Comment s’habiller quand on a du ventre ? « Je ne supporte plus mon ventre, il est trop rebondie, trop flasque, abîmé, enfin bref, il me cause bien des soucis et je ne sais vraiment pas quoi porter pour arranger les choses !
Comme beaucoup de femmes, vous vous posez sûrement la même question et je vais tâcher de vous délivrer des astuces géniales pour vous aider à passer au dessus de cette gêne.
Comment s’habiller quand on a du ventre
Le ventre reste plat chez certaines femmes, mais la plupart du temps croyez-moi qu’il s’affaisse et qu’il gonfle. Plusieurs raisons à ça comme : l’adolescence, l’âge, les grossesses, la ménopause et l’alimentation. Le ventre se modifie avec le temps et peut donc en prendre un sacré coup, mais c’est comme ça, nous sommes des femmes et on est quasiment toutes dans le même bateau ! Que l’on soit mince ou ronde, le ventre est cet endroit central de notre corps qui nous en fait voir des vertes et des pas mûres côté complexes et habillement. Mais comme je vous l’ai expliqué dans l’article « comment mieux accepter son corps« , on arrête d’office avec les complexes ! Alors oui on peut ne pas être très à l’aise avec une ou plusieurs parties de son corps, mais on en fait plus un complexe, c’est terminé. On apprend à vivre avec ça et surtout on se concentre sur nos ATOUTS ! Nous allons donc voir comment s’habiller quand on a du ventre et mettre l’accent sur ce qu’il y a de mieux dans notre silhouette.
Un ventre rebondi, c’est hyper féminin et personnellement, j’ai toujours trouvé ça beau sur un corps de femme nu, même avec des bourrelets. Un ventre rebondi devient moins flatteur uniquement sous des vêtements moulants. Mais ne vous en faites pas des solutions simples existent pour le dissimuler sous ses vêtements SANS SE CACHER 🙂
Astuces pour camoufler son ventre
Astuce 1 : les tops fluides pas moulants
Les matières fluides et pas moulantes sont idéales pour faire oublier un ventre rebondie ou des bourrelets sous les vêtements.
Prenez soin de vous et devenez la meilleure version de vous-même !
Découvrez la méthode complète pour bien vous habiller
Un guide numérique en 14 chapitres
Plus de 200 pages de conseils et d’exercices concrets pour vous aider à améliorer significativement votre look
Astuce n°2 : les robes fluides
Les robes fluides sont un excellent moyen de camoufler un ventre rebondi. Elles ne moulent pas la silhouette, mais restent très féminines
Astuce n° 3 : les robes près du corps avec un drapé au niveau du ventre
Alors attention, cette astuce est pas mal seulement si vous avez un petit ventre rebondi. Si votre ventre est très rebondi évitez ce genre de détail au niveau de votre ventre, car au lieu de le camoufler, vous allez simplement mettre davantage l’accent dessus.
Astuce 4 : les tops longs ou robes amples au niveau du ventre, mais resserrés en bas.
Ce top fluide ne marque pas le ventre. En revanche ce n’est pas l’idéal si vous avez les hanches larges parce que cette bande horizontale qui tombe juste au niveau des hanches va donner une impression de hanches plus larges qu’elles ne sont. Si vous avez les hanches prononcées et que vous aimez ce type de haut, faites le remonter bien au dessus des hanches ou privilégiez un autre modèle.
Cette robe n’est pas non plus idéale si vous avez les hanches prononcées, car elle moule trop les hanches. Elle met trop l’accent sur vos hanches et va vous élargir.
Astuce 5 : les tops et robes à basque/peplum
La basque va subtilement camoufler votre ventre rebondi tout en vous donnant tu style et de l’élégance.
Néanmoins, ce qu’il faut savoir sur les coupes peplum, c’est qu’il ne sont pas idéaux si vous avez les hanches larges ou un ventre très rebondi.
Si vous avez les hanches larges, la basque va donner une impression de hanches encore plus larges. C’est pourquoi les tops et les robes peplum sont plutôt conseillés aux femmes qui ont les hanches peu prononcées.
Et si vous avez un ventre très rebondi, certains modèles peuvent carrément augmenter la forme de votre ventre. Donc privilégiez plutôt les tops fluides à basque et essayez de porter une gaine en dessous.
Astuce 6 : les vestes longues portées ouvertes
Ces pièces allongent la silhouette et associées à des tops ou robes fluides, c’est l’idéal pour renforcer l’effet ventre plat.
Astuce 7 : les jeans taille haute
Les jeans taille haute ont un effet aplatissant sur le ventre. Néanmoins si vous voulez porter votre jean taille haute avec votre top rentré à l’intérieur de votre pantalon, ce sera plus flatteur sur vous si vous avez la taille fine ou marquée. Sinon portez plutôt votre top par dessus votre jean taille haute.
Et si vous avez la taille marquée, mais beaucoup de ventre, faites tout de même attention au modèle taille haute que vous choisissez. Certains jeans marqueront clairement votre ventre, ce qui ne sera pas avantageux pour votre silhouette.
Dans ce cas optez plutôt soit pour un top qui tombera par dessus votre jean taille haute, soit pour un jean taille normale que vous porterez également avec un top par dessus votre jean.
Et pour finir, si vous vous sentez mal à l’aise dans un jean taille haute quel que soit le modèle, n’en portez tout simplement pas.
Astuces 8 : les jolis décolletés ou les épaules dénudées
Les jolis décolletés ou les épaules dénudées mettront l’accent sur votre buste et détourneront l’attention de votre ventre. Néanmoins optez tout de même pour un top fluide qui ne moule pas le ventre pour que l’effet ventre plat soit total 🙂
Astuce 9 : porter des couleurs sombres sur le haut de la silhouette et plus claires sur le bas
Le regard est attiré par la couleur la plus lumineuse et se détourne donc naturellement de votre ventre.
Astuce 10 : les chaussures à talons
Porter des talons a un effet galbant et allongeant sur toute la silhouette. C’est pourquoi si vous portez des talons hauts, votre ventre paraîtra tout de suite un peu moins rebondi.
Privilégiez les talons épais si vous êtes ronde et les talons fins si vous êtes fine.
Attention, une bride autour de la cheville épaissie les chevilles fortes. Si vous avez la cheville forte, évitez la bride autour de la cheville ou faites en sorte qu’elle ne soit pas apparente.
Astuce 11 : la gaine
Mes chères lectrices, la gaine est votre amie si vous avez du ventre ! Rappelez-vous cette petite robe moulante que vous vous êtes refusée d’acheter ou de porter, mais qui vous faisait tant envie. Ça vous intéresse si je vous dis qu’il y a de grandes chances que vous puissiez vous permettre de la porter cette petite robe sexy ? Eh oui bonne nouvelle, avec la gaine, c’est paradoxal, mais on peut enfin respirer. On peut faire un break et cesser de se préoccuper de ce ventre qui prend parfois plus de place dans notre esprit que sur notre silhouette !
La gaine vous sauvera la mise dans bien des situations faites moi confiance. C’est vraiment comme un coup de baguette magique et il n’y a aucune honte à en porter une. De nos jours, les gaines sont de véritables sous-vêtements sexy et énormément de femmes et de stars en portent !
Il existe plusieurs type de gaines et leur effet ventre plat va varier d’une forme de gaine à l’autre. Je vous en parlerai plus en détail dans un article que je consacrerai entièrement à ce sujet afin de vous aider au mieux. Vous y découvrirez toutes les sortes de gaines ainsi que des conseils pour choisir celle qui conviendra le mieux à votre morphologie et à vos envies.
La vidéo : « Comment bien s’habiller quand on a du ventre »
Découvrez la méthode complète pour bien vous habiller
Un guide numérique en 14 chapitres
Plus de 200 pages de conseils et d’exercices concrets pour vous aider à améliorer significativement votre look
Comment ne pas s’habiller quand on du ventre
Si vous avez le ventre très rond, il y a des choses qu’il faut éviter pour ne pas ressembler à une femme enceinte. Désolée d’être directe, mais nous sommes entre nous et on se peut quand même se permettre de parler franchement. Si je vous dis ça, c’est pour vous, pour que vous dégagiez l’image qui vous mettra le plus en valeur. Je veux que l’on se retourne sur vous dans la rue pour les bonnes raisons !
Les matières moulantes sans une bonne gaine
J’ai l’impression que certaines femmes pensent que porter des vêtements moulants va les affiner… Je ne sais pas quoi dire à part que, c’est tout l’inverse ! Porter certains vêtements moulants si vous avez du ventre ne fera que fixer l’attention sur ce détail de votre silhouette qui aurait pu être imperceptible avec un autre type de tenue. Les vêtements moulants ne sont vraiment pas flatteurs quand on des bourrelets ou du ventre. Ce conseil est aussi bien valable pour les femmes toute fine qui ont des poignets d’amour ou un petit ventre rebondie que pour les femmes rondes qui ont un ventre rebondi ou des poignets d’amour.
On ne voit que le ventre et la poitrine, ce n’est pas très avantageux pour la silhouette, même si la robe est noire. Le mannequin porte une gaine, mais ce n’est pas pour autant que tout est permis la preuve.
Les matières satinées ou brillantes
Ces matières ne pardonnent rien ! Vous pouvez vous aventurer à porter du satin si et seulement si vous porter une gaine et que le vêtement ne moule pas le ventre. Pour les matières brillantes, vous pouvez par exemple porter des hauts à sequins, mais toujours amples. On évite absolument les robes moulantes ou tops moulants à sequins, c’est grossissant à mort, sauf si vous avez un tout petit bidou rebondi et que la gaine à tout aplatit !
Les fronces au niveau du ventre
Faites très attention avec ça, dites-vous que tous les détails du vêtements sont à prendre en compte. Les fronces au niveau du ventre vont porter l’attention sur cette zone. Alors veillez à ce que ça mette en valeur votre silhouette et pas l’inverse. Quand on a un peu de ventre les fronces peuvent parfois aider à camoufler le bidou, mais quand le ventre est très rebondi il vaut mieux éviter.
Les rayures horizontales
Elles donnent l’impression d’un ventre plus large.
Les jeans taille haute fins et très moulants avec un top rentré à l’intérieur du pantalon
Preuve en image, on voit le ventre en premier.
Les vestes courtes
Elles coupent la silhouette pile au niveau du ventre et mettent encore plus l’accent dessus.
Avec tous ces conseils, votre ventre ne devrait plus vous poser de problèmes pour vous habiller. Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour être sublime même avec un ventre rond ou quelques bourrelets.
Dites-moi en commentaires si mes astuces vous plaisent et si vous en avez d’autres pour compléter cette liste.
Bises mes douces et n’oubliez jamais que vous êtes belles et désirable !
39 comments
Bonjour à tous !!
Super cet article, j’ai la preuve par image de ce qu’il faut et ne faut pas faire !! c’est beaucoup plus parlant.
Ma gaine préférée est la robe, les culottes ou body me marquent toujours aux fesses et je focalise dessus du coup, le panty existe aussi mais alors là !! c’est vraiment pas sexy !!
Merci Amanda pour ces infos précieuses.
Bonjour Céline,
La robe c’est génial ! Je focalise aussi énormément sur les traces et avec la robe il n’y a plus ce problème.
Petite anecdote : j’avais une super gaine qui valait une fortune, mais figure toi qu’elle faisait des traces comme une culotte serrée quand je portais des robes moulantes. Pour remédier à ça, j’ai eu la brillante idée de la découper en forme de string à l’arrière. Résultat : j’ai trop coupé, ce n’est même plus un string, mais un énorme trou au niveau des fesses qui remonte dans le bas du dos et l’effet gainant s’est envolé ! Bref je l’ai jetée…
Vive les robes gainantes 😉
Merci beaucoup c’est ce qu’il me fallait. J’apprécie beaucoup ce bloc. Depuis mon mariage tout à bascouler à cause des hormones
Bonjour Danielle,
Je suis très heureuse de savoir que mon blog te plais et t’aide. Ne t’en fais pas, je comprends, nous sommes des femmes et le corps d’une femme en terme de poids rarement stable tout au long d’une vie. On est amenée à prendre du poids pour diverses raisons et il faut l’accepter, même si ce n’est pas toujours évident.
Bonne journée ma belle
Quand j’ai parcouru ton blog pour la première, j’ai tout dévoré et je me suis inquiétée de savoir comment tu en assurerais la pérennité, de quoi tu pourrais encore parler et à chaque fois tu mets le doigt sur un problème et à chaque fois je me sens concernée et tu y apportes une réponse bien claire. Merci pour ces conseils Amanda.
Bonjour Christèle,
Ton message me touche énormément.
Un grand merci à toi
Bonjour ! Les articles d’Amanda sont toujours très sympas à lire. Par contre, pour celui-ci, je voudrai poser une question : les gaines c’est bien joli mais quand on a comme moi un haut du coprs relativement fort, les bourrelets ne sont pas au niveau de la taille (enfin il y en a mais moins…) mais au niveau de la « cinetude » du soutien-gorge (petits bourrelets du dos. J’ai déjà acheté des gaines-body et cela fait oujours ressortir les bourrelets qui « remontent ». Ventre plus plat mais carrure de camionneur flasque… En tout cas, merci pour les conseil. J’ai adoré l’article « types de morpho » et c’est là que j’ai découvert que je n’étais pas en H mais en O… à mon grand désespoir…
Bonjour Elisabeth,
Merci pour ton message 🙂
Oui malheureusement les gaines ne conviennent pas à tout le monde, mais dans la plupart des cas elle peuvent tout de même être bien utiles.
Ne t’en fais pas pour ta morphologie, toutes les morphologies peuvent être joliment mises en valeur. En revanche est-tu certaine de ta morpho ? Tu peux très bien avoir des rondeurs et être H. Si tu es plutôt grande et que tu as les épaules et les hanches dans le même alignement avec simplement quelques bourrelets autour du ventre tu es H.
Et dans ce cas tu devras privilégier les tenues qui ne moulent pas ton ventre mais qui sont droites et proches de ton corps.
Bises ma belle
Merci pour ton article Amanda, tu apportes des réponses claires avec illustrations, c’est génial !
Je te lis à chaque fois avec plaisir et envie de refair absolument toute ma garde-robe (ce que j’ai déjà commencé à faire).
Je t’embrasse affectueusement
Sandrine
Bonjour Sandrine, merci pour ton message, je suis toujours autant ravie que mes conseils te plaisent.
Je t’envoie un énorme bisou
Bonjour Amanda,
Je voulais te remercier pour ton article, il m’a fait énormément de bien. J’ai accouché, il y a quelques mois par césarienne, je n’ai pas perdu totalement mon ventre de grossesse, ce qui est pour le moment normal. Mon corps a « dégonflé » mais pas mon ventre… Moi qui adore m’habiller, aujourd’hui je ne sais plus comment m’habiller avec ce ventre qui me gène malgré le bonheur d’être maman. Du coup, je m’habille en XL ou XXL et je porte toujours mes pantalons de grossesse. J’ai parcouru pas mal de site à la recherche d’astuces, il n’y a que le tien qui m’a plu et qui me refait sentir belle. Je vais suivre tes conseils. Merci Amanda! Je t’embrasse.
Bonjour Samantha,
Merci pour ton commentaire tellement tellement touchant et adorable. Après mon accouchement j’étais comme toi, j’avais perdu de partout, mais pas du ventre, ce n’est qu’après 1 an que mon ventre a repris une forme « correcte ». J’ai cependant gardé un petit bidou léger, mais bien gênant ! Tu sais le bidou qui ne te permet plus de mettre des robes ou tops bien moulants. J’ai eu du mal à accepter ça, mais aujourd’hui, je le vie super bien, j’aime mon bidou et ma gaine 🙂 Je porte ma jolie gaine de temps en temps quand je veux sortir le grand jeu en portant une robe moulante 🙂
Je suis plus qu’heureuse que tu aies trouvé ton bonheur sur mon site et surtout que tu te sentes de nouveau belle ma belle !!!
Tu es belle sache le et mets toi en valeur tu le mérites…
Les ventres rebondis, c’est hyper féminin, je n’ai jamais trouvé ça moche sur un corps nu au contraire. Il n’y a que sous les vêtements qu’un ventre rebondie peut ne pas être très flatteur pour la silhouette.
Laisse tomber le XXL, il est temps de te réconcilier avec ta féminité jolie princesse !
Je t’embrasse aussi <3
bonjour ,
merci d’avoir abordé le sujet du bidou ,et oui après 3 grossesses il a bien changé .
mais maintenant je vais pouvoir vivre avec sans trop de complexe .
et au passage j’ai vraiment adoré l’article sur la morphologie en « O » ,je ne suis pas du tout concerné physiquement mais je trouve aussi que les femmes en surpoids sont souvent montrées du doigts et si on pouvait les mettre en valeurs je suis sure que la vie serai plus rose pour elles
mille bises
continue et ne change rien
Bonjour Amanda.
Merci pour les sujets tes articles. Ça fait du bien de voir cette diversité J’avais déjà décidé de ne pas faire de complexes à cause mon corps, et ton article sur l’inexistence de la morphologie en O a achevé de me convaincre. Ton guide m’a aussi aidée notamment au sujet des basiques. Question : as-tu des conseils pour les couleurs à porter en pays chaud, humide et ensoleillé tout l’année ?
Merci pour ton humour aussi. Ne change rien.
Isabelle
Merci beaucoup!
J’ai pris 50kg ces 10 dernières années et je n’ai plus aucun repère pour m’habiller! Merci pour cet article qui est clair, imagé et qui me donne un sacré coup de main! Allez j’abuse un peu, mais une suggestion pour un manteau printemps? (1.75m, charpente germanique ^^, 115kg, plutôt homogène, naturellement plutot morpho H mais j’ai du ventre! lol (qui ne tente rien n’a rien 😉 )
Ahhh je vois que tu as trouvé ton manteau pour le printemps sur l’article https://amourmodeetbeaute.com/quel-trench-pour-quelle-morphologie/
Sinon je te propose aussi ce modèle http://shop.befashionlike.net/?product=manteau-moutarde-2
Je ne connais pas ton style, mais le jaune moutarde pour le printemps ça peu être sympa et ce genre de modèle va bien à ta morpho
Bises ma belle et à bientôt 😉
Je découvre ce blog et je suis agréablement surprise. Des conseils concis et surtout illustrés. Bravo et merci.
Merci pour ce commentaire Florence, cela me fait vraiment plaisir 🙂
A très bientôt
Moi je vais à 1 mariage. Je suis 0 ds morpho
Grosse de partout.que me conseillez vous comme robe.merci de votre réponse. Cordialement
Bonjour Martine,
Je vous conseille une robe taille empire très fluide ou une robe droite fluide qui ne moule pas avec un joli décolleté carré, ou V pas plongeant si vous avez une forte poitrine.
A bientôt 😉
Bonjour, Genial ce blog
J ai prit 20 kg suit à une maladie et j’aimerai savoir ou acheter une » bonne » gaine ? pour cacher ce GROS ventre
MERCI
Bonjour Anne,
Je peux te conseiller les marques SPANX et WACOAL 😉
Je t’embrasse !!
Je trouve l’article bien écrit, assez juste et hyper bienveillant. Seulement voilà, t’est-il possible de faire l’article inverse, genre « Comment assumer le fait d’être un tas d’os » parce que (contrairement à ce que beaucoup pensent), c’est vraiment difficile à vivre au quotidien aussi !!
Merci encore !
Bonjour Brutesse,
J’y penserai à l’avenir comme sujet d’article bien sûr !
A bientôt 😉
j’aimerais bien etre un tas d’os moi, ça correspondrait à mon tempérament j’en ai marre de m’entendre traiter de sensuelle :p
Comme assumer je ne sais pas pour toi, mais je suis un ex tas d’os (en pleine parano sida soit dit en passant en plus j’ai de grosses jointures une morphologie sans finesse et les mains trop grandes), jamais descendue jusqu’au 34 à cause de la taille des os de mon torse mais je faisais un petit 36. ça me genait d’avoir les cuisses arquées à cause de la taille de mes genoux et surtout de ne rien trouver en vetements qui corresponde à ma taille, il y avait toujours trop de tissu sur les hanches ou le ventre et la poitrine (maintenant c’est le contraire, c’est taillé pour la fille que j’étais), mais en revanche je peux te dire ce que j’ai apprécié. Ne pas etre consideree comme une fille sexy ni comme des nibards ambulants, etre appréciée pour ma personnalité mon genre de charme mes yeux mon sourire mon visage (plus jeune j’étais forcément plus mignonne sans etre un canon), pouvoir m’asseoir dehors avec une clope sans qu’un touriste égaré vienne me demander sil peut m’inviter à prendre un verre, passer devant une terrasse sans me sentir dévisagée et évaluée par les males en goguette, porter des combis et des fringues amples sans ressembler à une mamma, des hauts échancrés mettant le épaules en valeur sans exhiber de petits jambons de bras ou sembler à moitié à poil, sortir en débardeur de couleur foncee sans ressembler à un asticot bien nourri avec mes bras tout pâles, porter des slims sans etre serrée avoir la circulation lymphatique coupée ou que ça me rentre dans le ventre en m’asseyant, grimper les escaliers sans etre essoufflée à cause de mes 60 kilos, ne pas enfler quand il fait chaud ou du moins que cette gonflette ne se vois pas et que ce que je portais les veille ne se mette pas à me serrer, pouvoir soutenir un regard sans crainte qu’on voie un pli ou un bourrelet, porter des dos nus en été, des pantalons larges sans que ça me fasse un silhouette en H bien lourde et massive, baisser le menton ou etre vue de profil sans que ça fasse un gros pli bien dodu, ne pas etre obligee de faire des grimaces et de la muscu pour qu’avec le temps les joues le popotin et la masse devant restent en place, porter des décolletés profonds, des t shirts, des tops moulants, des sous pulls, des hauts de couleur vive sans avoir l’air de porter un petit tonneau, s’habiller sans etre obligee de ruser ou porter des blouses qui donnent l’air d’une mamie aux fille carrées ds épaules pour cacher son ventre, porter des shorts ou me mettre en maillot sans avoir à surmonter la honte de la cellulite, entrer en boutique essayer repartir ou commander sans renvoyer quand j’ai besoin (et non pas juste envie) d’un nouveau pantalon pull t shirt maillot, etc. Me faire plaisir quand j’ai envie avec une pièce qui tombera sur moi comme sur la fille du site (en plus long je ne fais qu’1m 72), bouger et vivre sans que ça fasse des plis des trucs qui pendouillent des bouts qui dépassent, sentir mon corps obéir à mes mouvements et ne faire qu’un au lieu de sentir des bouts qui bougent et tremblotent pesamment devant, et des cuisses qui frottent, sortir en été en me tenant droite sans etre genee par une poitrine et enfin me passer de ces horribles soutifs qui grattent !!!!! Je l’ai connu et n’ai jamais rien connu de plus simple à assumer tu peux me croire, pense à tous ces avantages ça peut aider à faire avec, je te jure qu’il n’y en a aucun à trimballer des formes quand on ne cherche pas à séduire principalement par des atouts de mère potentielle 🙂 Après je comprends que ça ne te plaise pas d’etre maigre d’un point de vue plus « sexy » à la place un homme je ne serais pas attiré physiquement par une fille maigre c’est l’ensemble qui me séduirait chez elle pour le reste je préférerais sans doute des courbes certes mais il n’y a pas que ça.
Je precise aussi que je suis « normale » et qu’on me trouve bien faite, mais m’etre retrouvée avec ça après avoir intégré de longue date un corps androgyne correspondant à mon visage mon temperament mon vécu et la façon de le depasser, tout ce que j’ai vecu comme rejet et differences du point de vue caractère et social, mon mode de vie et mes valeurs m’a littéralement gâché la vie en me privant de mes particularités en rejoignant la cohorte et les soucis des filles qui ont du bide et des cuisses à planquer et plus rien pour valoriser ma carrure de nageuse, et ça c’est un cadeau empoisonné dont je me serais bien passée. Après si tu as l’ossature large des mains grossieres des traits épais je te comprends ce n’est pas évident de paraitre plus gracieuse. Si c’est ça ton souci je n’ai rien dit. Mais pour le reste tu as le fardeau minimum, pour ma part avant de repérer mon défaut esthétique de manque de finesse, je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau que dans mon 36 athlète.
Super merci !
Je voulais aussi te remercier parce que contrairement à énormément de blogs, tu donnes des conseils à toutes les femmes, sans stigmatiser les maigres, et c’est agréable de lire un article de mode qui ne commence pas par « on est pas toutes des pétasses qui font un 34 » (je caricature à peine), et sur du coup on s’y retrouve aussi ! C’est assez rare pour le noter, donc MERCI !!
Merci à toi 🙂
Bonsoir Amanda. Je suis une jeune femme de 23 ans à la morphologie en H et au ventre vraiment très proéminent à tel point que beaucoup de personnes me pensent enceinte voir même, sur le point d’accoucher… Les robes font sur moi très maternité et les pantalons, leggings, ceintures, élastiques etc me font mal au niveau du ventre… J’aurais besoin de tes conseils avisés… Par avance merci beaucoup. Coralie.
Bonjour Coralie,
J’ai répondu à votre message sur la plateforme Messenger 🙂
A bientôt
Bonjour Amanda, cet article me concerne car j’ai un peu de ventre ou plutot d’estomac, et je me demandais si cette robe m’irait : http://fr.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-2&storeId=13057&catalogId=34056&productId=30188659&categoryId=398633&parent_category_rn=345277
J’ai aussi les épaules assez carrées, mais ça j’aime bien, et comme je n’aime pas les décolletés et que je voudrais aussi faire oublier ma poitrine (je n’aime pas sur moi) j’ai pensé que cette robe serait assez avantageuse, surtout que cette couleur me va bien. Peut elle convenir à une silhouette charpentée avec un peu de ventre, des fesses, des cuisses et de la cellulite aux bras :p ? (mais j’ai des formes équilibrées, par contre j’ai beau faire je ne trouve pas mes atouts puisque mon ossature n’a aucune finesse.., pour le reste je suis tout à fait moyennement proportionnée (1m72 59kg taille 38/40 à part mes épaules larges donc rien de fabuleux à mettre en valeur, à part mes proportions normales du moment que ce que je supporte le moins est caché. Merci 🙂
Bonjour Amanda !
Un grand merci pour toutes ces superbes astuces !
Malgré cela, j’ai l’impression que mon ventre reste mon big complexe nº 1 … et je crois que le problème est en fait psycho car mon ventre est juste un peu rebondi ; mais dès que j’ouvre un magasine, que je regarde une série, un film ou que j’allume Internet, paf ! tout mes complexes reviennent, je me trouve laide et énorme. Je crains énormément la période de l’été, on m’a déjà lancé des petites piques et des regards moqueurs à propos de mon petit bidon , et ce dernier m’empeche de porter sereinement des hauts courts . J’ai tenté un régime : je n’ai pas tenu trois jours car je suis assez gourmande. Est-ce que 58 kgs pour 1.70 c’est normal à 18 ans ?
Merci pour tous tes articles, ton blog est le seul endroit avec des conseils bienveillants et respectueux de la femme et de son corps .
Constance
Bonsoir Constance,
Merci pour tes compliments sur mon blog, c’est adorable. Concernant ton poids, je peux t’affirmer que ton poids est idéal par rapport à ta taille (je rejoins complètement Brutesse sur ce point) ! Pour ma part, pour être tout à fait transparente avec toi, je pèse 60 Kilos pour 1m70 et objectivement, je suis mince, c’est un fait. J’ai des défauts comme tout le monde, un peu de ventre, des bras que je souhaiterais plus fins et compagnie, mais honnêtement, je suis mince tout comme toi tu es mince. Ne complexe pas là où il n’y pas lieu d’être je t’en prie ma belle. Ah oui et à ton âge, je pesais 58 kilos aussi 🙂
Voilà, j’espère que cela te rassure un peu.
Je t’embrasse
Constance, mes médecins m’ont répété toute mon adolescence que le poids « normal minimum » pour n’avoir aucune carence pour une femme, c’est les cm de la taille (donc pour toi 70) – 10 kg, donc en théorie t’as même deux kilos à prendre pour pas être « trop maigre » 😉
Merci Brutesse, ça fait du bien . Aurez tu des astuces pour m’aider à me sentir mieux dans ma peau et fière de mon corps ? C’est vraiment dur à vivre pour moi ?
Oui Amanda, aurais tu des conseils ?
– Mes soucis sont parfaitement identiques à ceux de Constance, à 20 ans je ne peux pas porter de hauts courts ou moulants qui sont toujours assez sexys à cause de ça …
– Est-ce qu’un régime est une bonne idée ? Ça me fait vraiment énormément souffrir et j’ai l’impression que ce petit bourrelet ventral dérange mon mec …
– Je suis catalogué grosse et tout , comment me sentir fière de mon corps de femme et bien dns mes baskets ?
– Toutes les stars de ma taille ( 1.72 ) font max 50-52 kgs
Bonjour Myriam,
Si tu as une alimentation correcte, je ne te conseille surtout pas de faire un régime ! Ne vas plus sur Instagram, ce truc pollue la vie des jeunes femmes ! Instagram, c’est pas la vie, c’est du fake comme pas possible !!!!! Tu es belle comme tu es, ton ventre est magnifique ! Si ton mec n’es pas content c’est pareil, il y a beaucoup d’autres garçons qui aimeront ton jolie bidou. J’ai toujours entendu les hommes dirent qu’ils aimaient bien ça en plus, vraiment.
Reste telle que tu es et apprends à te mettre en valeur selon ta silhouette à toi. Si les hauts moulants ne te mettent pas en valeur, opte par exemple pour des jolis tops fluides décolletés et met par exemple subtilement en valeur ta poitrine, avec des décolletés plongeants si elle est menue ou des décolletés pas trop prononcés mais sensuels si elle est généreuse.
Voilà ma belle, prends soin de toi <3
A bientôt 😉
Bonjour, cet article vraiment très bien fait et exhaustif, merci ! j’ai remarqué moi aussi que certains jeans taille haute marquent le ventre (surtout s’ils sont épais, clair, avec zip et taillent un peu grand, j’ai un flare dans ce cas qui me fait un bide grotesque et aps juste un entre normal des qu’il se detend un peu :p). En fait ça devient vite compliqué de s’habiller dès qu’on a du ventre meme en en ayant très peu, à part le planquer je n’ai rien trouvé et je suis d’accord rien de pire que le moulant (la maille fine comme la peste je fuis que ce soit sur le ventre ou les bras) En plus j’ai aussi le souci d’etre très cambrée ce qui ma fait le ventre plus rebondi qu’il n’est en realité et des fesses assorties, du coup je suis assez ennuyée car j’ai aussi les epaules larges et la cage thoracique très bombée, donc pas de couleurs claires en bas pour compenser ça, heureusement que les coupes trapèze et kimono sont là ! par contre pour porter des robes c’est pratique.
Pour le poids par rapport à la taille je suis un peu perplexe, je fais 58kg pour 1m72 je me trouve normale avec un peu trop de bras de ventre et de cuisses (je suis charpentée donc ça rend un peu « lourd » visuellement), j’ai de la cellulite et des bourrelets sous les omoplates bien que je fasse de l’exercice et si j’en faisais 72 sérieux je pense que je me trouverais grasse à moins d’etre intensivement culturiste et que ce ne soit que de la masse musculaire ! le point de vue médical est vraiment etrange on ressemblerait à des Rubens.
Sinon 58 kg pour 1m70 c’est normal, pas de probleme ! le souci est que la mode n’est la plupart du temps seyante que si on est filiforme, meme (et surtout, d’ailleurs) avec une « certaine » ossature on galère.
Ce serait bien de trouver des conseils pour les filles « charpentées » car on a très peu de marge, si on perd on est maigre et on porte mal les robes et les hauts féminins, si on prend trop on est épaisse, reste la voie du muscle mais c’est parfois un peu étrange en robe et le choix reste assez limité malgré tout si on veut etre élégante :p
I have noticed you don’t monetize your website, don’t
waste your traffic, you can earn additional cash
every month because you’ve got high quality content. If you want to know how to make extra $$$,
search for: Ercannou’s essential adsense alternative