comment sentir bon toute la journée, comment faire tenir son parfum, parfum qui tient, comment se parfumer pour sentir bon toute la journée, comment faire tenir son parfum toute la journée, faire tenir son parfum, sentir bon, comment faire tenir un parfum, parfumeries de niche, parfumerie de niche, parfumeurs de niche,

Comment sentir bon toute la journée avec 1 pchit de parfum !

33 comments

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai assez de dépenser des fortunes dans des parfums qui ne tiennent pas ! Encore aujourd’hui, je me suis parfumée il y a un peu plus de deux heures et je ne sens plus rien. C’est déprimant !
Comment sentir bon toute la journée sans se parfumer à longueur de temps ? Une femme qui sent bon est une femme tellement enivrante. L’odeur agréable d’une femme est un atout qu’il ne faut surtout pas négliger. Votre odeur, tout comme votre tenue vestimentaire, votre gestuelle ou votre manière de parler exprime une part de vous. Votre peau parfumée a un fort pouvoir de séduction qu’il serait dommage de ne pas exploiter. Néanmoins, il est vrai qu’une odeur de parfum qui ne tient pas au cours de la journée, c’est frustrant. C’est pourquoi, je vous propose de découvrir aujourd’hui une solution miracle pour ne plus connaître ce genre d’inconvénients 🙂

 

Comment sentir bon toute la journée ?

 

Comme beaucoup de femmes, j’imagine que vous aussi vous en avez carrément marre de ces parfums hyper chers qui ne tiennent pas ! Vous adorez l’odeur de votre nouveau parfum ou de votre parfum de toujours, mais il n’y a rien à faire elle ne dure pas. Quelques heures ou parfois même quelques minutes suffisent à vous dérober cette brise parfumée.  Mais alors, comment sentir bon toute la journée ? Comment faire tenir son parfum toute la journée ? Voilà des questions auxquelles je compte bien vous apporter des réponses claires et satisfaisantes aujourd’hui.

Les parfums vendus en boutiques comme nous les connaissons toutes sont constitués d’une base d’alcool plus ou moins importante. Ce sont des parfums alcooliques composés d’alcool éthylique plus ou moins fortement dosé. L’alcool est utile dans la composition d’un parfum, car permet :

  • De diluer le concentré de parfum
  • De ne pas altérer l’odeur du concentré de parfum
  • Une bonne conservation du produit
  • De créer une sensation de fraîcheur sur la peau

De plus l’alcool s’évapore extrêmement vite dans l’air, ce qui permet au concentré de parfum de libérer rapidement toute son odeur sur la peau. Mais qu’est-ce qui fait à votre avis que tel ou tel parfum tient moins bien ou mieux que d’autres sur la peau ? Si vous aussi un vendeur ou une vendeuse en parfumerie vous a déjà dit que c’était sans doute un problème spécifiquement lié à votre peau mettez le commentaire ! C’est n’importe quoi ! Votre peau n’a pas de propriétés particulières faisant en sorte de rejeter au plus vite les substances odorantes extérieures. Le problème ne vient pas de vous, mais du parfum qui est faiblement dosé en concentré de parfum.

A ma connaissance, il existe 5 catégories de parfums :

  • L’eau fraîche
  • L’eau de Cologne
  • L’eau de toilette
  • L’eau de parfum
  • L’extrait de parfum

A votre avis quel est élément qui va distinguer ces 3 catégories de parfums ? La quantité d’alcool oui bien sûr ! Moins l’odeur du parfum est intense, plus le dosage en alcool est élevé, c’est aussi simple que ça. Dans la liste ci-dessus, j’ai classé les types de parfums selon leur taux d’alcool. L’eau fraîche est le liquide le plus alcoolisé et l’extrait de parfum est le liquide le moins alcoolisé. C’est pour ça que l’eau fraîche a une odeur beaucoup moins intense que l’extrait de parfum. Le taux d’alcool contenu dans une bouteille de parfum varie généralement entre 70% et 97% environ. Plus le taux est élevé, moins l’odeur est intense et moins le parfum tient longtemps sur la peau.

  • L’eau fraîche contient environ 3% de concentré de parfum (97% d’alcool environ)
  • L’eau de Cologne contient entre 3 et 5% de concentré de parfum environ (entre 97% et 95% d’alcool environ)
  • L’eau de toilette contient entre 4% et 8% de concentré de parfum environ (entre 96% et 92% d’alcool environ)
  • L’eau de parfum contient entre 8% et 15% de concentré de parfum environ (entre 92% et 85% d’alcool environ)
  • L’extrait de parfum contient entre 15% et 30% de concentré de parfum environ (entre 85% et 70% d’alcool environ)

Voilà vous êtes maintenant une experte des mélanges concentrés de parfum/alcool contenus dans les bouteilles vendues dans le commerce. Vous allez pouvoir acheter en connaissance de cause et mieux comprendre les prix affichés en magasin. Ces différents parfums ne sont pas proposés au même prix, tout simplement parce qu’ils ne contiennent pas la même quantité dé concentré de parfum. Si vous demandez une eau de parfum en parfumerie, elle vous coûtera bien plus cher qu’une eau de toilette et une eau de toilette vous coûtera bien plus cher qu’une eau fraîche, c’est normal. En revanche ce qui n’est pas normal, c’est de constater que la grande majorité des eaux de parfums de grandes marques « Guerlain », « Dior », « Giorgio Armani », « Yves Saint-Laurent » et compagnie ne tiennent pas leurs promesses. Une bonne eau de parfum devrait tenir sur la peau au moins 8 heures, soit l’équivalent d’une journée. Est-ce le cas pour vous lorsque vous portez une de ces eau de parfums ?  Non, je ne pense pas et pour les eaux de toilette, c’est bien pire, l’odeur s’évapore presque aussitôt sur la peau.

J’ai une amie l’autre jour qui m’a dit Amanda, qu’est-ce que tu sens bon aujourd’hui, d’habitude tu ne te parfumes jamais ! Wow, j’ai pris comme une grosse claque en pleine figure. Pour moi qui adore me parfumer et sentir bon le frais, cette réflexion a été difficile à encaisser sur le coup. Mais ce n’était pas de sa faute, elle n’avait pas tort après tout. De manière générale, une à deux heures après m’être vaporisée de mon parfum, ma peau ne sent plus rien. Mes vêtements restent imprégnés un peu plus longtemps que ma peau, mais bon, si vous faites la bise à quelqu’un dans la rue, il sentira difficilement l’odeur que dégagent vos fringues.  Nous ce que l’on veut, c’est imprégner notre peau et nos vêtements d’une odeur assez intense pour être ressentie tout au long de la journée. Bien évidemment quand  je dis odeur intense, je ne parle pas de ce que l’on sent après s’être aspergé de 3 litres de parfum ! Vous savez le genre d’odeur qui vous donne le droit à des réflexions du style « tu cocottes » 🙂 Je parle d’un parfum à l’odeur assez subtile pour ne pas coller la migraine, mais aussi assez présente pour être perçue par vous et votre entourage toute une journée. Avec un parfum de qualité, une seule pulvérisation suffit pour libérer une quantité de substance odorante tout à fait agréable et tenace.

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Faites très attention aux parfums traditionnels vendus dans le commerce. Ce sont généralement des parfums qui ne valent pas le coup de débourser l’argent nécessaire pour les acquérir. Derrière l’appellation « eau de parfum » se cache bien souvent une simple « eau de toilette » de la même façon que derrière l’appellation « eau de toilette » se cache bien souvent une simple « eau fraîche ». Eh oui, si vous vous référez aux % d’alcool contenu dans les bouteilles de parfum (voir ci-dessus), vous pouvez vous rendre compte par vous-même que la supercherie est facile à démasquer. Pour être considérée comme « eau de parfum », une bouteille de parfum doit contenir environ 8% de concentré de parfum au minimum, ce qui correspond au dosage maximum d’une eau de toilette. Comme on le sait bien, les grandes industries cherchent sans cesse à réduire les coûts et à faire plus de profit, alors ne soyez pas étonnées de faire ce genre de constat. Vous achetez en réalité des eaux de toilette presque à chaque fois que vous pensez acheter des eaux de parfum. C’est ce que je suis parvenue à déduire de toutes mes recherches et de mon expérience personnelle. Je suis certaine que vous serez d’accord avec moi. Rares sont les parfums qui tiennent leurs promesses parmi ceux que l’on peut se procurer dans les parfumeries classiques (Marionnaud, Sephora, Nocibé, etc).

Les contrefaçons de parfums sont dangereuses

Pire encore que les parfums de mauvaise qualité vendus dans le commerce, les contrefaçons de parfums ! Les contrefaçons de parfums peuvent être nocives pour la santé, elles contiennent des substances toxiques souvent allergisantes. La composition complète de ces parfums diffère selon les contrefaçons, mais est tout aussi néfaste d’un parfum à l’autre. Certains laboratoires auraient même retrouvé des traces d’urines dans des bouteilles de parfum contrefait. Je vous conseille vraiment d’éviter les contrefaçons de parfums et les contrefaçons en tout genre d’ailleurs.

La solution miracle pour sentir bon toute la journée

Une amie à moi m’a récemment fait découvrir une parfumerie pour laquelle je suis tombée folle d’amour. Elle se parfume chez ce parfumeur depuis toujours et son odeur est dingue !!! Cette femme sent tout le temps tellement bon !!! Et moi aussi je voulais à mon tour sentir bon toute la journée, alors je lui ai demandé de me révéler son secret. Elle n’a pas hésité une seconde et m’a conduit quelques jours après dans cette fameuse parfumerie haut de gamme. Oulaaa je vous sens effrayées par le « haut de gamme’ mes douces. Pas de panique,  c’est la qualité des parfums proposés qui est « haut de gamme » pas les prix. Mais de quelle parfumerie s’agit-il ?

La parfumerie MONTALE

comment sentir bon toute la journée, comment faire tenir son parfum, parfum qui tient, comment se parfumer pour sentir bon toute la journée, comment faire tenir son parfum toute la journée, faire tenir son parfum, sentir bon, comment faire tenir un parfum, parfumeries de niche, parfumerie de niche, parfumeurs de niche,

Crédit photo montale.fr

Pour la petite histoire : la maison Montale a été fondée en 2003 à Paris par Pierre Montale. Pierre Montale a vécu de nombreuses années dans les pays du Golfe et c’est là bas qu’il a créé ses premiers parfums pour la famille royale d’Arabie Saoudite. Une fois de retour à Paris, il décide de présenter ses parfums au monde occidental. Pierre Montale a choisi des ingrédients tels que l’encens, le baumier, l’ambre, le cèdre, les bois précieux et une multitude d’autres senteurs envoutantes pour faire des parfums Montale des « onguents de bonheur ou des philtres d’amour ».

Quand vous portez un parfum Montale et que vous entrez dans une pièce, tout le monde est subtilement enivré par délicieuse odeur et quand vous quittez cette même pièce, le charme opère encore !

Pour vous offrir une des précieuses bouteilles de parfum Montale comptez entre environ 120 euros les 100ml soit, le même prix qu’une eau de parfum vendue en parfumerie classique. Pour le même prix, vous allez retrouver avec des parfums qui font directement partie de la catégorie des « extraits de parfum » (teneur en concentré de parfum des parfums Montale : environ 25%).

Néanmoins, si vous n’accrochez pas avec les odeurs de parfums Montale, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres parfumeries de niche plus occidentales. Pour ma part, j’ai complètement trouvé mon bonheur chez Montale, il y a toutes sortes d’odeurs « rosées,  fleuries, sucrées, vanillées, boisées, etc » et j’adore savoir que mon parfum tient maintenant sur ma peau toute la journée. En moyenne l’odeur reste intacte environ 12 heures, le rêve non ?

Les parfumeries de niche

Si vous souhaitez découvrir d’autres parfumeries de niche telles que la maison Montale, mais proposant d’autres types de senteurs, je vous invite à consulter cette liste :

Je n’ai pas testé personnellement ces autres parfumeries, mais d’après mes recherches vous ne serez normalement pas déçues. Ce sont des parfumeries haut de gamme dans lesquelles vous trouverez des produits hautement qualitatifs.

Dernier conseil : évitez vraiment de vous parfumer directement à même la peau, vaporisez plutôt vos vêtements.

J’espère que vous avez appris plein de choses utiles et que votre prochain parfum sera à la hauteur de vos espérances 🙂 Dites-moi en commentaires quels sont vos parfums préférés et si vous avez envie d’aller à la rencontre d’un parfumeur de niche ! Pensez aussi à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons de partage.

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

 

Vous aimerez également

33 comments

Adeline 17 janvier 2017 - 18:00

Coucou,

Comment vas -tu ?

Super article. Je rêverai de pouvoir me parfumer mais cela fait des années que je développe des allergies, et je ne peux plus me parfumer malheureusement.

Bises.

Belle journée.

Adeline

Reply
Amanda 19 janvier 2017 - 11:46

Coucou Adeline !
C’est dommage, mais tu peux aussi tenter les crèmes corporelles bio parfumées, ça peut être pas mal pour compenser l’absence de parfum 🙂
Bises ma belle et à bientôt

Reply
Leila 17 janvier 2017 - 19:48

Hello les filles:)
l’article est efficace comme toujours, merci Amanda!
Avez-vous tester les parfums de Grasse? Si oui, avez-vous des recommandations?
Je cherche à basculer entièrement dans le naturel bisous

Reply
Amanda 19 janvier 2017 - 11:47

Merci ma belle Leila ! 🙂

Reply
Leila 19 janvier 2017 - 19:41

merci à toi!

Reply
Frédy 8 janvier 2018 - 15:14

Bonjour Leila ☺
Je viens de lire cet article très interessant ☺
J’en profite d’ailleurs pour remercier Amanda pour la rédaction de cet article☺
J’ai la réponse à votre question concernant les parfums de grasse
Cependant je vous répond 1 an après, mais si toute fois vous n’avez toujours pas trouvé je vous propose de me contacter via facebook, mon nom de profil: Raudc Fredy
Mon adresse mail : [email protected]
Je serais ravie de vous faire parvenir la liste de nos 200 références de parfums de grasse et vous envoyer des échantillons gratuits pour tester avant achat☺
À très bientôt j’espère

Reply
Stéphanie 17 janvier 2017 - 20:02

Tu es géniale Amanda.

Reply
Amanda 19 janvier 2017 - 11:48

Ton commentaire est génial Stéphanie, tu m’as mis la pêche ! 🙂
Gros bisous 😉

Reply
Lys 17 janvier 2017 - 21:27

Nous avons testé les parfums achetés chez un parfumeur fabricant à Grasse : ça tient !

Reply
Amanda 19 janvier 2017 - 11:48

Ah génial, je ne connaissais, en tout cas Merci pour l’info Lys 🙂

Reply
Cisse 5 octobre 2019 - 13:47

Merci pour ces conseils, j’ai acheté le parfum boisé vanillé chez Montale .il sent très bon et l’odeur reste sur les vêtements toutes la journée.
Mais j’aimerai un parfum qui embaume l pièce dans laquelle je suis toute la journée

Reply
Amanda 5 octobre 2019 - 14:44

Bonjour Cisse,

Je te remercie ma belle. En revanche, je ne saurai pas te conseiller sur un autre parfum.

A bientôt:)

Reply
Leila 17 janvier 2017 - 21:48

MERCI À TOI LYS POUR L’INFO!

Reply
Alexandra 18 janvier 2017 - 10:05

Salut Amanda !
Super article ! Je suis tout à fait d accord avec toi ! Je viens de passer en parfumerie de niche ( le labo) car j ai enfin pu finir tous les parfums de gde distri (Sepho,marrio..) et ça n a rien à voir !
Enfin un parfum qui se démarque, et qui tient !

Good job as usual!

Bise

Alexandra

Reply
Amanda 19 janvier 2017 - 11:40

Merci Alexandra !!! Je ne connaissais pas Le Labo, je viens de l’ajouter à mon article merci à toi pour cette découverte.
Bises et à bientôt 🙂 <3

Reply
Caroline 18 janvier 2017 - 12:27

Bonjour Amanda!

Waouhhhh, très intéressant cet article!!!! Merci pour toutes ses infos!
Se parfumer est un rituel important et de beauté pour une femme.
Je suis très attirée par les senteurs sucrées & florale telles que : Muse & Angel de T.Mugler, Lolita Lempika et Miss Dior Chérie;
Navrée de constater que tu dis vrai sur leur tenue durant la journée 🙁
Je sais ce qu’il me reste à faire maintenant ….. Acheter chez MONTALE !!!!

Bises & à bientôt ;))

Reply
Amanda 19 janvier 2017 - 11:37

Waouuuuuuh Lolita Lempika mon parfum adoré qui m’a accompagné toute mon adolescence, mais qui effectivement ne tient pas comme tous ceux que tu as cité d’ailleurs, quel dommage 🙁
Mais ouiii la solution, c’est MONTALE et je t’assure que tu ne pourras pas être déçue !!!
Bisous Caroline 🙂

Reply
biosante 21 janvier 2017 - 14:52

BONJOUR Amanda,
merci pour ce partage Amanda
personnellement je mets rarement de parfum, d »ailleurs tous les parfums contiennent des produits toxiques ( surtout de l’alcool éthylique) pas très bons pour le corps santé,
si on peut pas s’en passer ,a vaporisé sur ces vêtements;
grosse bise,
très bon week-end

Reply
Amanda 22 janvier 2017 - 13:31

Bonjour ma belle,

Je suis d’accord avec toi et pour ma part, j’en vaporise aussi que sur mes vêtements. Avec les parfums de niche, une seule pulvérisation sur les vêtements suffit pour toute la journée.
Bon week-end à toi aussi 🙂

Reply
Cisse 5 octobre 2019 - 13:47

Merci pour ces conseils, j’ai acheté le parfum boisé vanillé chez Montale .il sent très bon et l’odeur reste sur les vêtements toutes la journée.
Mais j’aimerai un parfum qui embaume l pièce dans laquelle je suis toute la journée

Reply
Jacqueline 25 janvier 2017 - 09:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article qui est juste, les parfums ne tiennent pas !!! J’habite en Suisse, pas à Paris, donc les boutiques décrites ne sont pas pour moi et acheter un parfum par correspondance, sans le connaître un peu risqué. Bonne journée

Reply
Amanda 27 janvier 2017 - 12:09

Oui je comprends, mais maintenant que tu sais que les parfums de niche existent peut-être que tu en trouveras un jour en Suisse.
Bonne journée à toi aussi Jacqueline 🙂

Reply
Sandrine 25 janvier 2017 - 15:56

Merci pour ce génialissime article Amanda, je t’adore !
Perso, je parfume mes vêtements, mon foulard, mes cheveux, j’adore l’idée du parfum de niche, je ne connaissais pas ce terme.

(désolée, toujours pas pris le temps de me prendre en photo avec la robe noire..)

Mille bisous parfumés (je ne sors jamais sans parfum 🙂 )

Reply
Amanda 27 janvier 2017 - 12:10

Génial Sandrine, je suis ravie de t’avoir fait découvrir quelque chose 🙂
Pas de soucis pour la photo prends ton temps !
Je te fais un énorme bisou <3

Reply
thierry lhours 7 février 2018 - 20:22

Je suis un homme. Et oui! Et pour moi le seul parfum qui tient toute la journée et qui sent super bon ( les femmes me le disent ) c’est DIOR INTENSE en eau de Parfum. Il est magique. Après il y a Bleu de Chanel que mes collègues adorent. Mais le « must » c’est quand même Dior Intense qui tient vraiment toute la journée!

Reply
Amanda 8 février 2018 - 13:49

Bonjour Thierry,

Merci pour ce partage, cela pourra intéresser mes lectrices pour faire un cadeau par exemple 🙂

A bientôt !

Reply
THIERRY 9 février 2018 - 06:59

Merci pour cet article Amanda, j’ai déjà posté juste au dessus. Je voulais savoir pourquoi tu conseilles de ne pas se parfumer à même la peau? Je le fais régulièrement, comme tout le monde je crois.

Reply
Amanda 18 février 2018 - 15:57

Bonjour Thierry,

C’est toxique, donc mauvais pour la santé à long terme. Il est donc préférable de ne parfumer que les vêtements.

A bientôt 🙂

Reply
Lucienne CONRAD 12 septembre 2019 - 09:58

Bonjour Amanda
Depuis des années je porte le parfum  » La Perla Classique  » qui avait une super tenue seulement voila il se fait de plus en plus rare et j aimerais que tu me conseils quel parfum de ta parfumerie MONTALE qui se rapproche le plus en odeur de la Perla car je voudrais changer de parfum , merci d’avance Lulu

Reply
Lucienne CONRAD 12 septembre 2019 - 10:13

Bonjour Amanda
Depuis des années je porte le parfum  » La Perla Classique  » qui avait une super tenue seulement voila il se fait de plus en plus rare et j aimerais que tu me conseils quel parfum de ta parfumerie MONTALE qui se rapproche le plus en odeur de la Perla voici sa contenance ( la combinaison aromatique est à base de citron, bergamote, rose, jasmin, ylang-ylang, iris, miel, poivre, patchouli, vetiver, bois de santal et benjoin. ) maintenant je voudrais changer de parfum , merci d’avance Lulu

Reply
Amanda 5 octobre 2019 - 15:16

Bonjour Lucienne,

Comme tu connais précisément les ingrédients que tu souhaites retrouver dans ton parfum, tu peux peut-être envisager de le créer sur mesure par exemple sur ce site et voir ce que cela donne : https://sillagesparis.com/fr

Bonne journée 🙂

Reply
linda 25 septembre 2019 - 18:50

A chaque fois que je prends des échantillons d’eau de parfum ils tiennent toute la journée, donc je me dis chouette j’ai trouvé un parfum et puis je l’achète et la il dure que quelques minutes,( ils se foutent de nous c’est du marketing) après de multiples recherches je suis tombée sur ton article je vais essayer ces parfums la, comme tu dis ils doivent être plus concentrés, 😉 merci

Reply
Amanda 5 octobre 2019 - 15:01

Bonjour Linda,

J’espère que cela fonctionnera sur toi 😉

À bientôt,

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link