On a souvent tendance à porter nos pulls et cardigans de la même façon. On prend un pull, on l’associe à un jean et le tour est joué. Mais c’est dommage, car un pull ou un cardigan peut se porter de bien des façons. Je vais donc aujourd’hui vous faire découvrir ou redécouvrir 8 façons élégantes et stylées de porter vos pulls et cardigans au quotidien. Vous verrez en images des pulls et cardigans que je possède depuis longtemps. N’oubliez pas que c’est en apprenant à porter vos vêtements de différentes façons que vous ne vous lasserez pas d’eux et que vous pourrez avoir un style original même avec des pièces classiques intemporelles.
Sommaire de l'article
Comment porter le pull en 10 façons !
1. Portez votre pull à l’intérieur d’un bas taille haute. C’est l’une des nombreuses façons très simple, mais stylée de l’accorder.
- La jupe taille haute se porte très bien en hiver avec une paire de collants opaques par exemple. Elle accompagnera ainsi parfaitement bien vos pulls d’automne et d’hiver. Elle accompagnera ainsi parfaitement bien vos pulls d’automne et d’hiver
- Pour compléter le look, une paire de bottines en cuir est idéale. Ici, j’ai choisi des bottines noires, car associées au collant noir, cela affine et allonge mes jambes.
2. Portez votre cardigan à l’envers pour en faire un pull col rond.
C’est une façon très originale de porter un cardigan en automne et en hiver. Peu de femmes y pensent, mais cela se fait et le rendu est vraiment top ! Comme vous pouvez le voir, cela fait un devant tout à fait normal. On dirait que je porte un pull en laine col rond tout douillet qui semble avoir été conçu ainsi
- Ici je porte le même cardigan que précédemment. Je l’ai seulement retourné et en faisant cela, j’ai vraiment l’impression d’avoir 2 pulls complètement différents en 1.
- Je l’ai associé à la même jupe, mais cela aurait aussi très bien fonctionné avec un pantalon ou un jean.
- Cela fonctionne aussi avec des cardigans plus près du corps. N’hésitez pas à tenter pour voir comment cela rend sur vous.
- Au dos on retrouve ce qui était à l’origine l’avant du cardigan avec le col V et les boutons. Cela fait un joli décolleté original dans le dos
3. Optez pour un pull à col roulé porté avec un jean taille haute.
- Pour plus de style, j’ai tout de même ajouté un collier et une montre.
- J’ai joué la carte du total look noir, c’est élégant et cela allonge un peu la silhouette.
- Cette tenue est une bonne base, je pourrais tout à fait sortir dehors comme cela en ajoutant une belle veste ou un beau manteau par exemple. Mais ici on est là pour aller un peu plus loin, alors voici ci-dessous ce que je vous propose de tenter.
4. Ajoutez une chemise par-dessus un pull. Cela donne une autre dimension au look. Je trouve le rendu vraiment sympa. On ne pense pas souvent à cette association, mais elle se fait et mériterait d’être davantage réalisée par les femmes au quotidien.
- Si vous avez une taille fine ou marquée, pensez à rentrer votre chemise à l’intérieur de votre bas. Sinon n’hésitez pas à la porter à l’extérieur. Cela sera très joli aussi.
- J’ai opter pour un jean sur le bas de ma silhouette. Mais cela aurait aussi bien fonctionné avec une jupe par exemple.
- Pour cette association, je trouve que c’est mieux d’opter pour un col montant. Cela ne rendrait pas aussi bien avec un pull col rond ou col V.
5. Portez un pull sous un autre pull. Ici il s’agit d’un gros pull en laine façon pull irlandais que j’aime beaucoup, mais qui ne me tient pas assez chaud en Hiver. Il est ajouré de partout. Le froid passe par tous ces trous et c’est donc très pratique pour moi de porter quelque chose en dessous.
- Je porte un col roulé près du corps sous un gros pull en laine. Mais vous auriez pu aussi porter un pull col montant sous un cardigan.
- Vous pouvez porter 2 pulls de la même couleurs si vous le souhaitez. Mais dans ce cas privilégiez les tons neutres pour plus d’élégance.
6. Mettez une chemise sous un pull ou un cardigan. C’est un association plus plus courant que la chemise sur le pull et je l’apprécie beaucoup également.
- Je porte le même pull que précédemment et cette association me protège une nouvelle fois du froid tout en donnant du style à ma tenue.
- Je n’ai pas boutonné ma chemise jusqu’en haut, mais vous pouvez le faire si vous avez envie d’avoir une allure un peu plus strict.
- Vous pouvez aussi faire la même chose avec un cardigan. Comme vous pouvez le voir cela fonctionne aussi très bien.
7. Une robe portée sous un pull ou cardigan. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de pull. Faites en fonction de votre robe.
- Si votre robe est simple et près du corps comme la mienne, vous pouvez porter par-dessus des pulls près du corps ou amples.
- En revanche si la robe a plus de détails sur le haut du corps, portez-là avec un pull ample.
8. Ajoutez une ceinture par-dessus un pull. C’est une bonne astuce pour marquer votre taille si elle est fine ou marquée. Je trouve que cela affine la silhouette et donne une touche d’originalité au look.
- J’ai choisi une ceinture avec une grosse boucle dorée assez voyante. Mais vous pouvez tout à fait opter pour une ceinture plus discrète si vous le souhaitez.
- Sur le bas de ma silhouette, j’ai gardé la robe que je portais dans le look précédent. Mais cela aurait aussi très bien fonctionné avec un jean par exemple.
9. Portez une veste sur un pull. J’ai choisi de porter un pull gris avec une veste par-dessus. C’est une association simple, mais qui donne je trouve beaucoup d’allure.
- J’ai opter pour une veste en laine vierge qui a un petit côté british que j’aime beaucoup.
- Je porte un pull en cachemire à col roulé, mais vous pouvez aussi faire ce type d’association avec un pull col rond ou col v. Cela fonctionnera très bien aussi.
10. Ajoutez un manteau sur un pull et une veste. Quand vous portez une veste, rien ne vous empêche de porter un manteau par-dessus. N’ayez pas peur de jouer la superposition à fond, ce n’est pas interdit du tout.
- Ici, j’ai par ajouté un trench-coat par-dessus ma veste et comme vous pouvez le voir, cela rend bien.
- Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan du trench-coat beige clair ou beige plus foncé . Je trouve que c’est une pièce intemporelle, élégante et très stylée.
Des pulls de bonne qualité pour une bonne durabilité
Dans un précédent article, je vous ai expliqué comment reconnaître un pull de bonne qualité. Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à aller le consulter directement après avoir lu celui-ci.
Acheter un pull de bonne qualité est la priorité pour avoir du style sur le long terme. Un pull bas de gamme peut être joli les premiers jours. Mais après quelque temps, il s’abîme et ne rend plus aussi bien qu’aux premiers jours.
Ne vous fiez pas aux vidéos ou photos que vous avez l’habitude de voir par exemple sur Youtube ou Instagram. Dans ces contenus, les femmes que vous voyez portent des vêtements neufs qu’elles essayent à l’écran ou en image. Les vêtements paraissent donc sublimes, mais à la longue, ils ne seront plus les mêmes.
Le vrai défi est de réussir à conserver ses vêtements en bon état pendant des années. Dans mes articles, je vous montre pour ma part, mes vrais vêtements. Ceux que je porte au quotidien et qui m’accompagnent souvent depuis déjà des années.
Ma vidéo “8 façons de porter un pull ou un cardigan”
Pour voir la vidéo “8 façons de porter un pull ou un cardigan” cliquez ici.
Dites-moi en commentaires si vous avez d’autres idées de façons de porter un pull ou un cardigan. Puis pensez également à télécharger votre guide offert “Soyez Élégante & Stylée” si ce n’est pas déjà fait.
Je vous embrasse fort.
5 comments
Bonjour Amanda,article très intéressant.
J’adore
J’aime en particulier la manière dont tu porte le pull col roulé avec la veste.La combinaison te vas à merveille.
Personnellement j’aime bien
Très bel article, bien structuré !Merci pour ton énergie.
Bise ma grande !
De bonnes idées.. Merci.. Pour éviter des tenues trop classiques, je porte souvent des colliers plastron
Bonjour Lily,
Merci pour votre retour 🙂
Bonne journée,
De très bonnes idées inspirantes. Merci
Bonjour Valérie,
Merci à vous 🙂
Bonne journée,