demaquillant naturel, déqmaquillant huile de jojoba, démaquillant huile d'olive, démaquillant naturel, démaquillant maison, démaquillant fait maison, comment faire démaquillant, démaquillant huile, démaquillant à l'huile, se démaquiller à l'huile, recette démaquillant maison

Le meilleur démaquillant maison !

72 comments

“Un démaquillant maison ? Non pas besoin, je ne me maquille pas…” – Fabienne

ERREUR Fabienne, erreur !

Démaquiller sa peau est une action primordiale que chaque femme doit adopter même si elle ne se maquillage pas ! Et oui, le démaquillage, permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées au cours d’une journée (pollution, poussière,etc), même quand on ne s’est pas maquillée.

Vient ensuite le moment d’appliquer un produit nettoyant que l’on rincera à l’eau pour finaliser le nettoyage du visage comme expliqué dans l’article “comment avoir une peau parfaite en 5 étapes” Alors rassurez-vous, je ne vais pas vous vous proposer la recette d’un démaquillant naturel maison hyper compliquée du genre truc de chimiste qu’on ne reproduit jamais à la maison !

Vous allez plutôt découvrir la composition du plus efficace démaquillant maison naturel qu’il soit au monde et à un prix on ne peut plus abordable.

Vous pourrez aussi gagner un super cadeau d’une valeur de 80 euros (frais de port inclus) que j’ai acheté spécialement pour vous, pour vous remercier de votre soutien et de votre fidélité au blog. Il vous suffit simplement de participer au jeu concours que je vous propose à la fin de l’article et d’y accorder 5 minutes de votre temps, rien de plus 😉

Démaquillant maison

Quand on regarde certaines vidéos Youtube, on a l’impression que l’étape du démaquillage est un pur moment de bonheur et d’apaisement que l’on a toutes hâte de réaliser. Euh, oui une fois démaquillée on se sent super bien, mais honnêtement pour ma part le moment juste avant de me démaquiller est terrible, c’est un moment de flemme internationale que je vie (un grand moment de “j’ai pas envie” quoi) ! L’étape du démaquillage vient très souvent à un moment où on est crevée et on a envie de rien sauf de dormir ou d’être posée. On se démaquille en général après une soirée, après une journée de boulot ou après une sortie donc on est pas au meilleur de notre forme soyons franches. Après une soirée, quand je rentre et que je dois me démaquiller, je peux vous dire que c’est un petit cauchemar dans ma tête. Mais je le fais dans tous les cas parce que ce serait encore un plus grand cauchemar de dormir maquillée, ce n’est pas hygiénique et mauvais pour la peau !

Ma vie avant mon démaquillant maison : triste histoire

Jusqu’à il n’y a pas très longtemps encore, ma routine démaquillage n’était pas ce que l’on pourrait considérer comme une routine parfaite, loin de là. Etant donné que je n’utilise quasiment jamais de fond de teint, je me permettais un démaquillage partiel, c’est à dire l’application d’une eau micellaire sur les yeux uniquement. Je terminais en nettoyant mon visage avec un gant et du savon type savon de Marseille (bonjour le carnage) ou en appliquant toute sorte de nettoyants visage vendus dans le commerce. Autant vous dire que ce n’est absolument pas une routine démaquillage que je vous conseille.

Sur la route du démaquillage naturel optimal

Par la suite, j’ai commencé à m’intéresser à l’univers du bio et à me diriger vers des produits plus naturels et moins agressifs pour ma peau. J’utilisais une eau micellaire bio, une mousse nettoyante visage à peu près naturelle et je terminais par appliquer une eau florale. Je dis à peu près naturelle parce que les indications au dos de la bouteille montraient que seulement une partie des ingrédients étaient bio et d’origine naturelle, ce qui est très souvent le cas de produits industriels vendus avec la mention “bio ou ingrédients d’origine naturelle”. Mes étapes démaquillage n’étaient pas parfaites, mais j’avais la volonté de creuser sur le sujet et de trouver LE démaquillant naturel bio idéal pour ma peau ! Néanmoins, je ne m’attendais pas à découvrir un produit aussi simple à réaliser, aussi peu coûteux et aussi efficace…

 

Le test du démaquillant maison

 

Un jour je discutais avec une amie, on parlait démaquillage et c’est à ce moment-là qu’elle m’a confié se démaquiller uniquement à……………………………LE SUSPENS EST A SON COMBLE………………………ET LE GAGNANT EST :

emoji appaludi

L’HUILE VÉGÉTALE

Autant vous dire que j’étais un peu, voire carrément perplexe, je pensais avoir mal compris alors j’ai demandé des explications. Elle a poursuivi en me confirmant qu’elle utilisait une huile végétale pour se démaquiller le visage avec les doigts…
AVEC LES DOIGTS ?

Oui avec les doigts directement comme ça, vous avez bien compris ! Franchement les bras m’en sont tombés. Je n’avais qu’une envie : TESTER ce démaquillant naturel !!!

Le lendemain de cette découverte que j’ai vécu comme une découverte scientifique qui allait changer le monde, je suis passée au test ! (oui, j’abuse grave avec ma découverte scientifique, mais franchement ça s’est passé comme ça dans ma tête ce jour-là 😉 )

Je vais dans salle de bain avec une simple bouteille d’huile d’olive bio et j’en verse un peu sur mes doigts. J’avais un maquillage plutôt chargé au niveau des yeux (traits d’eyeliner liquide + mascara et un peu de fard à paupières). Je me retrouve à masser mes yeux avec cette huile et à ressembler à un panda sans réellement observer un résultat probant. Après quelques secondes, le maquillage s’en va, mais je ne suis pas totalement satisfaite. J’ai les mains pleine d’huile, le visage plein d’huile et je ne suis pas totalement démaquillée.

demaquillant naturel, déqmaquillant huile de jojoba, démaquillant huile d'olive, démaquillant naturel, démaquillant maison, démaquillant fait maison, comment faire démaquillant, démaquillant huile, démaquillant à l'huile, se démaquiller à l'huile, recette démaquillant maison

Démaquillage raté

Je décide donc de prendre un coton démaquillant (que j’achète issu du commerce équitable) et j’y verse un peu d’huile. Seulement voilà, le frottement sur l’oeil n’est pas doux et comme je ne veux pas agresser ma peau ou m’arracher tous mes cils, j’ai cherché une solution plus douce et délicate. J’ai passé mon coton sous un léger filet d’eau et le mélange eau + huile était juste PARFAIT…
La recette du démaquillant maison le plus parfait qu’il soit commençait à naître ! Ma peau était entièrement démaquillée et nourrie.

demaquillant naturel, déqmaquillant huile de jojoba, démaquillant huile d'olive, démaquillant naturel, démaquillant maison, démaquillant fait maison, comment faire démaquillant, démaquillant huile, démaquillant à l'huile, se démaquiller à l'huile, recette démaquillant maison

Démaquillage réussi YES !

Voilà ma toute première recette, la plus basique qu’il soit, mais tout aussi efficace que celles que je vais vous présenter ensuite.

Recette démaquillant maison facile et rapide

Il vous faut :

  • Une bouteille vide. Vous pouvez par exemple vider votre eau micellaire et utiliser la bouteille.
  • Une huile végétale bio : quasiment n’importe laquelle (huile d’olive bio, huile d’argan bio, huile, huile d’avocat bio, huile de noix bio, etc). Vous pouvez par exemple la choisir en fonction de son prix ou de ses propriétés bienfaisantes selon votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, ne choisissez pas une huile trop lourde comme l’huile d’olive et préférez des huiles comme l’huile de noisette ou de jojoba beaucoup plus légères ! Si vous souhaitez favoriser la pousse de vos cils et sourcils, l’huile de ricin comme démaquillant est une bonne astuce.
  • Un hydrolat (extrait de plante aromatique ou non obtenu par entraînement à la vapeur) que vous pouvez acheter ou fabriquer. En gros ça peut être une florale comme celles proposées ici par exemple. Pour les peaux grasses les hydrolats suivants sont supers : eau de lavande vraie, eau de lavandin, eau de tea-tree, eau de laurier, eau de niaouli et eau de géranium .
  • Un coton démaquillant ou un carrée démaquillant lavable.

Préparation :

  • Prenez votre bouteille vide et remplissez-là pour moitié de l’huile végétale choisie et pour moitié de l’hydrolat de votre choix (moi j’alterne entre eau de rose et eau de bleuet en ce moment).
  • Pour vous démaquiller, munissez-vous de votre coton démaquillant ou carrée lavable et versez-y quelques gouttes du mélange sans secouer la bouteille dans un premier temps. C’est l’hydrolat qui se déposera sur le coton en premier.
  • Agitez ensuite la bouteille fermement, puis versez à nouveau quelques gouttes du mélange sur votre coton ou carrée démaquillant. C’est le mélange d’hydrolat et d’huile qui se déposeront sur le coton.

Je procède ainsi parce que j’ai réalisé avec l’expérience que c’est le meilleur dosage de produits sur le “support démaquillant”.

Application

Massez ensuite délicatement votre visage avec votre démaquillant naturel et rajoutez de l’hydrolat si besoin pour faciliter le démaquillage.

Prix

Entre 5 et 20 euros selon les produits achetés

Durée d’utilisation : entre 3 et 6 mois selon les quantités de produits achetées soit :

  • 0,80 centimes à 1,70 euros par mois pour 5 euros de produits de départ achetés et une utilisation entre 3 et 6 mois.
  • 3,30 euros à 6,70 euros par mois pour 20 euros de produits de départ achetés et une utilisation en 3 et 6 mois.

Quand je me démaquillais à l’eau micellaire :

  • mes yeux me brûlaient et rougissaient
  • je retrouvais des traces de maquillage sur mon oreiller, même après un démaquillage intensif et l’application d’un produit nettoyant ensuite.
  • je déboursais environ 15 euros toutes les 6 semaines environ (eau micellaire AVENE vendue en pharmacie, même si je sais qu’on peut la trouver beaucoup moins cher sur le web).

Quand je me démaquille à l’huile végétale :

  • ma peau est parfaitement démaquillée, je ne retrouve aucune trace de maquillage sur mon oreiller
    le démaquillage se fait en douceur
  • mon démaquillant ne me coûte presque plus rien
  • Je nourris ma peau, je la sens plus soyeuse, plus repulpée

L’étape finale du démaquillage : le savon saponifié à froid

Une fois entièrement démaquillée, votre peau doit impérativement être nettoyée avec un gel, une mousse ou un savon.

Après un démaquillage naturel à l’huile, la peau est assez grasse et personnellement je ne me vois pas aller me coucher directement comme ça, je sens que mon soin du visage n’est pas achevé.

Pour être certaine d’éliminer toutes traces de maquillage et purifier votre peau, je vous conseille de nettoyer votre visage avec un savon saponifié à froid et une éponge Konjac !

Tout est expliqué ici et je vous garantis que le savon saponifié à froid n’a rien à voir avec un savon classique très agressif pour la peau. Les savons saponifiés à froid laissent votre peau parfaitement propre, souple et nourrie. Encore un découverte de dingue pour ma part dont je ne peux plus me passer !

Quant à l’éponge Konjac, comment vous décrire tout l’amour que j’ai pour elle ! Je suis folle d’elle, je l’amène partout avec moi, même en vacances. Elle se trouve maintenant très facilement (j’en ai vu dans par exemple chez Sephora ou sur de nombreuses boutiques en ligne). L’éponge Konjac est une plante multi-usage, car elle aussi utile dans nos assiettes qu’au contact de notre peau. J’utilisais auparavant cette plante à table et la voilà maintenant dans ma salle de bain tout aussi efficace.

C’est une éponge toute mignonne qui peut s’utiliser sans aucun produit et qui va gommer votre visage en douceur pour parfaitement assainir votre peau. Avant la première utilisation, laissez-là tremper environ 1h dans l’eau tiède et par la suite, moi je la conserve humide dans une boite hermétique ou tout simplement dans un sachet. J’ai remarqué une bien meilleure conservation de l’éponge comme ça. Et oui après tout, l’éponge Konjac est une plante et comme toute plante elle aime être arrosée 😉

Terminez ensuite en nettoyant les éventuels résidus de maquillage encore visibles sous vos yeux avec juste un peu d’hydrolat . Puis appliquez systématiquement une crème hydratante bio adaptées à votre type de peau et un soin contour yeux.

Un kit de démaquillage naturel à gagner : valeur 80 euros !

Pour vous remercier d’être toujours plus nombreuses et actives sur le blog, je tenais à vous faire un joli cadeau que vous méritez amplement ! J’ai cassé ma tirelire pour vous et je vous propose de gagner un kit de démaquillage naturel complet d’une valeur d’environ 80 euros (et oui j’ai choisi les meilleurs produits pour vous ;)) Ce lot est a gagner sur tirage au sort quelque soit votre lieu de résidence dans le monde.

 

demaquillant naturel, déqmaquillant huile de jojoba, démaquillant huile d'olive, démaquillant naturel, démaquillant maison, démaquillant fait maison, comment faire démaquillant, démaquillant huile, démaquillant à l'huile, se démaquiller à l'huile, recette démaquillant maison

Kit démaquillage naturel

 

Le kit contient :

L’avantage de l’huile en pompe et de l’eau de rose en spray est que vous n’êtes pas obligée de faire le mélange huile/hydrolat dans un bouteille. Vous pouvez directement pulvériser les produits sur votre coton avec les quantités qu’il vous faut.

Conditions obligatoires pour participer au tirage au sort :

  • Liker la page fan facebook “Amour, Mode & Beauté” et préciser votre nom d’utilisateur Facebook en commentaire sous cet article.
  • Télécharger le guide relooking “Soyez Elégante & Sexy » et préciser que c’est fait en commentaire sous cet article. Veillez à utiliser la même adresse pour le téléchargement du guide que celle renseignée dans le champs « email » au moment de laisser votre commentaire sous cet article. Rassurez-vous votre email ne sera jamais visible.
  • Mettre une note à l’article en cliquant sur les étoiles juste à droite ou tout en haut de cet article (une note sympa si possible parce que les 1/5 gratuits c’est pas cool surtout en considérant tout le temps et l’énergie que je consacre à la rédaction de tous mes articles :))

Toutes ces actions combinées vous rapporte 1 seul point soit une chance de remporter le kit démaquillage naturel bio.

Conditions optionnelles de participation (obtenez des chances de gains supplémentaires) :

Je m’explique : pour chacune de vos actions optionnelles je vous attribue 1 point supplémentaire, c’est à dire que obtenez plus de chances d’être tirée au sort parmi tous les numéros attribués sur toute la durée du jeu. Exemple si vous faites 1 action obligatoire + 2 actions optionnelles, je vous attribuerais 3 numéros et vous aurez donc 3 fois plus de chances d’être tirée au sort.

Chances supplémentaires d’être tirée au sort :

  • Vous abonner à ma chaîne Youtube et préciser que c’est fait en commentaire sous cet article (+1 point)
  • Partager cet article sur votre journal Facebook  et préciser que c’est fait en commentaire sous cet article (+1 point)

A vous de jouer, bonne chance à toutes et j’espère que ce cadeau vous fait plaisir 😉

Fin du concours + annonce de la gagnante  : le 09/10/2016

Jeu concours fermé. La gagnante « Asma » a été tirée au sort et contactée par mail aussitôt. Merci à toutes pour votre participations et vos commentaires chaleureux <3

resultat-jeu-concours-demaquillantBises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

Vous aimerez également

72 comments

Plumier 19 septembre 2016 - 19:02

Concours beauté box .
Plumier Julie. Bel article

Reply
Amanda 19 septembre 2016 - 19:13

Bonjour ma belle,

Il faut que tu suives le règlement expliqué en fin d’article.

Tu dois me dire :
– si tu as liké la page facebook Amour, Mode & Beauté
– si tu as téléchargé le guide relooking « Soyez Elégante & Sexy »
– si tu as noté l’article

1/ Pour la page facebook, il me semble que tu as déjà liké donc, c’est bon.

2/ Tu peux télécharger le guide en cliquant sur ce lien http://amourmodeetbeaute.com/mon-guide-relooking-ethique-bio-offert-hb/ et en remplissant le formulaire

3/ Pour noter l’article il te suffit juste de cliquer sur les étoiles tout en haut de l’article

Voilà donne moi ces infos et je t’inscris au jeu 😉

Reply
Julie 19 septembre 2016 - 22:12

Coucou.
Page l’idée depuis un certain temps donc
Partagé car en plus article top, simple, complet et agréable à lire.
Voté. Clique sur les étoiles fait. Quant j’ essayes de nouveau : Vous avez déjà voté.
Télécharger l’ article car du haut de mes 35 ans aimerez me sentir plus femme que jeune fille.
Surtout que Maman de bientôt 3 loulou dont une fille.
Bonne chance à toutes.
Et au plaisir de découvrirez d’ autres articles.
Belle et douce nuit
Julie

Reply
Amanda 20 septembre 2016 - 11:12

Coucou Julie,
Merci 🙂
Je t’inscris eu jeu et je t’attribue donc deux points pour deux points soit deux chances d’être tirée au sort !
Bises ma belle et à bientôt <3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:07

Numéro 1 et 2 au tirage au sort

Gaelle L 19 septembre 2016 - 19:33

Coucou,
Super article moi aussi je me démaquille a l’huile mais celle de l’oreal, j’ai essayé l’huile de coco mais ça faisait gras et ca me plaisait pas trop… ton article m’as redonner envie de réessayer. Je participe donc à ton concours avec plaisir .
Mon nom utilisateur sur Facebook : poupettealsoie
J’ai télécharger le guide, et noter ton article
Je me suis bien évidemment abonné à ta chaîne.

Reply
Amanda 19 septembre 2016 - 19:42

Bonjour Gaelle,

Je suis vraiment contente de t’avoir donner envie de retenter cette aventure huileuse et merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir 😉

Je t’attribue donc 1 point pour le respect des conditions obligatoires + 1 point pour l’abonnement à la chaîne YT

As-tu partagé l’article sur ton Facebook ? Si, c’est le cas, je te rajoute 1 numéro.

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:08

Numéros 3 et 4

Reply
adeline 19 septembre 2016 - 20:03

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos 🙂
C’est toujours ultra intéressant d’avoir un article qui synthétise tout ce que l’on peut trouver sur le net!
J’ai liké, j’ai noté, j’ai téléchargé, j’ai partagé et je me suis abonnée 😉
Adeline

Reply
Amanda 19 septembre 2016 - 20:16

Bonjour Adeline,

Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir 🙂

Je t’inscris au jeu et je t’attribue donc tous les points soit 3 points au total

Je t’attribuerai tes 3 numéros à la fin du concours pour plus de praticité.

Bises ma belle et à bientôt !

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:09

Numéros 5, 6 et 7

Reply
rozenn 19 septembre 2016 - 20:21

Bonjour,

Très bon article !!
Page facebook likée, guide téléchargé, article noté et partagé

facebook : Rozenn Prelli-Aubry

Reply
Amanda 20 septembre 2016 - 11:03

Bonjour Rozenn,

Merci pour ce retour, je t’inscris au jeu concours et je t’attribue 2 points 😉

<3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:11

Numéros 8 et 9

Reply
Asma 19 septembre 2016 - 20:51

Bonjour, j’ai beaucoup aimé ton article, moi qui ai des problemes de peaux, je vais tester cette astuce dès ce soir et je te dirai de mes nouvelles en e-mail.
Je participe à ton concours,
– j’ai aimé ta page facebook, mon nom est Asma Elysee
-j’ai aussi partagé cet article sur mon profil
-je me suis abonné à ta chaine youtube mon nom est Black Peach
-j’avais deja telechargé ton guide relooking auparavant
Voila, je pense que c’est tout, je croise les doigts pour gagner lol
Bisoux et à bientot

Reply
Asma 19 septembre 2016 - 21:11

Et article noté*

Reply
Amanda 20 septembre 2016 - 11:14

Bonjour Asma,
Merci pour ton gentil commentaire, c’est adorable 🙂
Je t’inscris au jeu et je t’attribue 3 points soit 3 chances d’être tirée au sort lors du tirage du 09/10/2016 !
<3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:12

Numéros 10,11 et 12

Reply
cathy morelle 19 septembre 2016 - 22:26

Bonsoir Amanda,

L’éponge konjac! Excellent depuis le temps que je voulais essayer!
Liker la page ✔
telecharger ton super guide ✔
S’abonner à ta chaîne YouTube ✔
Noter ✔
et partager sur ma page facebook✔

Y ‘ à plus qu’a croiser les doigts….

Merci pour cette bonne et généreuse idée.

A très vite

Cathy

Reply
Amanda 20 septembre 2016 - 11:28

Ton commentaire super bien fait m’a donné le sourire 😉 Tu es un amour.

Je t’attribue 3 points et donc 3 chances d’être tirée au sort lors du tirage du 09/10/2016

A bientôt Cathy !

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:13

Numéros 13, 14 et 15

Reply
Gousset 20 septembre 2016 - 07:31

Je tente ma chance, ces produits sont top!!!! deja adepte de ces étapes démaquillage, ma peau me dit merci! Et merci a toi pour ton blog frais et sympa!
Bénédicte lopez.

Reply
Amanda 20 septembre 2016 - 11:48

Oh merci Bénédicte, c’est trop gentil tous ces compliments, ça fait trop plaisir 🙂
Je t’inscris au jeu concours, parcontre dis moi juste si tu as fais juste les actions obligatoires (1 point) ou si tu as aussi partager l’article (+1 point) et si tu t’es abonnée à ma chaîne Youtube (+1point).
Par exemple si tu as 3 points, le jour du tirage je t’attribuerai 3 numéros et ça te donnera donc 3 chances d’être tirée au sort.
<3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:15

Numéros 16 et 17

Reply
celine 20 septembre 2016 - 07:45

Bonjour Amanda,
super cet article, j’utilise également de l’huile pour mon démaquillage et c’est vraiment top !avant j’utilisait aussi un démaquillant pour les yeux, un autre pour le visage … un gain de temps, de place et d’argent !
je ne participe pas au concours car j’ai trouvé ma routine mais tes cadeaux sont vraiment top qualités, c’est très généreux de ta part.
Bonne chance à toutes et au plaisir de te lire !

Reply
Amanda 20 septembre 2016 - 12:00

Bonjour Céline !

Merci pour ton commentaire, c’est génial de savoir que ce type de routine convient à d’autres que moi 😉 Ravie aussi que l’article t’ait plu même si tu connaissais déjà la recette proposée.

A bientôt ma belle

Reply
Ferdaous 20 septembre 2016 - 10:56

bonjour Amanda 🙂

– liker la page facebook Amour, Mode & Beauté : fait / ma page facebook : ferdaous barboucha
– télécharger le guide relooking « Soyez Elégante & Sexy » : fait
– noter l’article: fait

Reply
Amanda 20 septembre 2016 - 14:26

Bonjour FERDAOUS,
Super, je t’inscris au jeu et je t’attribue 1 point. Tu auras donc 1 numéro lors du tirage du 09/10/2016 soit une chance de gagner la box !
Je te fais un gros bisou 😉

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:16

Numéro 18

Reply
Christelle 20 septembre 2016 - 17:06

Coucou Amanda
J’aime beaucoup ce que tu fais. Merci pour tes articles qui nous aident énormément.
J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer même si je vis au Bénin en Afrique de l’Ouest, je pense venir en France l’année prochaine car je veux lancer ma gamme capillaire à base de produits naturels pour cheveux crépus et justement les huiles végétales sont la base de mes produits.
J’ai liké la page Facebook, mon nom d’utilisateur est Christelle Dayo.
J’ai également téléchargé le guide et je me suis abonné à ta chaîne You tube.

Merci

J’es

Reply
Amanda 21 septembre 2016 - 10:07

Coucou Christelle,
C’est génial que tu projettes de lancer ta marque de produits capillaires à base de produits naturels, je t’y encourage et t’apporte mon soutien 🙂
Je t’inscris également au jeu et t’attribue 3 points, soit 3 chances d’être tirée au sort.
Bisou ma belle et merci pour tes compliment sur mon travail, c’est vraiment gentil !

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:16

Numéro 19, 20 et 21

Reply
Sisi 20 septembre 2016 - 17:37

Slt Amanda, j’apprécie tes articles. J’ai déjà essayé de me démaquiller à l’huile végétale (huile d’olive) et j’ai plutôt apprécié car je n’ai pas ressentie de tiraillement.
Je m’amuse à participer à ton jeu.
1) fait : sandra yapo (sandy)
2) j’ai déjà téléchargé le guide depuis le 1er jour où j’ai consulté ton site.
3) fait

Merci et à bientôt.

Reply
Amanda 21 septembre 2016 - 10:10

Salut Sisi !
Je t’inscris au jeu et t’attribue donc un point pour le respect des règles obligatoires 🙂
Si tu partages l’article sur ta page Facebook et que tu t’abonnes à ma chaîne Youtube, fais-le moi savoir en réponse à ce commentaire et je te rajouterai 2 points.
Bises ma belle <3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:17

Numéro 22

Reply
Oumou 20 septembre 2016 - 18:53

Bonsoir,

Merci à vous pour tous les conseils que vous nous donnez.
liker la page facebook Amour, Mode & Beauté : fait / ma page facebook : Oumou Traore
– télécharger le guide relooking « Soyez Elégante & Sexy » : fait
– noter l’article: fait

Reply
Amanda 21 septembre 2016 - 10:27

Bonjour Oumou,
Merci à toi pour ces compliments, ça me fait vraiment plaisir 🙂
Je t’inscris au jeu concours et t’attribue 1 point, soit 1 numéro lors du tirage du 09/10/2016.
A bientôt <3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:18

Numéro 23

Reply
Patricia 21 septembre 2016 - 16:29

Bonjour Amanda,

Page facebook liker pseudo: Chris Negrit
Page facebook partagée
article noté
compte youtube abonné
ton guide télechargé (depuis un moment vu que je reçois régulièrement tes alertes du blog ;-))

Ps: Merci du temps que tu accordes à tes articles , je suis toujours à la recherche de la bonne éponge Konjac.
J’en ai vu chez Sephora et chez Mix Beauty mais j’avais peur que ce soit des « fakes » .

Reply
Amanda 25 septembre 2016 - 01:05

Bonjour Patricia,

Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait énormément plaisir 😉

Je t’inscris au jeu concours et je t’attribue 3 points donc 3 chances de gagner le kit démaquillage complet.

J’ai vu l’éponge Konjac chez Sephora et je pense que c’est une vraie, aucun souci. Quand tu achètes l’éponge, laisse là tremper environ 1h dans l’eau tiède avant première utilisation. Ensuite moi je la conserve humide dans une boite hermétique ou juste dans un sachet et franchement elle reste comme neuve !

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:18

Numéros 24, 25 et 26

Reply
Marielle 22 septembre 2016 - 11:37

Merciii pour ce joli concours!! Je suis toujours très heureuse de lire tes articles! Merci pour tous tes conseils, astuces pour être belles!!
La note sur l’article +++++ parfait!!
Ton guide, je l’adooore!!
Je suis abonnée à ta chaîne you tube..je n’ai pas encore sauté ce pas…Les photos c’est déjà bien!! Si des fois tu veux aller voir mon dernier article avec la robe serenity…j’attends encore un peu (mise en place de la nouvelle boutique) mais je vais peut être la proposer en vêtement dans des tailles standard. Tu me diras ce que tu en penses!
Ta page likée et partagée
Bisous bisous gentille et jolie Amanda.
Ce week- end, je prends un peu de temps pour préparer mon démaquillant maison facile et rapide!

Reply
Amanda 25 septembre 2016 - 01:09

Marieeeelle !!

Merci pour ce message, tu es géniale et ton blog est sublime, j’ai été voir les changements et j’aaaadore !
Je participerai dès demain à ton jeu concours pour tenter de gagner la magnifique écharpe que tu as confectionnée et j’invite toutes mes lectrices à le faire aussi http://www.jour-de-couture.com/la-robe-serenity-concours/

Et ta robe Serenity est une vraie merveille, son nom est vraiment bien choisi, elle inspire la sérénité et je trouve que c’est une idée formidable que de la proposée en boutique !!! Je t’encourage à 1000%

Je t’inscris à mon jeu et t’attribue 3 points, donc 3 chances d’être tirée au sort lors du tirage 🙂

Je t’embrasse <3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:20

Numéros 27, 28 et 29

Reply
AINA 24 septembre 2016 - 17:19

Coucou Amanda

Merci pour les conseils donnés dans ton site.Je suis de plus en plus intéressée par le Bio sain et à petit prix.
J’ai liké la page sur facebook sous  » Aina Rajoelina »
J’ai téléchargé ton guide
Je me suis abonné à ton chaine youtube
J’ai noté ton article

Reply
Amanda 25 septembre 2016 - 01:12

Coucou Aina,

Je vais continuer à apporter sur mon blog des conseils beauté bio pas chers sois en sûre 🙂
Je te remercie pour ta participation à mon jeu concours et je t’attribue 3 points, donc 3 chances de gagner le gros lot lors du tirage au sort !

Bises ma belle

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:21

Numéros 30, 31 et 32

Reply
dahlia 25 septembre 2016 - 16:09

coucou, je participe avec plaisir !
Cela fait quelques temps que j’essaie de consommer mieux à défaut de consommer moins et ta petite recette me fait fort envie !
Alors j’ai liké la page FB (dahlia Ntbm), téléchargé le guide, voté pour l’article et je me suis abonnée à ta chaine youtube.
Un tout grand merciiiii

Reply
Amanda 28 septembre 2016 - 10:52

Coucou Dahlia !

Super, je valide donc ta participation au jeu. Dis-moi juste si tu as aussi partagé l’article sur Facebook pour que je puisse t’attribuer les 3 points, sinon c’est 2 points.
Bises et merci à toi pour ton commentaire enthousiaste, c’est toujours un vrai plaisir de lire ce genre de messages 🙂

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:22

Numéros 33 et 34

Reply
Pauline 27 septembre 2016 - 18:27

Bonjour Amanda !

Je découvre tout juste ton site… via l’article sur les lubrifiants naturels 😀 (hihi) (bon du coup je suis plus pour l’huile de coco).
Bref, j’aime beaucoup, et en prime tu organises un concours de folie, je tente ma chance !

Alors :
– j’ai liké la page facebook Amour, Mode & Beauté (mon nom sur Facebook : Pau Line)
– j’ai téléchargé le guide relooking « Soyez Elégante & Sexy » que je vais m’empresser de lire
– j’ai noté l’article
– je me suis abonnée à ta chaîne YouTube
– j’ai partagé l’article sur Facebook

Merci encore et bonne soirée !

Pauline

Reply
Amanda 28 septembre 2016 - 10:57

Bonjour Pauline,
Tu as fais ton entrée sur mon site par la porte la plus intime haha 😉
D’ailleurs, l’huile de coco ça marche aussi pour le visage bien-sûr !
Je t’inscris au jeu et t’attribue 3 points, soit 3 numéros lors du tirage du 09/10/2016.
Je te fais un gros bisou !

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:22

Numéros 35, 36 et 37

Reply
Ariane 27 septembre 2016 - 18:57

Coucou Amanda,
J’ai adoré ton article, je n’avais jamais pensé a me démaquiller avec de l’huile et tu m’as vraiment donné envie d’essayer !! Merci pour tes supers conseils !! Je me suis abonnée abonné à ta chaine YouTube et à ton instagram, j’ai liké sur facebook (mon nom d’utilisateur c’est Ariane de Mesmay), j’ai déjà téléchargé depuis longtemps ton super guide de relooking et bien sur j’ai noté l’article !
Continue comme ça c’est super !!
XXX
Ariane

Reply
Amanda 28 septembre 2016 - 10:48

Coucou Ariane,

Je suis super contente d’apprendre que mon article te donnes vraiment envie d’essayer. Il y a bientôt la vidéo pour compléter l’article qui arrive. Dis moi juste si tu as aussi partagé l’article sur Facebook et je t’attribuerai tes 3 points bien mérités 🙂

Bisou ma belle

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:23

Numéros 38, 39 et 40

Reply
Cecileanne 27 septembre 2016 - 23:24

Bonjour Amanda,

Quel dommage de ne pouvoir participer à ce concours qui pourtant est trop top! La raison? Je n’ai pas facebook. Par choix. Dommage, j’avais déjà téléchargé le guide il y a quelques temps et je viens de m’abonner à ta chaîne Youtube.
Sinon pour rebondir sur ton article je me demaquille à l’huile de noyau d’abricot et à l’hydrolat de rose et je n’ai jamais été aussi contente d’un démaquillant! Et l’éponge konjac… Ma chouchou!!

Bisous

Reply
Amanda 28 septembre 2016 - 10:45

Bonjour Cécile,

Merci merci pour ton gentil commentaire. Evidemment je vais t’inscrire au jeu. Dis moi simplement si tu as noté l’article (étoiles) et je t’attribuerai tout de même 2 points, ce qui est déjà pas mal, car ça te donne 2 chances d’être tirée au sort 😉

Ravie de lire que ce type de routine démaquillage fait déjà partie de ton quotidien et que tu approuves à 100%

<3

Reply
Cecileanne 28 septembre 2016 - 22:45

Je crois que je t’ai répondu mais que ça n’a pas fonctionné. Oui bien sur j’ai noté l’article hier, j’avais oublié de le préciser excuse moi. Et merci de m’inscrire au jeu c’est très gentil à toi, je croise les doigts je suis fan du lot!

Bonne soirée à toi

Reply
Amanda 3 octobre 2016 - 22:15

De rien, ça me fait vraiment plaisir 😉
Je croise les doigts pour toi aussi !! <3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:24

Numéros 41 et 42

Reply
Cecileanne 28 septembre 2016 - 22:43

Je crois que je t’ai répondu mais que ça n’a pas fonctionné. Oui bien sur j’ai noté l’article hier, j’avais oublié de le préciser excuse moi. Et merci de m’inscrire au jeu c’est très gentil à toi, je croise les doigts je suis fan du lot!

Bonne soirée à toi

Reply
Petite G 28 septembre 2016 - 15:15

Et bien merci beaucoup pour cet article très détaillé et cette astuce: justement je ne suis pas satisfaite des démaquillants classiques, surtout pour mes yeux, je vais peut-être tester ça avec de l’huile de coco, j’en ai justement chez moi (j’espère que ça ne laisse pas les yeux « voilés » comme certains démaquillants huileux…)

je tente ma chance ici, sait-on jamais: je ne connais pas du tout l’huile de jojobe et oui, ma peau est mixte alors ce serait sans doute bien pour moi ! je ne connais pas du tout non plus les savons saponifiés à froid…pfff… je suis à la traîne ! 🙂

Bref, merci beaucoup , je m’instruis ! Je suis abonnée fb (géraldine larbre) et youtube (petiteg)
J’ai téléchargé le guide avec l’adresse [email protected]
et j’ai bien sûr voté, ave cune très bonne note méritée !

Bonne journée !

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:28

Bonjour ma belle,
Merci pour ton commentaire et ta participation au jeu. Je t’attribue 2 points pour les actions que tu as faites et je te fais un gros bisou 🙂
Numéros 43 et 44 au tirage au sort

Reply
Flore Nales 1 octobre 2016 - 20:13

Super conseils
je participe au concours
fait pour la chaine youtube

Reply
Amanda 3 octobre 2016 - 22:14

Génial Flore,
Je t’inscris au jeu, mais il faut que tu me dises si tu as fais les actions obligatoires pour que je valide ta participation. Elles sont dites en bas de l’article juste au dessus.
<3

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:29

Numéro 45

Reply
Ka 8 octobre 2016 - 15:43

Merci pour le partage de cette découverte.J’ ai hâte de la tester sur ma peau! Merci aussi pour ce concours, je tente ma chance, car les cadeaux sont vraiment super!Exactement ce qu’ il me faut! Donc:

Liker ta page fb ( Ka Do) ✔
Télécharger ton super guide ✔
Mettre une note sympa ✔
Abonner à ta chaîne YouTube ✔ Et mettre un commentaire sympa 😉 ✔
Partager ton article ✔

Bisous ma belle et à bientôt pour de nouveaux articles et vidéos!!!

Reply
Amanda 9 octobre 2016 - 23:31

Bonjour ma belle 😉

Je t’inscris au jeu concours et je t’attribue 3 points. Merci pour ton énergie !

A bientôt <3

Numéro 46, 47 et 48

Reply
Amanda 10 octobre 2016 - 00:38

Jeu concours fermé. La gagnante « Asma » a été tirée au sort et contactée par mail aussitôt. Merci à toutes pour votre participations et vos commentaires chaleureux <3

Reply
Asma 17 octobre 2016 - 18:05

J’ai bien reçu le colis merci beaucoup!! J’ai hâte de commencer ma nouvelle routine.

Reply
Amanda 19 octobre 2016 - 09:03

Super Asma, je suis ravie que ton cadeau te plaise !! Je t’embrasse et je te dis à très vite sur le blog <3

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link