masque cheveux bio, masque cheveu, masque cheveux maison, masque maison, soin cheveux, cheveux secs,

Masque cheveux maison bio à l’avocat

4 comments

 

Hello mes beauté, ce mois-ci je participe à un carnaval d’articles entre blogueurs dont la très sympathique Elise du blog Actubio est l’hôte cette semaine. Nous devons tous publier un article sur le même thème. Le thème étant l’avocat, j’ai choisi de vous parler de cette plante sous la forme d’un masque cheveux maison bio à l’avocat pour réparer les cheveux secs ou abîmés. Nous allons voir que pour presque rien, nous pouvons concocter un véritable soin cheveux maison très hydratants. Le soin que je vais vous proposer est un vrai petit miracle pour les cheveux secs que je vous conseille vraiment d’essayer au moins une fois.

Ma recette masque cheveux maison bio à l’avocat 

 

  • Un avocat bio bien mûr
  • Une cuillère à soupe d’huile d’argan pure (si vous ne disposez pas d’huile d’argan, une cuillère d’huile d’olive bio fera l’affaire)
  • Un jaune d’œuf bio
  • Un citron bio pressé

Pas très ragoutant de prime abord, mais je vous assure qu’une fois mixés, tous ces éléments se transforment en une sorte de masque crémeux très lisse et agréable en texture.

 

masque cheveux, masque cheveux maison, masque cheveux bio, masque cheveu, masque maison, soin cheveux, cheveux secs, soin cheveux maison

Masque maison cheveux bio avocat


Comment applique t-on ce masque cheveux maison ?

Démêlez-vous bien les cheveux avant quand ils sont mouillés pour les natures de cheveux frisés ou bouclés comme les miens. Pour ma part, j’ai appliqué mon masque maison sur mes cheveux démêlés, humides et séparés en 6 parties. Séparer les cheveux permet une pose plus facile et plus uniforme du produit. N’hésitez pas à en mettre la tonne sur chaque mèche en insistant sur les pointes. Une fois vos cheveux entièrement badigeonnés de cet élixir miracle, vous pouvez les attacher avec une pince ou un élastique.

La protection capillaire plastique : la solution économique

 

  • Recouvrez votre tête avec un bonnet en plastique, un sachet en plastique noué ou du film alimentaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’enfermer ses cheveux de cette manière va entraîner la création d’une vapeur naturelle à l’intérieur de la protection en plastique. Cela va permettre l’ouverture des cuticules et une bien meilleure pénétration du produit à l’intérieur de la fibre capillaire. Sans cette méthode, le masque reste en surface et l’hydratation n’est que partielle. Avec cette méthode, il vous faudra rester avec le masque sur les cheveux au moins une heure, voire toute une journée sans compter les heures. Profitez-en pour vaquer à vos occupations, faire votre ménage, passer du temps avec vos enfants, lire ou pratiquer tout autre activité qui se fait sans bouger de chez soi.

La protection chauffante : la solution rapide

 

  • Si vous possédez un casque vapeur, il vous suffit de rester dessous environ 10 minutes sans aucune protection sur la tête. Il existe également des bonnets chauffants*, moins chers à l’achat qu’un casque vapeur qui vous donneront le même résultat, mais qui vous demanderont plus de patience. Avec cette technique, il vous faudra garder votre masque maison au moins 30 minutes sur les cheveux pour une efficacité optimale.

*Avant de poser ce bonnet chauffant, vous devrez enrouler votre chevelure entière dans du film alimentaire plastique.

La protection de nuit : la solution ultra efficace

  • Vous pouvez également opter pour la solution de nuit, c’est-à-dire de dormir toute une nuit avec le masque sur votre tête enfermée dans du film alimentaire plastique et un foulard. Ok c’est chiant, mais au réveil, vous avez des cheveux en soie donc ça vaut carrément le coup 😉

Le rinçage

Rincez-vous la tête à l’eau tiède voire froide, car vos cheveux ont déjà reçu assez de chaleur. L’eau chaude et tout le calcaire présent dans cette eau auraient tendance à les assécher et les rendre cassants. L’eau froide va permettre de resserrer les pores et fermer les écailles. Suivez ensuite votre routine habituelle, shampoing, après-shampoing puis séchage.

Fréquence d’utilisation

Si vos cheveux sont très abîmés, fragilisés, cassants, n’hésitez pas à renouveler l’opération toutes les semaines. Pour ma part, j’ai décidé d’appliquer ce masque maison une fois par mois sur mes cheveux pour les réhydrater en profondeur et leur redonner toute leur brillance.

Maintenant que vous avez une chevelure en velours, il est temps de passer à l’étape salon de coiffure ! Mais avant ça, allez faire un tour du côté de mon article sur les différentes idées de coupes de cheveux selon les différentes morphologies de visages.

Vous aimerez également

4 comments

Clara 11 mars 2016 - 20:50

C’est top cette recette, j’ai testé ce masque cheveu maison en remplaçant l’huile d’argan par de l’huile d’olive et ça marche très bien aussi tu as raison

Super ton blog j’adore

Reply
Amanda 15 mars 2016 - 23:08

Oui c’est génial avec de l’huile d’olive ça marche aussi très bien 😉
Bises et à bientôt 🙂

Reply
Marie - Little idea 18 juin 2016 - 17:14

Ta recette est super ! Mes longueurs et pointes revivent 🙂 Je n’avais plus d’huile d’argan du coup j’ai remplacer par de l’huile d’avocat 😉

Reply
Amanda 20 juin 2016 - 13:36

Génial Marie, je suis très heureuse que cette recette t’aie plu et aider !
Bises ma belle

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link