compliment pour une femme, compliment femme, compliment pour une fille, faux compliments,compliments pour femme, compliment pour femme,

Les 7 pires compliments pour une femme !

32 comments

Derrière les compliments se cachent parfois les « faux compliments », vous savez ces compliments qui n’en sont pas vraiment et qui font parfois très mal ! Ici, j’ai choisi de passer en revue les 6 pires compliments pour une femme et vous verrez que ce n’est pas parce que l’on dit « tu es belle » à une femme que c’est forcément un compliment.

Les faux compliments pour une femme

compliment pour une femme, compliment femme, compliment pour une fille, faux compliments,compliments pour femme, compliment pour femme,

C’est le genre de compliments qui n’en sont pas vraiment et qui finissent par te complexer.

1/ « T’es belle sur cette photo »

Traduction : d’habitude t’es pas terrible, mais sur cette photo ça passe, on dirait presque que t’as été retouchée !

2/ « T’as pris un peu de poids, mais franchement t’es belle, enfin t’as un joli visage »

Traduction : t’as un joli visage, mais le reste j’aime pas du tout !

3/ « Tes belle…aujourd’hui » (un grand classique)

Traduction : d’habitude t’es pas une bombe, mais là tu t’es bien arrangée !

Evidemment, il ne faut être trop susceptible non plus, il ne s’agit parfois que d’abus de langage. La personne n’a pas nécessairement cherché à être blessante et n’a pas mesuré l’impact de ses mots déplacés. A vous de la recadrer gentiment en lui faisant comprendre avec humour que son compliment n’en était pas du tout un et que ça ne vous a pas plus.

Les compliments sur l’âge que tout le monde fait mais qui vexent

compliment pour une femme, compliment femme, compliment pour une fille, faux compliments,compliments pour femme, compliment pour femme,

C’est le genre de compliments assez maladroits que les femmes n’osent pas contester sur le moment parce que ce sont quand même des compliments.

4/ « T’es bien conservée dis-donc ! »

Traduction : t’es pas mal pour une vielle !

Alors pourquoi pas si c’est quelqu’un que vous connaissez bien et qui vous adresse cette phrase avec beaucoup d’humour, mais sinon bof bof ce n’est pas le top du compliment on est d’accord ?

5/ « T’es belle pour ton âge »

Traduction : t’es belle pour une vieille !

Ce « compliment’, je le déteste ! Je ne l’ai encore jamais reçu, mais ça m’horripile de l’entendre pour les autres femmes plus âgées que moi. Qu’est-ce que c’est que ce compliment que tout le monde fait de façon tout à fait naturelle et qui fait même plaisir à certaines femmes qui le reçoivent ??

Si je comprends bien le compliment »tu es belle » tout court est seulement réservé à une certaine tranche d’âge et quand on dépasse cette tranche d’âge c’est fini on est « belle malgré nos rides, mais pas simplement belle » ? C’est n’importe quoi !

Pourquoi ce besoin de rajouter « pour ton âge » ? Je pense que la personne qui reçoit le compliment est tout à fait consciente de son âge et qu’il est inutile de le lui rappeler dans un compliment.

Si vous êtes une femme, vous savez très bien que l’âge fait mal, que toutes les femmes psychotes par rapport à leur âge et que ça ne les enchantent pas vraiment de vieillir. Alors pourquoi mettre l’accent dessus même pour faire un compliment ? On va toutes vieillir un jour, le temps passe hyper vite alors pourquoi faire du mal gratuitement aux femmes plus âgées comme ça ?

Ce que vous ne savez pas, c’est que la majorité des femmes qui reçoivent ce type de compliments sont ultra vexées, même si elles ne le montrent pas sur le coup. Il y en a même qui fondent en larmes une fois seules et qui n’arrivent pas à passer au dessus. Je travaille avec les femmes au quotidien et je vous assure que c’est la pure vérité. Vous n’imaginez pas l’ampleur des réactions à ce type de compliments maladroits.

On va faire un pacte ensemble si vous le voulez bien. La prochaine fois que l’on a envie de dire à une femme plus âgée combien elle est belle et rayonnante employons plutôt la formule : « vous êtes une belle femme ». Ensuite si elle cette femme décide de donner son âge, rien n’empêche d’ajouter un « j’aimerais être comme vous à votre âge », ça ne la vexera pas au contraire.

Les compliments qui ne passent pas du tout

C’est le genre de compliments tellement débiles qu’il font froid dans le dos et face auxquels on reste sans voix.

compliment pour une femme, compliment femme, compliment pour une fille, faux compliments,compliments pour femme, compliment pour femme,

Tu cherches la bagarre !!!

6/ « T’es belle pour une noire »

Bim, c’est du cash ça et je vous assure que c’est un « compliment » véridique dont j’ai moi-même fait les frais.

Traduction : je trouve les femmes noires moches, mais toi tu me fais un peu penser à une blanche alors ça passe.

Dans la même trempe :

7/ « T’es belle pour une asiatique »

Traduction : ça va t’es pas trop bridée, t’es jolie toi.

Depuis quand ces insultes sont des compliments sérieusement ?? Comment peut-on laisser les gens parler ainsi sans rien dire ou en acquiesçant gentiment ?

Les réponses adéquates dans ces cas-là ne sont certainement pas « merci’ mais plutôt : « toi tu es aussi con/conne que t’en a l’air ».

Avant de faire un compliment à autrui

Avant de faire un compliment, posez-vous toujours ces questions :

  • Aimerais-je recevoir ce genre de compliment un jour dans ma vie ?
  • Y-a-t ‘il un risque que ce compliment blesse même légèrement la personne qui le reçoit ?
  • Suis-je sincère dans mon compliment ?

Si l’une des réponses à ces questions est « non », ne faites pas le compliment, ce sera beaucoup mieux comme ça et personne ne vous en voudra.

Si vous tenez à dire à une personne que vous la trouvez belle, dites-le lui simplement sans ajouter quoi que ce soit derrière. Pour ma part je ressens un grand bonheur après avoir fait un compliment sincère à une personne. Il m’arrive même d’arrêter dans la rue des femmes de tous âges, de toutes origines, de toutes morphologies pour leurs dire qu’elles sont belles et j’adoooore leurs regards et leurs retours après ce simple compliment. Elles sont encore plus belles après avoir reçu un tel compliment et c’est beau à voir.

Si vous ressentez le besoin de blesser les autres, c’est bien souvent parce que vous manquez de confiance en vous ou que vous êtes vous-même blessé. Vous cherchez certainement à mettre les autres dans le même état d’esprit que vous, mais ce n’est vraiment pas la solution. Vous n’apporterez que de la négativité autour de vous et vous finirez par vous sentir encore plus mal. Soyez positif et cherchez plutôt à dégager de bons sentiments autour de vous, vous vous sentirez nettement mieux. Je sais que ce n’est pas forcément facile et si ce n’est pas naturel pour vous, forcez-vous un peu au début. Vous verrez par la suite que ça fera partie de vos habitudes du quotidien et que ça aura à votre grande surprise un effet ultra bénéfique sur votre propre moral.

Mettez-moi en commentaires le ou les pires compliments que vous ayez un jour reçu et pensez à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons de partage en haut 🙂

Les faux compliments reçus par mes lectrices 🙂

J’ai décidé d’ajouter ce paragraphe à mon article et de le compléter au fur et à mesure parce que vos retours sont vraiment drôles et que je vous adore.

compliment pour une femme, compliment femme, compliment pour une fille, faux compliments,compliments pour femme, compliment pour femme,

Pour Adeline :

  •  » T’es bien de visage…mais pas de corps »
  • « Ah comme tu étais belle avant…cette époque a bien changé »

Pour Christella :

  • « Waou, t’es bien formée pour une blanche tu as des fesses ! T’es pas une pure blanche »

Pour Anne-Sophie :

  • « Tes yeux sont de la taille parfaite…ni trop gros ni trop petits ! »

Pour Ingrid-Leila :

  • « J’ai du mal à associer la beauté à un visage noir ou asiatique…mais toi qu’est-ce que tu es belle! »
  • « Toutes les femmes sont belles avec du maquillage…sans elles sont normales (!!!!) »

N’hésitez pas à m’en envoyer plein d’autres comme ça, c’est hyper drôle et ça dédramatise la chose je trouve. On peut en rire ensemble ça vous soulagera peut-être si vous avez vraiment mal pris une réflexion de ce genre un jour.

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

 

compliment pour une femme, compliment femme, compliment pour une fille, faux compliments,compliments pour femme, compliment pour femme,

Vous aimerez également

32 comments

Adeline 25 octobre 2016 - 08:37

Coucou
Tu vas bien ?
Super article.
Comme faut compliments que j’ai déjà eu :
 » ah comme tu etais belle avant cette époque a bien changé » ( je me maquillais..)ou du style t’es pas une bombe. Ou bien sans maquillage tu es fade, ca fais négligée, ou t’es bien de visage mais pas de corps, ou bien n8veau beauté t’es moyenne… Enfin ce genre quoi. C’est blessant, et cela n’aide pas pour la confiance en soi !
Bisouuus

Reply
Amanda 25 octobre 2016 - 11:02

Bonjour belle Adeline,

Honnêtement, je suis choquée de lire ça… Il y a des personnes sans gêne, je ne comprendrais jamais. Je pense que ce sont des personnes qui ont un mal-être et qui ressentent le besoin de déverser leur haine sur les autres. Si ça t’arrive de nouveau un jour, n’hésite pas à dire à la personne que tu n’apprécie pas sa remarque, tu verras elle sera tout de suite mal à l’aise et se sentira certainement bête. Si cette personne recommence et ne t’apporte que de la négativité, éloigne toi d’elle , c’est important.

Je t’embrasse ma douce <3

Reply
Adeline 25 octobre 2016 - 12:25

Coucou Amanda
Merci pour ton message.
Oui c’est choquant.
Tu es super.
Bises.
Bonne journée.
A bientôt

Reply
Christella97 25 octobre 2016 - 17:26

Bonjour Amanda,
Alors oui on m’a déjà dit « T’es bien formé pour une blanche ! Tu as des fesses, t’es pas une pure blanche ??? »
HAHAHA je te dis pas ma tronche après ce compliment… Pour les personnes m’ayant déjà sorti ça plusieurs fois dans ma vie, ben ui c’était pas méchant au contraire… Sauf que je confirme, pour moi c’est gênant. Je suis d’origine Tunisienne du côté maternelle, alors, je me dis que c’est peut-être à cause de mon métissage que je reçois ce genre de faux compliment… A votre avis les ami(es) ? Comment dois-je réagir après ça ? lol il y a de drôles de personnes quand même…

Reply
Amanda 26 octobre 2016 - 10:51

Bonjour Christella,

Ton commentaire m’a fait trooop rire 🙂 🙂 🙂 Tu as entièrement raison et ça m’a donné envie de rajouter un paragraphe à mon article, je te laisse ne prendre connaissance et j’espère que ça te fera plaisir 😉

<3

Reply
anne-sophie 25 octobre 2016 - 17:48

Bonjour Amanda,
Intéressant cet article ! Comme super « compliment » reçu, j’ai eu droit à « tes yeux sont à la taille parfaite, ni trop gros, ni trop petit ». Ah bon ? Parce qu’il y a une taille de globe oculaire réglementaire maintenant ??? Je ne me suis pas vexée, mais deux ans après, j’essaie encore de l’interpréter…

Reply
Amanda 26 octobre 2016 - 10:55

Bonjour Anne-Sophie,

hahahahha pardon, mais c’est un vrai compliment à chier, mais hyper drôle à lire ! C’est n’importe quoi, ne cherche même pas interpréter un truc pareil !

J’ai ajouter ton « faux compliment » à la fin de mon article, j’espère que ça ne t’embête pas et que ça te fait plaisir 😉

Bonne journée ma belle <3

Reply
Ingrid Leila 26 octobre 2016 - 10:43

Coucou Amanda et les filles! super article et très véridiques. Voici les deux principales critiques que j’ai entendues en les faisant passer pour des compliments.
1. J’ai du mal à associer la beauté à un visage noir ou asiatique…mais toi qu’est-ce que tu es belle! (je suis noire)
2. Toutes les femmes sont belles avec du maquillage sans elles sont normales (!!!!)
Comme le dis Amanda, je pense aussi que ces personnes ne sont pas bien dans leur peau et doivent toujours associer une négativité inutile. Tu es belle . Tu as de belles fesses. Pas besoin de rajouter oui…mais
bonne journée 🙂

Reply
Amanda 26 octobre 2016 - 11:01

Ohhhhh ! Je suis sans voix…
Franchement il vaut vraiment mieux en rire parce que c’est grave d’être aussi bête !
Merci pour ton commentaire ma belle et si c’est toi sur la photo, tu es belle et tu as un subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime sourire communicatif !!!

J’ajoute tout de suite ton « faux compliment » à mon article 🙂

Reply
Ingrid Leila 26 octobre 2016 - 14:16

@ Amanda, oui c’est hélas véridique :/ merci pour ton compliment!! oui c’est bien moi sur la photo 🙂
Toi aussi tu es magnifique 🙂

Reply
Amanda 28 octobre 2016 - 18:41

Merci ma belle 🙂

Reply
Corinne 6 novembre 2016 - 11:04

Bonjour Amanda,
Super article ! C’est sûr, ce genre de commentaire, ça blesse. Mais il faut voir aussi le côté positif : cela permet de savoir à qui on a affaire. Ce n’est pas quelqu’un qui vous veut du bien et encore moins un / une ami(e) ! Dans ce cas, le pseudo compliment ne devrait plus nous toucher. Après tout, ce qui compte pour nous, n’est-ce pas ce que pensent de nous ceux qui nous aiment (vraiment) ?
P.s : mgrand merci pour ton e-book qui est super !

Reply
Amanda 9 novembre 2016 - 10:56

Bonjour Corinne,

Ouiii je suis entièrement d’accord avec toi Corinne !!!

Merci à toi pour ton commentaire et tes compliments sur mon guide, ça me touche beaucoup…

Bonne journée 🙂

Reply
Fanny 10 février 2017 - 22:55

Salut Amanda je découvre ton blog et j’aime ton style. La lecture est agréable et enrichissante ! Pour ma part l’un des ‘compliment’ qui m’a le plus surprise c’était « je trouve que tu es mieux depuis quelques mois tu prends plus soin de toi quand je suis arrivé ici je te trouvais moins … (rien d’autre phrase en suspens) ». Haaa cruel manque de délicatesse… j’ai eu l’impression d’avoir été passée au crible durant tous ces mois et d’avoir « fini par vaguement paraître pas trop mal ». Bref. Heureusement que j’ai appris à écouter en pointillé avec certaines personnes !

Reply
Amanda 13 février 2017 - 19:56

Non, mais vraiment je me demande vraiment comment certaines personnes peuvent manquer autant de tact…
Merci pour ce partage d’expériences Fanny et j’espère à bientôt sur le blog.

Bises ma belle 🙂

Reply
eva 24 avril 2017 - 18:43

Bonjour ! Alors moi j’ai eu le droit au compliment paternaliste : ce que j’apprécie chez toi c’est que tu prends soin de toi, tu es bien pour ton age, tu as un corps de petite fille ! Cool, moi qui pensais être une femme à 44 ans…cassée….et de la même personne : waouh c’est toi qui as fait l’ourlet ? bravo, je n’aurais jamais cru que tu étais capable de faire ça ! mais c’est qu’elle est bonne à marier la miss! tout ça sur un ton infantilisant, sachant que je suis autonome depuis mes 16 ans, je detiens la palme non ?

Reply
Amanda 25 avril 2017 - 11:03

Ohhhhh oui tu détiens la palme !!! Il ne faut pas que ça te touche, dis-toi vraiment que la personne qui t’a dit tout ça n’est franchement pas très futée voilà tout. Les gens manquent de tact, je suis certaine que pour le « Tu as un corps de petite fille », cela voulait dire que tu as un corps superbe, mais une personne qui manque de tact va reformuler un joli compliment comme « Tu as un corps superbe » par « Tu as un corps de petite fille » ou « Tu es bien conservée » ! C’est triste…

Je t’embrasse Eva et je te remercie pour ton témoignage 😉

Reply
Anna 19 mai 2017 - 12:37

« tu as de jolies yeux qui tombent ça te donne du charme » Moi on me l’a fait tout le temps !!! Avant ça me blessait et j’ai appris à l’assumer. Auparavant je me suis toujours demandée en quoi des yeux qui tombent pouvait être jolie … et puis j’ai vu Anne Hathaway à la télé et ça m’a aidé lol

Reply
Amanda 23 mai 2017 - 14:50

Encore une fois il s’agit d’un énorme manque de tact de la part des gens. On pourrait tout simplement te dire j’adore la forme de tes yeux. Et effectivement les yeux de Anne Hathaway dégage un charme fou, on a envie de la prendre dans nos bras dès qu’elle parle en regardant droit dans les yeux lol
Bises ma belle et merci pour le partage

Reply
Brutesse 26 juin 2018 - 13:29

Ahah ils sont pas mal tes exemples !! Et le coup de t’es pas mal pour une noire/asiatique, nous les blancs becs on a aussi notre pendant !! Genre quand je sortais en boite hip hop avec ma cousine, de jeunes hommes blacks pas très délicats venaient lui dire qu’elle était « bien formée pour une blanche ». (ça nous a fait pas mal rire d’ailleurs ^^)
Et sinon une fois, cette même cousine a essayé de m’arranger un coup avec un mec, qui a quand même réussi à me décrocher LE compliment du siècle au bout d’une heure : « t’es pas mal, tout compte fait ». Au top les gars !!!

Reply
Amanda 29 juin 2018 - 10:43

Ahaha, mais quelle horreur ce compliment « t’es pas mal tout compte fait ! ». Non mais quel manque de tact, c’est incroyable, j’espère que tu ne l’as pas revu 😉

A bientôt !

Reply
Sibylle 15 août 2018 - 11:02

J’adooore vos commentaires ! Ça fait du bien de se sentir moins seule
Quand je dis : j’ai encore pris du poids, systématiquement, on me répond : oui, mais t’es grande !
Comme si mesurer 1m70 était un bon critère d’acceptation de son poids !
Ou alors : va dans telle boutique ils font des grandes tailles, au moins jusqu’au 46. Euh…je porte du 50/52…

Reply
valerie 14 septembre 2018 - 21:22

moi j’ai eu : »mmmh t’es a croquer !! comme une bonne grosse brioche!! »…..
voila……

Reply
Amanda 9 octobre 2018 - 06:29

Bonjour Valérie,

En lisant votre commentaire, au début, je n’ai pas compris. Je l’ai vu s’afficher dans la liste des commentaires de mon blog sans savoir à quel article il était rattaché. J’ai froncé un sourcil en me disant « mais c’est bizarre comme commentaire, est-ce ironique ? Moqueur ? Maladroit ?

Le « voilà » que vous avez ajouté pour décrire cette phrase est parfait, il résume bien la situation. Ce compliment laisse sans voix… Voilà

Merci pour ce partage et à bientôt 😉

Reply
Cathy 21 novembre 2018 - 09:19

Bonjour Amanda,
Je suis tellement en accord avec tout ce que vous dites sur les faux compliments… et merci à toutes les autres internautes qui me font me sentir moins seule face aux compliments que j’appelle « coups de bâtons ».
Celui qui m’a le plus marqué, c’est sur mon corps (je suis A pulpeuse). J’étais assise à table et le gars m’a dit « le haut ça va mais après… » et il a mimé une vague avec ses mains pour tracer mes courbes dans l’espace.
C’était tellement humiliant que lorsqu’il m’a dit « tu veux un dessert ? » j’ai répondu « non merci, je ne voudrai pas aggraver ma culotte de cheval ».
Je ne l’ai jamais rappelé et j’ai raconté cette histoire à toute mes copines, on en ris encore des années après.
Bonne journée à toutes les filles ! les pulpeuses, les minces, les asiatiques…toutes les femmes du monde quoi !

Reply
Amanda 21 novembre 2018 - 17:32

Bonjour Cathy,

Mille mercis pour ce partage ! Les gens peuvent être vraiment maladroits et impolis parfois, ça me dépasse ! Vous avez bien fait de répondre avec humour, dans ces moments-là c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Puis si cette personne recommence, il faut s’éloigner progressivement d’elle. Il faut fuir les ondes négatives, c’est très important pour être heureux.

Je vous embrasse Cathy,

A bientôt 😉

Amanda

Reply
Blanche 27 novembre 2018 - 23:13

Et bien, c’est très physique tout ça, mais je tenais à montrer que pas seulement. Bon, après avec ma dépression, je ne suis pas certaine de pouvoir juger correctement mais je me lance. (Alors, maintenant comment le dire…)

On parlait d’un des trucs qui m’était arrivé puis le sujet s’arrête parce que le chat combine une tête hyper comique et une posture de roi du monde. On se moque gentiment de lui, puis il se vexe de cette attention traître et part. Puis on me sort : « T’es comme lui en fait ». Soit disant en parlant de mon indépendance, mais qu’est-ce que je l’ai mal pris…

Reply
Amanda 3 décembre 2018 - 10:12

Cette personne a fait preuve d’un grand manque de tact et à tenue des propos vexant envers vous, c’est normal que vous l’ayez mal pris rassurez-vous !

Merci pour le partage Blanche 🙂

A bientôt,

Amanda

Reply
Lana 30 décembre 2018 - 22:09

Bonjour! J’ai trouvé votre article après un compréhension avec mon mari français (je suis d’origine russe). Quand il m’a dit : Tu es beau corps pour ton âge. Et j’ai répondu que ce n’est pas le compliment pour moi … et il reste sur sa position que ici en France pour tout les monde c’est un beau compliment… Merci. Je ne suis pas seule dans mes sentiments.

Reply
Amanda 1 janvier 2019 - 09:47

Bonjour Lana,

Oui effectivement, ce n’est pas le plus beau des compliments… Mais malheureusement en France, effectivement beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit d’un réel compliment. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont tant de mal à dire à une femme de 40-50_60 et + : « vous êtes belle ! » ou « vous avez un beau corps ! » sans rien ajouter derrière ! Le « pour votre âge » vient comme un coup de massue et je trouve que cela gâche absolument tout. Une femme peut être belle et élégante à n’importe quel âge.

Je vous embrasse Lana 😉

Reply
Cath 25 juillet 2019 - 14:36

Ahahah je me sens moins seule aussi…moi mon mec se vexe quand je lui explique ce que je ressens de négatif après certaines de ces phrases culte …mais malheureusement il ne comprends pas mon point de vue et me dis trouver ça triste que je réagisse comme ça, au lieu de comprendre il me dis qu’il faudrait que je me fasse aider pour ne plus complexer et ne plus le vivre mal à chaque fois qu’il me dis un truc « gentil »
Aller je balance par chronologie de notre rencontre a aujourd’hui :
-«  oh t’es fesses me font penser à des méduses échouées pendant mes vacances quand j’étais petit « 
(Rattrapage : soit disant ça voulait dire qu’elles étaient rondes)
-« oh t’as une petite pellicule de graisse qui cache tes abdos , comme moi «  (une des premières fois au lit , et je précise que je mesure 1m 65 pour 51 kg)
-« on voit un. Peu y’a cellulite dans le miroir mais t’as de jolies fesses »
-« mais moi je l’aime bien ta bedaine »
-«  ( moi qui complexe devant les filles qui osent montrer leur ventre nu – j’ai 39 ans , 1m65 et à ce moment 53 kg ..je ne me sentais pas bien-)
Je dis : «  ça te déçoit pas trop quand tu vois leur ventre nickel et que tu me regarde après, « 
Lui : «  mais c’est des nana de 20ans! Toi c’est normal que tarrives moins à réguler ton poids »
Je précise qu’à vingt ans je pesais 50 kg …
Et dernièrement , après un stage de groupe :
«  t’étais la plus petite de tout le groupe , je trouvais ça trop mignon de te voir toute petite au milieu des autres »
Bon et là il se vexe encore …je commence à me demander si il se remettra en question un jour…si on se comprendra un jour…surtout que j’avais prévenu direct que j’étais une fille complexée depuis toujours et que les remarques physiques étaient très blessantes pour moi….
Vive le couple….

Reply
Maribel valle 16 novembre 2019 - 10:36

Moi j’ai déjà eu droit très suivante a tous les 5 Premiers et de temps en temps les autres

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link