Que mettre sous un haut transparent ? Comment porter un haut transparent sans trop en dévoiler ? Vous êtes nombreuses à délaisser les hauts même très légèrement transparents parce que vous ne savez pas comment les porter. Vous ne voulez pas vous compliquer la vie, alors vous faites le choix de ne pas en acheter ou de les planquer au fond de votre armoire. C’est fort dommage, car les hauts transparents type chemisiers peuvent être particulièrement élégants s’ils sont bien portés. Je vais vous donner ici toutes les clés pour vous aider à bien porter le haut transparent quel qu’il soit. Vous allez découvrir des astuces simples que vous pourrez très facilement adopter.
Sommaire de l'article
Que mettre sous un haut transparent ?
Le haut transparent se porte généralement en été ou en soirée, mais beaucoup de femmes n’osent pas en porter de peur de se sentir mal à l’aise. Ici vous allez voir que ce n’est pas difficile d’annuler ou d’atténuer la transparence de ce type de top grâce à différents sous-vêtements.
Que mettre sous un haut transparent blanc ?
Le top transparent blanc (blanc cassé, écru, ivoire, etc), comme le :
- Chemisier fluide blanc légèrement transparent
- Blouse fluide blanche légèrement transparente
- T-shirt blanc légèrement transparent
Sous un top haut blanc transparent, vous pouvez porter dessous :
- Un soutien-gorge beige avec armatures tout simple tout lisse
- Le soutien-gorge triangle beige, blanc
- La bralette beige ou blanche
- Un caraco beige ou blanc
1/ Le soutien-gorge beige avec armatures
Optez pour un soutien-gorge beige avec armatures tout simple tout lisse. Ce type de soutien-gorge va vous offrir un bon maintien tout en annulant la transparence du haut. Vous verrez c’est radical, on ne voit plus rien. Pour le modèle, vous pouvez opter pour un sans bretelles si vous souhaitez porter un haut transparent susceptible de laisser apparaître les bretelles de votre soutien-gorge. Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge noir ou blanc, mais sachez qu’il se verra beaucoup sous votre haut transparent.
Et si vous voulez oser un peu plus, vous pouvez opter pour un soutien-gorge beige en dentelle. La dentelle se verra légèrement en transparence, mais ça restera assez subtile pour que vous ne pas perdiez pas en élégance.
2/ Le soutien-gorge triangle
Le soutien-gorge triangle existe avec ou sans armatures et peut se rendre tout à fait invisible sous un top blanc transparent. Pour une discrétion maximale, optez pour un modèle beige tout simple lisse. Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge triangle noir ou blanc, mais sachez qu’il se verra beaucoup sous votre haut transparent.
Si vous souhaitez oser davantage, vous pouvez opter pour un modèle en dentelle. La dentelle se verra légèrement en transparence, ça peut être sympa à condition que le haut ne soit pas trop transparent non plus.
3/ Le soutien-gorge bralette
Dérivé de « bra », le mot anglais pour parler de soutien-gorge, la bralette est une sorte de brassière, mais en plus sexy et légèrement plus couvrante qu’un soutien-gorge classique. Ce soutien-gorge ressemble énormément au soutien-gorge triangle, mais on le reconnaît à sa forme plus large que le triangle (une bande sous la poitrine) et à son dos souvent très travaillé.
Pour une discrétion maximale, optez pour un modèle beige tout simple lisse. Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge bralette noir ou blanc, mais sachez qu’il se verra beaucoup sous votre haut transparent.
Si vous souhaitez oser davantage, vous pouvez opter pour un modèle en dentelle. La dentelle se verra très légèrement en transparence, ça peut être mignon à condition que la transparence soit discrète.
Si vous avez une forte poitrine, je vous conseille plus la bralette que le triangle, car le maintien sera meilleur pour vous. Tournez-vous vers des modèles de bralette enveloppant et si possible avec armatures.
3/ Le caraco beige ou blanc
Le caraco beige est une super solution pour annuler la transparence d’un chemisier blanc. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle blanc qui se verra sous votre top blanc type chemisier fluide de préférence.
Si vous avez des rondeurs autour du ventre, vous pouvez même opter pour un caraco gainant qui va venir aplatir le ventre et affiner un peu la taille. Et sous votre caraco, optez bien entendu pour un soutien gorge sans bretelles beige de préférence.
Si vous voulez faire d’une pierre deux coups, vous pouvez directement vous tourner vers un modèle de caraco avec soutien-gorge intégré !
Que mettre sous un haut transparent noir ?
Le top noir transparent comme le :
- Chemisier fluide noir légèrement transparent
- Blouse fluide noire légèrement transparente
Pour le haut noir transparent, c’est pareil que pour le haut blanc transparent, mais avec des sous-vêtements noirs.
Si vous optez pour un chemisier noir, vous pouvez porter dessous :
1/ Un soutien-gorge noir tout simple tout lisse ou pour un modèle en dentelle
2/ Un soutien-gorge triangle noir tout simple ou en dentelle
3/ Un soutien-gorge bralette noir tout simple ou en dentelle
4/ Un caraco noir simple ou gainant
Si votre haut est coloré, je vous invite à jouer la carte du ton sur ton ou du noir. Choisissez un soutien-gorge ou un caraco de la même couleur que votre haut ou noir. Et si vous optez pour un caraco, portez en dessous un soutien-gorge sans bretelles qui ne se voit pas.
Comment porter un haut très transparent ?
Types de tops très transparents :
- Haut tout en tulle
- Haut en dentelle très transparent
- Haut fluide très transparent
Si vous souhaitez opter pour un haut très transparent, faites-le de préférence si vous avez une petite/moyenne poitrine pour éviter toute vulgarité. Pensez également à ajouter une veste par dessus votre top transparent pour plus d’élégance.
Sous ce genre de haut, il n’y a pas 36 options de sous-vêtements. Optez soit pour un modèle triangle ou bralette tout simple lisse blanc si votre haut est blanc (blanc cassé, écru, ivoire,etc), noir si votre haut est noir ou coloré. Évitez les modèles en dentelle, ça ferait un peu trop. Le haut transparent est déjà une pièce très sexy, alors il faut chercher à calmer le jeu avec toutes les autres pièces de votre tenue, sinon ça fera vulgaire.
Vous pouvez également opter pour le caraco blanc ou noir si vous préférez jouer avec la transparence, mais de façon très subtile.
Pour ma part, je préfère les hauts légèrement transparents fluides. Je trouve cela beaucoup plus élégant et facile à porter que les hauts fluides très transparents tels que les hauts en tulle. Je pars toujours du principe, qu’il vaut mieux suggérer que déballer et que la subtilité est toujours du plus bel effet en mode. Mais je ne suis pas contre le fait de posséder un joli haut très transparent s’il est de bon goût. Le haut très transparent proposé en image ci-dessus est sublime, mais pour part, je le préfèrerais porté avec un caraco blanc en dessous.
J’espère que mes conseils vous aideront à bien porter le haut transparent et n’hésitez pas à me dire en commentaires vos astuces à vous. Dites-moi également si les solutions que je délivre dans cet article fonctionnent pour vous.
Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !
7 comments
Que mettre sous un haut transparent ?
Moi je sais : rien !
Il y a déjà des tétons, qu’est-ce que vous voulez qu’il y ait d’autre ?
Bonjour et bravo pour ce blog très intéressant et bien fait. Vous êtes magnifique et très élégante. Votre image donne envie de suivre vos conseils. On a vraiment envie de vous ressembler. A bientôt.
Geneviève de Flic en Flac
Bonjour Geneviève,
Mille mercis, vos mots me touchent beaucoup. J’ai adoré faire votre connaissance, vous êtes une femme élégante, cultivée et dotée d’un humour très agréable.
Je vous embrasse,
Pour moi, la SEULE et UNIQUE pièce à mettre sous un top transparent, c’est le caraco !!
Je trouve cette mode des tops hyper transparents d’une vulgarité sans nom, et je ne trouve clairement pas que c’est plus élégant de montrer ses petits seins dans de la lingerie que des gros (ça reste mon avis).
Ton article est comme toujours bien !!
Au plaisir de te lire,
Brutesse
Je comprends ton point de vue et je le respecte évidemment 🙂 Je ne suis pour ma part également pas très à l’aise avec trop de transparence, mais bon je peux comprendre que certaines femmes aiment bien.
A très bientôt et merci pour ton retour
Merci pour cet article très intéressant car nous sommes toutes régulièrement confrontées à la problématique de la transparence. Cristina Cordula dit qu’elle met systématiquement un soutien-gorge noir sous un haut transparent, quelle que soit la couleur du haut, alors que je trouve vos propositions beaucoup plus cohérentes.
Merci Marie 🙂 Ravie que l’article te plaise ! Effectivement, je trouve ça dommage de se cantonner au soutien-gorge noir sous un haut transparent blanc, ce n’est pas nécessairement ce qu’il y a de plus élégant. Le noir se voit sous un haut transparent blanc tout comme le blanc d’ailleurs. Tout le monde n’est pas forcement à l’aise avec la transparence, donc je trouve ça dommage de ne proposer que des sous-vêtements visibles sous un top transparent alors que le soutien-gorge couleur chair (beige) peut faire des miracles !
A bientôt 🙂