J’ai toujours rêvé d’aider les femmes à se mettre en valeur et à bien s’habiller. J’ai toujours rêvé de les aider à exploiter tout leur potentiel physique. J’ai toujours rêvé de les aider à se sentir belles et séduisantes au quotidien. 

Ce rêve remonte à très loin dans mes souvenirs et la volonté d’agir massivement également. Néanmoins, au début, je n’avais pas de réelle expérience en conseil en image et il fallait bien que je commence « petit » avant de voir plus « grand » vous comprenez…  Je ne suis pas née conseillère en image, loin de là. Je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de conseiller les femmes directement et je ne savais pas trop comment m’y prendre au départ. Donc je me suis formée jour et nuit à travers les livres et surtout les cas concrets. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée en proposant d’abord mon aide gratuitement à mon entourage. Ce fut une expérience très enrichissante et j’ai énormément appris à travers ces premières “mises en valeur”. Cela m’a donné plus d’assurance et encouragé à passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire à proposer mes services à de véritables clientes que je ne connaissais pas.

Je cherchais constamment à améliorer ma technique et à faire en sorte que mes clientes se sentent réellement belles et bien habillées. Les techniques « classiques » de relooking ne me plaisaient pas vraiment et j’ai très vite mis en place ma propre façon de travailler. Je me disais que finalement, il n’y avait rien de mieux qu’être réellement à l’écoute des femmes, répondre à leurs vraies problématiques. Je voulais me surpasser et trouver un moyen de rendre la journée “mise en valeur” de chacune de mes clientes durable dans le temps. Je m’explique… Il n’y a à mon sens rien de plus éphémère qu’un relooking « classique » réalisé par une conseillère en image « classique ». En effet, malgré toute la bonne volonté des femmes, il est très difficile pour elles de tout assimiler le jour même et de s’approprier un look qui dans bien des cas aura été entièrement choisi par la conseillère. Quand on sait qu’un relooking coûte en moyenne 450 euros les quelques heures, il y a de quoi remettre en question la façon de faire de bien des conseillères en images et autres agences de relooking !!!

C’est pourquoi, il me semblait évident qu’il me fallait me détacher de toutes ces techniques archaïques et développer ma propre façon de faire. Je ne peux pas vous dire que cela s’est fait du jour au lendemain, non vraiment pas ! J’ai mis en place ma méthode petit à petit jour après jour, “mises en valeur” après “mises en valeur”.

La naissance de la méthode pour bien s’habiller

A cette époque, je dois vous dire que je ne savais même pas que ma façon de travailler avait donné naissance à ce que l’on pouvait appeler « une méthode ». C’était simplement comme cela que je proposais mes services et je n’avais pas encore réellement conscience que cette manière de faire pouvait changer la vie de nombreuses femmes bien plus qu’aucune autre méthode de relooking traditionnelle.

Points principaux de ma méthode pour aider les femmes à bien s’habiller tout au long de l’année en achetant moins, mais mieux :

  • Comment connaitre votre morphologie de façon certaine
  • Comment bien vous habiller selon votre morphologie
  • Comment avoir une garde-robe épurée qui vous ressemble
  • Comment être fière de votre garde-robe
  • Comment porter chaque jour des tenues qui vous plaisent vraiment
  • Comment composer de jolis looks colorés
  • Comment bien vous habiller, que vous soyez ronde, grande, petite, très mince, très jeune, moins jeune, etc

DÉCOUVREZ LA MÉTHODE EN DÉTAIL

Ce sont mes clientes qui m’ont fait comprendre que cette méthode était hautement qualitative et unique. Ce sont leurs retours d’expérience, quelque temps, voire des mois après leur journée “mise en valeur” à mes côtés qui m’ont permis de réaliser que ma méthode était vraiment spéciale… Je me souviens d’un message en particulier qui m’a réellement fait un électrochoc. Ce message disait : “Amanda ta méthode est géniale, tu dois vraiment trouver le moyen de la partager à un plus grand nombre de femmes ! J’avais déjà fait appel à deux autres conseillères en image au cours de ma vie et je n’avais jamais obtenu une telle satisfaction et de tels résultats, je te remercie infiniment pour ton aide, tu as changé ma vie”.

Je peux vous dire qu’un tel témoignage m’a fait carrément cogiter et que c’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il fallait absolument que je partage ma méthode à un plus grand nombre de femmes. Et c’est comme cela que l’idée du blog m’est venue ! C’était bel et bien la solution pour que j’apporte mon aide à un nombre illimité de femmes à travers le monde entier. Cela fait maintenant 1 an que le blog Amour, Mode & Beauté existe et vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse de recevoir chaque jour vos messages de remerciements, vos questions ou suggestions. Je prends chacun de vos retours très à coeur et j’essaye d’y répondre le mieux possible à travers mes réponses par mails, mes commentaires et mes articles.

Bien s’habiller : la méthode qui marche vraiment !

 Ce que j’ai pu constater, depuis que blogue, c’est que certaines questions de mes lectrices sont restées les mêmes jusqu’à ce jour .

Il n’y a pas une journée où je ne reçois pas un mail d’une lectrice qui me révèle :

  1. Ne toujours pas parvenir à déterminer sa morphologie ou à en être certaines 
  2. Ne toujours pas parvenir à bien s’habiller au quotidien
  3. Ne toujours pas parvenir à cesser de dépenser dans des vêtements qu’elles ne portent jamais
  4. Ne toujours pas parvenir à sortir du look « noir » de la tête au  pieds
  5. Ou tout cela à la fois 🙂

Voilà comment après l’idée du blog, m’est venue une seconde idée encore plus efficace pour vous aider à vraiment surmonter ces problèmes. J’ai décidé de m’atteler à la lourde de tâche de créer un ebook (livre numérique) qui répondrait de façon ultra efficace à toutes vos problématiques les plus récurrentes et enfin vous permettre de vous sentir bien habillée au quotidien.

Après plusieurs mois de travail intense, l’ebook « Comment bien vous habiller. La méthode qui marche vraiment ! » est enfin terminé et je peux d’ores et déjà vous dire que le contenu va réellement transformer votre façon de vous habiller. A la fin de votre lecture, vous disposerez même de votre propre classeur d’exercices de 30 pages « La méthode pour bien m’habiller ». Ce classeur contiendra absolument tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur vous pour être une femme élégante et bien habillée 365 jours dans l’année selon votre personnalité et votre silhouette !

Extrait du contenu du livre :

  • Le calcul pour connaitre votre morphologie de façon certaine
  • Les 3 caractéristiques fondamentales pour bien vous habiller : votre morphologie, votre taille (hauteur) et votre poids = votre sous-morphologie.

Qu’est-ce qu’une sous-morphologie ?

Prenons l’exemple de Véronique : Véronique à une morphologie en H, elle mesure 1m56 et pèse 65 kilos

D’après ma méthode, la sous-morphologie de Véronique est : H, Petite et Pulpeuse. C’est donc à partir de sa sous-morphologie que je vais pouvoir délivrée à Véronique une liste de vêtements complète qui flatte sa silhouette, ainsi que des conseils ciblés.

  • Les 48 types de sous-morphologies
  • Un tableau pour vous permettre de trouver votre sous-morphologie facilement
  • Les étapes pour prendre conscience de vos atouts
  • Comment porter les vêtements colorés
  • Achetez moins, mais mieux avec ma sélection de boutiques et les conseils

comment bien s'habiller, comment bien s'habiller femme, bien s'habiller, savoir s'habiller, bien s'habiller, comment habiller, s'habiller classe, conseil pour bien s'habiller, s'habiller classe, comment bien s'habiller, comment bien s'habiller femme, bien s'habiller, savoir s'habiller, bien s'habiller, comment habiller, s'habiller classe, conseil pour bien s'habiller, s'habiller classe, comment bien s'habiller, comment bien s'habiller femme, bien s'habiller, savoir s'habiller, bien s'habiller, comment habiller, s'habiller classe, conseil pour bien s'habiller, s'habiller classe,

Les deux énormes bonus pour bien vous habiller au quotidien

Bonus 1 : Votre classeur de 30 pages avec votre propre méthode pour bien vous habiller au quotidien

Bonus 2 : 11 fiches concernant votre morphologie. 

Contenu de vos 11 « Fiches Sous-Morpho » :

  1. Caractéristiques de votre sous-morphologie
  2. Les matières à privilégier ou à éviter + conseils
  3. Les types de décolletés à privilégier + conseils
  4. Les motifs/rayures/imprimés à privilégier ou à éviter + conseils
  5. Les couleurs à privilégier ou à éviter + conseils
  6. La liste de tous les tops qui vous vont bien + conseils
  7. La liste de toutes les robes qui vous vont bien + conseils
  8. La liste de toutes les jupes qui vous vont bien + conseils
  9. La liste de tous les pantalons/jeans/shorts qui vous vont bien + conseils
  10. La liste de toutes les vestes/manteaux qui vous vont bien + conseils
  11. La liste de tous les bijoux et accessoires qui vous vont bien + conseils
  12. La liste de toutes les chaussures qui vous vont bien + conseils
  13. La liste de tous les vêtements qu’il faudrait éviter + conseils

Découvrez la méthode complète pour bien vous habiller

Un guide numérique en 14 chapitres 

Plus de 200 pages de conseils et d’exercices concrets pour vous aider à améliorer significativement votre look

EN SAVOIR PLUS


Pensez à partager l’article à l’aide des boutons de partage et à commenter 🙂

J’ai vraiment hâte d’avoir vos premiers retours au sujet de ma méthode et de l’ebook « Comment bien vous habiller ». Mettez des commentaires sous cet article, c’est plus important que jamais pour moi et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions, j’y répondrai avec grand plaisir. 

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

Vous aimerez également

43 comments

Caroline 25 février 2017 - 02:00

Youhouuu trop hâte d’acheter le livre, je l’attends avec impatience !

Reply
Amanda 25 février 2017 - 13:00

Tu n’auras plus à patienter longtemps, il arrive très prochainement 🙂

Reply
SYLVIE13 25 février 2017 - 08:47

wahou!!!vivement la suite des aventures du livre

Reply
Amanda 25 février 2017 - 13:08

La suite des aventures du livre arrive très prochainement ma belle 🙂

A très vite <3

Reply
Olaviane 25 février 2017 - 08:52

Ce livre m’interesse. 🙂

Reply
Amanda 25 février 2017 - 13:07

Merci pour ton commentaire Oliviane et à très vite 😉

Reply
Christine 25 février 2017 - 10:33

Super, Merci Amenda pour ce partage, un vrai plaisir de lire ce guide donc une vrai motivation à découvrir ton livre qui doit très certainement correspondre à ma vision d’un sincère accompagnement en image (ressenti après la lecture de ton guide) et une envie de le faire partager ensuite. À bientôt

Reply
Amanda 25 février 2017 - 13:06

Merci pour ton message Christine 🙂
A bientôt !!!

Reply
Nadia 25 février 2017 - 13:14

J’ai adoré ton guide gratuit et j’ai vraiment envie d’aller plus loin avec ton livre !
Merci

Reply
Amanda 25 février 2017 - 15:14

Merci à toi Nadia <3

Reply
Corinne 25 février 2017 - 13:16

Je vais ENFIN pourvoir connaitre ma morphologie 🙂 C’est super et le coup de la liste de vêtements pour bien s’habiller selon la morphologie c’est génial !

Reply
Amanda 25 février 2017 - 15:16

Oh oui tu vas enfin connaître ta morphologie Corinne 😉
A bientôt <3

Reply
Julie 25 février 2017 - 13:18

La sortie du livre est prévue pour quand exactement Amanda ?

Reply
Amanda 25 février 2017 - 15:17

La semaine prochaine, si tu as téléchargé mon guide gratuit c’est que tu es inscrite au blog alors tu recevras toutes les infos en avant-première 🙂

Reply
Julie 25 février 2017 - 13:33

Vraiment impatiente d’avoir cette petite mine d’or sous les yeux 🙂
Merci pour ton travail qui j’en suis sûre sera comme toujours très réussi

Reply
Amanda 25 février 2017 - 15:17

Merci à toi 🙂 <3

Reply
Lytta 25 février 2017 - 14:11

J’attends avec impatience la sortie de ton livre et j’ai vraiment hâte de le commander ! Tu fais un travail formidable , ton guide et tes articles sont une vraie source d’inspiration . Vivement la semaine prochaine !!!

Reply
Amanda 25 février 2017 - 15:18

Merci pour ton commentaire ma belle, ça me fait chaud au coeur !
Je te fais un énorme bisou <3

Reply
Myriam 25 février 2017 - 18:43

Une liste de vêtement avec tous les vêtements qui me vont bien par rapport à ma silhouette c’est le rêve, j’ai vraiment hâte de lire l’ebook 🙂

Reply
Amanda 25 février 2017 - 20:40

Merci pour ton commentaire et à bientôt Myriam 😉

Reply
Leila 25 février 2017 - 20:16

Super article comme toujours . J’aime beaucoup la présentation du livre !! bisous et bon we

Reply
Amanda 25 février 2017 - 20:41

Hello Leila,

Merci pour ton message adorable comme toujours !

Gros bisous <3

Reply
Leila 28 février 2017 - 13:39

Coucou Amanda! tout d’abord, félicitations pour la sortie de ton livre, il a vraiment l’air bien. J’essaierai de me le procurer dès que possible….Je trouve le format numérique très bien, et c’est bon pour la planète 😉
Je trouve ta promotion inspirante et excellente. Passe une bonne journée et à très vite bisous

Reply
Benita 25 février 2017 - 23:31

YOUYOUYOUYOU , vivement la sortie du livre wa je sens qu’il me sera d’une grande utilité, maintenant ils manquent plus que les cheveux la galère

Reply
Amanda 26 février 2017 - 14:40

Oh merci Benita 🙂
<3

Reply
vanessa 26 février 2017 - 08:27

Ce livre est vraiment une super idée. J’attends avec impatience son arrivée. Merci Amanda

Reply
Amanda 26 février 2017 - 14:41

Merci à toi pour ce commentaire Vanessa 🙂
Gros bisous !

Reply
Claudia kabuya 26 février 2017 - 16:46

Bisou mum . jai hate de lire ton livre.je crois que jai une morphologie en v .je deteste mes bras .

Reply
Amanda 26 février 2017 - 19:05

On est toutes plus ou moins à l’aise avec certaines parties de notre corps , mais l’essentiel est de savoir prendre conscience de nos atouts et de les mettre en valeur. Grâce au livre, tu vas vraiment apprendre à mettre tes atouts en valeur et à moins te focaliser sur les parties de ta silhouette que tu aimes moins.
Merci pour ton commentaire et je te fais un gros bisou 🙂

Reply
Sandrine 27 février 2017 - 16:00

hate de voirt ton livre ma jolie, bisous

Reply
Amanda 27 février 2017 - 16:26

Merci ma belle, j’espère qu’il te plaira 🙂

Gros bisous

Reply
Leila 28 février 2017 - 13:36

Coucou Amanda! tout d’abord, félicitations pour la sortie de ton livre, il a vraiment l’air bien. J’essaierai de me le procurer dès que possible….Je trouve le format numérique très bien, et c’est bon pour la planète 😉
Je trouve ta promotion inspirante et excellente. Passe une bonne journée et à très vite bisous

Reply
Amanda 28 février 2017 - 14:18

Merciiii Leila tu es adorable 🙂 🙂
J’attends avec impatience ton retour sur le livre, j’espère vraiment qu’il te plaire !
Je t’embrasse et je te dis à très vite <3

Reply
Marielle 28 février 2017 - 14:00

C’est super de nous avoir parlé de « tes débuts »! Tu as toujours été bienveillante et tellement enthousiaste. Tu fais depuis toujours un magnifique travail! J’apprécie tellement tous tes excellents conseils que ton livre trouvera sa place dans ma vie personnelle et professionnelle. Je l’attends avec impatience. Merci beaucoup ma Belle Amanda! Bises Marielle

Reply
Amanda 28 février 2017 - 14:15

Merci douce Marielle,
J’attends avec impatience ton retour sur mon livre et je t’embrasse très fort !
Merci encore pour ce super commentaire qui me touche beaucoup <3

Ps : comme toujours bravo pour tes superbes créations

Reply
Marielle 4 mars 2017 - 15:12

Coucou ma belle Amanda,
J’ai bien sûr pris connaissance de ton Ebook, il est facile à lire. Ton enthousiasme est au rendez vous! Je le relirai comme tu l’as suggéré (lire deux fois chaque chapitre avant de passer au suivant), c’est obligatoire pour bien tout assimiler. Tu as fait un travail magnifique, immense, novateur, sublime… Merci! Et tu sais quoi, je viens de faire une découverte qui m’a laissée encore sur mes « fesses »: je suis une x et non une v. Au secours Amanda!! Je me suis trompée, mais complètement! Du coup, je comprends mieux certaines de mes erreurs vestimentaires. Pourquoi, je me trouvais si bof bof avec certaines tenues…!
Quand tu auras un moment j’aimerai refaire le point avec toi. Ou…j’attendrai avec plaisir ta formation.
Tu le sais j’aime coudre mes vêtements. Mon objectif: m’en coudre encore plus!!!Un maximum de fait-main!Tu as fait un excellent travail. Tu peux être fière de toi, Amanda. Merci beaucoup!!! Bises Marielle

Reply
Amanda 6 mars 2017 - 02:16

Merci Marielle,
Ton retour me va droit au coeur, je suis hyyyyyper heureuse que tu aies apprécié le livre 🙂
On pourra faire le point ensemble avec grand plaisir.
Je t’embrasse fort et je te dis à très vite 🙂 <3

Reply
Alexia 6 mars 2017 - 09:38

Bonjour
Merci beaucoup pour ce livre qui va changer ma vie et alléger mon dressing qui va me remercier
J’ai envoyer un mail pour te donner mes impressions mais je ne suis pas sure que cela ai fonctionné!

Reply
Amanda 6 mars 2017 - 11:34

Coucou ma belle,

Je n’ai pas reçu ton mail. Peux-tu me le renvoyer à l’adresse suivante [email protected]
Merci Alexia, ton commentaire me touche beaucoup en tout cas !
Je t’embrasse fort

Reply
Maryse Charlier 31 mars 2018 - 11:03

Bonjour, dites moi.svp, 72 ans,165 cm,58 kg en H, vous acceptez de guider, merci bonne journée

Reply
Amanda 8 avril 2018 - 11:15

Bonjour,

Oui bien-sûr, vous pouvez déjà parcourir tous les articles de mon blog, vous pouvez également vous procurer mes livres disponibles sur le blog et pourquoi par participer à la première formation en vidéo du blog AMB qui sera disponible sur le blog dans quelques mois.

A très vite Maryse, je vous embrasse ! 🙂

Reply
Josiane 20 avril 2019 - 22:58

Je suis vraiment ravis d avoir découvrir ce blog. Merci pour vos conseils

Reply
Amanda 3 mai 2019 - 08:05

Bonjour Josiane,

Merci pour ce message, c’est très gentil à vous 🙂

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link