Comment savoir sa taille de soutien gorge ? Eh bien en passant tout simplement par le calcul facile et rapide expliqué plus loin dans l’article. Mesurer sa taille de soutien-gorge au moins une fois par an est essentiel. Avec le temps notre silhouette change : prise de poids, perte de poids, grossesses, adolescence et notre taille de poitrine aussi. Le sein est composé en grande partie de graisse (tissus adipeux) et la graisse ça peut fondre ou gagner en volume. Dans les deux cas, une vérification de la taille du soutien gorge est nécessaire.
Sommaire de l'article
Comment Savoir Sa Taille de Soutien-Gorge ?
Un joli soutien-gorge, c’est bien, mais un joli soutien-gorge qui vous apporte un bon maintien et du confort, c’est encore mieux. Un joli soutien-gorge inconfortable, c’est très désagréable à porter. Et un soutien-gorge qui ne maintien pas bien peut-être mauvais pour votre dos.
Pour choisir le soutien-gorge idéal, il faut dans un premier temps, savoir sa taille de soutien-gorge. Connaître sa taille de soutien-gorge est la première étape qui vous mènera à l’achat du meilleur soutien-gorge pour vous. Le soutien-gorge qui répondra à vos besoins en maintien, en confort et esthétiques.
Si vous n’avez encore jamais calculé la taille de votre soutien gorge, je vous invite donc à le faire dès maintenant pour votre confort et votre santé. La méthode que je vous propose ci-dessous est la plus connue. Néanmoins, elle ne fonctionne pas sur toutes les femmes. Si le résultat du calcul ne vous semble pas être juste pour vous, je vous invite fortement à aller prendre vos mensurations en boutiques de lingerie. Une conseillère en lingerie est la plus à même de vous délivrer votre taille exacte de soutien-gorge et elle apportera des conseils personnalisés.
Connaître Sa Taille de Soutien Gorge
Je suis certaine qu’il vous est déjà arrivé d’être embêtée toute une journée par votre soutien gorge et de n’avoir qu’une envie : celle de vous en débarrasser sur le champs. Sauf qu’en réalité, vous ne pouvez pas faire cela maintenant et que vous optez finalement pour un repositionnement rapide de celui-ci avec une grimace en prime. Vous êtes obligée d’attendre votre retour à la maison pour vous libérer de cette prison en dentelles ! Une fois chez vous, vous vous empressez de balancer votre soutien gorge dans le panier à linge avec mépris et vous savourez le moment. Vous êtes libre et vos petits ou gros seins meurtris par cette rude journée vous remercient enfin.
Connaître votre taille exacte de soutien-gorge va vous permettre de trouver le/les modèle/s de soutien-gorge idéal/idéaux pour vous. Le but étant que vous ne souffriez plus en journée et que cela soit un plaisir pour vous de porter vos soutien-gorge.
Bonne Taille de Soutien-gorge et santé
On pense souvent que seules les femmes aux très grosses poitrines peuvent être sujettes à des problèmes de dos. Mais on se trompe, les problèmes de dos liés au volume des seins peuvent naître dès le bonnet B. Un paire de seins pèse en moyenne 500 grammes et peut atteindre jusqu’à 1,8 kilos environ pour les poitrines les plus volumineuses. Et qui supporte ce poids ? C’est votre dos et vos épaules !
Si vous ne choisissez pas la bonne taille de soutien gorge (trop petite ou trop grande), c’est à votre dos que vous faites le plus de mal. La mauvaise taille de soutien gorge crée un déséquilibre dans la répartition du poids des seins entre le dos et les épaules. Ce déséquilibre fait généralement basculer vos seins vers l’avant et vous force à accentuer votre cambrure. Vous vous cambrez de façon artificielle et votre dos en prend un coup.
Choisir un soutien gorge adapté à votre silhouette est donc primordial aussi bien pour votre confort que votre santé.
Comment Mesurer Sa Taille de Soutien Gorge
Vous avez maintenant compris l’importance de connaitre votre taille de soutien gorge et il est temps de passer à la pratique !
Message important : j’ai rédigé cet article en m’appuyant sur les conseils d’une spécialiste lingerie. Néanmoins, je trouve le calcul ci-dessous absolument NUL, voila, c’est dit. Mais comme il fonctionne tout de même sur certaines personnes (apparemment) je vous le laisse tout de même 😉
Comment savoir sa taille de soutien gorge :
1/ Munissez-vous d’un mètre ruban (mètre de couturière)
2/ Mesurez votre tour de poitrine
3/ Mesurez votre tour de buste
4/ Reportez-vous aux tableaux ci-dessous pour connaitre votre taille de soutien gorge
Astuce 1 : Quand vous prenez vos mensurations, gardez le mètre ni trop serré, ni trop lâche, c’est très important, 1 cm d’erreur peut fausser les résultats.
Astuce 2 : Quand vous prenez vos mensurations soyez nue, retirez vos vêtements ou sous-vêtements selon la partie du corps concernée. Les vêtements même très fins peuvent fausser les mesures.
En pratique, cela donne quoi ?
1/ Allez chercher votre mètre ruban dans votre boîte à couture ou dans un tiroir.
2/ Tour de poitrine : placez le mètre au niveau de vos tétons et faites le passer juste en dessous de vos aisselles jusque dans le dos.
3/ Tour de buste : placez le mètre juste sous vos seins et faites le tour en respirant normalement, puis prenez la mesure.
Comment mesurer le bon tour de buste de soutien-gorge ?
Tableau de conversion n°1 : Tour de buste du soutien gorge
Un exemple concret :
Exemple tour de poitrine : 98 cm
Exemple tour de buste : 81 cm
Ici, on a juste besoin du tour de buste donc de la valeur 81 cm. Si on se reporte au tableau de conversion n°1, on constate que 81cm de situe entre 78 et 82cm, ce qui correspond à un soutien gorge proposant un tour de buste de 95. Vous savez, c’est le nombre qui apparaît juste devant la taille du bonnet : A,B,C,D,E,F,G,etc.
Prenez le tableau de conversion n°1 comme une aide, un support pour vous aider à choisir la bonne taille de soutien gorge, mais pas comme un fin en soi. Après tout, chaque femme est différente et le confort ressenti par chaque femme n’est pas mesurable. Globalement, si vous avez comme dans l’exemple un tour de buste de 81cm, mais que vous vous sentez à l’étroit dans un soutien gorge 95, alors n’hésitez pas à opter pour la taille au dessus, c’est à dire 100 et vis-versa.
Gardez-en tête que votre confort et votre santé, sont les deux paramètres à prendre en compte. Si vous estimez que choisir une taille de soutien gorge un peu plus plus petite ou plus grande que celle suggérée dans le tableau n°1 est mieux pour vous, allez-y ! Allez-y, mais à condition que ce soutien gorge soit parfaitement adapté à vos seins, c’est à dire qu’il soit ni trop petit, ni trop grand.
Comment Connaître sa Taille de Bonnet ?
Maintenant reste à connaitre la taille du bonnet la plus adaptée à votre morphologie. La taille du bonnet, c’est tout simplement la profondeur du bonnet. Plus vos seins sont gros, plus le bonnet de votre soutien gorge est profond et plus la lettre du bonnet est loin dans l’alphabet et à l’inverse plus vos seins sont petits et plus la lettre du bonnet est au tout début de l’alphabet.
Le choix du bonnet est tout aussi important que celui du tour de buste, car il joue également un rôle dans le maintien de la poitrine. Le bon bonnet vous fera également une plus jolie poitrine bien rebondie et enveloppée. Avec un bonnet trop petit, c’est peu flatteur, le sein déborde et on le voit sous les vêtements, ce n’est pas du tout esthétique. Avec un bonnet trop grand, c’est également peu flatteur, le soutien gorge baille, il y a un vide entre le tissu et le sein peu esthétique.
Tableau de conversion n°2 : bonnet soutien gorge
Le calcul de votre taille de bonnet
Il vous suffit maintenant de prendre la mesure de votre tour de poitrine (prise avec le mètre ruban au départ) et de soustraire à cette valeur la mesure de votre tour de buste (prise avec le mètre ruban au départ).
Si je reprends mon exemple, cela donne tout simplement :
Tour de poitrine 98cm – Tour de buste 81cm = 17cm
Je me reporte ensuite à mon tableau de conversion n°2 et j’en déduis que ma taille idéale de bonnet est C.
Pour calculer sa taille de soutien gorge exacte, il faut donc :
1/ Connaitre son tour de poitrine en cm
2/ Connaitre son tour de buste en cm
3/ Déduire son tour de buste du tableau de conversion n°1
4/ Calculer la différence entre son tour de poitrine et son tour de buste en cm
5/ Déduire la profondeur de son bonnet du tableau de conversion n°2
6/ Déduire des résultats obtenus des tableaux de conversions n°1 et n°2 sa taille de soutien gorge !
Avec mon exemple de départ, nous pouvons noter les valeurs suivantes :
1/ 98cm
2/ 81cm
3/ 95
4/ 98cm-81cm = 17cm = bonnet C
5/ Taille de soutien gorge : 95C
Message important : j’ai rédigé cet article en m’appuyant sur les conseils d’une spécialiste lingerie. Néanmoins, je trouve le calcul ci-dessus absolument NUL, voila, c’est dit. Mais comme il fonctionne tout de même sur certaines personnes (apparemment) je vous le laisse tout de même 😉
Comment régler son soutien gorge ?
Astuces qui m’ont été transmises par une conseillère en lingerie :
La bande dans le dos de votre soutien gorge
Quand vous portez votre soutien gorge pour la première fois, agrafez-le au deuxième cran. Normalement si, c’est le bon soutien gorge, ce réglage vous conviendra. Il vous permettra de garder une marge de manœuvre si votre soutien gorge venait à se détendre ou à vous sembler plus serré suite à une légère prise de poids par exemple. Comme cela, si votre soutien-gorge change avec le temps, vous pourrez soit le resserrer au 1er cran, soit le desserrer au 3ème cran.
C’est une très bonne astuce pour conserver ses soutien-gorge plus longtemps en se sentant toujours aussi à l’aise dedans.
Attention, la bande au niveau du dos, ne doit pas vous faire de grosses marques rouges, vous créer des bourrelets inexistants au départ ou gêner votre respiration. Cette bande doit être suffisamment serrée pour vous offrir un bon maintien, mais pas trop pour ne pas vous faire mal et créer un déséquilibre. Rappelez vous les problèmes de dos qu’un mauvais équilibre peut engendrer. La bande dans le dos doit rester bien droite, dans le même axe que le tour de votre buste. Si elle est trop basse ou qu’elle remonte, c’est que le réglage de votre soutien gorge est mauvais ou que le soutien gorge choisi n’est pas à la bonne taille.
Quel modèle de soutien gorge pour ma morphologie ?
Maintenant que vous avez compris comment savoir votre taille de soutien gorge, il est temps de comprendre comment choisir le bon modèle. Choisir le bon modèle de soutien-gorge va également contribué au confort et au maintien que vous allez ressentir.
Le soutien gorge triangle
Le soutien-gorge triangle ne vous apportera pas de volume et est souvent considéré comme “pas très hot (sexy)”. Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça…
Choisissez par exemple un joli soutien gorge triangle en dentelle porté sous une chemise déboutonnées de 3 boutons. C’est sensuel, mais cela a également un côté très élégant.
Le soutien gorge Push-up
Le push-up vous apportera du volume grâce à son rembourrage et fera paraître votre poitrine plus rebondie. Le push-up galbe la poitrine, rapproche les seins et donne l’illusion d’un bonnet bien rempli.
Le soutien gorge enveloppant
Il s’agit d’un modèle de soutien-gorge parfait pour les poitrines généreuses afin d’assurer un confort et un maintien idéal.
Si vous avez une poitrine très généreuse, optez pour un soutien gorge avec de larges bretelles et une large bande dans le dos pour un plus grand confort et plus de maintien.
Le soutien gorge balconnet et corbeille
Les soutien-gorge balconnet et corbeille sont très décolletés, mais assurent un bon maintien grâce à leurs armatures.
Le soutien gorge balconnet est un soutien-gorge emboîtant ou semi-emboîtant souvent construit en 3 parties. Il idéal pour les poitrines généreuses à partir de bonnet C.
Le soutien gorge corbeille est plus décolleté que le balconnet il galbe et rehausse les seins. Il convient donc davantage aux petites/moyennes poitrines tout comme aux poitrines plus généreuses.
Le soutien gorge bustier
Le soutien gorge bustier est idéal pour porter des tops avec lesquelles on ne doit pas voir de bretelles de soutien gorge. Il existe des modèles adaptés aux poitrines très généreuses.
Le soutien gorge minimiseur
Le minimiseur réduit visiblement le volume de la poitrine sans la comprimer.
Vous avez maintenant toutes les clés pour trouver LE soutien gorge absolument parfait pour votre morphologie. Mesurer sa taille de son soutien gorge est très simple et rapide avec les tableaux de conversion, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas le faire 🙂
50 comments
Bonjour j’ai un tour de buste 95cm et tour de poitrine 100cm quel bonnet dois je prendre
[…] qu’un soutien-gorge soit confortable, il se doit d’avoir été choisi à la bonne taille. Ainsi, prenez le temps de bien mesurer votre tour de poitrine et votre tour de dos. Ce n’est […]
Bonjour Amanda,
Je ne trouve pas ma taille de soutien gorge étant en perte de poids tout mes soutiens gorges sont trop grand .Ma taille actuelle est 141 cm de tour de poitrine et 105 cm de sous poitrine.J’espère que tu pourras m’aider stp.
Cordialement .
Bonjour Christele,
Le meilleur conseil que je puisse te donner est celui de te rendre dans une boutique de lingerie et de te faire prendre tes mensurations par un professionnel du métier 🙂 (ça marche vraiment tu verras) !
À bientôt,
bonjour je n arrive plus a trouver un bon soutien gorge tout les tableau que je vois sont tous different mais leur calcul et le meme( votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 – 75 = 15 Vous faites un bonnet B.) ABSURDE mon tour de dos et de 102cm et mon tour de poitrine 110 donc je devrait faire 110-102 = 8cm il n y a AUCUN TABLEAU qui dise 6 voir 8 cm de différence donc quelle est ma taille de bonnet
OK. Merci. Par contre j’ai pris mes mesures et avec votre tableau je me retrouve avec un résultat de 100A hors je rentre très bien dans mon 95C… Pourquoi ce déséquilibre ?
Je viens de lire ce post. Il est bien expliqué et très simple à comprendre. Ceci étant, j’ai un problème avec une chose non expliqué. Que faire quand on a un sein plus gros que l’autre ? Ça existe, ça fait partie de la nature. Mais on en parle jamais. Alors, un avis sur la question ?
Bonjour,
Soit vous serrez l’une des bretelles de votre soutien-gorge plus fort que l’autre si cela est suffisant, soit vous rembourrez le bonnet du soutien-gorge qui est trop grand pour créer un équilibre.
N’hésitez pas à demander l’avis à une conseillère en lingerie pour plus de précisions 😉
A bientôt,
Bonjour, Lorsque l’on a les seins tombant (suite grande perte de poids) comment prendre la mesure de ceux-ci puisque vous dites qu’il faut être nue et que la mesure doit être faite au niveau des têtons
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre dans une boutique de lingerie. Une conseillère spécialisée vous donnera votre taille exacte, c’est l’idéal pour ne pas faire d’erreur. C’est gratuit et ça ne vous engage aucunement à passer en caisse 🙂
Cordialement,
Amanda
Bonjour Amanda
J’ai une poitrine refaite, et jusqu’a maintenant je prenais un 85E mais selon les marques la bande est petite et le bonnet aussi, mais en ce moment je pense prendre un 85F, une conseillère en lingerie, a pris mes mensurations et me dis que je fais du 90 C ou E, j’ai essayé le 90 E bande trop grande et seins qui ne rentres pas, 90 E bande toujours toujours grande mais bonnet OK. Chaque fois que je prend un 90 je dois mettre le crochet au dernier et remonter les bretelles et le 85 au premier le dos est a sa place et les bretelles aussi. cela serre un petit peu la première fois au niveau de la bande, Quand j’essaie un 90 je me sens pas trop a l’aise car j’ai la sensation que la bande est trop grande car comme je vous l’ai précisé je l’accroche au dernier, i’m little bit confused. s’il vous plait pouvez vous me conseiller. Merci pour vos conseils
Bonjour Cordelia,
C’est vrai que dans votre cas, c’est un peu compliqué. Ce qui est sûr, c’est que le 85E est trop petit, il faut donc envisager une autre taille. Le problème est que normalement un soutien-gorge devrait se porter de préférence au deuxième cran quand il est neuf. Est-ce que le fait que le 90 soit trop grand dans le dos est un vrai ressenti ou juste une impression ? Parfois on a tellement pris l’habitude d’être serrée dans ses sous-vêtements que lorsque l’on change, il faut un petit temps pour s’habituer à un taille plus confortable. Néanmoins, il est vrai que lorsqu’un soutien-gorge est à la bonne taille, on doit avoir une bonne sensation de maintien. Je dirais donc que le mieux serait de vous tourner vers un 85F et de l’attacher dans le dos au premier cran, comme ce que vous aviez fait. La bande dans le dos se détend normalement un peu avec le temps. Il est donc préférable d’opter pour un soutien-gorge que vous pourrez desserrer avec le temps, plutôt que d’opter pour un soutien-gorge déjà presque trop grand.
Voilà pour ce qui est de mon avis, mais honnêtement, n’hésitez pas à demander l’avis de plusieurs conseillères dans différentes enseignes. J’ai dû pour ma part parcourir environ 5 boutiques avant d’avoir des conseils vraiment précis. Et vous pouvez tout à fait vous faire conseiller dans passer en caisse, ne vous en faites pas.
A bientôt 😉
Bonjour, je crois que vos tableaux sont un peu vieillots…. À chaque fois qu’on m’a mesurée pour des costumes etc on m’a trouvé du 90E ou 95D, je sais que j’ai une poitrine plutôt grosse mais avec vos tableaux je fais du 100 B ! Je vois ces tableaux sur la plupart des sites et j’ai porté des soutiens gorges bien trop petits pour moi pendant quelques années (et beaucoup de femmes le font !) !
Bonjour Anais,
Un 100B est l’équivalent d’un 95C, d’un 90D et d’un 85E. Chaque taille a une ou plusieurs équivalences, mais même si l’on prend les équivalences du 100B, je suis d’accord avec vous, cela ne colle pas avec votre taille réelle de soutien-gorge qui semble plus importante. Ces tableaux ne donnent pas toujours des résultats satisfaisants et je procèderai à la modification de l’article dès que j’en aurai le temps.
A bientôt 😉
Bonjour, je voulais savoir si lorsque l’on porte des push up, est-ce qu’il faut prendre une taille au dessus ? ce que je fais car je me sens plus à l’aise auparavant je ne supportais pas les push up. De plus, je me suis mesurée plusieurs fois et dernièrement mon tour de buste fesait 77 cm et mon tour de poitrine 84 cm
Bonjour Noémie,
Si tu te sens plus à l’aise avec une taille en plus, c’est probablement qu’il s’agit de ta vraie taille. Si le soutien gorge t’assure un bon maintien, que la bande dans le dos est bien horizontale, collée à ta peau sans te serrer et que tes bretelles te maintiennent bien également, c’est sûrement la bonne taille. Mais pour en être certaine, rien de mieux que d’aller vérifier cela en boutique auprès d’un pro de la lingerie. Si tu t’adresse à un pro, elle saura te dire en un coup d’oeil s’il s’agit de la bonne taille pour toi.
A bientôt 🙂
Amanda
allo amanda merci beaucoup j ai ete edifiee et dire que jusque lq je tqtonnqis pour me trouver un bon soutien je fqis un double d tu n en a pas parle encore merci bisou amanda
Bonjour,
Merci pour votre retour 🙂 Double D, ce n’est pas une taille française, j’ai évoqué des tailles françaises dans mon articles effectivement.
A bientôt,
Bonjour Amanda, je narrive pas a calculer la taille exactement. Et je ne suis pas à l’aise du tout dans mes dessous. Mon tour de poitrine est de 110 et mon tour de buste ( en dessous de la poitrine) est de 101. Peux tu m’aider et me donner la taille exacte. Merci Lydie
Bonjour, en prenant mes mesures le tableau m’affiche un 95C, j’ai actuellement un 95B (qui me sers, d’où la prise de mesure ^^) mais le dos est également trop court (j’use des extensions de soutien en ce moment), le 95C ne me fera pas le même soucis ? si oui quelle taille tenter pour être bien ? (sachant qu’actuellement mon sein déborde du bonnet [sur les côtés et par devant aussi] et que le dos est serrant). D’avance merci pour la réponse !!!
Bonjour Diana,
Effectivement le 95C serait effectivement beaucoup mieux pour vous. Mais vraiment, je vous invite à vous rendre dans une boutique de lingerie pour confirmer votre taille exacte.
A bientôt 🙂
Je suis complètement d’accord avec toi Hellie ! D’ailleurs j’ai cru comprendre qu’on peut tout à fait s’en passer tant qu’on n’a pas trop de poitrine, j’ai moi meme testé et j’en suis contente ma poitrine ne tombe pas du tout, le souci c’est l’été avec les hauts fins, il me fait un soutif et chaque fois c’est galère quand ça cache les tétons c’est ampliforme ce que je ne veux pas, quant à la taille, le A est trop étroit pas assez de tissu et à l’essayage je prends plutot du 90 voire 95 B bien que mes mesures renvoient vers 90 A et quant à trouver du 95 A il n’y en a nulle part donc ce sera en ligne avec une chance sur deux que le soutif convienne. Et c’est en effet bien cher pour un bout de tissu :/
mais comme il m’en faudra un tot ou tard (genre quand je me retrouverai avec une poitrine toute molle et que les soutifs qui redonnent une forme seyante dans ce cas n’existent plus depuis les années 90 :p…. – maintenant on dirait plutot des coquillages en mousse ou des demi balles de tennis :p je me rabattrai sur les soutifs de sport ou m’en fabriquerai moi meme (ce qui m’interesse de plus en plus d’ailleurs, ça semble le seul moyen de trouver le soutif idéal)
Sinon je trouve que les sg forme foulard sont vraiment pas mal du tout, et faciles à reprendre s’ils sont trop profonds.
Moi ça me fait rire, le site me dit que je mets du 85A alors que déjà je rentre même plus dans du 80B… donc… ni dans du 85B et ça devient trop large avec du 90B… Vu le pris que ça vaut, ça me fait un peu chier de débourser dans des trucs qui me pourris la vie plutôt qu’autre chose… franchement je pense ne plus en mettre !
La meilleure solution est d’aller directement en boutique ! Pour ma part, j’ai été dans deux boutiques différentes, les vendeuses étaient adorables et m’ont chacune confirmé que je portais une taille des soutien-gorge trop petits. Grâce à elles, je porte aujourd’hui des soutien-gorge à ma taille et c’est un vrai bonheur 🙂
A bientôt 😉
Hello Amanda
Bel article…
Aurais-tu des marques ou adresses pour l’achat de sous -vêtements ?
Bonjour Flora,
J’aime bien Darjeeling, Chantelle, l’Exception et Indiscrète pour ma part, mais il en existe beaucoup d’autres.
A bientôt
Bonjour pouvez-vous m’expliquer pourquoi en prennent mes mensurations qui sont de 78 pour le buste et 86 pour la poitrine je me retrouve dans un 95A sachant que j’ai sous la main du 95 B C et D et seul le C me convient car dans le B je déborde dessus et derrière et dans le D sa baille lol.
Je pense que vos mesures sur ce site comme beaucoup d’autres ne sont absolument plus d’actualité, malgré de très bons conseils que je garderais en tête pour en acheter des neufs.
Bonjour Anais,
Malheureusement ce calcul n’est pas toujours très fiable effectivement. Pour certaines femmes ça tombe juste sur d’autres non, c’est fort dommage. Dans l’idéal rendez-vous dans une boutique de lingerie et demander à une vendeuse votre taille exacte.
Je vous embrasse !
hello, merci pour cet article.
Avec le temps la poitrine change, s’arrondit. Et le tour de buste s’élargit beaucoup. Snif. Longtemps menue,je ne portais pas de soutien gorge. Maintenant j’ai une vraie gêne physique à ne pas en porter. Ma poitrine me gène. Donc je suis obligée d’aider le “portage” avec un soutien gorge, mais je galère à trouver le bon. Très bizarre. Avec ma peau vieillissante, c’est très moche tous ces soutien-gorges qui rapprochent les seins et font des rides, ou qui font des bourrelets trop horribles sur les côtés…. POUAHH ! moi ce que je voudrais simplement, c’est un petit maintien, et surtout un soutif tellement agréable que … que je l’oublie. Un conseil ?
Merci Amanda ça a l’air parfait !
Je t’en prie avec plaisir 😉
Hello, c’est très bien expliqué jusqu’ici j’étais in peu larguée mais c’est tout simple. Avant j’avais fini par ne plus en porter à force de ne trouver que trop profond ou trop étroit et des formes qui ne m’allaient pas genre trop sexy avec de la dentelle qui gratte ce n’est pas mon style. Enfin il y a eu des progrès à ce sujet chacune peut trouver ce qui lui va. L’ennui est que j ai pris du poids et suis passée de 90a à 90b ce n’est pas énorme mais je ne suis pas habituée et je trouve ma poitrine trop molle. Et l’été de toute façon ol faut que je les cache je ne vais pas sortir comme ça avant ça passait avec des autocollants mais plus maintenant ça me gênerait. Quel genre de modèle me conseillerais tu qui emboîte et structure sabs rajouter de volume et portable sous des t shirt ?merci 🙂
Hello,
Alors, j’ai pensé à ce type de soutien-gorge pour toi https://www.dim.fr/
Il est super confortable, car il est sans armatures, mais il mettra tout de même bien en valeur ta poitrine de taille moyenne sans exagéré. Il doit avoir un très léger rembourrage, mais c’est quasiment vraiment pas grand chose.
A bientôt 😉
Bonjour tout le monde et merci à Amanda pour cet article !
Ton article est pas mal fait, et c’est vrai que le rapport entre les tailles c’est un peu la galère ! Syl’ je pense d’ailleurs que le 90 D a la même profondeur de bonnet qu’un 95 C et qu’un 100 B mais avec une bande de plus en plus longue ! Ça devrait être équivalent à un 105 A ou à un 85 E aussi si j’ai bien tout pigé…
Hello,
Je pense que ça fonctionne juste entre deux tailles à chaque fois. Exemple : 95C équivalent au 90D, 90C équivalent au 95B, 95A équivalent au 90B, 100C équivalent au 105B, etc.
A bientôt 😉
Bonjour, alors moi j’ai un gros soucis à ne rien comprendre. J’ai l’habitude de porter du 90D rembouré/100C normal et en faisant le calcul avec les mesures, je trouve du 110B. Je suis encore plus perdue
Bonjour Syl,
110B est l’équivalent d’un 105C. Ne penses-tu pas qu’un 105C pourrait t’allait parfaitement ? Fais des essayages dans 2 ou 3 boutiques de lingerie différentes et peut-être que tu auras ta réponse. Il ne faut pas oublier aussi que selon les boutiques, parfois il y a une légère différence dans les tailles.
Essaye un 110B et un 105C, lors de tes prochains essayages et tiens-nous au courant sur le blog !
A bientôt 😉
Justement, ça fait cinq ans que je porte rien et j’en ai marre. Je rêve de dentelles que je pourrai remplir, mais je crois que le monde à décidé que j’en aurais pas…
Hello brutesse je rêve d’être comme toi dommage qu’on ne puisse pas faire un échange de corps ! à une époque avant de faire 90 b je galerais comme toi même les A je ne remplissais pas quand on en trouvait. Il existe la taille AA c’est assez rare mais j’ai vu un site spécialisé dans la lingerie sexy pour petites poitrine j’ai oublié le nom mais en cherchant tu devrais pouvoir trouver. Sinon chez monoprix j’ai vu des triangles dentelle très féminins et ils sont vraiment peu profonds ça commence enfin à venir tu devrais pouvoir enfin porter des dessous à ton goût. Sinon si tu aimes la bière essaie sans alcool tu as de lamarge pour prendre du ventre d’après ce que j’ai compris à force ça fait prendre un peu de poitrine.
Merci pour le tuyau Monoprix, j’irai voir à l’occasion !
Et pour la bière, je ne crois pas vraiment aux “remèdes miracles” et autres trucs magiques, mais la cure de bière peut avoir le mérite d’être drôle ^^ (sans deconner, restons raisonnables avec l’alcool!).
Amanda, quand on a même pas un bonnet À, et qu’on déteste viceralement les push up, on fait comment ???
Hello ma belle,
Dans ce cas il faut privilégier ton confort et porter ce qui te convient le plus. Tu peux également ne rien porter comme sous-vêtements si cela ne te gêne pas.
A bientôt 😉
Bonjour, je n’arrive vraiment pas à trouver et comprendre, cela doit être à cause de ma toute petite poitrine qui me complexe énormément, pourrais tu m’aider à calculer stp? Mon tour de buste est de 72cm et mon tour de poitrine est de 76cm, j’attends ta réponse avec impatience en espérant que tu puisses me renseigner merci
Bonjour ma belle, tu fais un 85A. Joue avec les décolleté plongeants, c’est super sexy pour les petites poitrines 😉
Je t’embrasse !
Vous n’abordez pas (comme tous les autres sites) le problème de la largeur des seins. Nous sommes nombreuses à souffrir le l’étroitesse des bonnets, cela n’est jamais pris en compte. Il n’y a pas que la largeur sous poitrine et la profondeur des bonnets qui comptent, mais la souffrance sur les côtés, personne n’en parle ?
Bonjour Nathalie,
Je ne connaissais pas ce problème, je ne suis pas une spécialiste lingerie pardonnez-moi. Je ne peux pas entrée dans des sujets que je ne maîtrise pas. Je vous conseille donc de vous tourner directement vers une spécialiste lingerie en boutique pour répondre à votre problème.
Bonne journée
Coucou…
Très intéressant
Je vais vraiment calculer et connaitre ma taille exacte. J’ai souvent des problèmes de bonnet
Je sais désormais comment y remédier
Fafali
Super, je suis contente que l’article t’ai aidé à comprendre ça 🙂
A bientôt !
Coucou Adeline !
C’est génial si tu n’as pas besoin d’en porter, tu dois te sentir libre comme l’air 😉
Bises et merci pour ton commentaire <3
Coucou
J’ai une toute petite poitrine, je ne porte plus de soutien gorge à part pour les rdv médicaux.
Franchement c’est super hihi.