trait d'eyeliner parfait, eyes liner, eye liner, comment tracer son eyeliner, eyeliner crayon gras, eyeliner feutre, eyeliner liquide, eyeliner gel

Le trait d’eyeliner bio parfait en 3 étapes !

4 comments

Coucou mes beautés, dans cet article et cette  vidéo, je vais vous expliquer étape par étape comment réaliser un trait d’eyeliner parfait ! Vous n’aurez plus aucune excuses pour ne pas arborer un trait d’eyeliner fin et délicat après ça 😉

Le choix de l’eyeliner

En matière d’eyeliner vous avez le choix, il en existe de toute sorte :

L’eyeliner crayon

trait d'eyeliner parfait, eyes liner bio, eye liner bio, comment tracer son eyeliner, eyeliner crayon bio gras, eyeliner feutre bio, eyeliner liquide bio, eyeliner gel bio

Eyeliner crayon bio Gabriel Cosmetics

L’eyeliner des débutantes par excellence, mais pas franchement top pour réaliser un trait parfait avec une virgule raffinée. La maîtrise de l’eyeliner crayon est plus simple, mais le rendu final sera généralement moins net et délicat qu’avec d’autres types d’eyeliner. Si vous souhaitez tout de même réaliser votre trait au crayon gras, veillez à le travailler le plus possible en finesse et à faire attention de ne pas terminer en gros pâté plutôt qu’en une jolie virgule.

L’eyeliner feutre

trait d'eyeliner parfait, eyes liner bio, eye liner bio, comment tracer son eyeliner, eyeliner crayon bio gras, eyeliner feutre bio, eyeliner liquide bio, eyeliner gel bio

Eyeliner feutre Reserve Naturelle

L’eyeliner feutre convient aussi bien aux débutantes qu’aux expertes. Choisissez-le avec une pointe assez fine pour réaliser un trait fin et une belle virgule.  Le seul reproche qu’on lui fait parfois, c’est de ne pas être assez « Black ». Cependant de nombreuses marques proposent maintenant l’ eyeliner feutre en noirs intense.

L’eyeliner gel

trait d'eyeliner parfait, eyes liner bio, eye liner bio, comment tracer son eyeliner, eyeliner crayon bio gras, eyeliner feutre bio, eyeliner liquide bio, eyeliner gel bio

Eyeliner gel bio Alverde

L’eyeliner des débutantes et des expertes qui impressionne de prime abord, mais qui est finalement plus simple à appliquer que ce qu’on peut penser. L’eyeliner gel se pose uniquement au pinceau, au pinceau biseauté de préférence. Le pinceau biseauté va permettre un tracé très précis et la virgule sera bien exécutée.

L’eyeliner fard

L’eyeliner des débutantes et des expertes pour un rendu moins intense, mais tout en subtilité. Le trait d’eyeliner noir classique ne convient pas nécessairement à toutes et peut parfois durcir les traits du visage. N’hésitez pas à faire un essai au fard pour voir la différence. Vous pouvez utiliser un fard à paupières brun ou noir et un pinceau biseauté. Mouiller le pinceau pour une meilleure accroche de la matière et venez appliquez le fard en ras de cils. Terminez toujours par une jolie virgule propre et précise qui suit la forme de votre œil.

L’eyeliner liquide

trait d'eyeliner parfait, eyes liner bio, eye liner bio, comment tracer son eyeliner, eyeliner crayon bio gras, eyeliner feutre bio, eyeliner liquide bio, eyeliner gel bio

Eyeliner liquide éthique Zuzu Luxe

Mon petit préféré, cependant je ne le recommande pas vraiment aux débutantes. Il faut avoir un sacré coup de main pour réussir un joli trait sans bavure avec ce type d’eyeliner. L’eyeliner liquide donnera selon moi le meilleur rendu et la plus jolie virgule s’il est parfaitement utilisé. Choisissez une mine avec laquelle vous serez le plus à l’aise. Pour une première utilisation, je vous conseille une pointe ni trop rigide, ni trop souple.

A retenir : Peu importe l’eyeliner que vous aurez choisi, les règles sont les mêmes. Vous devez toujours faire en sorte que le tracé soit le plus net, précis et fin possible. Le trait et la virgule doivent parfaitement suivre la forme de votre œil. La virgule doit être ni trop longue, ni trop courte, ni trop épaisse, ni trop fine.  

Conseil : N’utilisez un eyeliner waterproof que si vous êtes très très à l’aise pour tracer votre trait. Pour ma part, je n’apprécie pas spécialement l’eyeliner waterproof, car la retouche au coton-tige est moins évidente.

La position à adopter

Pour réaliser un trait d’eyeliner parfait, la position est très importante. Vous devez être à l’aise ! L’idéal est d’être en position assise, face à un miroir. Le miroir doit être légèrement incliné vers le bas pour que la position de l’œil soit parfaite également.

 

Comment tracer son eyeliner 

Le tracé commence au niveau des premiers cils et se termine par la virgule après le coin externe de l’œil mais avant la fin du sourcil. L’idéal est que la virgule ne soit pas trop longue pour un effet plus raffiné et élégant. Le tracé commence très fin et s’épaissit à mesure que l’on s’approche du coin externe l’œil.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réaliser le plus joli trait d’eyeliner que vous n’avez jamais fait. Ne paniquez surtout pas si vous n’y parvenez pas du premier coup, ça demande de l’entrainement. C’est un véritable coup de main à prendre, mais un fois que vous l’avez c’est pour de bon !

Dites-moi en commentaires si cet article et  cette vidéo vous ont aidé à améliorer votre trait d’eyeliner et quels conseils vous donneriez à des débutantes pour réussir un parfait trait d’eyeliner.

Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirables !

Pour un joli maquillage de soirées ou de fêtes, c’est par ici 😉

 

Vous aimerez également

4 comments

jo3jeans 17 décembre 2015 - 20:45

coucou, je suis venue lire ton article suite à ton petit message sur le formulaire de contact du blog et il est pas mal du tout =)
pou ma part le liner c’est parfait mais seulement d’un coté je suis incapable d’avoir les deux yeux identiques d’autant que j’ai un oeil plus grand que l’autre ^^
bises

Reply
Amanda 23 décembre 2015 - 21:01

Ohh merci pour ton commentaire, c’est super gentil. Haha oui c’est vrai que faire les deux yeux identiques c’est pas simple non plus !
Bises ma belle et à bientôt

Reply
Nanou24 11 mars 2016 - 12:27

Génial ! Mon trait d’eyes liner est mille fois mieux qu’avant avec tes techniques. Il est pas parfait parce que j’ai encore un peu de mal, mais il est beaucoup plus beau.

Merci

Reply
Amanda 15 mars 2016 - 23:10

Ahhh super, ravie que ton trait d’eye liner soit plus raffiné maintenant. Avec un peu de pratique on peut toutes y arriver 😉
Tu verras il deviendra parfait avec le temps !
Bises ma belle 😉

Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link