masque hydratant visage maison, masque visage maison, soin visage, masque maison visage, masque visage fait maison, masque visage miel, gommage maison visage

Recette rapide masque hydratant visage maison bio

7 comments

Vous connaissez maintenant votre type de peau et comment avoir une peau parfaite en 5 étapes, mais vous souvenez vous de la 5ème étape ? Je vais vous rafraîchir la mémoire, il s’agissait de l’étape de l’hydratation, une étape indispensable pour la beauté et la santé de la peau. Je vous propose donc dans cet article quelques recettes « masque hydratant visage maison bio » adaptées à votre type de peau  ! Généreuse la nana nan ? C’est cadeau et hop ! Un peu de douceur pour votre visage et un peu de recherches de ma part pour réunir les recettes naturelles qui conviennent le mieux à votre peau ! J’adore vous faire plaisir, ce blog est entièrement dédié à votre plaisir, votre bien-être, votre beauté et votre féminité alors profitez-en, vous le méritez….

Recette masque hydratant visage maison bio

 

Recettes masque hydratant visage maison

Masque hydratant visage maison

Recette soin hydratant visage maison bio peau grasse ou mixte no1 * :

Ingrédients :

-3 cuillères à café de miel bio
-1 cuillère à café d’argile verte

Le miel est top pour réhydrater les peaux grasses et pour resserrer les pores dilatés. Et oui contrairement à ce qu’on peut penser, le manque d’hydratation augmente la production de sébum et fait briller la peau.
L’argile verte est quant à elle hyper connu pour son efficacité redoutable contre l’excès de sébum et pour son côté anti-inflammatoire, antalgique et antiseptique.

Préparation et temps de pose :

Mélangez le miel à l’argile, laisser poser 20 minutes environ, puis rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide sur le visage, effet pores resserrés et peau raffermie garantit ! Terminez d’ailleurs toujours vos toilettes du visage par un jet d’eau froide, c’est top !

Fréquence d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine grand maximum

Recette no 2 :

Masque hydratant visage argile verte

Masque hydratant visage argile verte

Ingrédients :

-Environ 2 cuillère à café d’argile verte
-Un peu d’eau juste histoire de transformer l’argile en une pâte lisse

Temps de pose : 10 minutes, puis rinçage à l’eau tiède, puis à l’eau froide.

Recette no 3 :

Ingrédients :

-Farine d’avoine
-Eau

Préparation et temps de pose :

Mélangez un peu de farine et d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu comme celle que l’on obtiendrait pour un masque à l’argile (semi-liquide). Faites ensuite chauffer le mélange, puis déposez le sur votre visage entre 15 et 20 minutes. Terminez en rinçant à l’eau froide pour rafraîchir la peau et resserrer les pores.

La farine d’avoine régule l’excès de sébum et nettoie en profondeur. Elle désobstrue les pores et élimine les points noirs, elle régénère la peau en profondeur.

Fréquence d’utilisation : 1 à 2 fois/semaine au maximum.

Conseil* : Pour les peaux mixtes, si les autres zones de votre visage sont sèches, vous pouvez n’appliquer ce masque que sur les zones grasses généralement la zone T (front, nez et menton). Le but de ce masque hydratant visage maison pour peaux grasses étant d’atténuer les zones de brillance en régulant l’excès de sébum, il est donc inutile d’assécher davantage les zones déjà sèches de votre visage. Traitez ces zones sèches avec la recette prévue pour les peaux sèches.

En revanche si vous avez une peau mixte et que vous ne voulez pas vous prendre la tête en appliquant deux masques différents et bien il existe des recettes spéciales peaux mixtes !

Recette masque visage peau mixte no 1:

 Ingrédients :

-3 cuillère à soupe de miel bio
-1 cuillère à soupe de citron pressé bio

Préparation et temps de pose :

Mélangez les ingrédients et laissez poser environ 20 minutes

Fréquence d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine

Recette no 2 :

-1 yaourt nature bio
-1 cuillère à soupe de miel bio
-1 cuillère à soupe d’eau de rose

Préparation et temps de pose :

Mélangez le tout et laissez poser environ 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et terminez à l’eau froide.

Recette masque hydratant visage maison peau sèches :

Ingrédients :

-1 cuillère à soupe de miel bio
-La moitié d’un avocat bio très mûr
-1 banane bio mûre

Préparation et temps de pose :

Munissez vous d’un mixeur pour obtenir un mélange bien lisse entre l’avocat et la banane. Vous y ajouterez ensuite le miel et vous appliquerez le masque obtenu environ 10 minutes sur tout le visage ou uniquement sur les zones sèches (si vous avez par exemple une peau à tendance mixte avec zones grasses + zones sèches).

Fréquence d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine grand maximum. Appliquez un masque trop régulièrement n’est pas bon pour la peau et peut même finir par provoquer l’effet inverse de ce qui est recherché au départ.

C’est une recette ultra nourrissante pour la peau, pour la nourrir, l’hydrater et la protéger.

Recette masque hydratant visage maison peaux normales no 1 :

Les peaux normales n’ont pas de problèmes particuliers, mais elles ont aussi besoin d’hydratation et oui ! Avec cette recette vraiment très simple et rapide, votre peau fera encore plus d’envieuses 😉

Ingrédients :

Masque hydratant visage maison miel

-3 cuillères à soupe de miel bio

Préparation et temps de pose

Faites chauffer le miel au bain marie et laissez poser le masque entre 5 et 10 minutes sur votre visage.  L’effet bonne mine est garantit !

Fréquence d’utilisation :1 à 2 fois par semaine

Recette no 2 :

Ingrédients :

-1 blanc d’œuf bio
-1 cuillère à soupe de lait bio
-1 cuillère à soupe de miel bio

Préparation et temps de pose :

Mélangez le tout et laissez poser environ 20 minutes sur votre visage, puis rincez à l’eau tiède et à terminez à l’eau froide.

Fréquence d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine

Recette masque visage pour hydrater les peaux mâtures :

Ingrédients :

-La moitié d’un jus de citron bio
-1 cuillère à café d’huile d’argan
-1 blanc d’œuf bio

Préparation et temps de pose :

Battez les blancs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajoutez y ensuite les autres ingrédients, puis appliquez le tout sur votre visage et laisse agir environ 20 minutes. Vous pouvez terminer en rinçant à l’eau froide et en appliquant un hydrolat type eau de rose versé sur un coton.

Le blanc d’œuf est réputé pour avoir un effet tenseur sur la peau. Il agit aussi sur les rides et il resserre les pores.

Fréquence d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine

Dernière recette très efficace et adaptée à tous les types de peau :

L’EAU ! Environ 2 à 3 litres d’eau pas jour pour les plus courageuses ! L’eau est le meilleur moyen d’hydrater sa peau, de prévenir et d’atténuer les rides, d’atténuer les cernes, d’adoucir la peau, de lui donner un côté soyeux, plus frais, etc. Bref l’eau est vraiment la meilleure amie de notre corps, alors ne la négligeons pas. Cessez aussi avec les idées reçues, le fait de boire beaucoup d’eau ne provoque pas la rétention d’eau au CONTRAIRE ! Pour dégonfler et contrer les effets de la rétention d’eau il faut boire énormément d’eau !! En revanche, le sel et le sucre raffiné sont deux ingrédients déclencheurs de la rétention d’eau qu’il faut absolument réduire voire totalement supprimer lorsque l’on est fortement sujette à la rétention d’eau.

Le rinçage du masque hydratant visage maison

Terminez en rinçant à l’eau tiède en utilisant la fameuse éponge Konjac, c’est l’idéal !

Dites moi si ces recettes vous tente et quelles sont vos recettes de masques hydratants visage maison préférées ! Pensez à partager l’article sur les réseaux sociaux pour faire profiter tout votre entourage de ces bons conseils.

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

 

masque hydratant visage maison, masque visage maison, soin visage, masque maison visage, masque visage fait maison, masque visage miel, gommage maison visage

Vous aimerez également

7 comments

Christella97 7 septembre 2016 - 02:02

Bonsoir !
J’utilise déjà ces ingrédients, pas forcément les mêmes mélanges que toi. Mais peu importe, le résultat est au rdv. J’aime alterner, d’une part, je fais avec ce que j’ai dans mon frigo et d’autre part c bon pour la peau de changer. J’aime utiliser de la mangue fraîche aussi, pure, ou avec un peu de citron.
Pour l’oeuf, je purifie ma peau avec le blanc mélangé au préalable avec 1 cuillère de sel ou bicarbonate de soude (ça donne un gommage doux) je retire ensuite avec de l’eau puis j’applique le jaune seul ou mélangé à 1 cuillère d’huile végétale au choix, laisse poser 10 min et laver à l’eau froide c top pour hydrater! En conclusion je dirais qu’avec toute ces denrées on peut s’amuser à faire de multiples combinaisons selon son type de peau evidemment.

Reply
Amanda 10 septembre 2016 - 15:42

Oh oui Christella, nous avons toutes de quoi faire dans notre frigo !! Nul besoin de débourser des sommes folles en magasins pour un bon masque.
Merci pour ton commentaire
A bientôt 😉

Reply
Hyra 15 septembre 2016 - 15:04

bonjour amanda
Tes conseils ont l’air très intérresant mais j’ai du mal à savoir de quel catégorie ma peau fait partie.
Autre question…qu’est ce qui se passe si j’applique un masque pour peau grasse sur un peau sèche, l’argile ne pouurrait pas servir aux peaux seches aussi??

Reply
Amanda 15 septembre 2016 - 18:43

Bonjour Hyra,

Ce n’est pas très grave si tu utilises les mauvais produits, mais disons juste que c’est dommage. Par exemple, si tu as la peau sèche et que tu utilises de l’argile, tu vas l’assécher encore plus. L’argile verte aide a éliminer l’excès de sébum et donc à assécher la peau ce qui est top pour les peaux grasses, mais pas vraiment pour les peaux sèches. En revanche l’argile blanche est idéale pour les peaux sensibles et sèches. Elle assainit et purifie les peaux sèches, sensibles et délicates !

Voilà ma belle 😉

Reply
Valérie 23 décembre 2018 - 18:12

Bonjour Amanda,
J’ai voulu essayer le masque a la farine d’avoine et eau, mais quand vous dites chauffer c’est combien de temps car moi je l’ai trés peu chauffé au micro onde mais ça a été une catastrophe c’est devenu tout élastique et je ne pouvais rien en faire du coup j’ai essayé de rattraper en rajoutant de l’eau mais bon j’ai pu m’en mettre sur la zone T comme je voulais mais c’était du coup plein de grumeaux, du coup est on vraiment obligé de chauffer la préparation? En tous cas merci pour le partage de vos recettes de masque maison, c’est la première que j’en fais est c’est plutôt sympa et vite fait!!

Reply
Lily 18 juin 2019 - 16:27

Bonjour Amanda, je viens de découvrir ton article qui est vraiment intéressant ! Mais dis-moi, avant de faire tes masques proposés est-ce qu’il faut se laver le visage ? Parce que j’ai un doute. Est-ce qu’on doit directement mettre le masque hydratant et après juste le rincer ou il faut se laver le visage ensuite faire le masque et après tout ça le rinçage ?

Reply
taminiau 30 août 2019 - 17:55

Bonjour Amanda, Tes recettes sont très valables, malheureusement, je suis allergique au miel qui me donne des rougeurs, pis que si j’avais un gros coup de soleil et l’odeur de l’oeuf me donne envie de vomir, ce qui n’est pas vraiment relaxant ! J’utilise donc les fruits : banane, raison, pêche, citron (très peu car irritant pour moi). ou du comcombre. J’écrase ou mixe mon fruit, je prépare une pâte d’argile avec de l’eau et j’ajoute le fruit. Coup d’éclat garanti. De fines tranches de pommes de terre font aussi de l’effet, si il n’y a vraimet rien d’autre dans la maison.

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link