Mon agence de conseil en image et mes engagements

by Amanda
Mon agence de conseil en image et mes engagements

Bienvenue sur mon blog, je suis ravie de vous avoir ici. Je me présente, je suis Amanda Saurin, dirigeante d’une agence de conseil en image qui a à coeur de vous aider à bien vous habiller au quotidien. Mais sans surconsommer pour préserver notre belle planète.

Conseil en image : les articles qui me déçoivent

Je suis comme vous moi aussi, il m’arrive souvent de consulter des blogs sur diverses sujets et d’en ressortir un peu déçue, voire carrément déçue. Pourquoi ?

Tout simplement parce que souvent j’ai l’impression que je perds mon temps à lire des contenus superficiels qui ne répondent pas clairement au sujet traité.

Je déteste ce sentiment de frustration que je ressens parfois à la fin de la lecture d’un article qui ne m’a rien apporté, alors que j’en attendais beaucoup.

Bien sûr qu’on ne peut pas absolument tout dire dans un article. Un article n’est pas un livre, mais le but d’un article devrait quand même toujours être celui d’apporter de la valeur.

Contenu gratuit d’une agence de conseil et qualité

Sur mon blog, vous trouverez des articles que réalise tous dans le but de vous aider à vous valoriser au quotidien. J’y mets toute mon énergie et tout mon coeur afin de vous donner des informations solides qui vous apportent de réelles connaissances.

Je ne suis pas parfaite et mes articles sont loin d’être parfaits aussi. Mais quand j’écris, je me mets toujours à la place d’une lectrice. Je me dis que je dois au moins faire en sorte qu’elle reparte avec ne serait-ce qu’une seule super info qu’elle pourra appliquer concrètement dans son quotidien.

Je ne souhaite pas seulement être une agence de conseil en image qui vous propose un contenu aboutit seulement dans des supports payants. J’estime que mes contenus gratuits, (blog, chaine youtube, Instagram, Pinterest) doivent tous être de qualité ne serait-ce que par respect pour vous. Si vous m’accordez votre temps si précieux, je me dois en retour de vous accorder un contenu qui vous donnera l’impression d’avoir bien utiliser ce temps.

Un agence de conseil en image à des vies entre les mains

Quand on travaille au sein d’une agence de conseil en image, on a quelque part des “vies entre les mains”. L’expression “vies entre les mains” est un peu forte, mais c’est quand même un peu ça. Quand on est conseillère en image, on a le pouvoir de bouleverser en bien ou en mal la vie des gens que l’on accompagne.

Le conseil en image c’est aussi un accompagnement psychologique

Quand une personne sollicite mon agence de conseil en image, elle est souvent dans une période complexe de sa vie. Une période de sa vie où elle manque de confiance en elle et où elle est probablement fragile psychologiquement. Donc je trouve que mon métier de coach en image va même plus loin que du simple conseil en image.

Je me dois en tant que coach en image d’être professionnelle, mais aussi humaine. Devenir conseillere en image n’implique pas juste le fait de conseiller les femmes sur des vêtements qui leur vont bien ou non.

Être conseillere en image, c’est bien sûr conseiller sur les vêtements, mais c’est aussi aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête.

Voilà ma vision du conseil en image. Il est hors de question pour moi d’envisager mon métier comme du simple “relooking” éphémère.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking

Le Relooking Cendrillon c’est quoi ?

Le concept du relooking, ça peut être sympa pour une personne qui a besoin d’être guidée par exemple dans le choix d’une super tenue pour un événement. Mais c’est clairement pas cela qui lui permettra d’avoir une garde-robe épurée, efficace et valorisante tous les jours de sa vie.

Le relooking comme on le voit à la télé ou comme il est décrit sur les sites d’agences de conseil en image, c’est ce que j’appelle le “relooking cendrillon”.

Ce que j’appelle, “Relooking Cendrillon”, c’est le fait de relooker une femme souvent sur une journée, de lui proposer une tenue qui lui promette une nouvelle vie, pour qu’ensuite le lendemain, dès son réveil elle redevienne la femme qu’elle était auparavant…

Le relooking des agences de conseil en image

Comment voulez-vous changer la vie d’une personne en une journée ? En une journée, une agence de conseil en image peut transformer une femme de façon spectaculaire c’est vrai ! Mais la vie de tous les jours, ce n’est pas un spectacle.

Une journée c’est bien trop court pour transmettre toutes les connaissances suffisantes à une femme qui lui permettront de changer ses habitudes.

Ce n’est pas parce que l’on dit à une femme “tu as telle morphologie, ces couleurs te vont bien, ce style te va bien” qu’elle pourra réellement utiliser ces connaissances sur le long terme.

Alors oui bien sûr qu’une femme peut retirer quelques informations intéressantes après un relooking, mais ce n’est à sens pas suffisant. Retirer quelques informations intéressantes après un relooking ne répond pas à la promesse qui est faite au départ.

Se relooker est inutile à long terme

Avant un relooking, une agence de conseil en image vous promet de vous aider à devenir une femme qui sait se mettre en valeur au quotidien. Mais c’est une promesse qui n’est pas tenue dans 99% des cas.

Dans 99% des cas, une femme reprend ses habitudes vestimentaires d’avant le relooking quelques semaines, voire quelques jours après la séance de coaching en image.

Agence de conseil en image : des prix exorbitants pour des résultats décevants !

Quel dommage quand on sait à quel point les prix pratiqués par les agences de conseil en image sont élevés. Cela peut parfois aller jusqu’à 1500 euros la journée de relooking ! Incroyable !

En réalité, ce n’est pas forcément le prix qui me choque, mais les résultats. En vrai si pour 1500 euros si on garantit à une femme qu’elle saura se mettre réellement en valeur tous les jours de sa vie, je dis pourquoi pas. Mais là ce n’est pas le cas, alors que ce soit pour 500 euros ou 1500 euros, je trouve que ça ne vaut pas le coup.

L’agence de conseil en image se défend à ce sujet en disant qu’elle fait son job. Que la promesse est tenue dans la mesure où à la fin d’un relooking, une femme connait sa morpho, ses meilleures couleurs et d’autres infos de ce genre.

Mais, je trouve que c’est un peu de la tromperie, car finalement une femme si elle veut savoir tout ça c’est pourquoi ? C’est pour se sentir stylée au quotidien, pour se sentir plus belle, mieux habillée et en phase avec son style tous les jours de sa vie. Sinon une femme n’en a rien à faire de savoir que sont corps à la forme d’une pyramide ou d’un rectangle !

Conseil en image et relookeuse : le même métier ?

Malheureusement quand on veut travailler dans une agence de conseil en image, en vrai on n’a pas trop le choix. Les métiers qui s’offrent à nous sont le plus souvent ceux qui nous amènent à faire des relooking sur une journée.

Quand j’ai su que le conseil en image serait mon métier, je savais ce que je ne voulais pas faire dans ce métier, mais je ne savais pas vraiment comment je pourrais faire autrement.

Je savais que je ne voulais pas “relooker” les femmes. Je savais que je voulais les accompagner sur le long terme pour les aider réellement à rayonner tout au long de leur vie. Mais franchement je ne sais pas comment j’allais m’y prendre pour y arriver.

Se former pour intégrer une agence de conseil en image

J’étais jeune et à cette époque dans ma tête pour être conseillère en image il fallait nécessairement être diplômée d’une grande école de conseil en image.

J’ai donc parcouru le web à la recherche de la meilleure école de conseil en image française. J’ai demandé un entretien et je m’y suis rendue quelques jours plus tard.

J’ai été reçue par la directrice qui m’a expliqué comment se déroule une année dans son école. Mais je vais être très honnête avec vous, je n’ai pas aimé cet entretien. Je me suis sentie mal à l’aise. La directrice n’arrêtait pas de me dire combien son école était formidable et combien les profs qui animent les cours sont des “stars”. Mais en attendant, je ne ressentais rien de si génial concernant le contenu du programme.

Une formation de conseillere en image obsolète ?

Il s’agissait d’un programme classique de conseil en image “classique” comme proposé dans toutes les écoles de conseil en image. Il n’y avait rien d’avant-gardiste et tout le programme visait à faire de moi une “relookeuse”, mais pas la conseillère en image que je rêvais d’être.

J’ai donc réfléchi longuement suite à cet entretien et j’ai pris une décision que je considérais à ce moment-là comme étant la meilleure pour moi.

J’ai pris la décision de ne pas débourser plus de 10 000 euros pour une formation de conseil en image qui ne me correspondait pas.

J’avais dans mon esprit la vision concrète du métier que je voulais faire et je savais que ce n’était pas le chemin à prendre pour y arriver.

Qu’est-ce que j’ai fait ensuite ?

Je me suis tout simplement posée pour réfléchir tranquillement à comment j’allais devoir agir pour atteindre mon but.

Avant de créer mon agence de conseil en image

Pour moi je ne partais clairement pas de 0 dans le domaine du conseil en image. J’adorais la mode et je savais repérer en un coup d’oeil ce qui mettait en valeur ou non une femme.

Mais à ce moment-là, je n’avais encore jamais fait de “conseil en image” à proprement parler.

Il n’y avait à cet instant qu’une seule personne pour qui mes conseils avaient réellement changé la vie… Cette personne c’était moi et c’était pas si mal pour commencer après tout 🙂

Il y a une période de ma vie où j’en ai bavé niveau style. Je dépensais des sommes folles pour m’habiller. Pourtant je n’étais pas riche. Je travaillais à côté de mes études et tout l’argent qui me restait après avoir payé mon loyer, je le dépensais dans les vêtements !

Conseil en image et tendances de mode

J’avais des tonnes de vêtements et je suivais les fameuses “tendances de mode”. Mais ce n’est pas pour autant que j’avais un style qui me plaisait au quotidien. J’achetais beaucoup, mais finalement j’avais toujours le sentiment de ne rien avoir à me mettre de vraiment valorisant.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour ne pas vous ennuyer. Mais en gros un jour j’en ai eu vraiment marre de ça. J’en ai eu marre de copier la mode des autres et de ne finalement jamais me sentir réellement moi-même et épanouie dans mes tenues. Je dis “copier la mode des autres”, car à cette époque je copiais les looks que je trouvais sympas autour de moi pour être dans la tendance.

Les tendances, c’est la mode des autres

Mais finalement les tendances, c’est une mode imposée par les autres, par les stars et les bureaux de style précisément. Les bureaux de style et les célébrités décident que tels ou tels vêtements devront être portés ou non à telle ou telle période.

C’est triste de vivre la mode de cette façon ! Quand on sait qu’une tendance à une durée de vie de quelques semaines, comment voulez-vous vous construire votre garde-robe idéale à partir de vêtements tendance au goût des autres ?

Et puis pour être constamment tendance, il faut acheter sans cesse donc la plupart des gens achètent du bas de gamme pour ne pas trop se ruiner. Mais les vêtements de mauvaise qualité ne sont pas faits pour durer. Ils s’abîment vite et ne nous font très rapidement plus du tout vibrer quand on les voit dans notre armoire.

Transformez les tendances en intemporels

On peut suivre quelques tendances de temps en temps. Mais avant ça, il faut d’abord se connaitre profondément. Connaitre profondément sa silhouette et son univers vestimentaire afin de faire des choix tendances qui nous collent à la peau. En aucun cas on devrait avoir à acheté une tendance quine nous correspond pas réellement et que l’on devra mettre de côté une fois la tendance passée. Apprenez à vous appropriez les tendances pour vous en faire de beaux intemporels qui vous accompagneront sur le long terme.

Ne pas suivre les tendances mais s’habiller au feeling ?

Même si vous ne suivez pas les tendances, si vous vous habillez au pif, sans jamais réfléchir au global vous ne vous en sortirez pas non plus. Acheter des vêtements juste au feeling, c’est prendre le risque de :

  • surconsommer (épuiser les ressources de notre planète et polluer à outrance, car on achète tout ce qui nous plaît)
  • créer une confusion énorme dans son armoire
  • avoir tout un tas de vêtements qui ne s’associent pas bien entre eux
  • avoir des pièces orphelines (des pièces que vous associez toujours avec les mêmes autres pièces, car elles ne vont avec rien d’autre)
  • acheter de la mauvaise qualité (pour répondre à tous vos besoins de vêtements en restant dans votre budget)
  • ne pas savoir quoi mettre le matin (trop de vêtements qui ne vont pas spécialement bien entre eux ou qui ne vous plaisent rapidement plus)
  • ne pas mettre en valeur votre silhouette (vous choisissez des vêtements que vous trouvez beaux, mais qui ne vous valorisent pas toujours”
  • ne pas flatter votre teint (vous choisissez des couleurs au pif au risque de plomber votre mine)
  • etc.

Les débuts de mon agence de conseil en image

Quand j’ai pris conscience de tous les problèmes vestimentaires que j’avais, j’ai radicalement changé ma façon de façon de faire.

Je me suis débarrassée de 90% de mes vêtements (dons, bennes de recyclage, etc). Puis j’ai commencé à développer une méthode solide qui me permettrait de me sentir enfin mise en valeur tout au long de ma vie. Tout ça, sans surconsommer, sans acheter de la mauvaise qualité, en tenant compte de qui je suis vraiment et de l’image que je voulais renvoyer de moi.

Cette méthode a tellement bien fonctionné pour moi que j’ai voulu la tester sur d’autres femmes pour voir si elle donnerait les mêmes résultats.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking

C’est comme ça que j’ai lancé mon agence de conseil en image. Bien sûr, je faisais ça bénévolement au début, car je devais me faire la main. Je voyais ça comme une formation.

De relookeuse à dirigeante de mon agence de conseil en image

Au départ, ce que je faisais avec les femmes s’apparentait plus à ce qu’une agence de conseil en image a l’habitude de proposer. Je choisissais de jolies tenues aux femmes et je les aidais aussi parfois dans le tri de leur garde-robe.

Ça se passait bien, les femmes étaient ravies de mes services. Mais moi un peu moins…

Une fois la séance passée, je savais qu’elles ne s’en sortiraient pas seule. Je savais que tout ceci était éphémère et j’avais l’impression de dépenser une énergie folle pour rien de durable.

Je savais que les séances “uniques” de conseil en image n’étaient pas suffisantes pour enseigner aux femmes l’ensemble de ma méthode.

Il m’avait fallu à moi-même des mois pour mettre en place ma méthode dans ma vie. Il y avait bien trop de connaissances à intégrer et surtout il fallait du temps pour tout appliquer et pour voir un changement durable opérer.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking

Le lancement de mon blog de conseil en image

J’ai rapidement tenu à accompagner les femmes sur le long terme. Pas juste en leur envoyant quelques documents de suivi après une séance de coaching ou en leur envoyant 2 ou 3 mails quelques jours après. Je voulais construire un réel accompagnement solide sur la durée. Dans le but qu’après ce suivi sur le long terme, les femmes aient la capacité de parfaitement se mettre en valeur seule tous les jours de leur vie.

C’est comme ça que m’est venue l’idée du blog. Je voulais rendre mon savoir accessible à un nombre illimité de femmes et consultable n’importe quand.

Le blog a rapidement eu beaucoup de succès auprès de vous. Mais vous étiez nombreuses à me demander un accompagnement de A à Z personnalisé.

Je vous ai donc écouté et je me suis mise à travailler comme une folle sur ma formation vidéo “Créez votre garde-robe idéale”.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking

Je ne vous remercierai jamais assez pour l’accueil que vous avez fait à cette formation que j’ai réalisée pendant plus d’un an.

Je suis à ce jour plus qu’heureuse d’avoir pu vous proposer un contenu aussi abouti.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking

Du conseil en image sur le long terme

Tout au long de cette formation, j’accompagne également individuellement toutes les membres de la formation sur le long terme à travers :

  • des coaching en image téléphoniques
  • un groupe facebook privé dans lequel vous pourrez y poser toutes vos questions et recevoir une foule de bons conseils de ma part, mais aussi de la part des autres membres (les Saurinettes comme elles se sont surnommées :))
  • votre espace membre dans la formation (pour me poser vos questions directement après avoir visionné un cours si besoin)
  • par mail

Si vous voulez vous aussi faire un bon dans votre style, gagner en confiance en vous et bénéficier de mon accompagnement sur le long terme, je vous invite à rejoindre mon programme de formation “Créez votre garde-robe” idéale.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking

Le programme n’est pas ouvert tout au long de l’année, mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente.

Vous pouvez aussi démarrer par mes livres si vous le souhaitez. Mais sachez que la formation n’a rien à voir avec mes livres. Mes livres constituent une bonne entrée en matière, mais c’est vraiment la formation qui a le pouvoir de changer votre vie.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking

Mon agence de conseil en image en résumé

Qu’est-ce que fait agence de conseil en image ?

Un agence de conseil en image est une entreprise qui a pour mission d’apprendre aux femmes (ou aux hommes) qui sollicitent ses services à se mettre en valeur tous les jours de leur vie. L’agence de conseil en image se doit d’accompagner ses clients sur le long terme. On ne peut pas attendre d’une personne qu’elle parvienne seule à changer ses habitudes au quotidien une fois la séance de conseil en image passée.

Pourquoi je ne crois pas au relooking ?

Une agence de conseil en image « classique » proposent ce que j’appelle du relooking Cendrillon. Vous avez les relooking pour lesquelles les clientes déboursent des sommes astronomiques, mais qui n’aboutissent à rien sur le long terme. Le genre de relooking qui peut donner de bons résultats le jour même, mais pas durables. La cliente est une sorte de cendrillon. Elle est transformée de façon parfois spectaculaire, puis le lendemain elle est livrée à elle-même et reprend très rapidement ses anciennes habitudes vestimentaires. La transformation est éphémère.

Quel type d’agence de conseil en image je suis ?

Je suis une agence de conseil en image qui vous propose un accompagnement sur le long terme pour vous garantir des résultats 100% efficaces et durables. Le but n’est pas qu’après un relooking, vous repartiez avec quelques infos intéressantes. Le but est que vous parveniez à savoir comment vous mettre parfaitement en valeur seule chaque jour de votre vie.

Comment mon agence de conseil en image vous accompagne sur le long terme ?

Mon agence de conseil en image vous accompagne à distance depuis n’importe où dans le monde 7/7 et 24/24. Il vous suffit d’une connexion internet pour pouvoir visionner tous les cours en vidéos de mon programme « Créez votre garde-robe idéale ». Je vous propose également un accompagnement téléphonique et un échange régulier par mail tout au long du programme. Vous aurez aussi accès à un groupe Facebook qui regroupe toutes les membres de la formation. Ce groupe Facebook est une mine d’or. Les membres du programme sont extrêmement bienveillantes entre elles et sont très actives, tout comme moi. Cette formation a déjà changé la vie de centaines de femmes. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les femmes qui ont suivi mon programme elles-mêmes comme vous avez pu le lire dans leurs témoignages.

Coach En Image, Amanda Saurin, conseil en image, agence de conseil en image, conseil en image paris, relooking
Copy link