le pouvoir de nos pensées, comment devenir belle, devenir belle, belle pour son mari, je suis moche, je me trouve moche, je ne suis pas jolie, gros ventre, comment attirer un homme

Comment devenir belle ?

8 comments

 

Comment devenir belle ? 

La réponse est en vous croyez-moi. Vous êtes seule maîtresse de vos pensées et ce sont vos pensées qui sont à l’origine de l’image que vous avez de vous.
Apprendre à maîtriser ses pensées, c’est se donner le pouvoir de les transformer et de n’en garder que le meilleur. Si vous suivez mes conseils et que vous faites des efforts sur la durée, je vous garantis que vous finirez par libérer votre esprit de toute ou une bonne partie de ces questions négatives.

 

Comment devenir belle ?

 

« Je pense donc je suis »
Descartes

 

Tout le monde connait cette célèbre citation tirée du « Discours de la Méthode » rédigé par le philosophe René Descartes. Pour la faire courte, en gros Descartes dit que si l’homme peut douter ou remettre en question ses certitudes, alors c’est qu’il est capable de formuler des pensées et donc qu’il existe.

Le seul pouvoir de nos pensées prouverait donc notre existence, mais la question qui découle de ce postulat est la suivante : Je pense donc je suis (ok très bien)… Mais qui suis-je ?

 

Qui je pense être ?

 

Le pouvoir de nos pensées peut avoir des conséquences très différentes d’une personne à l’autre. C’est ainsi que l’on peut se retrouver spectateur de comportements complètement différent dans de mêmes situations par exemple.

Pourquoi tant de différence de comportement pour une même situation ?

Nos croyances vont guider nos actions dans bien des situations et nous interdire d’agir d’une manière qui irait à l’encontre de ces croyances.

  • Je pense être stupide, alors j’agis de façon stupide et je suis stupide.
  • Je pense être douée, alors je fais des choses brillantes et je suis brillante.
  • Je pense que personne ne m’aime, alors je reste seule et je suis seule.
  • Je pense que je suis intéressante, alors que je vais dire des choses intéressantes et être effectivement intéressante.
  • Je pense que je ne réussirai jamais rien, alors je ne tente rien et par conséquent je ne réussis rien.
  • Je pense avoir au moins un talent comme tout le monde, alors j’exprime ce talent et je me rends compte qu’il est réel.
  • Je pense être énorme, alors je m’achète des vêtements au rayon femmes enceintes et je semble effectivement énorme.
  • Je pense être peu attirante, alors j’agis de façon peu attirante et je suis peu attirante.

Le pouvoir de nos pensées peut donc engendrer des comportements très positifs, comme très négatifs.

Pensée pessimiste = Comportement négatif
Pensée optimiste = Comportement positif

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons le monde »
Bouddha

Il en a dit des choses censées notre cher Bouddha, c’est dingue ! Je vous dégote des petites perles de citations non ? Qu’en dites-vous ? 😉 Après le « Je pense, donc je suis », « Je suis ce que je pense »…

En tout cas, c’est sur cette seconde citation que va reposer mon prochain raisonnement.

 

Le pouvoir de la pensée positive

 

Le pouvoir de nos pensées est tel que si nous décidons de nous faire hérisser les poils de nos avant-bras, nous pouvons le faire !

Exercice :

  • Pensez très fort qu’un vent glacial caresse votre nuque par exemple et vous verrez, vous aurez des frissons.

Reprenons cette pensée : « Je pense être peu attirante, alors j’agis de façon peu attirante et je suis peu attirante »

Une personne est attirante de mille façons, mais avant tout, c’est ce qu’elle dégage qui fera toute la différence.

L’assurance, la prestance, la sympathie, le charisme, sont des traits de caractères qui peuvent être développés par l’esprit, par la pensée. Si je pense profondément être une personne charismatique, c’est que j’adopte un comportement charismatique et donc que je suis charismatique.

Si vous pensez être peu attirante et que vous vous enfermez dans cette certitude, vous dégagerez nécessairement des émotions peu attirantes et vous serez effectivement peu attirante.

 

La méthode Coué et l’autosuggestion consciente positive

 

La méthode Coué dit que si l’on se persuade d’une idée positive alors cette idée positive finit par se réaliser (dans la limite du raisonnable).
Cette méthode sous-entend qu’il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, mais d’imaginer sincèrement la situation pour permettre sa réalisation.

C’est notre imagination qui guidera toujours nos actions. Ce n’est donc pas parce que je veux être attirante que je serai attirante. Il faut profondément s’imaginer attirante pour l’être.

Comment s’imaginer attirante avec la technique de l’autosuggestion consciente positive ?

L’autosuggestion positive, c’est parvenir à s’implanter une pensée positive en soi-même, par soi-même.

3 manières d’y parvenir avec trois techniques d’autosuggestion positives :

  • L’autosuggestion par les mots
  • L’autosuggestion par l’image
  • L’autosuggestion par le corps

 

L’autosuggestion par les mots

 

C’est s’implanter une idée positive par des répétitions de phrases positives et motivantes !

Exit les pensées du style « elles sont plus belles que moi, je suis moche, je ne fais pas le poids face aux autres femmes, je ne suis pas assez intéressante, je suis trop grosse, je ne pourrai jamais plaire à qui que ce soit » ! Ce sont ces pensées qui vous conduiront à l’échec, alors chassez-les de votre esprit, je vous en prie. Si vous pensez si fort être une personne peu attirante et bien malheureusement vous le serez.

« J’ai des atouts, je suis dynamique, je suis sympathique, j’ai appris à me mettre en valeur, je vais réussir à plaire »
Voilà des exemples de phrases que vous pouvez sans cesse vous répéter dans les moments de perte de confiance en vous. Si vous parvenez à implanter en vous ses pensées positives, elles se réaliseront croyez-moi !

N’hésitez pas à répéter ces phrases positives à haute voix plusieurs fois par jour pour qu’elles s’ancrent en vous de façon définitive.

 

L’autosuggestion par l’image

 

C’est s’implanter une pensée positive par la projection d’une image agréable pour soi, dans son esprit.

Projetez-vous des images agréables dans votre esprit. Visualisez par exemple l’homme de vos rêves, une belle plage, un endroit serein et paisible, vous sur votre 31, etc.

Vous pouvez aussi optez pour plus d’action en vous projetant un film dont vous serez l’actrice principale. Imaginez-vous comme vous rêvez d’être ! Imaginez-vous pleine d’assurance, marchant dehors la tête haute, bien habillée, bien coiffée, bien maquillée, élégante, raffinée, souriante et séductrice !!! Imaginez que tous les hommes se retournent sur votre passage et que vous n’ayez que l’embarrât du choix. Oui, c’est exagéré, mais ce n’est qu’en vous forçant à penser de cette manière que vous ferez évoluer les choses.

Seuls ceux qui pensent être les meilleurs, sont effectivement les meilleurs !

[Ma mère nous a tellement dit à ma sœur et moi que nous étions magnifiques que cette pensée s’est ancrée en nous à jamais. Rien à voir avec de la prétention ou le fait de se sentir au-dessus des autres, c’est juste que grâce à cette pensée mon physique ne m’a jamais posé de problèmes (même en périodes ingrates). Je ne me suis jamais trop attardée sur des pensées par rapport à mon physique. Je ne me suis jamais dit « Amanda tu es trop belle et encore moins Amanda tu es trop moche ». Mon physique me convient, je fais ce qu’il faut pour mettre en valeur et tout se passe bien, ni plus ni moins.
J’ai toujours essayé de ne pas attendre de compliments des autres pour ne pas être déçue de ne pas en recevoir. J’essaye le plus possible de me donner de la confiance par moi-même avec des phrases du genre « Hey il te va bien ce jean Amanda » ou « Super cette idée, ça va cartonné ».
Finalement, rare sont ceux de notre entourage qui vont sincèrement nous permettre d’aller de l’avant et de prendre confiance en nous, alors faisons-le nous-même !]

 

L’autosuggestion par le corps

 

C’est s’implanter une émotion positive par le corps.

3 façons ultra efficaces de s’implanter une émotion par le corps :

  • Souriez : forcez-vous à sourire même pour de faux. Il est prouvé scientifiquement que cette action diminuerait considérablement le niveau de stress.
  • Respirez par le ventre : par opposition à la respiration haute (respiration du stress), la respiration ventrale diminuerait aussi le niveau de stress. Faites-le test chez vous, vous vous sentirez tout de suite apaisé, c’est radical !
  • Mimez la posture de l’assurance : tenez-vous bien droit, bombez le torse et relevez la tête. Petit à petit vous verrez que cette posture deviendra naturelle pour vous et que vous l’adopterez dans votre quotidien.

 

La PNL ou programmation neuro-linguistique

 

J’ai découvert la méthode PNL à travers un article très intéressant paru dans le magazine « Psychologies ». On y apprend que la méthode PNL souvent pratiquée par un thérapeute vise a aidé des patients à chasser certaines idées négatives de leur esprit avec des exercices concrets.

L’exemple d’une patiente qui se trouverait trop grosse est exposé et exprime à peu près l’idée suivante :

Madame X : Je suis trop grosse, je me trouve moche

Le thérapeute : Si je comprends bien, votre objectif est donc de perdre du poids, alors reformulez plutôt votre phrase par « Je veux retrouver ma vitalité et ma forme », puis définissez des objectifs.

Madame X : Je souhaite perdre du poids pour changer ma garde-robe, améliorer ma silhouette, me sentir mieux, etc…

Le thérapeute : Quelles sont les ressources dont vous disposez pour pouvoir arriver à vos fins ? Quels sont les éléments qui vous permettront de savoir si ce but à bien été atteint ?

Madame X : Mon reflet dans le miroir, le chiffre sur la balance, les vêtements que je souhaite porter, etc…

Des exercices pratiques sont ensuite proposés à la patiente pour lui permettre d’atteindre progressivement son objectif tout en devenant une personne positive.

Pour la faire courte, je dirais que la méthode PNL est une sorte de méthode d’autosuggestion positive encadrée par un professionnel. Vous n’êtes plus seule, vous êtes guidée dans vos actions et vous bénéficiez d’un suivi… Pas mal le concept !

J’espère que cet article vous aura appris des choses et aidé ou même réconforté. Vous n’êtes pas seule à avoir des pensés négatives, nous sommes bien trop nombreux dans ce cas d’ailleurs. Maintenant le tout est de l’admettre et d’amorcer un changement concret ! Vous pouvez le faire seule, mais si vous avez besoin d’accompagnement, n’ayez pas peur de le dire. Etre accompagné dans la vie, c’est une bonne chose peu importe la situation.

Pensez à partager l’article à l’aide des boutons de partage pour diffuser ces idées au plus grand nombre et peut-être faire du bien autour de vous.

Si vous voulez aller plus loin, consultez mon article « Ces pratiques qui me donnent du plaisir« , pour vous permettre d’identifier tout ce qui vous rend heureux dans la vie.

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

Vous aimerez également

8 comments

Mathilde 20 mai 2016 - 11:03

Merci pour cet article… Personnellement je me trouve moche, j’ai un gros ventre et pas des beaux traits du visage mais j’aimerai tellement me sentir belle pour mon mari et pour moi même. Je manque de confiance et mon couple va mal à cause de ça. J’ai jamais su comment attirer un homme mais je vais apprendre c’est décidé.
Merci encore pour ton article très clair Amanda, ça va bcp m’aider j’en suis sure

Reply
Amanda 29 mai 2016 - 23:15

Tu n’es pas moche Mathilde et je suis fière de toi, fière que tu ailles de l’avant et que tu décides de te prendre en main. Tu verras tes efforts paieront crois-moi. N’hésite pas à me donner de tes nouvelles de temps en temps.
Bises ma belle

Reply
Aurélie 23 mai 2016 - 16:27

Très bon article, à l’instar de tous les autres. Ces conseils me font penser à une ancienne lecture : « L’homme qui voulait être heureux », Laurent Gounelle que je recommande vivement à toutes celles qui aiment lire… Ce livre peut changer toute notre façon de voir les choses, de nous voir, de voir les autres mais surtout de voir la vie ! Encore bravo pour cet article ! Mesdames « Sentez-vous belles et vous serez belles »

Reply
Amanda 29 mai 2016 - 23:11

Bonjour Aurélie, merci pour ce commentaire qui me va droit au au cœur… J’ai lu ce livre et je l’ai adoré, il m’a profondément touché et tout comme toi je recommande cette lecture à toutes et tous.
Merci encore et à bientôt

Reply
infidelite 31 août 2016 - 10:08

J’ai parcouru sur le web pendant 2 heures ces derniers jours, et
je n’ai jamais lu un article aussi intéressant que le votre.

Je pense que, si une grande partie des webmasters et des blogs écrivais comme vous, le web serait bien plus influent.

Reply
Amanda 5 septembre 2016 - 10:53

Bonjour,

Un grand merci à vous pour ce commentaire qui me va droit au coeur.
Quand j’écris un article, je me donne à 1000% et je suis très heureuse que cela se ressente.

Merci encore

Reply
Blanche 27 novembre 2018 - 23:40

Je… Je suis désolée mais… comment dire… étrangement, euh… lire des mots sur ce que j’essaye de faire depuis trois mois me convainc sur la rationalité de la chose et en même temps… ça me rappelle que je ne suis pas capable d’y parvenir moi-même.
Je pense que je me comporte un peu avec plus d’assurance qu’avant (j’ignore si c’est juste une impression, s’il y a une raison ou si mes leggings me donne de l’énergie) mais c’est la seule évolution. J’aimerais prendre un peu plus soin de mon look pour me donner l’illusion d’être belle, ou juste un sourire qui en aurait peut-être – qui sait – le pouvoir… Mais je ne sais pas par où commencer. Je cherche à soigner mes pensées mais je pense que mon apparence pourrait les entraîner aussi dans un cercle vertueux… Je n’y arrive pas. Je ne suis peut-être pas tout à fait bonne à rien, mais c’est au dessus de mes forces…

Reply
Amanda 3 décembre 2018 - 10:09

Bonjour Blanche,

Vous allez y arriver, j’en suis certaine, vous avez déjà un pied dedans si vous consultez mon blog 🙂 Je vais bientôt sortir une formation en vidéo avec un accompagnement pas à pas, peut-être que cela vous aiderait.

Je vous embrasse et je vous remercie de votre soutien,

Amanda

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link