comment enlever les cernes,enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,

Comment enlever les cernes radicalement (pas de mensonges) !

19 comments

Comment enlever les cernes radicalement ? Cet article s’adresse à toutes les femmes qui en ont assez de se réveiller tous les matins comme après un lendemain de fête bien arrosée et 2h de sommeil ! Si vous voulez apprendre comment en finir avec vos cernes ou au moins comment les atténuer de manière efficace, lisez moi jusqu’au bout. Je passerai en revue tout ce qui est possible de faire pour faire disparaître les cernes !

Comment apparaissent les cernes sous les yeux ?

  • Le manque de sommeil
  • L’hygiène de vie : l’age, le tabac, l’alcool, le stress, mauvaise alimentation
  • La génétique
  • La structure osseuse
  • L’altération des vaisseaux sanguins
  • Une défaillance lymphatique
  • La congestion des capillaires sanguins
  • Une peau plus fine

Avant de comprendre comment enlever les cernes, comprenons dans un premier temps ce qu’est un cerne. J’ai lu pas mal de choses sur le sujet et la distinction entre les différents type de cernes n’est souvent pas faite. Alors, c’est super on nous donne plein d’astuces en tout genre pour les atténuer, mais on ne parle jamais du type de cerne auquel on fait référence.

Normal que beaucoup considèrent que ces astuces ne fonctionnent pas sur eux. C’est comme si je vous disais « si je vous donnais des conseils pour prendre soin de vos cheveux sans tenir compte de la nature de vos cheveux.

Il faut absolument connaitre son type de cernes pour les combattre efficacement. Enlever les cernes ou au moins les atténuer sera plus difficile d’un cerne à l’autre et demandera dans tous les cas un investissement réel en temps voire en argent de votre part.

Les différents types de cernes

Les cernes noirs : figurez-vous que les cernes noirs sont un pur cadeau familiale, une résultante de notre patrimoine génétique ! Je suis dans ce lot, c’est super merci la famille, j’adore avoir l’air d’un panda.  Les cernes noirs correspondent simplement à une hyper pigmentation de la peau. Les femmes brunes au teint méditerranéen ou mattes de peau ont plus tendance à avoir ce type de cernes.

comment enlever les cernes, enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,
Cernes noirs

Les cernes rouges/bleus/violet : la peau du contour de l’œil est très fine donc transparente et le réseau sanguin y est très fragile. Le réseau sanguin du dessous de l’œil peut facilement s’altérer et ainsi créer l’apparition du cerne coloré. C’est donc la dilatation des vaisseaux sanguins ou plus précisément la congestion des capillaires sanguins du contour de l’œil combinée à la finesse de la peau qui provoquerait l’apparition du cerne. Ce type de cernes peut également être une caractéristique héréditaire et donc inévitable !

Bien entendu, l’altération des vaisseaux sanguins s’accentue suite à divers événements tels que : le manque de sommeil, l’âge, la consommation d’alcool, le tabac ou encore le stress.

comment enlever les cernes,enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,
Cernes rouge violacé
comment enlever les cernes,enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,
Cernes bleutés

Les cernes creux : le cerne creux apparaît comme un renfoncement au niveau du dessous de l’œil. Ces cernes seraient dues à une fonte des graisses du contour des yeux, au vieillissement de la peau ou encore à l’affaissement des pommettes. La structure osseuse du visage est aussi un facteur de l’apparition de cernes creux. Si vous avez les yeux naturellement enfoncés, des cernes creux auront naturellement tendance à être visibles.

Les cernes creux sont généralement colorés également. C’est ce que l’on appelle des cernes mixtes. Ce sont des cernes à la fois creux et colorés. Le creux des cernes créé une ombre marron sous les yeux et selon l’altération de vos capillaires sanguins sous les yeux, vos cernes peuvent aussi être rouge/ violet / bleu.

comment enlever les cernes,enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,
Cernes creux

Les cernes pleins ou poches : le cerne plein est dû aux effets d’une accumulation de graisse sous l’œil. Cet amas graisseux pourrait être dû à l’alimentation et notamment à l’absorption de trop de sucre. Tout le sucre ingéré en trop se fixe sur les fibres de collagène et les rigidifie. C’est un peu le même processus que quand on va faire chauffer du sucre pour en faire du caramel. La peau perd en élasticité et la lymphe vient se déposer au niveau du dessous de l’œil et créée les fameuses poches.

Les poches sous les yeux peuvent aussi apparaître suite à un relâchement de la paupière inférieure qui intervient avec l’âge et bien sûr à une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, alcool, tabac, etc). La consommation excessive de sel peut également avoir un impact sur les cernes dans la mesure ou elle provoque de la rétention d’eau. La rétention d’eau aura ici comme effet d’engendrer un gonflement sous l’œil (les poches).

comment enlever les cernes,enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,
Poches sous les yeux

Formez-vous pour apprendre à vous mettre en valeur au quotidien !

Découvrez la méthode complète pour bien vous habiller

Une formation en vidéo à suivre à votre rythme

Des cours vidéos délivrés par moi-même accessible à vie

EN SAVOIR PLUS


Enlever les cernes noires : 4 solutions médicales

Plus tard dans cet article, je partagerai avec vous quelques méthodes naturelles pour atténuer les cernes. Mais pour l’heure, je vais directement démarrer fort en vous proposant les solutions les plus efficaces.

1. Le laser sur les cernes noires. Il va avoir pour effet de venir traiter l’origine de la pigmentation du cerne. Plusieurs séances sont nécessaire pour bien atténuer les cernes.

2. Le peeling sur les cernes noires. Il va avoir un effet gommant sous les yeux. Cela aura pour effet d’éliminer un peu la pigmentation noire sous les yeux. Le peeling sous les yeux peut également être réalisé après des séances de laser.

3. Les injections d’acide hyaluronique pour les cernes noires. Les cernes noires peuvent tout à fait être atténuer, voire éliminées après injection d’acide hyaluronique. Les cernes sont souvent creux en plus d’être marron. L’acide va venir combler les creux sous les yeux et éliminer les ombres créées par ces creux. La couleur marron sous vos yeux due à ces ombres va donc disparaître.

« L’acide hyaluronique est un composant naturel de notre organisme qui diminue avec l’âge. Nous en perdons 8 à 10% tous les ans. Globalement à 50 ans, nous avons perdu 40% de notre acide hyaluronique » – Docteur Ghislain Beilin

L’acide hyaluronique va venir combler aussi bien les rides que le creux des cernes. Les résultats sont très probants et aussi bons que ceux obtenus avec une chirurgie esthétique. Le seul bémol est que l’acide hyaluronique est un produit résorbable et que les résultats ne sont visibles que pendant 12 à 30 mois. Bémol ou pas d’ailleurs, car finalement cela permet un retour en arrière si vous ne vous plaisez pas après les injections.

Durée de l’intervention : entre 15 et 30 minutes avec résultats immédiats

Prix : 400 à 1000 euros

4. Le nano-lipofilling ou nano- lipostructure des cernes noires. On vous injecte votre propre graisse sous vos yeux. Cette graisse va combler les creux sous vos yeux. Mais elle va également régénérer le dessous de vos yeux grâce aux cellules souches contenues dans votre graisse. La texture et la qualité de la peau du dessous de votre oeil sera donc nettement améliorée. C’est à ce jour le traitement le plus durable et efficace pour traiter la coloration des cernes noires et améliorer l’aspect de la peau sous les yeux.

Durée du résultat : définitive

Prix : 1800 à 6000 euros (2000 euros en moyenne)

Pour en savoir plus sur le lipofiling des cernes cliquez ici

5. L’anti-cernes permanent pour camoufler les cernes noires sous les yeux. Une nouvelle technique pour camoufler les cernes noires à fait son apparition aux USA. Il s’agit de l’anti-cernes permanent appliqué un peu à la manière d’un maquillage permanent des sourcils. Pour le moment, cette technique n’est pas autorisée en France. Mais si elle l’était je ne vous la recommanderai pas. Le maquillage permanent ne conserve jamais vraiment la même couleur qu’au début au fil du temps. Donc si la couleur sous vos yeux se mettait par exemple à virer au rose, ce serait pire qu’au départ. De plus, on ne sait pas quels sont les effets de ces produits appliqués sous les yeux sur le long terme.

Effacer les cernes colorés bleus / violets / rouges : 3 solutions médicales

1. La radiofréquence fractionnée sur les cernes bleus / violets /rouges. Cette technique va améliorer la circulation sanguine sous les yeux. Elle est donc principalement recommandée aux personnes cherchant à atténuer leurs cernes bleus / violets / rouges

2. Les injections d’acide hyaluronique pour les cernes bleus / violets /rouges. La peau sous les yeux est très fine, c’est pourquoi elle a tendance à rapidement dévoiler les vaisseaux sanguins. En ajoutant du volume sous vos yeux, on ne verra plus ces vaisseaux et vos cernes vont disparaître. Mais je ne vous recommande pas ce traitement. Les résultats sont éphémères et souvent peu satisfaisants.

Durée de l’intervention : entre 15 et 30 minutes avec résultats immédiats

Prix : 400 à 1000 euros

3. Le nano-lipofilling ou nano-lipostructure des cernes bleus / violets /rouges. Votre propre graisse est injectée sous vos yeux. C’est donc une action plus « naturelle » que l’injection d’acide hyaluronique. De plus, c’est une technique qui donne des résultats vraiment durables contrairement aux injections d’acide. Il s’agit à ce jour de la technique la plus efficace pour traiter les cernes.

Durée du résultat : définitive

Prix : 1800 à 6000 euros (2000 euros en moyenne)

Pour en savoir plus sur le lipofiling des cernes cliquez ici

4. L’anti-cernes permanent pour masquer les cernes bleus /violets / rouges. Je vous laisse vous référer au point 5 de la partie consacrée aux cernes noires pour plus de détails.

Faire dispraître les cernes creux : 2 solutions médicales

Pour enlever les cernes creux, il n’y a malheureusement pas 36 solutions, aucun remède de grand-mère bio ou produit cosmétique ne pourra en venir à bout.

1. Un produit de comblement pour enlever les cernes creux. Comme produit de comblement le plus sûr et efficace on a l’acide hyaluronique. Mais je ne vous recommande pas ce traitement. Les résultats sont éphémères et souvent peu satisfaisants.

2. Votre graisse pour enlever les cernes creux. Il s’agit de la technique du nano-lipofilling aussi appelée nano- lipostructure. Le nano-lipofilling va faire disparaître les creux sous vos yeux définitivement et il va aussi améliorer l’aspect de la peau du dessous de vos yeux.

Durée du résultat : définitive

Prix : 1800 à 6000 euros (2000 euros en moyenne)

Pour en savoir plus sur le lipofiling des cernes cliquez ici

Enlever les poches : 2 solutions médicales

1. La blépharoplastie est la technique la plus efficace et radicale pour enlever les poches sous les yeux. Il s’agit de retirer la graisse sous les yeux au cours d’une intervention chirurgicale.

Prix de l’intervention : 2000 à 3000 euros sous anesthésie locale et 4000 à 5000 euros sous anesthésie générale.

2. Le lifting malaire. Si vos poches sont causées par un affaissement musculaire et non par une accumulation de graisse, c’est qu’il s’agit de poches dites malaires. Elles ne s’enlèvent pas comme les poches graisseuse. Ce sont des poches que l’on fait généralement disparaître avec ce que l’on appelle un lifting malaire.

Prix de l’intervention : 4000 à 8000 euros

Estomper les cernes creux : 2 astuces maison

1. Les combleurs collagène. Vous pouvez tester ce qu’il se fait dans le commerce, mais vous allez y laisser beaucoup d’argent et connaître pas mal de déception. Si vous voulez tout de même vous y aventurer, je vos conseille de vous orienter vers des soins combleurs collagène à la texture gomme de silicone par exemple. Ce type de produit va surtout venir combler les rides/ridules, mais il vous apportera peu de gonflant sous l’œil. Les effets de ces produits sur les cernes creux ne sont pas phénoménaux, mais c’est mieux que rien on va dire.

2. Les crèmes maison anti-cernes creux. Cela ne va pas faire des miracles sur vos cernes creux. Mais cela peut tout de même légèrement les combler donc rien ne vous empêche de tester pour voir ce que cela donne sur vous.

comment enlever les cernes,enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,
Soin contour yeux bio maison hydratant et repulpant

Ingrédients :

Recette :

  • 1 pot vide de 50ml (pour contenir le produit fini) ou tout simplement le pot de la crème neutre achetée
  • 50 gouttes d’extrait de plante concombre bio
  • 43 gouttes d’actif cosmétique Algo’boost Jeunesse bio

Préparation :

  • Mettre la crème neutre dans un bol
  • Ajouter l’extrait de plante concombre bio et bien remuer
  • Ajouter l’actif cosmétique Algo’boost Jeunesse bio et bien remuer
  • Mettre la préparation finale dans le pot vide de crème neutre bio ou dans un pot vide que vous aurez acheté à cet effet.

Conservation : laisser à l’abri de la lumière et de la chaleur, le produit se conservera ainsi jusqu’à 3 mois.

Prix : 9,70 euros

Astuces pour estomper les poches et cernes colorés naturellement

Liste d’ingrédients efficaces pour effacer les poches et cernes colorés sous les yeux

  • Dormir entre 7h00 (minimum) et 9h voire 10h pour les gros dormeurs.
  • L’huile végétale Calophylle Inophyle (active la circulation sanguine)
  • L’huile végétale de Carthame (active la circulation sanguine)
  • L’huile végétale d’avocat (pour une hydratation en profondeur, efficace sur n’importe quel type de cerne comme hydratant)
  • L’huile végétale de Tamanu (améliore la circulation sanguine, protège les vaisseaux et hydrate)
  • Les huiles essentielles* : de Ciste Ladanifère (action tonifiante régénérante), de Cyprès (active la circulation et décongestionne), de carottes (raffermissante  et régénérante), d’Hélichryse Italienne (décongestionne les veines) aussi appelée huile essentielle d’immortelle
  • Des fines rondelles de pommes de terre laissées au réfrigérateur puis déposées 15 minutes sur le dessous de l’œil.
  • Des sachets de thé vert ou de camomille « usagés » et refroidis à déposer environ 15 minutes sur les poches/cernes colorés.
  • Des disques démaquillants imbibés de lait. Passez les disques au réfrigérateur puis déposez-les sur chaque cerne/poche pendant 15 minutes environ et rincez à l’eau froide.
  • Des disques démaquillants imbibés d’eau florale de bleuet. Passez-les au réfrigérateur et déposez-les environ 15 minutes sur vos cernes/poches.

*Mélangez toujours vos huiles essentielles à une huile végétale

L’objectif va être de drainer les toxines qui s’accumulent dans le corps et favoriser la circulation sanguine pour atténuer le gonflement. Cela va permettre aussi permettre de réactiver la circulation sanguine sous l’œil pour renforcer les capillaires sanguins et ainsi atténuer les cernes colorés.

Recette maison efficace pour effacer les poches et cernes colorés

comment enlever les cernes, enlever les cernes, yeux cernés, cernes bleues, comment faire disparaitre les cernes, anti cerne maison, comment ne plus avoir de cernes,

Ingrédients :

  • 80 goutes d’huile de carotte
  • 40 gouttes d’huile essentielle de Myrte Rouge
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Lentiste Pistache
  • 2 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne (aussi appelée l’Immortelle)

Conservation : à l’abri de la chaleur et de la lumière environ 6 mois

Pour tout mélange à base d’huiles essentielles, veillez à ne surtout pas laisser les huiles essentielles entrer en contact avec vos yeux.

Conseils généraux pour prendre soin du dessous de vos yeux

  • À partir de 25 ans, commencez à prendre soin du contour de vos yeux et à y appliquer des soins matin et soir. Cela peut-être une simple huile végétale comme de l’huile d’avocat par exemple. L’application se fait en lissant le dessous de l’œil par massage circulaire et tapotements de l’intérieur vers l’extérieur. Finissez ensuite en répétant le même mode opératoire et en veillant à laisser une fine couche de soin qui va agir un film hydratant protecteur.
  • Mangez des plantes ! Vous pouvez en ingérer en infusion par exemple. Les plantes vont renforcer nos fameux « capillaires sanguins » du dessous de l’œil pour éviter qu’ils ne craquent. Si vos capillaires sanguins sont trop fragiles, le massage risque d’avoir l’effet inverse et renforcer la pigmentation de vos cernes.
  • Buvez beaucoup d’eau (2 à 3 litres par jour) surtout si vous faites de la rétention d’eau eh oui !
  • Pour camoufler les cernes pigmentés, après le soin, passez au maquillage. Un maquillage des cernes avec les bons produits masquera complètement vos cernes.

La technique du massage pour estomper les cernes


Formez-vous pour apprendre à vous mettre en valeur au quotidien !

Découvrez la méthode complète pour bien vous habiller

Des cours vidéos délivrés par moi-même accessible à vie

EN SAVOIR PLUS


Vous aimerez également

19 comments

Christella97 23 août 2016 - 19:49

Bonjour Amanda,
Pour ma part, j’utilise une huile végétale bio au choix (aux 4 huiles par exemple au rayon alimentation) et je fais mon mélange avec des huiles essentielles type lavande vraie, cyste ladanifère, patchouli, tea tree…Cela dépend de ce que j’ai en stock. Et j’utilise cette préparation sur la totalité de mon visage, cernes y compris, car j’aime bien avoir un produit complet.
Cela dit, je trouve que ton article est bien

Reply
Amanda 24 août 2016 - 11:07

Génial, ta recette, elle me plait beaucoup, je pense que je vais essayer !

Merci pour ton commentaire Christella 😉

Reply
Christella97 24 août 2016 - 19:47

Bonjour Amanda,
C la moindre des choses de laisser 1 com. Tu partages avec nous tes connaissances. Et c ‘est un plaisir de te lire. J’invite les autres à faire de même afin d’échanger.

Reply
Amanda 25 août 2016 - 00:47

<3

Reply
Anaïs Lefèvre 13 février 2017 - 13:17

Excellent article! Je suis tout à fait d’accord sur le fait de savoir précisément le mal à soigner avant de choisir tel ou tel produit. D’un autre côté, l’influence est l’un des facteurs qui empêchent beaucoup de femmes de trouver leur propre voie et à adopter des pratiques qui correspondent à leur besoin et non à ceux des autres. Je vois cela souvent dans mon métier en tant qu’ esthéticienne a domicile . Les clients et clientes veulent parfois utiliser des cosmétiques qui ne sont pas adaptés à leur type de peau ou de cheveux.
Pour ce qui est des conseils, il est vrai qu’arrivé à un certain âge, les solutions sont souvent radicales mais si vous n’avez pas encore de cerne ou en avez un tout petit peu, pensez d’abords à adopter un bon mode de vie en se penchant sur les causes fréquentes des cernes: manque de sommeil, alimentation, etc.

Reply
Amanda 13 février 2017 - 19:43

Merci pour ton commentaire Anaïs, je suis entièrement d’accord avec toi 🙂

Reply
Nadège 22 avril 2017 - 19:54

Bonjour,
J’ai lu tout ton article et je vais commencer dès demain tes conseils ! Je voulais savoir à quelle fréquence il faut appliquer ces petites astuces pour les cernes colorée par exemple, combien de fois par semaine, par mois.
Merci d’avance.

Reply
Amanda 25 avril 2017 - 11:16

Bonjour Nadège,
Pour ma part, j’ai les cernes colorées et ce que je fais, c’est que pour les petites actions assez rapides j’essaye de le faire tous les soirs. Après m’être démaquillée, je lave mon visage, puis j’applique ensuite un disque démaquillant imbibé d’eau de bleuet sur chaque oeil. Je le fais quelques minutes en regardant un film par exemple et je répète l’opération le matin. Le soir je finis en me massant le contour de l’oeil comme expliqué dans l’article avec de l’huile d’Argan pure (je change d’huile de temps en temps). J’utilise aussi l’astuce des disques démaquillants imbibés de lait et refroidis, environ 1 à 2 fois par semaine. Néanmoins, j’ai les cernes foncées donc ce n’est pas évident d’y changer quelque chose, mes actions ne font qu’atténuer légèrement l’apparence brune de mes cernes. Le sommeil reste tout de même pour moi le meilleur moyen de me réveiller moins cernée et avec le visage frais (évite de te coucher après 0h00, les heures de sommeil les plus réparatrices et récupératrices se situent entre 0h00 et 3hOO du matin).

Je t’embrasse Nadège 😉

Reply
Sarah 4 décembre 2018 - 10:02

Bonjour,

Super ton article est assez complet, je suis un peu comme toi cernes brunes et quand je maquille j’ai des petites ridules on m’a conseillé d’hydrater un Max ma peau j’ai donc acheté un sérum estee m’aider qui est super et je prends tes conseils pour compléter mon soin après la pigmentation de ma peau ne me dérange pas vraiment si j’ai peu maquillé et que ça fait propre sans ridules …

Merci à toi et bisous
Sarah

Reply
Amanda 9 décembre 2018 - 15:27

Bonjour Sarah,

Je suis entièrement d’accord avec toi, ce sont les ridules que provoque le maquillage qui m’embêtent particulièrement. J’aime quand un maquillage est net et soigné tout comme toi 🙂 D’ailleurs, pourrais-tu me donner le nom du soin Estee Lauder que tu utilises ?

Je te remercie,

Amanda Saurin

Reply
Estrella 25 décembre 2018 - 23:18

Bonjour..
Bravo Article très complet et explicatif !!
Les cernes.. Mon combat du quotidien !!
En revanche.. Quelle plantes peut on consommer ?? Merci

Reply
Amanda 29 décembre 2018 - 09:55

Bonjour Estrella,

A ma connaissance, comme plantes il y a : le bleuet, la camomille et le thé vert. Pour le bleuet, il va s’agir d’eau florale de bleuet (que l’on trouve facilement dans le commerce). Pour la camomille et le thé vert, il va s’agir d’infusions. Il faut faire infuser le thé vert ou la camomille, imbibez des contons démaquillants de l’infusion et laisser quelques minutes les cotons au réfrigérateur avant de les appliquer sur les cernes.
Pour les cernes très pigmentés, un peu de jus de citron mélangé à de l’huile d’olive permettrait d’atténuer un peu le côté sombre des cernes (je n’ai jamais testé, mais je vous conseille d’appliquer cela plutôt le soir, car le contact du mélange citron huile d’olive sur la peau au soleil ou à la lumière du jour à un effet bronzant à ma connaissance et ce n’est pas l’effet recherché).
Ce que je n’ai pas dit dans l’article, c’est que pour réduire les cernes pigmentés, il faut absolument appliquer une protection solaire indice 50 au quotidien, même si on ne vit pas au soleil. La lumière du jour à elle seule peut provoquer des tâches pigmentaires sur le visage et assombrir les cernes. La crème solaire est en réalité conseillée à tout le monde cernes ou pas cernes pour prévenir les tâches pigmentaires et les rides.

Voilà, j’espère vous avoir aidé et je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année

Reply
Justine 7 janvier 2019 - 23:27

Salut Nadège j’ai 26 ans et depuis peux j’ai des petit point de peau sur le coin de l’œil et elle rougit un peut plus bas je c’est pas si tu l’a compris et c’est arriver en même temps que mes pore sont plus ouvert et sensible je ne c’est pas comment me catégoriser au niveau des cernes j’aurais aimée avoir ton avis merci a toi et merci pour ton article. J’attend ta réponse

Reply
Amanda 18 janvier 2019 - 05:37

Bonjour Justine,

Il faut aller voir un dermatologue, c’est important. Je sais que les petits points blancs sous les yeux peuvent être dus à une trop forte hydratation avec des crèmes trop riches pour le contour des yeux, mais dans ton cas je ne sais pas trop. Je te conseille donc de te tourner vers un professionnel de santé.

A bientôt 😉

Reply
Noémie 10 janvier 2019 - 12:34

Coucou Amanda !
Je suis tombée sur ton article en cherchant sur google une solution pour lutter contre les cernes bleutées car avec les années, c’est de pire en pire.
Tout d’abord merci et bravo pour cet article très complet qui est instructif et bien structuré. C’est un plaisir à lire ^^
Je pense que mon souci vient surtout du stress et dans une moindre mesure par rapport à l’hydratation et le sommeil. Je dors mes 8 heures mais peut-être pas de manière optimale.
Je vais prendre en compte des conseils et voir ce qui marche le mieux pour moi, pour pouvoir atténuer enfin ces cernes. Donc merci pour toutes ces informations, je devrais trouver mon bonheur ^^

J’ai une question aussi. Tu parles d’ingérer des plantes pour renforcer les capillaires sanguins. Il s’agit de mettre du thé ou de l’eau florale à faire poser sur les yeux ou bien de se faire une tisane régulièrement avec des propriétés pour renforcer les capillaires ?

Merci d’avance pour ta réponse ^^

A part cela, ton blog a l’air très intéressant, je vais aller un peu fouiller et lire d’autres articles

Belle journée à toi 🙂

Reply
Amanda 18 janvier 2019 - 05:34

Bonjour Noémie,

Merci beaucoup pour vos compliments sur mon article, c’est adorable. Les plantes sont à appliquer sur la peau, mais il est bon pour le corps d’en ingérer également aussi bien-sûr. 8h de sommeil par nuit, c’est vraiment bien, mais le plus important c’est de bien dormir entre 0h00 et 3h00 du matin, c’est là que le sommeil est le plus réparateur. Pense également à appliquer une protection solaire quotidienne sur tes cernes si elles ont tendances à brunir. L’écran solaire doit d’ailleurs être appliqué sur tout le visage au quotidien.

A bientôt 😉

Amanda

Reply
Clémence 22 mars 2019 - 21:54

Salut Amanda,

Je cherchais désespérément une solution sur mon moteur de recherche afin de palier à mes cernes marrons prunes voire noires.
Je suis tombée sur ton article et j’ai été hyper ravie de pouvoir lire toutes ces informations détaillées. Bravo à toi !
Dans mon cas j’ai toujours eu des cernes mais auparavant elles étaient accompagnées de poches. J’ai donc fait une blépharoplastie. J’ai remarqué une amélioration mais ce cote très sombre du contour de l’oeil me gênait enormement. Bien entendu j’hydrate matin et soir mes cernes par de crème dédiées mais le problème ne reste pas résolu même si ça réduit mes ridules et que cela apporte une élasticité à la peau.

J’ai aussi utilisé des mélanges a base d’huiles essentielles mais celles ci m’ont brûlé la peau (car le mélange était trop puissant et inadaptés. J’ai aussi fait le système des glaçons sous les yeux surtout pour decongestionner. Utiliser l’EA de bleut (que je recommande). En gros j’ai un peu tout tester !

Ma dermatologue m’a alors prescrit un mélange à l’ Hydroquinone, actif pour éliminer la melanine mais je n’ai pas trouvé un grand resultat. De plus ce mélange s’utilise sur un court terme et les effets de cet actifs sont assez controversé. Etant donnr que mes cernes sont hereditaires, elle m’a donc prescrite une crème a appliquer matin et soir par massage avec un actif K-OX de la marque ISDIN. Après plusieurs mois, l’effet est leger.
J’ai pensé a l’injection d’acide hyaluronique mais ma dermatologue me dit que ça va juste attenuer la marquation mais vraiment la couleur… Je commence a être desesperée car en plus d’être métissé il me manque de la mélanine sur le reste de mon visage donc c’est vraiment l’effet panda !

Tu parles d’un laser qui éliminerait la mélanine … Tu as eu des retours positifs ?! Le laser ne risque pas de plutôt accentuer la couleur ? Tu connais son prix ?! Cela necessite de faire plusieurs fois !?Ça resterait ma seule solution ..

Merci de ta réponse.

Clémence

Reply
Amanda 8 avril 2019 - 01:21

Bonjour Clémence,
Je sais combien les cernes foncés sont dérangeants, mais malheureusement il n’existe pour le moment pas vraiment de solution miracle pour les faire disparaitre. Honnêtement, je ne te recommande pas vraiment l’utilisation du laser, renseigne toi sur des méthode plus douces comme le traitement à la lumière LED par exemple. Le traitement à la lumière LED améliore la qualité générale de la peau (taches pigmentaires, acné…) et j’ai déjà entendu un jour une praticienne dire qu’elle pouvait le faire sur les cernes foncés, mais je ne me souviens plus du nom de ce médecin. Le traitement à la lumière LED est sans risque et beaucoup de femmes disent que ça fonctionne vraiment sur le visage (mais sur les cernes, je ne sais pas).
Pour atténuer la visibilité de tes cernes, je te conseille aussi d’appliquer de l’auto-bronzant sur ton visage (hors cernes). Les peaux métisses se ternissent énormément en hiver et l’auto-bronzant peut aider à redonner un peu de couleurs à ton visage et donc donner une impression de cernes moins foncés. Les auto-bronzants d’aujourd’hui font très naturel.

J’espère t’avoir aidé, mais je pense qu’il faut que tu essayes de ne pas en faire une fixation. Beaucoup de femmes ont des problèmes de cernes. L’image parfaite des visages que tu vois sur les réseaux n’est pas la réalité.

Je t’embrasse 😉

Reply
Emeline 3 septembre 2019 - 12:48

Bonjour Amanda, je suis une novice en beauté naturelle et tes articles me sont d’une grande aide pour comprendre comment tout cela fonctionne. Merci beaucoup pour tes conseils et tes instructions !
J’ai une peau très sèche à tendance atopique et j’ai longtemps souffert de ne pas trouver mon bonheur en pharmacie, un jour à l’étranger n’ayant plus de savonnette et ne savant pas quoi prendre, j’ai opté pour une savonnette bio ne voulant pas prendre de risque. La réaction de ma peau fut presque immédiate après trois jours de douche à la savonnette bio, mes démangeaison et mon eczémas se sont atténués. De retour en France avec mes produits pharmaceutiques habituels, mon eczéma revient.
Je suis bien décidé à changer drastiquement mes soins et à passer au naturelle. Je suis allées à Naturalia et j’ai acheté un savon à froid Clémence et Vivien Le Saint Bernard, un déodorant naturel herbacé, une huile de coco (car j’ai une amie qui m’avait prêté la sienne pour que je retire mon maquillage d’Halloween et j’ai trouvé ça extraordinaire), une éponge konjac et une eau florale de camomille Sanoflore (pour mes cheveux blonds). J’ai des cernes bleutées qui m’embêtent depuis un certain temps, ainsi qu’une veine très visible sur le dessus de la paupière gauche, je les cachais avec de l’anti-cerne mais depuis un mois j’ai arrêté le maquillage pour laisser ma peau respirer. J’aimerais essayer ta petite recette maison :
4 cuillères à café d’huile d’argan de qualité + 2 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Hélychrise Italienne (aussi appelée l’Immortelle). Quelle l’huile d’argan conseilles-tu? N’y connaissant rien, j’ai peur d’en prendre une diluée ou contrefaite. De même pour les huiles essentielles quelle marque conseilles-tu ?
Merci beaucoup!

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link