Les vraies morphologies

Les 6 types de morphologies féminines

19 comments

« Les 6 types de morphologies féminines (partie 2) ». Comme je vous l’ai déjà expliqué, connaître sa morphologie est essentiel pour bien s’habiller. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon article “Comment s’habiller selon sa morphologie” en cliquant juste ici après avoir lu l’article ci-dessous. Cet article vous permettra de comprendre plus concrètement toutes les informations que je vous délivre ci-dessous.

Dans cet vidéo, je vais vous expliquer :

  • Pourquoi il n’y pas 6 types de morphologies féminines
  • Pourquoi la morphologie en O est une bêtise
  • Et je vais aussi vous révéler ma nouvelle classification des morphologies qui a aidé des milliers de femmes à se mettre réellement en valeur !

Les 6 types de morphologies féminines !

 

Quand on ne connaît pas sa morphologie, on commet des erreurs, on s’habille uniquement en fonction de nos envies. On fait des achats coup de coeur qu’on regrette parfois tout de suite après, on accumule des tonnes de fringues qui ne nous vont pas très bien, on se lasse vite de ce que l’on possède, bref on jette l’argent par les fenêtres et on ne comprend pas pourquoi on n’a jamais rien à se mettre malgré tant de shopping !

Eh bien l’explication est simple : le gros problème est que vous ne tenez pas compte de votre morphologie pour vous habiller. Trouver votre morphologie et choisir vos vêtements en fonction de celle-ci est la première étape primordiale vers une garde-robe qui vous mettra en valeur. Ensuite, il vous faudra également adapter vos choix de vêtements en fonction de vos goûts, de votre âge et de votre mode de vie. Voilà la recette idéale pour avoir une garde-robe à votre image et qui vous met en valeur.

Mais qu’est-ce qu’une morphologie ? Comme je l’ai déjà dit dans mes précédents articles, une morphologie est tout simplement une forme de corps, mais là où mon discours a évolué, c’est dans la classification de ces morphologies et dans la description de leurs caractéristiques.

Je travaille tous les jours au contact de femmes, j’ai déjà déterminé une centaine de morphologies et je peux vous assurer que la réalité ne correspond pas tout à fait à ce que tout le monde vous dit.

Les morphologies ne sont pas au nombre de 6

Je l’affirme aujourd’hui, il n’y a pas 6 types de morphologies féminines !

Pourquoi ?

Eh bien tout d’abord parce que la morphologie en O est une mascarade, une bêtise. C’est une morphologie qui n’en est pas une et qui n’apporte rien en matière de mode. C’est une sorte de morphologie “poubelle” où l’on y met la plupart des femmes rondes. En gros, à y regarder de plus près, ce que dit la morphologie en O, c’est que si vous êtes ronde votre corps à une forme de cercle, et que vous devez porter la même chose que toutes les autres femmes rondes à, savoir des vêtements larges et sombres.

Mais c’est faux archi faux, personne n’a une morphologie en O toutes les femmes, rondes ou minces ont une vraie forme de corps en A,X, V ou H.

Maintenant reste à savoir pourquoi j’ai également choisi d’éjecter la morphologie en 8 de ma classification des morphologies. C’est tout simplement parce que les caractéristiques générales de la morphologie en X sont les mêmes que la morphologie en 8, alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

J’imagine que vous voulez quelques précisions :

  • Une femme X est généralement décrite comme étant une femme très mince, elle a les épaules et les hanches dans le même alignement, la taille marquée et peut avoir une petite poitrine ou une poitrine généreuse.
  • Une femme 8 quant à elle possède les mêmes caractéristiques physiques qu’une femme X à savoir les épaules et hanches dans le même alignement et la taille marquée. Mais ce qui change, c’est qu’elle est décrite comme plus pulpeuse que la femme X, ses courbes sont plus prononcées, elle des formes plus développées.

La morphologie en 8 et la morphologie en X ne font plus qu’un

Ok en partant de ce constat, j’ai décidé de regrouper les femmes 8 et X en une seule et même morphologie, la morphologie en X qui dans ma nouvelle classification des morphologies a les caractéristiques suivantes :

  • Une femme X dans ma classification des morphologies a les épaules et les hanches dans le même alignement et la taille marquée basta ! On ne parle pas de poids, on ne précise pas si la femme X est très mince, mince, pulpeuse ou très pulpeuse !

Eh oui je ne vois absolument pas pourquoi on devrait parler de poids uniquement pour cette morphologie. Je suis désolée, mais par exemple une femme A peut également être mince, moyenne, pulpeuse ou très pulpeuse, tout comme une femme V, H ou X !

Il n’existe pas de morphologie pour dire par exemple : femme V très mince ou femme V très pulpeuse ou autre, alors pourquoi distinguer les femmes selon leur largeur de corps uniquement pour les morphologies X et 8 ?

L’idée d’étendre les morphologies selon les largeurs de corps est intéressante et je l’ai d’ailleurs développée, mais bien plus profondément que ça. Le corps de la femme mérite bien plus, les formes de corps sont riches et chaque femme est tout de même unique.

Détail de ma classification des morphologies

Place maintenant au détail de ma classification des morphologies, celle qui a donné des résultats fabuleux sur mes clientes, sur les lectrices de mon blog ou encore sur les lectrices de mon livre “Comment bien vous habiller, la méthode qui marche vraiment !”

Je classe les morphologies de base au nombre de 4 ! Les morphologies A,H,V et X. Ce sont les grandes catégories de morphologies que je vais ensuite décliner en plusieurs sous-morphologies pour apporter des conseils bien plus précis aux femmes selon d’importants critères qui doivent nécessairement compléter les morphologies de base à mon sens.

Avant de vous donner plus d’explications sur les sous-morphologies, je vais d’abord vous donner les caractéristiques des 4 grandes morphologies :

La morphologie en A :

Une femme A à les hanches plus larges que les épaules et une taille marquée

La morphologie en H :

Une femme H à les épaules, la taille et les hanches dans le même alignement

La morphologie en V :

Une femme V à les épaules plus larges que les hanches

La morphologie en X :

Une femme X à les épaules et les hanches dans le même alignement et une taille marquée

Voilà pour les 4 morphologies de base et c’est de ces morphologies auxquelles je ferai référence dans mes prochaines vidéos pour vous conseiller.

Ensuite pour affiner tout ça, j’ai décidé d’ajouter des critères plus précis aux morphologies de base pour encore mieux caractériser les différentes silhouettes : c’est ce que j’appelle “les sous-morphologies”.

Morphologie femme : les sous-morphologies

Dans les sous-morphologies, je tiens compte de la forme du corps, mais aussi de la largeur de la silhouette et de la taille, la hauteur. Ce sont des critères très importants qu’il faut également prendre en compte, car pour deux femmes qui ont la même morphologie de base A, H, V ou X, les conseils ne seront pas tout à fait les mêmes si leur taille ou la largeur de leur silhouette est très différente.

Pour que vous compreniez mieux le principe des sous-morphologies, voici par exemple la liste de toutes les sous-morphologies H que j’ai développées :

  • La sous-morpho H femme petite et mince
  • La sous-morpho H femme petite avec une silhouette de largeur moyenne
  • La sous-morpho H femme petite et pulpeuse
  • La sous-morpho H femme petite et très pulpeuse
  • La sous-morpho H femme de taille moyenne et mince
  • La sous-morpho H femme de taille moyenne avec une silhouette de largeur moyenne
  • La sous-morpho H femme de taille moyenne et pulpeuse
  • La sous-morpho H femme de taille moyenne et très pulpeuse
  • La sous-morpho H femme grande et mince
  • La sous-morpho H femme grande avec une silhouette de largeur moyenne
  • La sous-morpho H femme grande et pulpeuse
  • La sous-morpho H femme grande et très pulpeuse

J’ai donc défini 12 sous-morphologies par morphologies, ce qui fait 48 sous-morphologies au total.

Des conseils précis pour toutes les morphologies

Dans la méthode que j’ai développée, je donne donc des conseils précis à chaque femme selon leur morphologie, mais aussi leur taille et la largeur de leur silhouette. Dans mon livre “Comment bien vous habiller”, vous pourrez retrouver toutes les sous-morphologies ainsi qu’une liste complète de vêtements, chaussures et accessoires qui mettent en valeur chacune de ces sous-morphologies.

Coverture_CBVH-2

Et si vous ne savez pas à quelle sous-morphologie vous appartenez c’est pas grave, vous trouverez également dans mon livre un calcul qui vous permettra de déterminer votre morphologie de façon certaine et un tableau pour trouver votre sous-morphologie.

Tout ça semble un peu compliqué de prime abord, mais je vous assure que finalement c’est bien plus simple que le classement en 6 morphologies, car là au moins tout est clair et bien détaillé. Personne n’est mis de côté, chaque femme peut réellement s’identifier à une morphologie.

Toutes les morphologies sont belles !

Sachez aussi que toutes les morphologies sont belles ! Personne n’a le droit de dire par exemple d’une morphologie qu’elle est masculine, car aucune femme n’a une silhouette masculine, si vous êtes une femme vous êtes par définition féminine et personne n’a le droit de vous dire que vous avez une allure masculine. C’est une description vexante du corps de la femme qui est tout à fait inutile.

Toutes les silhouettes sont belles et ont leurs points forts ! Avoir par exemple des hanches larges ou des épaules larges, c’est tellement joli alors ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Vous êtes belle que vous soyez A, H, V ou X, alors n’enviez jamais la forme de corps d’une autre et apprenez à mettre en valeur le corps qui vous accompagne au quotidien.

Sur ce je vous laisse et je vous dis à très vite dans un prochain article où je vous parlerai des vêtements qui mettent le plus en valeur chacune des 4 morphologies de base.

Pensez comme à chaque fois à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons de partage et à mettre un petit commentaire 😉

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

Vidéo : « Les morphologies féminines « 

 

 

Vous aimerez également

19 comments

Carole 27 juillet 2017 - 16:14

Super vidéo j’adore merci !

Reply
Amanda 27 juillet 2017 - 16:21

Génial merci Carole 🙂

Reply
Corinne 28 juillet 2017 - 23:56

Merci pour cette vidéo très explicite ! C est super vous etes geniale un grand merci !

Reply
Amanda 29 juillet 2017 - 12:55

Je vous en prie Corinne, merci à vous pour votre super commentaire 😉

Reply
Red 10 mars 2018 - 14:10

quelle bonne idée les sous morphologies 🙂 ! je n’arrive pas à savoir si je suis en V (ma charpente) ou en 8 moyenne/moyenne ou en H pulpeuse ou bien ! (je suis un peu comme ce mannequin mais taille moyenne assez large et j’ai des cuisses du ventre et des fesses j’aimerais bien paraitre plus elancee et étroite) Je pense me tourner vers le livre 🙂

Reply
Red 10 mars 2018 - 14:14

et je suis d’accord, prendre en compte la largeur de la silhouette est essentiel ! je m’arrache les cheveux de blog en blog à ne jamais rien trouver à ce sujet, enfin un travail sérieux à un pris raisonnable !

Reply
Amanda 8 avril 2018 - 11:48

Merci beaucoup pour ce commentaire 😉

A bientôt !

Reply
cas 25 octobre 2018 - 15:12

Bonjour. merci d’avoir résumé je trouve ton blog vraiment super et tes conseils aussi très pratiques. Personnellement j’ai une silhouette X ( haut du corps bien aligné sur les hanches, et taille bien marquée ) , je fais 1m80 et je suis très mince, mais mes épaules sont larges et carrés et depassent un peu mes hanches. Quels conseils me donnez vous pour « casser » cet effet épaules larges ( pour ne pas finalement resssembler à une silhouette V), tout en continuant à valorisant ma silhouette X. Merci d’avance.

Reply
Amanda 27 octobre 2018 - 17:02

Bonjour ma belle,

Il faut que tu marques a taille et que tu portes des décolletés en V. Les décolletés V adoucissent la carrure, ils donnent une impression d’épaules moins larges. Evite les cols bardot, tu sais les encolures qui dégagent complètement les épaules et le cou, ça élargit la carrure. Et fait attention avec les tops moulants col rond (ras du cou), car ils peuvent dans certains cas mettre beaucoup l’accent sur les épaules.

A bientôt 😉

Reply
Aurore 29 octobre 2018 - 15:46

super Amanda. je me mets à l’application

Reply
Amanda 4 novembre 2018 - 20:15

Génial Aurore !

A bientôt 😉

Reply
Anna 4 juin 2019 - 19:57

Je n’arrive pas à déterminer ma morphologie, j’ai pris mes mensurations et celle-ci sont :
-Tour de poitrine 90cm;
-tout de taille 69cm;
-tout de hanche 91cm;
Je fais 1m76 pour 60,2kg
J’ai un bonnet A (pas beaucoup de poitrine…)

Reply
Amanda 6 juin 2019 - 00:00

Bonjour Anna,

Vous semblez H ou X. Si vous avez la taille marquée, vous êtes plutôt X, sinon vous êtes plutôt H 🙂

A bientôt,

Reply
Anna 7 juin 2019 - 00:23

Merci beaucoup de votre réponse ! Je vous avouerez que se mélange de morphologie me perdait… j’ai aussi une autre question comment on sait si on a une taille marquée ou pas ?

Reply
Amanda 11 juin 2019 - 00:17

Bonjour Anna,

Si votre taille est marquée, elle présente deux creux bien visibles de chaque côté de votre taille.

À bientôt 😉

Reply
Anna 12 juin 2019 - 20:31

Merci beaucoup de vos conseils pratiques et vos informations maintenant je sais comment m’habiller. Merci du fond du cœur

Reply
RM 5 novembre 2019 - 22:17

Bonjour,
Je n’arrive pas à définir ma morphologie étant donné que l’on m’a dit plusieurs choses différentes…
Tour d’épaules:90cm
Tour de poitrine: 85cm
Tour de taille:70 cm
Tour des hanches (l’endroit le plus fort) :90 cm

Il semblerait que je sois H?
Mais si cette morphologie est caractéristique d’équilibre, comment cela se fait il que lorsque je mets une robe moulante , le bas de mon corps ressort tandis que le haut paraît maigre ? C’est comme si du dessous de mes aisselles jusqu’à la taille tout est de la même largeur (comme un tube) et qu’à partir de la taille ça s’élargit …
Merci du temps que vous allez prendre pour me répondre !

Reply
Amanda 6 novembre 2019 - 10:23

Bonjour,
D’après vos mensurations, vous semblez être X. Les femmes X ont souvent les hanches arrondies. Mais si vous trouvez vraiment que le bas de votre corps est beaucoup plus volumineux que le haut alors vous êtes peut-être X. Votre taille de pantalons est-elle supérieure à celle de vos hauts ?

Reply
RM 6 novembre 2019 - 10:40

Bonjour,
En haut je mets souvent du 36.
Et en bas c’est aussi du 36 voire parfois du 38 selon les vêtements.
Et d’après mes mensurations, ma taille est marquée ou non ? Car si ma taille est marquée je suis X et si elle ne l’est pas je suis H c’est ça ?
Merci !

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link